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rencontres sudistes
(09-22-2019, 05:12 PM)francis13800 a écrit : Le rodage ? c'est le temps nécessaire pour s'habituer à un son de merde  Big Grin Big Grin

T'a pas honte de répétera des bêtises entendues ailleurs  Tongue
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(09-22-2019, 05:12 PM)francis13800 a écrit : Le rodage ? c'est le temps nécessaire pour s'habituer à un son de merde  Big Grin Big Grin

Et bien moi avec les tubes rodés depuis maintenant 60 heures c’est de plus en plus merdique Je vais recommander une paire de 845 neuves  Tongue Tongue Tongue
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(09-22-2019, 05:59 PM)gm61 a écrit :
(09-22-2019, 05:12 PM)francis13800 a écrit : Le rodage ? c'est le temps nécessaire pour s'habituer à un son de merde  Big Grin Big Grin

Et bien moi avec les tubes rodés depuis maintenant 60 heures c’est de plus en plus merdique Je vais recommander une paire de 845 neuves  Tongue Tongue Tongue

Sérieux, encore des problèmes, tu leur reproches quoi ?
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(09-22-2019, 06:11 PM)chakiwi a écrit :
(09-22-2019, 05:59 PM)gm61 a écrit : [quote='francis13800' pid='284711' dateline='1569165132']
Le rodage ? c'est le temps nécessaire pour s'habituer à un son de merde  Big Grin Big Grin

Et bien moi avec les tubes rodés depuis maintenant 60 heures c’est de plus en plus merdique Je vais recommander une paire de 845 neuves  Tongue Tongue Tongue

Sérieux, encore des problèmes, tu leur reproches quoi ?
[/quot
Mais non tout va très bien je plaisantais bien sûr  Tongue Tongue
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(09-22-2019, 06:28 PM)gm61 a écrit :
(09-22-2019, 06:11 PM)chakiwi a écrit :
(09-22-2019, 05:59 PM)gm61 a écrit : [quote='francis13800' pid='284711' dateline='1569165132']
Le rodage ? c'est le temps nécessaire pour s'habituer à un son de merde  Big Grin Big Grin

Et bien moi avec les tubes rodés depuis maintenant 60 heures c’est de plus en plus merdique Je vais recommander une paire de 845 neuves  Tongue Tongue Tongue

Sérieux, encore des problèmes, tu leur reproches quoi ?
[/quot
Mais non tout va très bien je plaisantais bien sûr  Tongue Tongue

Ouf, j'ai vraiment cru qu'il fallait encore attendre, nous parlons souvent avec Laurent de notre future visite/écoute de ton système et j'ai crains un court instant qu'il faille rajouter 100 heures  Angel
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(09-22-2019, 06:53 PM)chakiwi a écrit :
(09-22-2019, 06:28 PM)gm61 a écrit :
(09-22-2019, 06:11 PM)chakiwi a écrit :
(09-22-2019, 05:59 PM)gm61 a écrit : [quote='francis13800' pid='284711' dateline='1569165132']
Le rodage ? c'est le temps nécessaire pour s'habituer à un son de merde  Big Grin Big Grin

Et bien moi avec les tubes rodés depuis maintenant 60 heures c’est de plus en plus merdique Je vais recommander une paire de 845 neuves  Tongue Tongue Tongue

Sérieux, encore des problèmes, tu leur reproches quoi ?
[/quot
Mais non tout va très bien je plaisantais bien sûr  Tongue Tongue

Ouf, j'ai vraiment cru qu'il fallait encore attendre, nous parlons souvent avec Laurent de notre future visite/écoute de ton système et j'ai crains un court instant qu'il faille rajouter 100 heures  Angel
Depuis 17 jours j’ai  60 heures d’écoute et cela peut aller très vite Big Grin 
Maintenant c’est plus que rôdé
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Après mon CR sur l'écoute des enceintes panneaux Diptyque chez ALFC81 vendredi dernier, maintenant mon écoute chez Kilou hier après midi.
Le gros BOSE 1800 plus de 30kg est arrivé rapidement chez lui, il va alimenter les panneaux DWM Magnepan afin de remonter le niveau des graves de ses Magnepan 3.7
Concernant l'appareil rien à dire état cosmétique superbe pour un appareil plus que trentenaire !!
Entrée Jack qui nécessite donc un adaptateur Jack / RCA pour Kilou.
Plusieurs tests seront effectués.
A mon arrivée l'appareil est en configuration full range, il alimente seul l'ensemble des panneaux; entrée sur les caissons (il y en a 2, c'est mieux mais pas obligatoire me dit Kilou) et on ressort du caisson vers les 3.7.
Une usine a gaz l'arrière du DWM; la configuration testée alors n'utilise qu'une seule des 2 grecques (il y en a 2 sur chaque caisson). L'ampli lui envoie ce qu'il faut, heureusement vu la puissance (750w sous 4 Ohms), cela fonctionne plutôt bien sur tous les morceaux écoutés.

