Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Je n'ai pas de préférence, mais généralement et sur les différentes écoutes que je fais chez les uns et les autres y compris chez toi, la chanteuse est devant les enceintes.

D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi tu me poses cette question Confused


Je vais le re re répéter encore une fois, ce n'est pas une critique, juste une constation...

Mais bon, le prochain CR que je ferais, sera écrit en morse, comme ça, ça évitera que je me justifie alors qu'il n'y a aucune justification à faire Big Grin

Il suffit de bien lire ce que j'ai écrit et si ça suffit pas, il faut reprendre le CR que j'ai fait il y a 1 ans Sleepy
Répondre
(04-03-2021, 07:47 PM)chakiwi a écrit : Hélas oui j'ai beaucoup de 24/96 et plus, c'est uniquement ce qui motive ma recherche d'un dac qui devra à minima lire au moins mes Hr mais surtout faire au minimum aussi bien que mon ML35 et là c'est pas gagné, si la première option est facilement réalisable la seconde l'est beaucoup moins en tout les cas j'ai pas encore trouvé mais c'est vrai que devant la forêt de dac disponible sur le marché récent ou ancien j'ai très peu testé en pourcentage de ce marché.
Je continue de chercher sans me presser ni me stresser, j'ai pour le moment un des meilleurs convertisseur du marché sur mes étagères.
     

    Hello

     peut être du coté du matos pro. de studio ?  si tu n'y a pas déjà jeté quelque oreille.
 -Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran

cd5 xs.-  ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR,    Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
Répondre
(04-03-2021, 08:13 PM)Razmote a écrit : Je n'ai pas de préférence, mais généralement et sur les différentes écoutes que je fais chez les uns et les autres y compris chez toi, la chanteuse est devant les enceintes.

D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi tu me poses cette question Confused


Je vais le re re répéter encore une fois, ce n'est pas une critique, juste une constation...

Mais bon, le prochain CR que je ferais, sera écrit en morse, comme ça, ça évitera que je me justifie alors qu'il n'y a aucune justification à faire Big Grin

Il suffit de bien lire ce que j'ai écrit et si ça suffit pas, il faut reprendre le CR que j'ai fait il y a 1 ans Sleepy

Non c'est juste pour mieux comprendre ton CR Robert.
Je n'ai pas l'impression que la chanteuse soit devant chez moi par exemple. La scène s'étale plutôt derrière les enceintes.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
J'aurais tendance a dire qu'avec des panneaux c'est presque physiquement impossible de ne pas avoir la focalisation à l'arrière du plan des panneaux. J'ai possėdé des 1.6, des 3.7 et maintenant ees 20.7, dans diffėrents logements et diffrėrentes configurations, c'est toujours pareil.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Bon sinon passage ce jour chez l'ami Élément pour une écoute sudiste avec Paul et Laurent.

Encore une journée difficile, un système au petits oignons, des gens sympas, un déjeuner au soleil,... Très dur en fait ces écoutes Sudistes.

Pour moi découverte de l'ampli icon audio sur les PAP.
Tout de suite, ça le fait mieux que le Devialet qui était un peu limite sur les PAP. Il aurait fallu en mettre deux.
Une belle scène charpentée mais parfois un peu contrainte sur l'aigu des voix. Diverses approchent ont permis de libérer ça, les moduls de Paul, d'autres tubes, variation de filtre des PAP.
Ce qu'il y a de bien sûr le système actuel c'est que tout s'entend. Et on peut accorder le système a son goût sur les derniers pourcents.
Donc bilan:
Aurender en source USB , j'achète c'est transparent et musical. Pas de dureté.
Dac singxer sda-6, la aussi très bien pourquoi acheter plus cher, sachant que les câbles autour permettent de moduler tout ça.
Au passage essai d'une Mutec ref10 sur le dac. Pas entendu l'ombre d'un effet alors soit on a mal paramètre ça soit pas d'impact.
L'ampli icon audio, déjà écouté chez Paul et Patrick. Pas tout à fait le même modèle mais une signature sonore semblable. C'est dynamique, musical et bien timbré.
Après j'ai dans l'idée qu'un ampli encore plus puissant pour bouger les 4 38 pourrait encore améliorer la donne. Mais bon on est déjà largement au top.
Je pense que les enceintes en actif avec du lourd en bas cela pourrait le faire. Mais bon ça complique le setting.

Sinon essai des câbles secteurs du Paulo, les maintenant fameux king cobra v....
Alors j'étais un peu mitigé sur l'apport de ces cs sur l'aurender mais sur l'icône audio c'est clair et net, une très belle ouverture. Bravo Paulo.

