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Chez Nathalie et les câble whynot
(03-02-2018, 03:31 PM)laurent martiarena a écrit : perso j'ai servis dans l'armée au 12ème régiment d'artillerie et j'ai fais les manoeuvres de tirs à Canjuers. j'ai participé au monsters of rock en 91 à l'hippodrome de vincenne, j'ai eu jusqu'à 8 HP de 30cm dans le grave mise en oeuvre dans une pièce d'écoute de 100m2, j'ai assisté à quatres concerts de motorhead, donc en ce qui me concerne j'ai une petite expérience du grave et pas de frustration. d'ailleurs je suis un spécialiste du grave avec magnepan ! Big Grin

fin du HS itou ! Wink

Wahouuuuuu ! Il est grave le mec !  Big Grin
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
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(03-02-2018, 08:56 AM)Musicalbox a écrit :
(03-01-2018, 09:56 PM)gils a écrit : Tout le monde se braque dés que l'on parle d'un système avec peu de grave, pourquoi le nier !?    

Fin du HS

Les basses sont très vite spectaculaires. 
Mais pas toujours qualitatives. 
Ce qui les met parfois en ligne de mire. 

- Descendre très bas implique de monter très haut pour rester équilibré.
- Et de gérer la cohérence des registres entre eux, qu’ils ne jouent pas chacun dans leur coin.  
- Cela implique une tenue exemplaire pour conserver une lisibilité des lignes impeccable. 
- et une acoustique qui soit capable de le supporter.
- sans compter que la qualité de construction de la pièce .

Il est plus facile d’eviter les risques. 

Ensuite on peut trouver des systèmes qui descendent très bas, avec la pression ressentie dans la tête, mais en conservant un naturel tel que quelqu’un qui est habitué à un effet boomy gonflé dira qu’il manque des basses....

Et il y a des matériels qui descendent vraiment très bas, avec une tenue parfaite, et quand on rentre chez soi on se dit effectivement il en manque.

Mais à partir d’une certaine performance où l’on ressent fortement physiquement, il n’y a pas de frustration.

Bonjour,


Je suis assez d'accord sur le fait "éviter pour avoir des ennuis" le grave parait simple au premier abord car pas directif mais au final très difficile d'avoir une certaine véracité du grave, suivant les charges, vous aurez des différences importantes à l'oreille, les courbes ne vous disent pas tout, le grave peut être néfaste s'il est mal contrôler à l'image sonore de l'ensemble l'effet boomy émane d'instrument aussi, la grosse caisse d'une batterie à cet aspect suivant le modèle, quand vous entendez le registre grave d'un orgue d'église, c'est frustrant de ne pas l'entendre chez soi car on sait que cela existe réellement, quand vous attendez la note et que vous avez du silence à la place, ça gâche un peu la fête et vous remettez tout en cause, principalement cela viendra des enceintes et le placement de celle-ci.
Personnellement, ça me frustre qu'il n' y est pas de grave, je suis moins exigeant pour l'aigue, mon oreille coupe à 14 Khz Smile

cdt.
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ça on avait remarqué gil que tu avais un léger déséquilibre au niveau du spectre audible ! trop de concert mon gars ou trop de tirs d'artillerie comme moi ! Big Grin 

bon je déconne avec mes anecdotes (mais véridiques hein !) et on est déjà bien dans le HS. tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas rester dans son coin et écouter uniquement son propre système, rien ne vaut la découverte permanente. sans remettre forcément en question ses propres acquis ça permet de relativiser aussi comme le dit très justement Nathalie ses repères et de faire bouger le curseur ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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hein !?

attends je chausse mon sonotone Big Grin , en fait non, pas si sourd que ça, au dernier test audiogramme (l'an dernier), je suis supérieur à la moyenne des gens de mon âge Wink bon cela dit, j'ai eu une dizaine de parasynthèse dans ma vie et fini par une greffe de tympan, possible que le grave m'échappe, j'écoute très peu les systèmes acoustiques des autres, je préfère écouter les instruments de musique, ça me parle plus (+) pour les références audio Smile

cdt.
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Ne vous inquiétez pas pour les basses, les gars, ce sont les aigus que vous avez perdus.....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Smile

bon ça va encore avec mes 14 Khz Smile mon minot entend jusqu'à 19 Khz, ça me déprime Sad

cdt.
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commmeeeeent???????????????????
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Après lecture du compte-rendu de lamouette et des commentaires de Nathalie, j’ai eu envie d'écouter son système, avec l'ampli de puissance à tubes.
Nathalie a eu la gentillesse de m’accueillir, une nouvelle fois, pour une écoute.

Le résultat avec l'ampli à transistors était déjà de très haut niveau, mais avec m'ampli à tubes, nous atteignons des sommets.

Difficile de décrire avec des mots le plaisir ressenti.

Dès les premières notes, je me dis que nous avons affaire à une chaîne exceptionnelle.

Une scène sonore incroyablement immersive. Sur le morceau "Time" des Pink Floyd, que je connais par cœur, on n’est pas devant la scène mais sur la scène, tout près des musiciens.

Quant au célèbre morceau "Private investigations" de Dire Straits, on situait physiquement les musiciens, avec l’impression de pouvoir les toucher, le son de la guitare était divin, j'ai perçu des détails inconnus jusqu'à présent et j’ai même entendu des silences!

Une bande passante incroyable, ça descend très bas et ça monte très haut avec une rapidité fulgurante. Tout se libère avec une facilité déconcertante, sans retenue, avec une sensation d’évidence.
Ce système révèle les caractéristiques de chaque enregistrement. A chaque nouvel album, on entend quelque chose de complètement différent.

La perfection n’est pas de ce monde, mais ce système apporte la preuve qu’il est possible de s’en approcher.

Encore un grand merci à Nathalie pour avoir partagé ce moment.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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Bonjour Nathalie

Autant les câbles WN sont connus et reconnus sur ce forum et ailleurs, autant
quid de ces mystérieuses électroniques OWL ? Cool
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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(03-10-2018, 12:12 PM)Fabdel a écrit : Encore un grand merci à Nathalie pour avoir partagé ce moment.

C’est toujours avec plaisir .   Shy

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