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rencontres sudistes
pour moi la vrai démat c'est le streaming, c'est à dire aller chercher via une liaison internet des fichiers de musique sur le net et les lire dans la foulé avec un streamer. il faut peu de matériel, une connexion internet, un streamer et un smartphone ou une tablette pour le piloter.

je peux par exemple faire ça chez moi, mon ampli home cinéma peu être relié directement à une box (l'ampli est aussi un streamer) et je pilote entièrement l'engin avec mon smartphone. je peux également naviguer sur des radio internet. maintenant certains écrans plats on aussi ces fonction avancées.

après le fait d'aller lire un fichier contenu sur un disque dur, une clé usb ou une carte mémoire ça existe depuis très longtemps, je le fait quotidiennement par exemple pour regarder des films, des séries, des documentaires ou écouter de la musique. la seule véritable différence avec le lecteur cd, comme le dis Paul, c'est le gain de place.

un appareil comme le mano peux concurrencer un bon lecteur cd. d'ailleurs il n'est pas très cher, il en existe des bien plus haut de gamme, c'est le même principe que pour les lecteurs cd.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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(03-28-2017, 11:49 AM)laurent martiarena a écrit : pour moi la vrai démat c'est le streaming, c'est à dire aller chercher via une liaison internet des fichiers de musique sur le net et les lire dans la foulé avec un streamer. il faut peu de matériel, une connexion internet, un streamer et un smartphone ou une tablette pour le piloter.

Je partage entièrement cette vision des choses et je ne vais pas tarder à franchir le pas ! Wink

Ce WE, j'ai reçu un forumeur Marseillais s'exprimant sur un autre forum et qui désirait écouter les Cornwall; il est arrivé avec sa Chromecast Audio, son smartphone et sa fibre optique Lifatec. Je lui ai donné mon code WIFI et roule ma poule.
Quelle facilité d'emploi et quelle immense "discothèque" !
Ecoute Qobuz en qualité CD ... pas mal du tout, et pour le coût mensuel de deux CD, cela donne à réfléchir.
Nous avons passé un excellent samedi après-midi Smile
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Elles sont pas mal ces CCA, j'en ai gardé un bon souvenir d'une écoute chez Hervé.
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(03-28-2017, 11:25 AM)chakiwi a écrit : Bonjour David,
Pour moi démat signifie avant tout numérique, le terme démat est inapproprié car même si les bits sont sur un serveur, ils sont bien là physiquement dans ce cas là un disque dur, je pense qu'initialement les Audiophiles ont utilisés ce terme par comparaison avec le support physique de CD qui prenait beaucoup de place surtout lorsqu'ils sont plusieurs milliers.
Quand tu parles d'une écoute analogique, veux tu parler d'un vinyl ou bien d'utiliser un lecteur CD avec une sortie analogique ?
+ Déstabilisé dans quel sens positif ou négatif ??
+ Pour le 24 bits je cherche des sources pour me fournir, car par exemple si Quobuz et autres en proposent ce sont rarement les artistes que je recherche.
Musicalement
Paul

La musique dématérialisée comme son nom l’indique, est une musique qui n’est plus matérielle (plus de support physique de type CD ou vinyle) mais une musique logicielle, un fichier lu à partir d’un programme logiciel. Elle permet donc une souplesse d’utilisation, installation ou suppression du fichier sur un disque dur, une clé USB ou un flash disc ou alors une écoute en streaming. Elle touche donc un public très large qui va de l’enfant à l’audiophile, avec des formats aussi variés que le MP3 en passant par le Flac 16 btis ou 24 bits et le DSD et sur des supports tout aussi variés smartphone, poste radio ou chaîne hifi. Cela montre bien qu’à la base elle n’est pas faite pour une utilisation spécifiquement hifi et que par conséquent, elle passera obligatoirement par des évolutions permettant un gain qualitatif du son. Rolleyes
Il existe bel et bien un marché, puisque nous en débattons, nous y sommes en plein dedans mais en tant que consommateurs. L’évolution de ce marché est une manne pour les fabricants de matériels et je ne vois aucune convergence entre les différents acteurs du monde de la Hifi (fabricants de matériels et producteurs de musique) sur la définition d’un nouveau format « standard », permettant de restituer la musique en haute définition. Il y a bien le format SACD mais celui-ci n’a pas détronner le CD. Et pourtant cela se fait bien en HC, mais en Hifi cela se fait à la marge. Sad  Le plus souvent il s’agit de vinyle rippés en 24 bits ou DSD mais pas d’enregistrements natifs ou alors très rarement. Pourtant la technologie actuelle permet la lecture de ces formats audio « haute définition ». Alors messieurs les professionnels, qu’attendez-vous ? Angry  Nous sommes demandeurs… Blush


L’écoute analogique par excellence est l’écoute d’un vinyle, mais comme je ne suis pas un puriste, j’y inclurai la lecture CD en sortie analogique ou numérique. Dans les 2 cas nous retrouvons une conversion numérique/analogique. Alors que ce soit le lecteur qui le fasse ou le DAC, ça ne change rien pour moi.

