Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3
#1
Bon je reprends ici puisque la section est mieux adaptée à mon nouveau dilemme...

Donc j'ai actuellement une paire de Klipsch Forte 3 alimentée par un ampli Denon Pma 2000 qui va bientôt me
quitter après 16 années de bons et loyaux services et que je vais devoir remplacer.
Sachant que j'écoute principalement du rock (doux ou plus violent,) que j'ai ce que mon musicien de père appelait
"l'oreille allemande" qui aime les basses profondes, que ma pièce d’écoute fait 95m² et que mon budget tourne autour de 5/6000€ maxi... je me trouve bien embêté devant la profusion des modèles existants...!
Je n'ai pas l'utilité d'un DAC, par contre il me faut une entrée phonon pour ma collection de vinyles qui craquent un peu.

Et du coup je sollicite vos avis éclairés et suis prêt à étudier toute proposition ! Smile

Première piste : j'étais intéressé par le gros McIntosh des bonnes affaires de Phoebus mais il a été vendu avant que je me sois décidé à casser ma tirelire. C'est dommage mais octobre est le mois des taxes foncières et je me voyais mal expliquer aux impôts que j'avais fait passer l'ampli avant eux !!
Ampli Luxman 507 UX 2, Lecteur CD Luxman D-03X, Tuner Denon TU-1510AE, Platine Vinyle Thorens TD-190-2, Enceintes Klipsch Forte III.
Câble RCA QED Signature Audio 40.
Câble enceintes Oehlbach Speaker Wire SP-40 .

Précédemment :
Ampli Denon PMA 2000, Lecteur SACD Denon 2500, Enceintes Klipsch RF 7, Subwoofer Klipsch RW12d, Câble enceintes NorStone W250.
Répondre
#2
Personnellement j'utilise un vieux McIntosh MC2125 à transistors dans le grave sur mes Cornwall, et je te confirme que le grave est splendide. Je pense que les Mc s'accordent parfaitement au grave léger et rapide des Klipsch, en quelque sorte une compensation entre le grave ample et profond des Mc et les HP de grande dimension et à membrane légère de Klipsch Wink


[Image: wp15.jpg]
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#3
Merci pour ton message, j'avais commencé à explorer la piste McIntosh, je vais continuer du coup. D'ailleurs j'ai trouvé un MA 5300 de démo à 5000€ au lieu des 6900€ prix neuf, je me demande si ça serait une bonne idée malgré l'absence des transfos de sortie chers à Phoebus et si la différence avec mon Denon actuel justifierait cette montée en prix..?
Ampli Luxman 507 UX 2, Lecteur CD Luxman D-03X, Tuner Denon TU-1510AE, Platine Vinyle Thorens TD-190-2, Enceintes Klipsch Forte III.
Câble RCA QED Signature Audio 40.
Câble enceintes Oehlbach Speaker Wire SP-40 .

Précédemment :
Ampli Denon PMA 2000, Lecteur SACD Denon 2500, Enceintes Klipsch RF 7, Subwoofer Klipsch RW12d, Câble enceintes NorStone W250.
Répondre
#4
Tu as aussi la piste Luxman L-505uX II a 4400 eur en neuf. Qui de plus a un excellent pre phono MM/MC et une sacré reserve de courant. Parmi d autres pistes bien entendu.
Répondre
#5
Mes Klipsch Cornwall 3 fonctionnent superbement avec mon ampli Audio Research ref 110 que je vends (bien que pas encore posté d'annonce). Tu mets ça avec un bon preamp et hop.
Pas d'avis sur McIntosh, je n'ai entendu que trop peu cette marque pour me faire une idée.
Après, sauf erreur, Chakiwi vend ses Audio Research VT150... Question Ampli tubes, Audio Research demeurent une référence. Si tu n'es pas loin du sud tu peux passer au moins te faire une idée d'un ampli tubes qualitatif et couillu sur des Klipsch.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#6
Je viens de regarder les avis et essais concernant le MA5300  Heart Si j'étais en recherche comme toi, il serait certainement dans mes "fav". En plus il dispose d'un DAC, qui même si tu n'en as pas besoin aujourd'hui, sera toujours un plus pour une éventuelle évolution numérique dans l'avenir; et puis les réglages de tonalité sont toujours judicieusement efficaces (et vraiment utilisables) sur les Mc.

Cool
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#7
Merci pour vos messages,
Ça me donne envie de faire un référendum Mc MA5300 vs le Luxman L-505uX II
conseillé par Phoebus qui semble un excellent choix !
Ampli Luxman 507 UX 2, Lecteur CD Luxman D-03X, Tuner Denon TU-1510AE, Platine Vinyle Thorens TD-190-2, Enceintes Klipsch Forte III.
Câble RCA QED Signature Audio 40.
Câble enceintes Oehlbach Speaker Wire SP-40 .

Précédemment :
Ampli Denon PMA 2000, Lecteur SACD Denon 2500, Enceintes Klipsch RF 7, Subwoofer Klipsch RW12d, Câble enceintes NorStone W250.
Répondre
#8
Mes Forté3 sont alimentées par un EAR V12.
Répondre
#9
(10-25-2020, 09:18 PM)Brian a écrit : Mes Forté3 sont alimentées par un EAR V12.

Tu as oublié d écrire excellentissime V12
Répondre
#10
Belle bête oui, pas donnée non plus mais bon !
Plus sagement, je me dirige plutôt vers le Luxman Smile
Ampli Luxman 507 UX 2, Lecteur CD Luxman D-03X, Tuner Denon TU-1510AE, Platine Vinyle Thorens TD-190-2, Enceintes Klipsch Forte III.
Câble RCA QED Signature Audio 40.
Câble enceintes Oehlbach Speaker Wire SP-40 .

Précédemment :
Ampli Denon PMA 2000, Lecteur SACD Denon 2500, Enceintes Klipsch RF 7, Subwoofer Klipsch RW12d, Câble enceintes NorStone W250.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 325 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 821 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,408 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 628 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 4 437 04-04-2024, 09:43 AM
Dernier message: Jofarfa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)