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rencontres sudistes
Il suffit de vous laisser 2 petits jours et voilà déjà 4 pages à lire. J'me sui bien régalé en les lisant, j'adore cette pointe d'humour...  Tongue
Bienvenu au 9ème éléments (désolé au passage si j'en ai oublié...), c'est Besson qui va faire la gueule !!! Et le kinki en tournée sur le 13  Rolleyes .


Petite expérience en cours sur le préamp Xindak CA-1 de Laurent (merci pour le prêt, on n'est pas si loin et j'étais de mon coté loin d'petre prêt !!! Sad ) avec un changement de fusible, le général (j'ai pas compté les étoiles), même pas besoin  d'ouvrir la bête. Le p'tit fisuble en verre a été remplacé par un Blue d'occas de chez SR.
Premières écoutes, ce n'est pas la panacé... je m'attendais à bien mieux. De surcroit, le haut du spectre pique un peu aux oreilles. 

C'est là que je me suis dit, inverse le sens du fusible !!!

Et là, ce n'est plus la même chose, une écoue rapide me permet de constater que le piquant a disparu, que la scène gagne en largeur, un gain en dynamique ainsi que dans l'expression de chacun des registres, avec un grave qui se tient et fait belle figure. J'avoue que même avec la Digione, ça a de la gueule... 

Pour paufiner le test du  CA-1, j'aimerai bien changer ceux de l'intérieur mais il y en a 11 ??? ça fait un peux beaucoup !!! Ils sont tous identiques taille 5x20 et calibre 1A.
J'utilise l'entre RCA repérée sur l'afficheur comme étant la 5.1 ainsi que la sortie XLR. 
Quelqu'un saurait si cette entrée 5.1 et la sortie XLR correspondent à des fusibles en particulier ? 

Je n'ai pas retrouvé le détourage , l'aération que j'avais entre les instruments, cette scène où chaque instrument est clairement localisé et même en étant très proche, sans aucun brouillage entre eux, comme avec le DP3... 
Mais j'avoue mêtre bien régalé lors du visionnage du film Déjà Vu avec Denzel Washington. La bande son est sympat et les basses ont été percutantes.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Une pointe d'humour ? ou ça ?  Confused 

Haaaa oui je vois… c'est la faute à Didier ça… Big Grin

Haaaa ce DP3 Alain, il me manque aussi Sad

PS : c'est pas le 9ième éléments, mais le 5ième Big Grin
A moins qu'il ne vienne avec ses frères  Tongue
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salut Alain,

bien content que tu puisse t'amuser avec le CA1. concernant les fusibles c'est sur que si tu veux tous les changer par des fusibles de compète ça risque de te faire un petit budget. dans tout les cas, n'oublie pas de conserver ceux d'origines pour remettre le cas échéant le préampli à l'identique.

par contre je pige pas ton histoire de 5.1. c'est avec quel appareil ?

concernant le rendu avec feu ton DP3, tu préférais avec ou sans son DAC sabre intégré (par rapport à ton audio GD) ? par ce que à mon avis l'une des caractéristiques des dac de chez ess, les sabre c'est la définition notamment, le coté très détouré, précis.

normalement le rôle d'un preampli c'est d'être le plus neutre possible, il doit juste permettre de relier différentes sources à un ampli de puissance avec du gain et une impédance adaptée. bref il devrait dans l'idéal être totalement transparent et donc permettre justement de faire la différence en terme de rendu avec les sources qui lui sont relié.c'est la raison pour laquelle certains audiophiles sont amateurs de préamplis passifs.

la prochaine fois que je viendrais chez toi j'amènerais mon schiit audio magni 3, il est aussi un préampli hyper minimaliste et tu verra, le rendu est surprenant, on fait parfaitement bien la différence à l'écoute entre différentes sources !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Salut Laurent, 