Voilà, je laisse les autres donner un peu plus de détails.
Merci à Laurent pour son accueil. Le système a encore progressé...mais jusqu'où va t'il s'arrêter...
Une bien belle journée sudiste ensoleillée avant cette prochaine période de disette qui nous arrivé.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-03-2021, 09:17 PM)kilou a écrit : J'aurais tendance a dire qu'avec des panneaux c'est presque physiquement impossible de ne pas avoir la focalisation à l'arrière du plan des panneaux. J'ai possėdé des 1.6, des 3.7 et maintenant ees 20.7, dans diffėrents logements et diffrėrentes configurations, c'est toujours pareil.

On est donc bien d'accord, ça me rassure un peu...

Ma seule expérience précédente avec des panneaux était avec des Martin Logan AERIUS et je dois dire que je suis resté scotché par l'effet holographique et 3D, c'était vraiment impressionnant, la chanteuse était juste devant moi alors que les enceintes étaient derrière...

Mais malgré tout, ce n'est pas pour moi une écoute réaliste c'est plutôt une écoute artificielle, même si c'est très beau, ça ne reflète pas la réalité...
Après nous n'avons pas tous les mêmes gouts et mêmes attentes et c'est tant mieux, sinon ça serait trop simple Big Grin

L'écoute chez Paul est très réaliste, mais ça je l'ai déjà dit  Sleepy
Répondre
Pour être plus clair, voilà le genre de situation que j'ai toujours connu avec les panneaux :
[Image: 7hdu.jpg]
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
C'est cool car tu à d'autres expériences à vivre avec des panneaux et tu n'a donc pas encore expérimenté toutes les possibilités de ces drôles d'objets sonore. Big Grin Wink

les panneaux (peu importe la technologie employée) sont parfaitement capables de reproduire une scène sonore holographique en volume (donc hyper réaliste) mais cela nécessite une mise en oeuvre particulière que l'on appel : "une pièce dédiée" ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Salut les gars... désolé pas trop actif en ce moment...mais j'ai bien avancé ! Donc après avoir rodé mes Cadence ++, optimisé le Metrum (j'attends un nouveau câble RJ45 également), et bien je viens de passer la semaine a optimiser la pièce avec une série de panneaux absorbants et diffuseurs de chez PYT... Fait encore faire quelques tests mais franchement, on ne le dira jamais assez, mais un traitement même a minima métamorphose totalement l'écoute ! En ces temps particulier pas facile de se déplacer mais si un aventurier ou 2 souhaitent passer ce sera avec joie et cela pourra d'ailleurs m'aider. Le lundi de préférence. A plus les copains

Pour répondre au débat plus haut, la dernière fois que je suis passé chez Paul la chanteuse était bel et bien derrière les panneaux. Et suis d'accord avec Kilou sur ses conclusions au sujet des panneaux pour avoir eu les 1.7.
Toujours sur mes dernières écoutes chez Paul, pour moi tout est en place et c'est beau. La seule chose qui me manque, c'est le "kick" sur les percu et le ressenti plus physiologique. Mais ça ça n'a rien a voir avec la mise en œuvre et cela relève plutôt d'un choix. Choisir des panneaux c'est s'assurer d'une scène sonore, d'une aération,d'une acuité presque sans équivalent sur enceintes conventionnelles. Mais sur certains registres (rock, électro, pop...) On peut ressentir un petit manque de PAM PIM POUM si vous voyez ce que je veux dire...ceci dit, pour la musique qu'affectionne Paul, ce n'est pas rédhibitoire.
@+
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(04-04-2021, 08:42 AM)kilou a écrit : Pour être plus clair, voilà le genre de situation que j'ai toujours connu avec les panneaux :
[Image: 7hdu.jpg]
Bonjour Alex, je dirais que je suis en deux

(04-04-2021, 08:55 AM)Bgimol01 a écrit : Salut les gars... désolé pas trop actif en ce moment...mais j'ai bien avancé ! Donc après avoir rodé mes Cadence ++, optimisé le Metrum (j'attends un nouveau câble RJ45 également), et bien je viens de passer la semaine a optimiser la pièce avec une série de panneaux absorbants et diffuseurs de chez PYT... Fait encore faire quelques tests mais franchement, on ne le dira jamais assez, mais un traitement même a minima métamorphose totalement l'écoute ! En ces temps particulier pas facile de se déplacer mais si un aventurier ou 2 souhaitent passer ce sera avec joie et cela pourra d'ailleurs m'aider. Le lundi de préférence. A plus les copains

Pour répondre au débat plus haut, la dernière fois que je suis passé chez Paul la chanteuse était bel et bien derrière les panneaux. Et suis d'accord avec Kilou sur ses conclusions au sujet des panneaux pour avoir eu les 1.7.
Toujours sur mes dernières écoutes chez Paul, pour moi tout est en place et c'est beau. La seule chose qui me manque, c'est le "kick" sur les percu et le ressenti plus physiologique. Mais ça ça n'a rien a voir avec la mise en œuvre et cela relève plutôt d'un choix. Choisir des panneaux c'est s'assurer d'une scène sonore, d'une aération,d'une acuité presque sans équivalent sur enceintes conventionnelles. Mais sur certains registres (rock, électro, pop...) On peut ressentir un petit manque de PAM PIM POUM si vous voyez ce que je veux dire...ceci dit, pour la musique qu'affectionne Paul, ce n'est pas rédhibitoire.
@+
Bonjour Olivier, 
Je dois pouvoir le faire avec une attestation pro. 
On en reparlera. 
Quand aux écoutes que tu as pu faire dans le passé, il faut oublier car il y a eu qq upgrades.

