Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
si lors des écoutes ça tourne au monty python ça va pas être triste !  Rolleyes

vivement samedi ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
hello amis sudistes et les autres bien sur ! Smile

un petit compte rendu de ma visite chez Paul (chakiwi) ce samedi. était également convié Alain (davidhifi) et Hervé (renan), mais qu'est ce qu'ils ont tous avec ces pseudos ! Big Grin

j'avais déjà découvert il y à quelques mois le système de Paul mais comme il à fait pas mal de changement matériel je me suis dis qu'il était temps de refaire une écoute. je tiens tout d'abord avant de rentrer dans le vif du sujet à le remercier pour son accueil ainsi que virginie sont épouse pour le délicieux repas !

par rapport à ma dernière venu, notre ami à donc changé de DAC, le haut de gamme de chez audio GD, le HE7,  est venu remplacer le DAC 19. effectivement l'engin est physiquement impressionnant tant dans ses dimensions que son poids, l'alimentation de mon pre amp xindak est balèze mais là c'est encore un cran au dessus !il fait de la musique ce DAC, c'est un fait et l'apport à l'écoute est indéniable, plus de dynamique, plus de définition, plus de tout en fait.

Paul c'est également lancé dans l'aventure des transfo symétriseurs. il dit avoir gagner en propreté du signal, recul du bruit de fond et de phénomènes parasites audibles du secteur. honnêtement cela ne m'à pas sauté aux oreilles par rapport à la dernière fois (mais c'était il y à plusieurs mois, la mémoire auditive est faillible). perso n'ayant pas de problèmes de secteur chez moi (je n'entend aucuns des phénomènes décris par Paul) je ne serais me prononcer sur l'apport exacte de ces transfos, nous n'avons pas pris le temps malheureusement de faire des tests in situ avec et sans. ce sera pour une prochaine fois. à mon avis c'est au cas par cas, chez certains passionnés au secteur vraiment pollué ou très instable je veux bien croire à l'utilité de ces engins, en fonction peut-être aussi des appareils qui leur sont reliés.

globalement, au niveau du rendu général du système, j'ai trouvé un gain sur à peu près tout les critères subjectifs mais avec paradoxalement toujours le même handicap majeur à mon sens, la pièce. non pas que le salon en lui même n'ai pas un très bon potentiel, mais avec la disposition actuelle des panneaux (les déjà très grand MG 3.7) il n'est pas possible à mon sens d'obtenir la quintessence des performances du matériel. comme je ne le sent pas très chaud pour déménager son système dans le sens opposé de la pièce, je pense que le salut viendra de son projet d'abattre le mur situé derrière les panneaux afin de récupérer l'espace nécessaire à ceux ci. en gros j'ai le sentiment d'avoir eu une Ferrari dans les mains mais de ne pouvoir l'exploiter quand ville. fascinant, mais frustrant(quand on devine le potentiel) !

je laisserais bien sur mes deux autres camarades nous donnés leur propre ressenti, je crois qu'Alain notamment va pouvoir revoir ses à priori sur les panneaux.

je terminerais sur une anecdote, j'avais amené un câble HDMI de la marque audioquest, le modèle de milieu de gamme carbon. après écoute attentive (liaison entre mano et DAC HE7), mon hôte à développé tout au long de la journée les stratagèmes les plus diverses pour que je ne reparte pas avec. Tongue  aussi étonnant que cela puisse paraitre, surtout pour un cablo septique, nos quatre paires d'oreilles (oups 5 avec virginie) n'on pu que constater la réalité : l'audioquest à mis une méchante petite fessée au câble HDMI basique de Paul.

bref encore une journée de partages enrichissante, passionnante et conviviale ! j'en redemande ! vivement la prochaine session ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(03-26-2017, 06:06 PM)laurent martiarena a écrit : Paul c'est également lancé dans l'aventure des transfo symétriseurs. il dit avoir gagner en propreté du signal, recul du bruit de fond et de phénomènes parasites audibles du secteur. honnêtement cela ne m'à pas sauté aux oreilles par rapport à la dernière fois (mais c'était il y à plusieurs mois, la mémoire auditive est faillible). perso n'ayant pas de problèmes de secteur chez moi (je n'entend aucuns des phénomènes décris par Paul) je ne serais me prononcer sur l'apport exacte de ces transfos, nous n'avons pas pris le temps malheureusement de faire des tests in situ avec et sans. ce sera pour une prochaine fois. à mon avis c'est au cas par cas, chez certains passionnés au secteur vraiment pollué ou très instable je veux bien croire à l'utilité de ces engins, en fonction peut-être aussi des appareils qui leur sont reliés.
Je confirme tes dires des symétriseurs qui ont leur intérêt si secteur pollué, c'est vrai que nous n'avons pas pensé à tester sans ce qui t'aurait immédiatement convaincu de leur utilité dans mon cas précis.

