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rencontres sudistes
Merci Laurent..le reste en MP
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
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Coucou Olivier,
Alors ces Klipsch elles sont ou ??
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Retour sur mon écoute d'hier chez Roddek6 à Cassis.

Arrivé sur place une très jolie propriété entre vignoble cassidains et centre du village. Accueil sympathique pour découvrir le système installé dans le salon.
La pièce aux formes assez irrégulières, quelques grandes fenêtres, parquet au sol et un traitement acoustique discret mais placé à bon escient (basstrap derrière le système, diffuseur ou absorbeur sur l’arrière et les cotés).

Je découvre les RF7 version3, sacré bestioles, elles en imposent. J' avais écouté des RF7 il y a de nombreuses années dans un magasin à Marseille et j'en étais ressorti avec des douleurs aux tympans donc j'étais un peu dans l'attente de voir ce que Rodolphe avait pu en faire.

Le système donc uniquement Qobuz avec Roon en contexte serveur/end point
Le serveur un pc fanless Histton (nuc like) avec Roon Rock dessus
Le end-point un Metrum Ambre avec Ropiee et roon bridge.
Le réseau est sur 2 Switch netgear tweakés avec horloges Fento c2 mk2
Le DAC un Topping D70 utilisé sur son entrée AES ou I2S (avec un boitier de transformation entre I2S RJ45 vers I2SHDMI)
Pré Ampli passif Light speed attenuator
2 blocs Jadis JA 30 Chromés 1984 tubes EL503  
On voit que le système a été pensé et assemblé avec soin sur un meuble DIY discret en metal et multiplis, les cables sont pour la plupart des DIY et tout ce qui peut etre connecté à une alim linéaire l'a été donc pas moins de 6 alim linéaires sur le système. Le tout est très discrètement intégré dans la pièce.

Et le son me direz vous.....ah oui
Et bien le haut rendement ça vous envoi direct une musique que j'aime. Les écoutes ont été faite de volume modéré à un peu fort. Le premier constant c'est qu'avec des enceintes à 101 dB , on entend beaucoup de détails et de nuances même à faible volume.
Ecoute de l'album la Bamba de Ozone percussion sur le titre Jazz variant beaucoup de détails dès bas volume, énormément de nuances dans le rendu des différents toms et percussions (je n'ai pas autant de nuance chez moi, il me semble). Un peu de Wynton Marsalis au Jazz Lincoln center, le cuivres pètent bien, la scène est large bien posée et assez profonde, le son sort parfois un peu en dehors des enceintes, une belle immersion
Les aigus sont très bien rendu avec du détail sans etre agressifs, une de mes craintes. Bon si on monte un peu le son , il peut y avoir une tendance à un son un peu clair mais sans trop d'exces. Les basses sont plutot consistantes et si on monte quelques vibration légère peuvent apparaître mais on est déjà à fort volume. Je dirais que le système et l'agencement de la pièce sont en adéquation sont en adéquation pour permettre une écoute sans défaut de niveau faible à niveau modérément fort. La dynamique du système est bonne et les impacts aussi. Parfois le tube peu donner un peu de mou mais sur ces enceintes les JA30 le font vraiment très bien , pas d'impression de limitation sur ce point.
Ecoute d'un peu de classique avec la danse macabre de Saint-Saëns dirigé par Charles Dutoit. LA scène est bien posée les pupitres sont bien séparés mais sans exces analytique, la dynamique du morceau est respectée.
Au final je trouve le système très transparent. Je suis sur qu'on peut aller encore un peu plus loin mais on est déja dans une excellente transparence. L'assemblage Ambre/Topping D70 fonctionne très bien.
Je trouve que le système est optimisé sans dépense excessive et que chaque élément est bien réfléchi.
Si je dois faire une critique qui n'en est pas vraiment une c'est qu'on reconnait un peu la signature Klipsch sur l'aigu. Non pas un exces mais des tintements qui en voyant les saladiers couleur cuivre me rappelle le tintement de couverts métalliques. Donc pas d'exces dans l'aigu mais une toute petite métallisation de certains aigus qui permettent de reconnaitre ces klipshs (Attention je ne parle pas de duretés mais plus de la couleur des timbres extreme aigus).
La séance se cloture sur quelques discussions et la dégustation du blanc la "dona" de la maison Tigana avec modération car je dois conduire derriere... excellent Cassis blanc.

