Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701
#1
Bonjour s tous 

Voilà le copland est parti après 3 ans de bonheur  sur  mon système 
D ailleurs je le recommande cet ampli marche fort et construit comme un tank 

Pour le 701 que conseillez vous et chez vous quelle ampli intégré et de puisssnce fonctionne bien avec ?

Le preampli du teac est il aussi bon pour lui adjuger un ampli de puissance ? Ou bien un integre de qualité serait meilleur ?

Si certains peuvent apporter leur expérience et conseil avec leur teac 701 qui est vraiment une très belle machine 

Davis
Répondre
#2
Bonjour
Le Teac UD-701 est excellent en préampli cela veut dire que l'on peut se passer d'utiliser un intégré mais plutôt directement rentrer sur un ampli de puissance.
Il a deux entrées analogiques qui permettent de commuter plusieurs sources et même assurer un mode Bypass!
La somme économisée entre un ampli de puissance et un intégré permettra peut être d'aller plus loin dans le qualitatif sans se ruiner. Un benchmark AHB2 par exemple, à la mode actuellement et sans réelle concurrence !
Répondre
#3
Tout dépend du budget aprés Smile

Ca peut aller des excellents classe D Purifi ou Hypex, à du matos comme le Atoll AM300 etc etc
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#4
Merci pour vos retour François et comas

je retiens que le preampli du teac est très bon et lui mettre un ampli de puisance n est pas deconnant

Benchmark pas mal du tout de la classe D ça consomme rien et son hors norme

Atoll j ai peur que se soit montant ensuite on a du arcam, lyngford, rotel michi parasound, hegel, denon, etc….
Répondre
#5
Ca fait longtemps qu'Atoll n'est plus montant (depuis les séries SIG y'a quelques années).
L'objectif d'un ampli de puissance c'est d'être neutre, pas de "caractère" à ajouter normalement (car c'est le rôle du préampli).

Roksan, Atoll, les class D audiophonics / Apollon Purifi 1ET400A ou Hypex NC500 etc etc
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#6
Attention le Benchmark n'est pas tout à fait un classe D mais un dérivé de AB appelé H.
Dans les très bons rapports Q/P en classe D ne pas oublier Boxem...
Répondre
#7
Salut,

Et pourquoi pas un bloc de puissance Teac  ?
C'est de la classe D Hypex + modifs maison

En plus, je trouve le look sympa Big Grin
Répondre
#8
Ah oui l’es atoll signatures ont changé en mieux j admets
Curieusement on disait dé atoll que leur transfo était bruyant
Boxem j ai vu pas mal mais la marque est en difficulté

La classe d pour la consommation d energie si elle est bien faite ne me dérangerait pas
Teac il y a l amplificateur de puissance mais module classe D et peu de retour ici

Benchmark m a l air intéressant
Répondre
#9
Hello, 
sinon tu as le nouvel ampli Eversolo Amp F2, 


https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...18515.html

il est tout frais sur le marché, encore peu de retour mais si l'on en croit les prouesses de la marque niveau source, ça s'annonce très bon et pas cher du tout!
D'ailleurs selon ton besoin (quelles sont tes enceintes ?) tu pourrais même en prendre 2 en double mono Wink
Répondre
#10
Hello les Gars ,

Svp ,
Qq’un aurait il la courtoisie de m’expliquer la classe H. , et me caractériser l’écoute et les qualités ´? Thx …
Effectivement, difficile de conseiller une amplification, sur le seul critère du pre-amp teac UD/7o1N.!?


Merci à vous,
Cordialement,
W ;-).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 75 4,573 Il y a 1 heure
Dernier message: piéro94
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,349 Hier, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 17 1,053 04-24-2024, 08:55 AM
Dernier message: jboni
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 373 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,634 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)