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Laurent n°One: 1 / La science: 0
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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(01-29-2022, 09:53 PM)laurent martiarena a écrit : Comme tout les sudistes le savent mais peut-être pas tout les membres du forum, je ne fais plus de CR depuis déjà pas mal de temps. Que ce soit sur les nombreux systèmes de particuliers et parfois de professionnels que j'écoute.
Je réserve mes impressions d'écoute au propriétaire du système. J'invite ceux qui le peuvent à contacter steephan pour une écoute du système chez soi ce qui est à mon sens la meilleur option en vu d'une éventuelle acquisition, le garçon est fort sympathique et gagne à être connu !
Bon je suis un peu comme Laurent au sujet des CR car je considère que nous sommes tous différents avec des oreilles et cerveaux différents, des attentes différentes par rapport à la reproduction musicale et des goûts différents en matière de styles musicaux et donc ce qui plait à un quidam peut ne pas faire l'affaire avec un autre .....
Perso, j'écoute essentiellement du jazz (80%), des voix (10%), un peu de classique baroque, du blues, de l'opéra, très peu de symphonique (10%) et pas du tout de musique "électronique" qui fait "boum boum", même si j'adore Daft Punk par exemple quand il s'agit de se trémousser sur la piste ....
J'ai des oreilles de 62 ans avec leurs limites, j'ai écouté et possédé pas mal de systèmes différents (tubes, classe A, classe AB, classe D, bas et haut rendement en enceintes allant des Triangle Magellan concerto, aux Magnepan 20,7, en passant par des Tune audio Marvel, des Leedh Glass et enfin des Maurer... Je ne cite pas tout car on en aurait pour des plombes).
Avant l'épisode Covid, j'allais au concert régulièrement que ce soit en France (Vienne, Sète, Juan les Pins,Junas, etc) ou à l'étranger dans différentes salles pour écouter essentiellement des concerts de Jazz (Village Vanguard à NY, festival de Jazz de Montréal, Festival de Copenhague, Opéra à la Scala de Milan, ..... Bref, j'aime plutôt le Live et les instruments acoustiques pour résumer et je suis beaucoup plus sensible aux timbres des instruments qu'à la réalité de la scène sonore ..
Je peux plus facilement me passer de profondeur ou de stabilité de la scène sonore que du manque de réalité des timbres ...
Voilà ceci étant dit, nous avons dons écouté les Kii sans puis avec les BXT dans une pièce d'environ une vingtaine de m2 avec une baie vitrée derrière le système....
Nous sommes tombés d'accord sur le fait que l'écoute sans puis avec le BXT est complètement différente et cela ne concerne pas uniquement le niveau des basses mais rend le système plus "précis", la scène sonore devient plus stable avec, bien que l'écoute sans les BXT soit tout à fait intéressante aussi (surtout que l'on peut commencer par se procurer d'abord les Kii Three dans un premier temps puis investir plus tard dans les BXT....
Nous avons écouté différents styles musicaux: symphonique, électronique, rock et des enregistrements plus intimistes avec des instruments non amplifiés....
A mes oreilles, je dirais que le système possède de nombreux atouts concernant la profondeur de la scène sonore, l'occupation de l'espace de la pièce et son interaction avec le lieu grâce aux réglages adaptatifs de l'électronique et donc restitue une écoute spectaculaire et précise....
Par contre, je suis resté sur ma faim en ce qui concerne le timbre des instruments et la communication sensuelle de la musique MAIS je dois avouer que aucune électronique fonctionnant en classe D ne m'a à ce jour complètement convaincu sur ce point précis (que ce soit Jeff Rowland que j'ai possédé pendant un an à la maison, les Devialet et même un SPEC RSA F33EX qui n'a pas pu tenir mes Maurer, peut être avec d'autres enceintes ?)....
Donc en conclusion, je pense qu'un possesseur d'électronique fonctionnant en classe D avec des enceintes passives et qui aurait des problèmes avec sa pièce doit absolument écouter ce système car cela pourrait être la solution .....
De toute façon, même si mes oreilles et mon cerveau ne sont pas compatibles avec ce style d'écoute, je pense qu'il faut que chacun se fasse une idée par soi même car mon expérience m'a montré que nous sommes tous différents et que ce qui plait à un auditeur peut déplaire à un autre et vive versa....
Et pour finir, je remercie chaleureusement l'importateur qui est quelqu'un de fort sympathique et qui nous a permis d'écouter ce système à part dans le monde de la restitution musicale.....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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01-30-2022, 11:45 AM
(Modification du message : 01-30-2022, 03:20 PM par l'Arédien.)
(01-29-2022, 09:53 PM)laurent martiarena a écrit : Comme tout les sudistes le savent mais peut-être pas tout les membres du forum, je ne fais plus de CR depuis déjà pas mal de temps. Que ce soit sur les nombreux systèmes de particuliers et parfois de professionnels que j'écoute.