(03-26-2017, 06:06 PM)laurent martiarena a écrit : globalement, au niveau du rendu général du système, j'ai trouvé un gain sur à peu près tout les critères subjectifs mais avec paradoxalement toujours le même handicap majeur à mon sens, la pièce. non pas que le salon en lui même n'ai pas un très bon potentiel, mais avec la disposition actuelle des panneaux (les déjà très grand MG 3.7) il n'est pas possible à mon sens d'obtenir la quintessence des performances du matériel. comme je ne le sent pas très chaud pour déménager son système dans le sens opposé de la pièce, je pense que le salut viendra de son projet d'abattre le mur situé derrière les panneaux afin de récupérer l'espace nécessaire à ceux ci. en gros j'ai le sentiment d'avoir eu une Ferrari dans les mains mais de ne pouvoir l'exploiter qu'en ville. fascinant, mais frustrant(quand on devine le potentiel) !
Ça vient Laurent, doucement (trop à mon gout) mais ça vient, tu l'auras ta piste d'atterrissage pour tester de super bolides rutilants bourrés de Watts  Big Grin et avec les yeux bridés.

(03-26-2017, 06:06 PM)laurent martiarena a écrit : je laisserais bien sur mes deux autres camarades nous donnés leur propre ressenti, je crois qu'Alain notamment va pouvoir revoir ses à priori sur les panneaux.

je terminerais sur une anecdote, j'avais amené un câble HDMI de la marque audioquest, le modèle de milieu de gamme carbon. après écoute attentive (liaison entre mano et DAC HE7), mon hôte à développé tout au long de la journée les stratagèmes les plus diverses pour que je ne reparte pas avec. Tongue  aussi étonnant que cela puisse paraitre, surtout pour un cablo septique, nos quatre paires d'oreilles (oups 5 avec virginie) n'on pu que constater la réalité : l'audioquest à mis une méchante petite fessée au câble HDMI basique de Paul.
En réalité il était un mieux qu'un pur basique à 2 Roros, mais il n'a pas tenu face à ton Audioquest.
Je suis particulièrement cablo sceptique pour les transfert numériques, mais là encore il y a vraiment un monde de différence entre mon "bon standard" et l'Audioquest que je n'explique pas, attention il ne s'agit pas d'une simple sensation que c'est peut être un peu mieux, non c'est flagrant et l'évidence même, c'est mieux partout, juste après sa mise en route j'ai eu une ou deux minutes de sensation que ça le faisait pas, et puis rapidement il s'est mis à fonctionner mettant en évidence toute la qualité du système, rien n'était trop ou pas assez, l'équilibre parfait pour moi, cet Audioquest est vraiment une révélation.

(03-26-2017, 06:06 PM)laurent martiarena a écrit : bref encore une journée de partages enrichissante, passionnante et conviviale ! j'en redemande ! vivement la prochaine session ! Wink
You're welcome when you want my friend  Tongue
Répondre
Salut à tous.


Un grand merci à Chakiwi family (Paul) pour la journée d'écoute et le somptueux repas. Un régal pour les oreillles, les yeux et les papilles (le tiramisu aux spéculos était une tuerie... merci Virginie). Tongue Et on attend la recette... Wink


Venons en à l'écoute, 100 % démat.
Je découvre le système de Pauli. Rien que pour les yeux, IMPRESSIONNANT...
Un Dac HE7 configuré en mode NOS, régénérateur d'alimentation + Dac, soit 4 transfos R-Core rien que pour lui, du HDG. Le Dac alimente un ampl intégréi Master 10 une bête de 40kg. 4 transfos R-Core là aussi, architecture symétrique, 2 petits pour le préamp et 2 gros (750W chacun) pour l'ampli et  il a bien chauffé (pas loin les 50°), 4 alimentations de classe A oblige. Tout ceci pour alimenter le MG 3.7, panneaux isodynamiques de 1,8m de haut pour 0,6m de large . Une ligne dédiée, 2 tranfos symétriseurs de courant, un pour l'ampli, l'autre pour le Mano.