Donc sur les 3 systèmes que j'ai écouté dernièrement (ceux de GM61; Lio84 et Roddek6) j'ai pu apprécier les 3 pour des qualités finalement assez différentes. La 3 voie à base d'Alec et JBL pour l'impression directe d'etre au concert et d'avoir des timbres superbes. Les Magico/naim pour la précision de l'écoute et la fluidité qui ressort de la musique et sur les Klipsch là aussi une belle sensation d'être au spectacle tout en ayant la possibilité d'avoir un très grand plaisir d'écoute même à faible volume. Les trois systèmes ont une signature différente mais extrêmement plaisante. Comme quoi il y a bien des voies différentes pour arriver à un système plaisant. Le point commun entre les trois systèmes étant qu'en poussant les watts pour du 100 dB, la pièce est l'élément que l'on entend le plus. En restant raisonnable à 85 dB tout va bien.

Nous devions comparer la solution Netgear avec horloge changée à mon AqvoxSE mais difficile à faire sur un temps si court. Je pense qu'une écoute sur plusieurs jours serait nécessaire. Ne connaissant pas le système, je ne peux dire si l'aqvox SE à montré une difference. 

Merci à Rodolphe pour son accueil et bienvenu sur le post sudiste. Encore une installation bien travaillée qui vaut le détour.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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@ Laurent, si mes derniers RCA te conviennent toujours, j'ai reçu de quoi leur faire un upgrade avec de la connectique de meilleur qualité, la prochaine fois que tu viens faire une écoute mets les dans ton coffre ça ne prendra que quelques minutes (dizaines de).
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salut Hervé !

perso je connais bien les kilpsch "moderne", j'en écoute souvent chez un pote dans le Var. j'aime bien et effectivement l'avantage du haut rendement c'est qu'il n'est pas nécessaire d'écouter à fort volume pour capter tout les détails d'un enregistrements. néanmoins le bas rendement n'a pas non plus ce problème si utilisé dans une petite pièce par exemple, par contre dès que la pièce s'agrandit là faut pousser un peu le volume quand même pour avoir le même niveau de détail qu'avec le haut rendement.

je suis d'accord également, les klipsch, bien mis en oeuvre ça ne ferraille pas dans le haut du spectre et ça n'est pas dur, mais il y à une signature typique. donc question de goûts, perso je préfère le soyeux d'un ruban dans le haut du spectre (mais bas rendement donc plus difficile à driver).

ton témoignage apporte une fois de plus de l'eau à mon moulin, quand on recherche les performances, à un moment donné, c'est la pièce qui risque de dire stop quand tu montera le volume, c'est elle qui pose problème, pas le matériel dans l'absolu.

en tout cas tout ça c'est bien cool, encore un système à aller écouter à l'occas. mais pour moi, pas avant l'automne probablement, je suis trop occupé dans les deux mois qui viennent.

(08-28-2019, 02:56 PM)chakiwi a écrit : @ Laurent, si mes derniers RCA te conviennent toujours, j'ai reçu de quoi leur faire un upgrade avec de la connectique de meilleur qualité, la prochaine fois que tu viens faire une écoute mets les dans ton coffre ça ne prendra que quelques minutes (dizaines de).

salut Paul,

je ne pourrais pas venir te rendre visite avant plusieurs semaines, voir la fin du mois de septembre, pas de congés et des weekends très chargés. du coup, pas trop de temps pour des tests, mêmes chez moi. si tu veux passer récupérer tes câbles pas de soucis.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Waouh je n'aurais pas pu dire mieux et surtout pas osé, difficile de parler d'un système que l'on écoute tous les jours, je suis beaucoup plus à l'aise dans la bidouille et pour servir des coups Angel de blancs, rouge...
Encore merci pour ton CR Renan et bientôt on pourra tester l'ambre sur ton système.
Pour ceux du sud ou autres qui passent par cassis, c'est volontiers pour écouter, débattre...