Hello Laurent. Je t’avoue ça me désole un peu de lire ça. Le plaisir de fréquenter le forum, pour moi, c’est de pouvoir lire des cr de gars d’expérience comme toi. Et je pense ne pas être le seul. Tu imagines un espace où plus personne ne partagerait rien de ses impressions d’ecoute ? Probablement tu as eu une expérience malheureuse pour prendre cette position, mais là pour le coup cela revient un peu à jeter le bébé avec l’eau du bain. J’espère que tu y reviendras en tout cas.
(01-30-2022, 11:10 AM)marius30 a écrit : Bon je suis un peu comme Laurent au sujet des CR car je considère que nous sommes tous différents avec des oreilles et cerveaux différents, des attentes différentes par rapport à la reproduction musicale et des goûts différents en matière de styles musicaux et donc ce qui plait à un quidam peut ne pas faire l'affaire avec un autre .....
En résumé nos avis sont subjectifs donc ça ne sert à rien de les partager ???
Ça va être gai le forum ! On va tous faire ça, attendre les cr des autres… Sauf qu’il n’y en aura plus un seul !!
Sérieusement, vous êtes partis où là ?
Il y a un nouveau variant dans le sud ? J’espère qu’il n’est pas contagieux, et que la remission est rapide !
Merci en tout cas d’avoir partagé tes impressions des kii, ainsi qu’aux autres qui ont joué le jeu.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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Tu as raison l'Arédien c'est très intéressant de connaître le point de vue des uns et des autres sur du matériel et son rendu mais je comprends aussi le point de vue de Laurent et Jérôme qui ne veulent pas trancher (dans le lard) sur la base d'une seule écoute. Ça peut nuire à la marque injustement et puis il y a l'influence de la pièce, des câbles, de la source etc. On a toujours une appréciation globale en croyant n'écoute r qu'un seul élément du système. Mais on peut aussi lire entre les lignes
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Ce qui est sûr c'est que le CR de Jérôme ne colle pas totalement à ce que j'ai entendu chez moi.
Ceci souligne aussi que les Kii malgré une projection cardioides ne sont pas totalement libérée de l'impact de la pièce. Sans doute encore plus avec le bxt.
Même si ça projeté moins au plafond et au sol une pièce de 20m2 est qd même sensible bien souvent entre 40-50hz et ça peu pas mal influencer le rendu.
J'ai trouvé chez moi sans bxt que des installations sans trop bidouiller elle donnait déjà un résultat très bon.
En particulier sur les timbres a bas volume. Et que cette qualité ne souffrait pas si on écoutais entre 2-5m.
J'ai été un peu moins convaincu en montant le volume plutôt fort dans ma pièce qui est fortement amortie.
Donc ces enceintes comme les autres demande un peu de mise en œuvre pour donner leur meilleur. L'expérience de pda0 l'a bien souligné.
L'avantage est justement qu'elle soient plutôt paramétrables.
Leur force reste effectivement une scène très bien établi et précise. Pour les timbres et la classe D, je pense qu'il n'y a pas d'antagonisme mais que la mise en œuvre doit être particulièrement soignée pour être satisfait.
J'ai certes de la classe D chez moi mais j'écoute aussi beaucoup d'autre système chez les sudistes que ce soit du tube ou de la classe a en transistor et bien souvent l'acoustique me semble faire plus de différence ou l'accord ampli enceintes que la classe d'ampli seule.
Chez élément par exemple le Devialet marchait superbement bien avec ses zingalis et pas du tout avec ses baffles plan. Alors que sur les baffles plan un classe a luxman ou un tact classe D fonctionnait très bien.
Ce qui est sûr c'est qu'avec les kii l'amplification n'est pas modifiable donc limité pour les audiophiles bidouilleurs ou portés sur la changite
Bon j'espère pouvoir aller écouter les kii avec Bxt un de ces quatres.
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01-31-2022, 09:07 AM
(Modification du message : 01-31-2022, 09:47 AM par element.)
Je profite des retours des autres visiteurs pour glisser quelques lignes également sur les Kii Three Bxt.
Je remercie tout d'abord Stefaan pour son superbe accueil dans une belle propriété en pleine campagne aux environs d'Arles, accueil avec café et petites viennoiseries bienvenu pour se réchauffer car ce jour là le mistral soufflait très fort et il faisait un froid de canard.
En effet les Laurent étaient majoritaires, 3 sur 5 dont un qui est un ami à moi qui n'est pas inscrit sur le forum.
Nous avons démarré les écoutes avec les Kii Three seules puis nous sommes rapidement passés sur la version full avec les Bxt. Il est à noter que les Kii sans modules Bxt sont déjà impressionnantes de par leur taille à restituer de très forts écarts dynamiques, elles semblent imperturbables. Comme l'a dit Marius30 les modules Bxt les font entrer dans une autre catégorie en apportant un surcroît de présence et de matière, et là le "game" est différent.
Ces enceintes sont capables de créer une belle bulle sonore, les instruments sont très détourés et on peut monter le volume sans crainte d'agression sonore. La puissance semble presque sans limite et les masses orchestrales peuvent être restituées de manière spectaculaire, il est évident qu'il n'y a aucun trainage, la rapidité et le dynamisme sont au rendez-vous, les circuits intégrés dans ce type d'enceintes actives n'y sont pas pour rien car le chemin est très court.