Moi aussi j'ai pas compris l'histoire du 5.1  Blush 

Je réponds à la place d'Alain, le DP3 en mode lecteur réseau et non en mode dac.
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oui mais donc ma question c'est : il préfère le rendu de son dac audio GD ou celui du DP3 ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Celui du dac 19, car celui du DP3 est quand même en dessous au niveau matière et assise.
Mais ça peut dépanner...
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Copie de chez Pat
Une écoute de LM 845 chez Patrick ?
Hier pm j’étais invité a écouter les dernières évolutions du système de Patrick et comme une écoute de 845 ça se refuse pas ……. Francis sera aussi de la partie mais il arrivera 40 minutes plus tard,
Lors de mon arrivée le système qui est en chauffe depuis le matin me permettra une première écoute directe et là …….. Patrick qui n’a pas su résister au chant des sirènes s’est dit et si j’ajoutais mon caisson de graves a mes MPC qui n’en ont pourtant pas besoin, résultat après seulement 3 secondes nous débranchons le sub !!
Puis nous commencerons nos écoutes sur des bases que je connais très bien comme Henri et son « tour de manège », Diana et son « No moon at all », mon duo des Fleurs modernes avec « Stay away from Bill » Ces différentes partitions confirment l’excellence de son streamer Lumin et des qualités de son ampli qui retransmet bien aux HP la totalité des informations, en clair un système très transparent,
Bon après une rapide écoute de mon Modul DIY qui est bon mais certainement pas extraordinaire (pour rappel il est sur une base Maxi mais dont j’ai complètement détourné la méthodologie originale pour pouvoir adapter car j’ai eu plus que des problèmes pour le fabriquer, c'est donc mon process qui est en cause),
Nous le remplaçons par un Esprit Celesta qu’écoute régulièrement Patrick et les choses redeviennent excellentes avec une bonne présence sur toutes les notes beau détourage et aucune frustration a l’écoute, ce câble est tout simplement très bon une référence,
Nous écouterons aussi un Xindak FA Gold qui ne sera pas aussi bon, il retransmet bien toutes les informations mais avec mollesse, c’est assez bizarre car la musique s’écoule à la même vitesse mais avec une grosse perte de dynamique, ce n’est pas le type de cable qui me passionne mais il pourrait calmer des systèmes un peu trop agressifs. Et puis bien sur nous avons mis le Stéréovox 600 SEI et comme d’habitude la magie a immédiatement opéré, le plus singulier avec ce cable n’est pas seulement qu’il soit capable de passer la totalité du spectre sonore sans mettre en avant aucune partie du signal mais surtout qu’il donne un résultat audible de +3 db minimum sur toute la bande passante.
Avec l’arrivée de Francis nous réaliserons quelques modifications spectaculaires pour améliorer le résultat.
Comme le Sub est débranché mais il est resté à sa place, Pat le déplace et nous gagnons en crédibilité sur le bas du spectre, malgré tout il reste quelque chose de gênant dans l’écoute, après différentes recherches, nous remarquons que la ligne sortie HP sur l’ampli est restée branchée, on déconnecte les câbles et tout devient presque normal (je reviendrai à la fin de ce CR sur mon mot presque), ensuite lors de l’écoute qui continue nos regards se portent sur plusieurs cartons et boites disposés derrière l’enceinte droite dans l’angle du mur Pat nous enlève tout ça et alors que me trouvant assis coté gauche du fauteuil j’avais essentiellement en écoute l’enceinte de gauche qui me parlait, l’image sonore devient pour moi holographique, en cela que les différents instrument ou artiste ne sortent plus directement du HP mais ils ce sont déplacés et sont maintenant dans une sphère avec prépondérance a gauche mais tous est maintenant discernable et chaque interprète devient localisable,
Nous testerons ensuite quelques cables secteur car il a en essai un jeu de Gigawatt PF1 ainsi qu’un multiprise Gigawatt MK2, sanction immédiate on perd beuacoup de matière et le bas du spectre ne descend plus autant,
Nous remplaçons par mes deux nouveaux copains Cardas Golden Référence et tout rentre dans l’ordre avec peut être un léger mieux par rapport aux CS originaux de Patrick, je dis peut être car c’est l’avis de Francis mais lui il est installé au Sweet spot.
Puis nous remplacerons pour finir les câbles HP de Pat (désolé j’ai oublié la réf) par mes DIY,
Mon avis perso est que je préfèrerai les miens car avec ceux de Pat j’ai une petite dureté en haut médium qui ne me convient pas, Francis (Sweet spot) n’est pas convaincu de cette dureté, mais bon Hervé m’a bien traité de Chauve qui sourit un jour.
J’ai omis en entrée de CR de rappeler que cette visite était essentiellement destinée à écouter les nouveaux tubes Driver conseillés par Francis des Sovtek New strong Nos qui coutent un bras ……. environ 20 € la paire, et qui lors de ma première écoute ses 845 donnaient un résultat très articulé mais une écoute assez étonnante typé tube mais différentes de ce que j'ai l'habitude maintenant d'entendre, cela pour dire qu'hier avec ces nouveaux tubes l'écoute est devenu celle de tubes HDG et aussi bonne que celle de mes Lumley.
Nous testerons aussi différentes sorties 4/8/16 ohms de son ampli pour tenter d'amadouer ce grave envahissant pour rester sur l'original 8 ohm qu'écoute Patrick.
Francis interviendra sur le pincement des MPC horizontal et vertical avec un amélioration sensible sur le bas du spectre.
En conclusion le système de Patrick mérite vraiment un passage, le résultat actuel est tout simplement excellentissime,
Défaut il va lui falloir trouver un jeu de Stéréovox 600SEI (désolé Pat)   Tongue
Et pour ma part je trouve que ses enceintes sont inadaptées a son écoute, le grave est un peu baveux et en tous les cas trop présent, il faudrait quelque chose de beaucoup plus tendu dans cette partie du spectre pour ses écoutes, mais ce n'est que mon humble avis, attention Pat je dis pas qu'il faut supprimer le grave je dis que je le trouve un peu mou.