Rodolphe




quote='renan' pid='276127' dateline='1566995317']
Retour sur mon écoute d'hier chez Roddek6 à Cassis.

Arrivé sur place une très jolie propriété entre vignoble cassidains et centre du village. Accueil sympathique pour découvrir le système installé dans le salon.
La pièce aux formes assez irrégulières, quelques grandes fenêtres, parquet au sol et un traitement acoustique discret mais placé à bon escient (basstrap derrière le système, diffuseur ou absorbeur sur l’arrière et les cotés).

Je découvre les RF7 version3, sacré bestioles, elles en imposent. J' avais écouté des RF7 il y a de nombreuses années dans un magasin à Marseille et j'en étais ressorti avec des douleurs aux tympans donc j'étais un peu dans l'attente de voir ce que Rodolphe avait pu en faire.

Le système donc uniquement Qobuz avec Roon en contexte serveur/end point
Le serveur un pc fanless Histton (nuc like) avec Roon Rock dessus
Le end-point un Metrum Ambre avec Ropiee et roon bridge.
Le réseau est sur 2 Switch netgear tweakés avec horloges Fento c2 mk2
Le DAC un Topping D70 utilisé sur son entrée AES ou I2S (avec un boitier de transformation entre I2S RJ45 vers I2SHDMI)
Pré Ampli passif Light speed attenuator
2 blocs Jadis JA 30 Chromés 1984 tubes EL503  
On voit que le système a été pensé et assemblé avec soin sur un meuble DIY discret en metal et multiplis, les cables sont pour la plupart des DIY et tout ce qui peut etre connecté à une alim linéaire l'a été donc pas moins de 6 alim linéaires sur le système. Le tout est très discrètement intégré dans la pièce.

Et le son me direz vous.....ah oui
Et bien le haut rendement ça vous envoi direct une musique que j'aime. Les écoutes ont été faite de volume modéré à un peu fort. Le premier constant c'est qu'avec des enceintes à 101 dB , on entend beaucoup de détails et de nuances même à faible volume.
Ecoute de l'album la Bamba de Ozone percussion sur le titre Jazz variant beaucoup de détails dès bas volume, énormément de nuances dans le rendu des différents toms et percussions (je n'ai pas autant de nuance chez moi, il me semble). Un peu de Wynton Marsalis au Jazz Lincoln center, le cuivres pètent bien, la scène est large bien posée et assez profonde, le son sort parfois un peu en dehors des enceintes, une belle immersion
Les aigus sont très bien rendu avec du détail sans etre agressifs, une de mes craintes. Bon si on monte un peu le son , il peut y avoir une tendance à un son un peu clair mais sans trop d'exces. Les basses sont plutot consistantes et si on monte quelques vibration légère peuvent apparaître mais on est déjà à fort volume. Je dirais que le système et l'agencement de la pièce sont en adéquation sont en adéquation pour permettre une écoute sans défaut de niveau faible à niveau modérément fort. La dynamique du système est bonne et les impacts aussi. Parfois le tube peu donner un peu de mou mais sur ces enceintes les JA30 le font vraiment très bien , pas d'impression de limitation sur ce point.
Ecoute d'un peu de classique avec la danse macabre de Saint-Saëns dirigé par Charles Dutoit. LA scène est bien posée les pupitres sont bien séparés mais sans exces analytique, la dynamique du morceau est respectée.
Au final je trouve le système très transparent. Je suis sur qu'on peut aller encore un peu plus loin mais on est déja dans une excellente transparence. L'assemblage Ambre/Topping D70 fonctionne très bien.
Je trouve que le système est optimisé sans dépense excessive et que chaque élément est bien réfléchi.
Si je dois faire une critique qui n'en est pas vraiment une c'est qu'on reconnait un peu la signature Klipsch sur l'aigu. Non pas un exces mais des tintements qui en voyant les saladiers couleur cuivre me rappelle le tintement de couverts métalliques. Donc pas d'exces dans l'aigu mais une toute petite métallisation de certains aigus qui permettent de reconnaitre ces klipshs (Attention je ne parle pas de duretés mais plus de la couleur des timbres extreme aigus).
La séance se cloture sur quelques discussions et la dégustation du blanc la "dona" de la maison Tigana avec modération car je dois conduire derriere... excellent Cassis blanc.

