Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et voici ma petite installation : Less is More
(04-15-2019, 05:35 PM)Gilles 34 a écrit : Bienvenue dans ce beau pays, du cassoulet Toulousain à la tielle Sètoise et plein d'autres choses gustatives variées.

De plus, le long d'un canal il y a bien moins de rudes côtes qu'en Suisse ...

Merci !
En pédalant toute la journée on peut manger et boire tant qu'on veut le soir  Tongue
Syno DS1821+ > Roon > Simaudio MOON 780D v2 > EAR Yoshino V12 > Trenner&Friedl Pharoah 
Répondre
Bonjour à tous,
 
J’ai enfin trouvé le temps de roder puis d’écouter ces enceintes et enfin de mettre mes impressions sur papier, les voici donc dans l’ordre chronologique :

Premièrement au déballage, 6 semaines après les avoir commandées, elles sont superbes dans cette finition « iced oak », qui ne figurait pas sur le site web et que j’ai discutée avec M. Friedl (depuis le site a été mis à jour). Bien qu’ayant une grande surface frontale elles s’intègrent beaucoup mieux dans mon salon que les petits totems noirs précédents, un bon point pour le WAF.

Une fois la musique lancée, ce qui saute aux oreilles c’est la sensation que cette musique s’écoule librement. Par comparaison, dans mes anciennes enceintes, j’avais l’impression qu’il fallait forcer pour quelle rentre et veuille bien en ressortir. Le rendement plus élevé et le tweeter à pavillon y sont certainement pour quelque chose.

J’ai rapidement été rassuré que ce tweeter n’accrochait pas les oreilles comme la paire de test au magasin me l’avait laissé craindre. Même un disque qui fait siffler des systèmes haut de gamme est passé agréablement.
En passant mes morceaux de tests fétiches j’étais surpris par la rapidité des attaques et encore plus par l’absence de trainage, quand un son s’arrête il s’arrête, pas de fantôme dans la pièce.

Après ces premières vérifications, en les laissant fonctionner normalement, sans être forcément attentif on perçoit très bien la profondeur de la scène, elle est également bien large et l’avant est placé sur le même plan que les enceintes (d’où la profondeur ;-)

Le lendemain, malgré ces qualités, il me semblait tout de même qu’elles manquaient de grave. Après quelques instants de réflexion je me suis souvenu que sur mon Akurate j’avais fortement atténué le 32Hz pour supprimer une résonnance désagréable. Après avoir réglé le Space Optimization « flat » le spectre s’étendait enfin vers le bas et sans la bosse que j’avais dû atténuer précédemment.
 
Une autre bonne surprise est arrivée avec les albums live, les concerts de rock donnent vraiment un son immense avec beaucoup de pression acoustique dans la pièce.

Depuis maintenant un mois que je les écoute, elle ne m’apporte que du plaisir. Je pensais faire un « simple upgrade » et l’objectif est largement dépassé, chaque écoute est apporte son sourire et il n’y a pas besoin d’être assis exactement au « sweet spot », ni de fermer les yeux et de se concentrer pour ressentir ce plaisir. 

Qu’on les écoute à bas niveau, en bruit de fond ou fort elles délivrent toujours des sons limpides mais sans être analytiques ni fatigantes. Malgré leur taille, le fait qu’elle soient placées à 10 cm du mur arrière les rend tout à fait domesticables.


Je peux donc tout à fait recommander un essai, il est dommage qu’il n’existe pas de distributeur en France, celui du Benelux est en Hollande, par contre le Suisse parle parfaitement le français et la boutique où je les ai achetées à Genève est géographiquement presque en France… A bon entendeur…


-----
De ne plus se prendre la tête à écouter m'a laissé le temps de penser à la suite et ça s'appelle Roon, j'ai commandé un NUC7i7 et d'ici quelques jours, après avoir modernisé la fin de ma chaîne, je vais révolutionner son début !
Syno DS1821+ > Roon > Simaudio MOON 780D v2 > EAR Yoshino V12 > Trenner&Friedl Pharoah 
Répondre
Pour apprécier la distance de la paroi arrière voici ce que cela donne vu de dessus.

[Image: 790f18eef366d5c2a0930defb1dfae2c.jpg]
Syno DS1821+ > Roon > Simaudio MOON 780D v2 > EAR Yoshino V12 > Trenner&Friedl Pharoah 
Répondre
Joli ! Merci pour la vue d'avion   Big Grin

Ces enceintes sont pour le moins originales !
Très WAF , 2 voies, un filtrage avec des composants HDG, 92 db .... ton V12 doit se balader  Wink

Bonnes écoutes  Cool

Ps : c'est quoi le petit bouton derrière la compression ? Un réglage ?
Répondre
(04-14-2019, 05:31 PM)rembo a écrit : et voilà le travail...

désormais
[Image: cf5bc401932b11203a87fa3a5d9f60d2.md.jpg]

Il me reste plus qu'à les roder et les écouter  Smile


Bonjour,

Je n'ai pas suivi ce sujet, ce sont des baffles plans ?

sympa en tout cas, ça donne envie.

cdt.Gilles
Répondre
Bonjour,

Dans ces articles il y a des photos qui en montrent plus:

http://www.positive-feedback.com/Issue72/tf_pharoah.htm
https://hi-fi.com.pl/kolumny-testy-lista...aroah.html
http://audiovideo.fi/testi/trenner-fried...t-testissa

Ce sont des 2 voies avec des bass-reflex orientés vers le bas, en fait les planches des évents sont insérées en biais pratiquement jusqu'en haut de la colonne en formant des cônes.