Et maintenant les oreilles.
Des aigus et un médium distillés à la perfection, tout comme le haut grave. Et quand ça descend très bas, les basses deviennent prédominantes (comme si elles trainaient) et couvrent le reste du message. Changement de câble HDMI (No Name remplacé par un Audioquest Carbon, style le câble qui énerve...). L'ensemble s'équilibre. Les basses sont maintenant plus tendues. Chaque registre est à sa place. C'est propre, dynamique, les instruments sont d'un réalisme confondant, les détails foisonnent. Les panneaux sont assez directifs, il faut se placer au sweet-spot pour profiter pleinement de l'écoute.
L'installation a un énorme potentiel. Toute la difficulté va résidé dans l'optimisation de cet ensemble. Des réglages d'une part, le positionnement des panneaux par rapport à la pièces, traitement acoustique éventuellement. Des câbles d'autres part, même si tu es cablo-septique, il va falloir passer par là si tu veux en tirer le meilleur. C'est toi qui voit. Confused
Cette écoute a été un grand moment pour moi. J'étais resté sur une impression très mitige des panneaux il y a quelques années. C'est maintenant du passé grâce à  Paul. Les panneaux nécessitent des ampli de forte puissance. Le M10 délivre 2 foiis 250W sous 8 Ohm. L'écoute de panneaux est différentes des colonnes. j'ai été surpris dans un premiers temps de ne pas retrouver le déplacement d'air des membranes de HP, c'est tout ce que je connaissais et je découvre là des panneaux. Ces MG 3.7 ont un tweeter à ruban et je pensaiis retrouver cette présente du chanteur en face de moi comme dans l'écoute des Ikon 6 avec le double tweter à ruban. J'ai le sentiment qu'il manquait un choullia de réalisme pour le voir en face de moi mais cela remonte à 10 ans déjà. Ma mémoire peu fallir... Blush
Toujours est-il que les transfos symétriseurs ont joué leur rôle, le fond est sans bruit même à volume d'écoute soutenue.

Encore un grand merci à Paul, les échanges durant la journée ont été parfois très technique mais très enrichissant et en appel d'autres encore et encore... Big Grin
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Et le pépin ?
Personne ne l'a retrouvé au milieu de tout ces câbles et dédales de boîtes ?
Big Grin

Mano, HE7 et M10  Heart
(Jamais ecouté sur des grandes Maggies)
Répondre
[quote='Pascal64' pid='76172' dateline='1490564948']
Et le pépin ?
Personne ne l'a retrouvé au milieu de tout ces câbles et dédales de boîtes ?

Le pépin a bien servi avec ce qui est tombé samedi matin et est arrivé à bon port Smile
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
@ Pascal, les grandes Maggies deviennent magiques quand elles sont propulsées par HE7 M10 sans oublier le Mano, il faut maintenant que je trouve les cables qui le font bien pour trouver les quelques détails qui manquent dans ces écoutes, j'appelle JCT ce matin.
@ Alain, Merci pour votre visite, je ferai passer le message à ma Wafette pour la bonne tenue du Tiramisu.
+ Oui il faut que je trouve les derniers accords qui vont faire un système d'exception de ces Maggies, tout a beaucoup progressé depuis 1 an, mais le chemin est long, semé d’embûches et d'erreur possibles, merci pour vos visites et vos critiques constructives, dés que ça aura évoluer on refera une écoute comparative.
Bonne semaine
Musicalement
Paul
Répondre
Bon j'y vais de mon petit avis.

Nous avons passé une excellente journée d'écoute avec Paul et Virginie aux petits soins pour nous. Du bio, du bon et du Tiramisu. Mes écoutes de l’après-midi sur les même morceaux que le matin ont été encore meilleures preuve que ce bon repas nous a bien symétrisé!

Ces journées d'écoutes sont très instructives et peuvent être dangereuses en mélangeant des cablosceptiques, des cablophiles et surtout sur une écoute d'un tel matériel. On a un peu peur en rentrant chez soit de réecouter son système et d'être un peu déçu.

Alors, les cables....pas d'abx ici mais le changement d'HDMI a effectivement entraîné une différence audible instantanée. Le cable initial provocant une certaine acidité du son ou effet métallique qui a complètement disparu avec le cable HDMI de Laurent.

Le Dac HE7 est impressionnant à l'intérieur et sonne effectivement très bien. Difficile pour moi de dire ça dans l'absolue car il y a trop de différences avec mon système pour pouvoir comparer. Alain doit venir faire quelques tests chez moi avec son DAC 19 pour comparer à mon QLS QA690, j'en saurai un peu plus alors.
Pas d'écoute avant après symétriseur mais j'ai constaté l'apport net chez moi sur les sources plus que sur l'ampli donc je suit totalement Paul sur ce point.