Ouf ça y est j'ai lu les messages de tous les admirateurs de la modération, je vais pouvoir vous donner mon avis sur notre visite d'hier matin ou nous avons profité du dernier ou presque jour de sortie "autorisée" pour nous rendre chez Élément et c'est vrai que j'attendais depuis un moment de pouvoir écouter ses nouvelles enceintes avec les 3 cerises sur le gâteau son Icon Audio push pull de 300B et deux dac en écoute le Sxinger et le Ayon Sigma prêté par un voisin Audiophile.
On va commencer par la situation de base, c'est simple on est proche de la perfection et le système dans sa globalité est une merveille acoustique un vrai régal pour les oreilles et visuellement aussi c'est une belle réussite certainement très waf malgré les deux imposantes enceintes.
Cette visite sera en compagnie de Laurent que je récupère au passage dans son chateau et l'arrivée inattendue pour moi de Hervé (j'aime Hervé car nous entendons pratiquement les mêmes choses  Big Grin ).
Donc premier paragraphe pour tout ce qui est bien dynamique présence acoustique belle profondeur et largeur de scène tout passe absolument très bien.
Oui mais bon maintenant quelques détails le premier c'est quand même en haut du spectre une contraction que je n'aimais pas chez moi et que donc je remarque de suite sur cette écoute c'est la signature du haut médium aigu que je traduis comme une dureté RV utilise un autre adjectif mais nous parlons bien de la même chose.
Laurent nous avoue qu'il est en rodage sur un RCA qui a juste une vingtaine d'heure, le passage sur mon Modul V2 qu'il retient en otage depuis quelques jours améliorera un peu la situation mais pas encore assez a mon gout.
Nous continuerons nos écoutes en testant différentes configurations cables essentiellement secteur avec le test d'un de mes V3 sur son excellent streamer sans améliorer le point un, ensuite passage sur le bloc Icon Audio apportera ce coup ci la sérénité du haut du spectre et un meilleur positionnement et lisibilité de tous les interprètes, la comme sur mon système ce CS apporte immédiatement sérénité a l'écoute et le test des RCA peut recommencer, le mien c'est bon le dernier arrivé a perdu son coté dur en haut, nous testerons aussi un RCA de Raz (qui est son avant dernière version) mais je lui trouve toujours ce manque de présence dans le bas médium manque ce coté physiologique que possède les deux autres rca.
Tous ces essais en mâtinée seront réalisés avec le Dac Sxinger dont je confirme les excellentes qualités, pour son tarif il ravira plus d'un mélomane seul regret nous ne pourrons l'écouter qu'en usb et malgré l'indéniable qualité du streamer sur cette seule sortie pour moi les entrées usb sans êtres à proscrire sont à éviter autant que possible (mais j'insiste ce n'est que mon avis).
Nous passerons pendant le repas à la mise en chauffe du Ayon et profiterons aussi de cet intermède pour remplacer les tubes d'entrée de l'IA qui étaient Shuguang par des EH avec à la clé un gain considérable en phrasé et en présence analogique.
Malgré cela le Ayon nous paraitra en retrait par rapport au Sxinger ce qui perso m'étonne un peu mais encore une fois sur son entrée Usb et ce Dac sera testé prochainement chez moi en utilisant d'autres entrées y compris une Rj45 dop dont il est équipé.
Au final une grande journée de régal musical avec en finalité un équilibre encore amélioré de l'ensemble écouté par l'apport du CS sur le bloc amplification, nous avons aussi testé mon Rj 45 Aura vs le Eterna (du même fabricant) avec une préférence pour l'éterna lors de cette écoute.
J'ajouterai que perso il me manque un peu de maintien sur les 38 et qu'un ampli plus musclé en courant devrait apporter je crains que le IA manque encore un peu pour jouer au niveau mérité des enceintes. En fait si j'ai bien lu c'est que dis aussi RV (quand je vous disais que nous entendons bien la même chose) peut être ton idée première le même fabricant mais avec des 845, je veux bien déplacer un jour mes deux blocs mais sur des systèmes HR comme le tien ils ont déjà prouvé qu'ils étaient un peu bruyant mais si on essaie pas on saura pas.
Voila une bien belle journée avec un accueil digne de Laurent et la découverte d'un Blanc local qui mérites lui aussi le déplacement  Tongue  .
Amitiés
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,018 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,016 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,949 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,376 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)