Pour des raison écolo-durables il n'y a pas de MDF dans la construction, juste des planches. L'aigu est couvert d'un petit pavillon et le bouton noir derrière est celui du bornier Cardas.

Sans photo il y a bien deux vis à l'arrière à la hauteur des hp dont l'usage reste peu clair, il faudra que je pose la question au fabricant.

Après bien des péripéties mon NUC est arrivé et Roon tourne depuis jeudi mais je n'ai pas eu le temps d'écouter, car je réduis mon ignorance sur GoT à grande vitesse.  Angel
Syno DS1821+ > Roon > Simaudio MOON 780D v2 > EAR Yoshino V12 > Trenner&Friedl Pharoah 
Répondre
Choix original. Sur certaines photos, on voit la magnifique finition avec le multipli. Cool
Bon rodage et bonne musique. Shy

Un lien de plus.

http://6moons.com/audioreviews2/trenner&friedl/1.html
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
(10-31-2018, 01:38 AM)bobzy a écrit : Merci à vous deux pour vos commentaires  Smile

Le pas entre le DS/1 et le DS/3 devrait être plus impressionnant qu'avec le DS/2 (que je n'ai jamais entendu, mais j'ai entendu bcp de bons commentaires). Quand j'ai acheté le DS/1, j'ai pu le comparer avec le DS/0 et mes souvenirs étaient un manque de profondeur et que les CD sonnaient un peu trop digitals (en comparant avec le DS/1).

J'espère également que Linn garde la mise à jour pour les DS, c'est un peu aberrant de faire d'aussi bon lecteur et de forcer le  pre-amp avec (si bon soit-il). 

Je pense faire le saut bientôt, je vous reviens avec mes impressions.

Bobz

Bonjour, je prends ce fil à la bourre par rapport au lecteur Linn Akurate (pas de fil dédié d'ailleurs = peu de possesseurs ?).

Je suis moi aussi passé de la DS/1 à la DS/3 via upgrade. Et bien le plus spectaculaire pour moi est vraiment le recul du bruit de fond et le gain en spatialisation (c'est vraiment troublant sur les voix notamment). En tout cas, le gap est tout sauf négligeable et mérite selon moi l'investissement.
Source : Esoteric N-05XD + Audiostore Prestige 3 + Uptone EtherRegen + Farad Super3
Ampli : Sugden Masterclass SPA-4
Enceintes / casque : Harbeth P3ESR / Audeze LCD-X
Câbles / supports : Why Not, Forza AudioWorks, McRU / Rogoz Audio, Skylan



Répondre
Eh oui l'upgrade de l'Akurate en version Katalyst, la 4ème version depuis le lancement de ce lecteur réseau s'avère très largement au dessus des précédentes. 
Autant l'avant-dernier upgrade de la DS/1 à DS/2 lancé en 2015 n'était pas indispensable, autant là Linn qui a été l'un des premiers à proposer des produits aboutis en source dématérialisée, a fait l'effort pour rattraper le retard pris par rapport à l'offre  qui a explosé depuis quatre ans. 
Je parle des solutions comparables haut de gamme, lecteur réseau avec DAC voire avec préamplificateur intégré, un drive plus Dac....
Ce que j'ai écouté récemment de comparable dans la même gamme de prix vaut aussi cher, et le plus souvent  beaucoup plus cher en multipliant les boites, les câbles.... 
Sur mes références personnelles, les voix d'opéra notamment, des solutions dématérialisée comme cette dernière version de l'Akurate sont arrivées à maturité.
Répondre
Bonjour,

Meme si cela fait longtemps que je n'ai rien écrit et que l'été est pour moi une saison moins audiophile je ne suis pas resté complètement inactif. Depuis le moins de juin j'ai un NUC qui tourne Roon et samedi un ami m'a prêté un Silent Angel Bonn N8.

Je vous donnerai mon avis sur tout ça dès que j'aurai un peu plus de temps, stay tuned !
Syno DS1821+ > Roon > Simaudio MOON 780D v2 > EAR Yoshino V12 > Trenner&Friedl Pharoah 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 84 24,526 Il y a 3 heures
Dernier message: Galak19
  Installation de David59 david59 54 24,586 Il y a 6 heures
Dernier message: david59
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 32 2,898 Il y a 11 heures
Dernier message: Olivier 44
  Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) l'Arédien 603 593,673 11-28-2024, 02:31 PM
Dernier message: Olivier
  Installation fabs35 fabs35 1,691 700,253 11-24-2024, 09:16 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)