Donc sur les 3 systèmes que j'ai écouté dernièrement (ceux de GM61; Lio84 et Roddek6) j'ai pu apprécier les 3 pour des qualités finalement assez différentes. La 3 voie à base d'Alec et JBL pour l'impression directe d'etre au concert et d'avoir des timbres superbes. Les Magico/naim pour la précision de l'écoute et la fluidité qui ressort de la musique et sur les Klipsch là aussi une belle sensation d'être au spectacle tout en ayant la possibilité d'avoir un très grand plaisir d'écoute même à faible volume. Les trois systèmes ont une signature différente mais extrêmement plaisante. Comme quoi il y a bien des voies différentes pour arriver à un système plaisant. Le point commun entre les trois systèmes étant qu'en poussant les watts pour du 100 dB, la pièce est l'élément que l'on entend le plus. En restant raisonnable à 85 dB tout va bien.

Nous devions comparer la solution Netgear avec horloge changée à mon AqvoxSE mais difficile à faire sur un temps si court. Je pense qu'une écoute sur plusieurs jours serait nécessaire. Ne connaissant pas le système, je ne peux dire si l'aqvox SE à montré une difference. 

Merci à Rodolphe pour son accueil et bienvenu sur le post sudiste. Encore une installation bien travaillée qui vaut le détour.
[/quote]
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
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Paul, je devrais recevoir les Cornwall d'ici une dizaine de jour...je vous tiendrai informé.
Concernant l'aqvox se, je l'ai essayé en août et ne l'ai pas conservé...ça apporte un tas de chose et en retranche tout autant....dont l'émotion... Du moins sur mon système...
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
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(08-28-2019, 06:08 PM)Bgimol01 a écrit : Paul, je devrais recevoir les Cornwall d'ici une dizaine de jour...je vous tiendrai informé.
Concernant l'aqvox se, je l'ai essayé en août et ne l'ai pas conservé...ça apporte un tas de chose et en retranche tout autant....dont l'émotion... Du moins sur mon système...

Merci, 
J'avoue ma curiosité de venir les écouter et toi aussi certainement tu dois commencer d'être en manque. 
Je te dis donc à bientôt
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(08-28-2019, 06:08 PM)Bgimol01 a écrit : Concernant l'aqvox se, je l'ai essayé en août et ne l'ai pas conservé...ça apporte un tas de chose et en retranche tout autant....dont l'émotion... Du moins sur mon système...

Olivier,
Certain qu'il faut tester sur son setting.
Il me semble que tu étais en mode bridge (relié direct en RJ45 entre le nuc et l'Ambre). Du coup tu ll'as testé comment le switch?
En amont du Nuc ou entre le nuc et l'Ambre??
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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Salut Hervé. Je l'ai testé en amont. Message plus propre, bruit de fond diminué, ça décortique un peu la retranscription et tout est en place...mais on perd un peu de matière, de charme....je trouve que ça vit moins...un peu "aseptisé "...mais très propre
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
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