On passe ensuite à la bi-amp avec le Bose qui alimentera les caissons et les Lumley Ref 120 (tubes) pour les enceintes; le problème est que les 3.7 n'ont pas le filtre qui permet d'alimenter séparément les graves et médium/aigu (bizarre de la part de Magnepan puisque cette possibilité existait sur les modèles précédents 3.5 et 3.6) et aussi sur les 20.1 ce que Paul et moi même réalisons avec bonheur.
Dans notre cas le grave arrive sur les caissons mais aussi sur les panneaux !!? On se dit que ce serait peut être intéressant de voir ce que cela donnerait en n'ayant les graves que sur les caissons.
Ensuite on bridge le caisson en utilisant les 2 grecques de celui ci .
Déja l'apport du tube sur le médium aigu est appréciable, et on se délecte avec différents morceaux, Brel, De Biasio... en appréciant cette configuration que Kilou n'avait pas encore eu le temps de tester et qui finit le conforter dans son choix: caisson Magnepan + ampli vintage BOSE qui envoie ce qu'il faut pour la partie grave sur les DWM en utilisant les 2 grecques et laissant les Lumley s'exprimer sur les 3.7

Bonne après midi d'écoute et tests variés, merci Kilou pour ton accueil.
En attendant prochainement la venue d'autres Sudistes, pour un trio d'écoutes: Magnepan 3.7 + DWM puis 20.1 puis panneaux Diptyques chez ALFC81 et visite de l'atelier Dyptique à Montauban chez les concepteurs fabricants..avec ce qui va avec: Cassoulet, Foie gras, Magret + Minervois / Corbières.

C'est
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Merci pour ce CR Christian.
Perso et Magnepan a conçu ses dwm pour être utilisés en même temps que full range sur les 3.7 c'est dans ces conditions qu'ils apportent le meilleur et c'était ainsi qu'ils fonctionnaient chez moi.
My two cents
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(09-22-2019, 09:52 AM)chakiwi a écrit : @ Razmote; première vrai écoute de Carmen Gomes vs Carrie Tree, avis identique pour Wafette et Myself,préférence pour Carrie avec un timbre de voix plus mélodieux, mieux articulé moins monocorde, en comparaison avec Carmen, disons que pour la première je l'écouterai avec plaisir lors d'une soirée piano bar lorsque la seconde mériterait un concert pour elle seule.
Merci pour ces découvertes.

Content que ça vous ait plu Smile

Effectivement 2 timbres de voix différents... d'ou l'intérêt de les écouter...
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(09-22-2019, 03:51 PM)papenoo a écrit : Bon par ou commencer ?
J'ai déja une semaine de retard avec le CR de mon écoute chez Franck (ALFC81), même si on n'est pas dans le sud, plutôt sud ouest. 
Ensuite mon passage chez Kilou hier... j'ai aussi a m'occuper de mes Magnepan 20.1..
Donc vendredi 13 fin d'après midi j'arrive chez Franck avec mon préamp AR LS5, mon DAC Streamer Perfect wave et quelques cables afin de faire éventuellement des écoutes comparatives, mais en priorité ce sont les enceintes panneaux Diptyques DP160 avec amplification active des graves, dont beaucoup attendent un retour, surtout nous possesseurs de Magnepan, qu'il nous tarde d'écouter
Il faut préciser que cette marque est 100% française. 2 jeunes co-fondateurs, qui réalisent eux même le montage et dont l'usine est à Montauban. Franck qui les connaît très bien (leur premier client et  presque voisin) a proposé une visite de cette société; pour vous les Sudistes sur le chemin il y a aussi l'usine des fameux JADIS dont certains ici connaissent bien les propriétaires, pourquoi pas faire d'une pierre 2 coup...

Donc l'écoute commence dans une pièce relativement grande avec un plafond très haut et qui fait office de salon; il faut aussi tenir compte de la famille.
Dès le premier morceau on entend déjà, et Franck en a conscience, que le maillon faible sera l'accoustique de la pièce.
Le système est cohérent, ampli Bryston qui matche bien, DAC Helixir dont Franck me dit en avoir écouté pas mal avant de faire ce choix, et les Diptyques de taille et poids accessibles et en bi=amp active bass le font vraiment bien.
On parle plus que l'on écoute et Franck m'explique que le principe de ces enceintes est du push pull: membrane prise entre deux rangées d'aimants, il s'agit tout de même du modèle haut de gamme de  la marque optimisé avec la bi=amp (je laisserais a Franck le soin d'en dire plus la dessus car il maitrise le sujet).
Au final nous n'aurons pas le temps de brancher le LS5 ou le DAC, juste une rapide comparative écoute avec les différents cables de modulation XLR que j'ai apporté
1/ Grimm TPR modèle basique de la marque
2/ Grimm SQM qui remplace le "fameux" ou souvent cité ici TPM, celui est vendu 3x le prix du TPR
3/ Le fameux Stereovox 600SEI gentiment prêté par Paul et à la vente