Déstabilisé, dans le sens détruire pour reconstruire mais en allant plus loin, en progressant, donc du côté positif. Cela faisait 10 ans que je n’avais pas écouté de panneaux, j’étais resté sur une impression plutôt mitigé, mais là tu m’as réconcilié avec eux. Wink  D’autre part, je débute dans les écoutes et j’avais en tête de retrouver ce que j’ai chez moi alors que des panneaux et des colonnes ne donnent pas la même restitution musicale. Et d’autre part, j’attendais un gain puissance dix, à la vue et au poids des appareils, dac, ampli et panneaux. J’en ai oublié d’écouter véritablement la musique. Je sais que la prochaine fois, je procèderai différemment. Shy
Merci Paul pour m’avoir permis cette réflexion.  Cool  
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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salut Alain ! Smile

dis moi si tu à un samedi ou un dimanche de libre dans les semaines qui viennent et je te ferais écouter les magnepan d'une manière encore différente, ainsi que les DALI bien sur, histoire de te rajouter quelques doutes et nouvelles interrogations ! Wink

mais ne te prend pas trop non plus la tête, comme tu le dis très justement, il faut savoir aussi à un moment donné écouter la musique et pas le matériel !
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Méfi Alain tu vas finir par acheter une paire de Maggies, en plus tu as le volume pour les exploiter  Big Grin
Paul
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Coucou les sudistes (et les autres régions)
Hdmi ultimate de chez JCT reçu il y a 5 minutes.
En chauffe pour le moment je vous raconte dés que possible, mais ce PM je suis en RV extérieur.
Musicalement
Paul
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je te dis donc à vendredi prochain pour le test ultime ! Tongue
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Cela fait 4 jours que j’ai fait l’acquisition d’un Sebkawire PCOCC-A Ultimate (Gold), voir CR plus haut… que je comptais mettre sur l’ampli. Malheureusement pour moi, la borne HP de l’ampli Rega Brio-R m’empêche de connecter la fiche IEC du Sebka. J’ai donc inversé avec celui de la barrette. Je ne peux pas parler à proprement dit de l’apport du câble seul, mais de l’association secteur barrette/secteur ampli.
Je viens de refaire une écoute comparative en come-back. Ça fait mal… aux oreilles !!! Sad
 
1/ Actinote Mezzo Evo/Studio Connections Power Carbon
Dureté dans le haut médium (obligé de baisser le volume), un grave qui bave, un manque de dynamique et à volume d’écoute moyen un manque de grave, alors qu’il ya plus de 4 jours j’en étais assez content !!!  Huh

2/ Sebkawire PCOCC-A Ultimate (Gold)/ Studio Connections Power Carbon
Un petit plus sur l’ensemble des points ci-dessus.

3/ Sebkawire PCOCC-A Ultimate (Gold)/ Actinote Mezzo Evo
La meilleure association des trois.  Smile
La dureté du haut médium a disparu (écoute possible à volume plus important), le grave est net, une belle dynamique qui donne davantage de vie à l’écoute. Un grave maintenant présent même à volume moyen. S’ajoute à cela un gain des micros-informations sur l’ensemble des instruments et des voix, de façon très réaliste, tout particulièrement sur les aigus, avec des cymbales tout en nuances et sur les voix, avec une chaleur et un grain.

Du coup, je le garde...  Angel
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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la technique du come back est effectivement importante. après avoir essayé un nouveau câble il faut toujours effectuer un retour en arrière avec une écoute de l'ancien câble car il peu y avoir des surprises (positives ou négatives).

perso, j'ai testé pas mal de câbles dans le passé et quand j'ai repris la hifi il y à un peu plus de 3 ans j'ai replongé. mais assez vite je me suis rendu compte que la problématique des câbles est quasiment sans fin. et c'est pire si tu change un jour un des éléments de la chaine, car une partie de tes efforts peu alors être réduis à néant et tu devra repartir pratiquement de zéro.

donc si le but est juste de finaliser un système qui n'est plus appelé à bouger pour quelques années, OK, mais sinon je dis attention à la compatibilité du nouveau câble avec de futurs éléments ! Wink

le but d'une chaine hifi c'est d'arriver à un équilibre, une cohérence de l'ensemble. si l'on pense avoir atteint cet objectif il faut parfois savoir s'arrêter car un rien peu rompre ce parfois fragile équilibre, cette précieuse cohérence.
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