+ Remerciement à sa Wafette qui nous avait préparé un excellent gâteau aux pommes, Laurent n’était pas là il en reste donc un peu malgré que mes efforts de consommation   Big Grin
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Tout a été dit avec détails et exemples...
C'est vrai que ce bas de spectre est difficile à domestiquer dans sa pièce d'écoute qui est une pièce à vivre.
Pour avoir déjà écouter les PMC mais dans une autre configuration, je n'ai jamais été confronté à cet excès de grave.
Pour ma part, je pense qu'il faudrait pouvoir s'affranchir du mur coté droit qui a une influence certaine même si les évents sont situés sur la partie avant des enceintes...ça fait caisse de résonance et brouille la restitution du médium aigu.
Autres essais à faire, sur élever d'une bonne dizaine de cm les enceintes.
Disposer les enceintes dans un autre endroit de la pièce pour voir ce que ça donne.
M'est avis qu'une de ces deux solutions doit fonctionner  Big Grin
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Merci Paul et Francis pour ce récit très réaliste…

Et encore bravo à vous de pouvoir entendre autant de différences avec autant de changements.

Personnellement je n'en suis pas capable et au bout d'un moment je sais plus qui fait quoi Confused
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(03-15-2019, 12:39 PM)Razmote a écrit : Merci Paul et Francis pour ce récit très réaliste…

Et encore bravo à vous de pouvoir entendre autant de différences avec autant de changements.

Personnellement je n'en suis pas capable et au bout d'un moment je sais plus qui fait quoi Confused
Mais si mais si tu en es capable et je vais te le prouver en te proposant une expérience facilement réalisable.
Mets de la musique a un niveau d'écoute habituel, assieds toi devant.
Écoutes 10 secondes puis bouches toi les oreilles.
1) Tu entends bien une différence 
2) Tu n'entends aucune différence, connectes toi vite sur LBC et revends ton matériel  Big Grin
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