Nous n'avons entendu (il s'agit ici de nos oreilles) aucune différence significative / Sommercable Equinoxe utilisé habituellement par Franck, peut être un petit plus avec le Stereovox,  mais pour son prix raisonnable le Grimm TPR irait très bien; nous ne sommes pas prêt a payer 5 ou 7 fois plus pour la différence entendue, je précise à nouveau par nos oreilles et sur ce système.
Je pense que Franck va plutôt consacrer une partie de son budget dans le traitement acoustique de la pièce, il avait déja fait l'acquisition de PYT Audio SPAD Poly-Cylindrique modules diffusants que l'on trouve sur le site de Chet, même si là également on ne perçoit pas bien ou suffisamment l'apport; il faut tester le positionnement ....

En conclusion, belle soirée d'échanges techniques, un système qui en soit ne mérite aucun changement, juste l'amélioration du traitement de la pièce d'écoute..
Merci Franck de ton accueil, je te laisse rectifier ou affiner mon CR.

Hello,

Merci Christian pour ton retour et aussi pour cette excellente soirée.

Oh oui on a passé beaucoup de temps à discuter technique mais pas que, vélo un p'tit peu hein!? Et puis on a grignoté et bu un excellent Minervois apporté par Christian et élaboré par un ami à lui, je recommande! Je suis bavard je le confesse mais notre ami Christian n'est pas en reste  Big Grin  On a quand même réussi à  écouté un peu de musique au milieu de tout ça Tongue 

Concernant mon système, les câbles j'en parle plus bas, Christian dit "qu'il ne mérite aucun changement" c'est très gentil ça fait plaisir  Blush , sans aucun doute le vin qui a émoussé son sens critique Angel Big Grin  Je suis certain qu'il est perfectible, ne serais-ce que sur la partie réseau sur laquelle je n'ai pas encore vraiment travaillé, on doit me prêter prochainement les switch Waversa et Sotm, je suis impatient d'écouter le résultat. Mais je dois admettre que mon prochain gros chantier qui est le plus urgent, comme le souligne Christian, c'est de revoir en profondeur tout le traitement passif de ma salle dont le RT doit encore avoisiner les 0.9 en moyenne sur toutes les fréquences Angry  J'ai déjà un traitement à base de GIK et de PYT mais mon réel problème se trouve ailleurs, genre plus haut à environ 4m30 de faitage  Rolleyes  J'envisage donc de traiter tout mon plafond prochainement avec un plafond auto-porté en placo acoustique mais je vous raconterai.


Je rajoute qu'on a testé les pieds NEODIO B1 en lieu et place des pointes situées directement sous le panneau des DP160 mais pas sous le côté des pieds en T. Autant sur les câbles, j'en parle après Big Grin .. autant sur cet accessoire que j'avais déjà testé et écarté trop vite  Dodgy  je dois admettre que j'ai gagné en dynamique et en et tenue du grave c'est étonnant! Du coup, je les garde! Christian n'en a pas parlé dans son CR car je les ai placé dès le départ sous les enceintes et on les a oublié tout de suite tellement ils étaient naturellement à leur place Wink

Et.... effectivement sur les 3 câbles testés, à nos oreilles, aucun ne s'est vraiment démarqué. On n'attendait rien de particulier, on voulait voir uniquement s'ils avaient une influence, un effet sur la musique, le résultat quel que soit le câble utilisé est très bon mais il n'y a pas de vrai différence. Est-ce dû aux schémas respectifs de mon DAC et de mon pré-ampli, ou tout simplement ce type de liaison est-il moins sensible à la qualité des câbles? Je pense qu'un minimum de qualité est quand même nécessaire, j'avais essayé il y a déjà longtemps des câbles basiques pour sono qui donnaient la sensation d'un manque d'équilibre et était un peu acides dans les aigus. Mais quand un câble est bien fait, prise Neutrik ou équivalent + câble de qualité avec soudures bien réalisées en principe on est déjà sur la bonne voie, c'est de toute évidence ce qui se passe sur mon système...

Je confirme, Diptyque va proposer une visite de ses ateliers (+ apéro Cool ) pour les membres du forum début 2020, je ferai un message d'ici quelques semaines. Mais pour ceux qui ont peur de rater le rendez-vous, vous pouvez vous inscrire dès à présent en m'envoyant un MP avec vos disponibilités sur janvier-février (samedi matin ou soir en principe) ainsi que votre adresse mail, je transmettrai à Diptyque qui se chargera de vous envoyer directement votre carton d'invitation, la classe non?! Et comme le dit Christian, on peut même en profiter pour grouper avec une visite de Jadis.

Et voilà vivement qu'on recommence d'autant qu'il nous reste à écouter un préamp AR LS5 et un Streamer Perfect wave...

Franck
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