Les panneaux de Paul nous ont régalés sur le type de musique qu'il aime, les voix notamment. Je ne suis pas sur qu'il soit possible d'aller beaucoup plus loin en terme de microdétails dans le médium aigu tellement c'est précis. Je pense que les dernières optimisations agiront plus sur l'ambiance générale du son et l'ampleur du positionnement en particulier sur des grands ensembles classiques ou opéra. Paul à une discothèque assez éclectique mais plutôt basé sur des voix et de la variété. Et son système est pour moi totalement optimisé sur ces disques là. Peut être que pour aller plus loin, il faut essayer de l'optimisation avec du classique ou opéra même si ce n'est pas ce qu'il écoute en priorité cela finalisera l'optimisation du système.
Je n'ai pas retrouvé une ampleur dans le message musical sur un grand ensemble classique que l'on attend sur ces panneaux. Je pense que l’agrandissement de la pièce et le positionnement différent des panneaux réglera ce problème plus qu'un travail sur les cables. J'ai eu cette sensation d'ampleur sur les panneaux de Laurent due à sa pièce d'écoute magistrale avec certainement un meilleurs medium aigu chez Paul.
Je crois que là , on entre aussi dans les goûts de ce qu'attend quelqu'un de son système. Paul à préféré les panneaux de Laurent dans une pièce plus petite et une atmosphère plus intimiste. Donc son installation chez lui est faire dans ce sens, ce qui est cohérent.

Dangereux aussi de mélanger Laurent qui a investi rationnellement dans des cables de qualité, Alain qui a beaucoup optimisé cet aspect sur son installation avec un succès certain et Paul et moi-même qui l'avons fait pour l'instant à minima!
Devant le succès des bien cablés, on a un peu tendance à considérer qu'on a largement sous estimé cet aspect et qu'on va rentrer alors dans une spirale économique dangereuse...... Ceci dit nos test des symétriseurs récent montrent clairement qu'on avait trop négligé ce point et qu'il faut raisonnablement se mettre au niveau!
Donc certainement Paul va gagner avec un bon HDMI et un bon ACSS puis tester cable enceintes. Donc le chemin de l'évolution est assez bien tracé.

Dangereux aussi ce genre de journée car au delà du plaisir du moment agréable partagé, on reviens vers son système à la maison et on a peur d'être déçu en rebranchant son système. Au final, je n'ai pas trop déprimé car j'ai retrouvé chez moi un système différent et le gap n'était pas stratosphérique, des plus des moins et surtout des différences liées au système.

Bon au vue de tout ça, on a un programme bien chargé avec Alain pour optimiser les cables chez moi et la démat chez lui. Je ne sais pas quand on va pouvoir trouver le temps de faire tout ça....

Conclusion, excellente journée et accueil chez nos amis. Paul a tout en main pour finaliser son Graal, il faut juste repousser les limites! C'est à dire trouver un artisan pour tomber proprement son mur à un prix correct. et là c'est pas gagné.....

PS: et Paul, je maintien, l'écoute des feuilles mortes de Montand à l'olympia que j'ai faite chez ADHF sur des Magico était tout sauf floue..... mais là j'ai plus l'impression que c'est ta vision de l'artiste qui brouille le message auditif  Tongue
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Merci Hervé pour ton CR qui me confirme dans mes voies à suivre.
Les câbles, je viens donc de commander pour test le Ultimate de JCT, si résultat à la hauteur de mes attentes je goûterai l'ACSS de Magna hifi, j'ai trouvé sur Toulouse des essayeurs qui l'on gardé définitivement.
Pour mon mur c'est en train de se réaliser avec mon maçon habituel, il sera libre courant Avril et m'a déjà expliqué comment on allait s'y prendre.

Pour Yves Montand on re-testera quand tout sera optimisé No stress Big Grin 

Merci à vous trois pour cette agréable journée et vos confirmations que je suis sur la bonne voie
Gnapluka, faucon...
Paul
Répondre
ah et j'ai oublié de te remercier pour avoir accepter de mettre la pagaille à nouveau dans ta base LMS en mettant mon disque dur......
Une possible amélioration qd meme sur la source si tu cherches plus de microdétails. Serveur déporté du mano etc...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 173 72,399 Hier, 09:06 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 39,441 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,032 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 37,906 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,481 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)