En ce qui me concerne le bémol se situe également au niveau des timbres où je ne m'y retrouve pas totalement, il manque cette petite touche analogique qui pourrait/devrait rendre le résultat un peu moins clinique, par exemple sur des guitares acoustiques ou des contrebasses il m'a manqué un quelque chose qui les rapprocherait d'un son plus crédible dans la réalité. Bien que les procédés utilisés permettent de diminuer l'influence de la pièce il ne faut pas croire que cela permettra de se passer de tout traitement acoustique passif, nous l'avons bien vu quand j'ai passé un petit morceau crash test relativement calme mais avec du grave qui a fait trembler tout ce qui trouvait dans la pièce.
En tout cas nul doute que ces enceintes doivent trouver un public qui souhaite une solution simple et paramétrable à son environnement car elles cochent tout de même de nombreux critères et sont une véritable prouesse technique. De plus elles peuvent s'intégrer dans une installation polyvalente Hifi et home cinéma, et dans ce dernier cas cela doit vraiment être spectaculaire !
Encore merci à Stefaan pour le temps qu'il a pris pour nous présenter ces Kii !
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01-31-2022, 10:04 AM
(Modification du message : 01-31-2022, 10:04 AM par pda0.)
Merci pour ces CR !
Je suis un peu surpris que le principal reproche qui est fait est un problème de timbres car ça ne m'avait pas du tout frappé lors de mon écoute chez moi, et ce n'est pas du tout ce qu'en dit Joel Chevassus sur son banc d'essai.
Il est vrai que les timbres dépendent beaucoup de l'acoustique de la pièce (lorsque les enceintes n'ont pas de déficiences majeures évidentes) et notamment de la cohérence des réflexions avec le champ direct. C'est d'autant plus sensible que la pièce est petite (les réflexions arrivant plus vite et avec une intensité peu atténuée au point d'écoute) et non traitée.
Le fonctionnement cardioide ne peut pas tout résoudre. Certes il permet une cohérence d'émission latérale, et le DSP permet une gestion fine du niveau d'extrême grave adapté aux dimensions de la pièce, mais il ne peut strictement rien sur le RT60 et sur l'homogénéité/cohérence de l'absorption/réflexion des parois de la pièce.
J'entends que la pièce en question fait environ 20m2 et qu'il y a une grande baie vitrée derrière les enceintes, et on ne sait rien sur un traitement éventuel des réflexions primaires. Ceci pour dire que dans cet environnement, je doute qu'il y ait un seul système qui puisse donner son meilleur, même avec une amplification Ypsilon
J'en parle d'autant plus librement que ma pièce fait 20m2 et que lorsque j'ai installé le système avant de m'occuper du traitement passif, le résultat était juste catastrophique. La correction numérique permettait de mater les principaux modes dans le grave, mais le rendu n'avait strictement rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui.
Bref, peut-être que Stefaan qui vient à peine d'installer son show room à Arles, devrait étudier le sujet en faisant quelques mesures afin d'installer un traitement passif minimum, et permettre ainsi aux Kii de montrer toutes leurs capacités aux visiteurs. Personnellement, je ne crois pas que ces enceintes soient simplement démonstratives en termes d'image, de dynamique et d'impact, elles sont aussi exceptionnelles sur les timbres, mais il ne faut pas croire qu'elles puissent s'affranchir complètement de toutes les contraintes acoustiques.
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01-31-2022, 12:04 PM
(Modification du message : 01-31-2022, 12:19 PM par Audiopavillon.)
(01-31-2022, 10:04 AM)pda0 a écrit : J'entends que la pièce en question fait environ 20m2 et qu'il y a une grande baie vitrée derrière les enceintes, et on ne sait rien sur un traitement éventuel des réflexions primaires. Ceci pour dire que dans cet environnement, je doute qu'il y ait un seul système qui puisse donner son meilleur, même avec une amplification Ypsilon
La position des enceintes avec la baie vitrée derrière est peut-être voulue pour la démonstration du système.
Selon la logique du qui peut le plus peut le moins ...
J'ai déjà vu des photos, officielles ou quasi ou semi, de ce type de placement.
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Pour information, il y avait bien évidemment des rideaux (même si de type assez léger) devant la baie vitrée, et la pièce n'était pas exempte de tout traitement passif, en effet quelques panneaux étaient disposés à divers endroits de la pièce puisque cette pièce faisait office de studio de mastering.
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(01-31-2022, 12:30 PM)element a écrit : Pour information, il y avait bien évidemment des rideaux (même si de type assez léger) devant la baie vitrée, et la pièce n'était pas exempte de tout traitement passif, en effet quelques panneaux étaient disposés à divers endroits de la pièce puisque cette pièce faisait office de studio de mastering.
Pour l'histoire des baies vitrées il y a déjà la page d'accueil du site :
https://www.kiiaudio.com
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