Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
@ David : non je n'ai pas de câbles à tester mais tu connais la maison Hificables, ils sont très arrangeants  Wink

J'ai longtemps tourné avec un Neith lorsque j'étais en transistors sur les Davis 
Humanité, chaleur avec un grave généreux.
Avec mon passage aux tubes sur les Wilson, je me suis fait reprendre le Neith pour passer au Ihi.
Plus défini, plus ferme.
Mon pote m'a fait essayer le Modul One ... aie, celui là faut pas l'écouter car il va encore plus loin.
Hors budget en ce qui me concerne, faut rester cohérent.
Répondre
Ce serait intéressant de pouvoir tester ce modul one vs mon Stéréovox 600 SEI.
Répondre
(01-21-2019, 12:53 PM)Pascal64 a écrit : J'ai longtemps tourné avec un Neith lorsque j'étais en transistors sur les Davis 
Humanité, chaleur avec un grave généreux.

Ah l'exagération sudiste  Wink
Grave généreux, mouais ; mais en effet une toute petite bosse (subjective bien sûr) dans le grave, qui apporte une once de rondeur intéressante versus le ihi.
Le Modul One, il a raison Pascal, si tu n'as pas les sous ne l'écoute surtout pas, ça fait trop mal de le renvoyer.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
perso je persiste à dire que les principaux problèmes que j'ai pu relever samedi ne sont pas en rapport avec le matériel. certes Alain pourra faire progresser sont système en changeant de source ou en jouant à l'infini avec des câbles mais ça ne compensera en aucuns cas le fait que le principal soucis vient de la pièce d'écoute et de la disposition des enceintes dans celles ci.

comme le souligne très justement Hervé (renan), à niveau d'écoute faible ou moyen les phénomènes sont moins présents, à niveau d'écoute plus élevé ou disons réaliste là c'est flagrant on arrive très vite aux limites du système.

c'est pourquoi avant de claquer de la thune je conseil à notre ami de se relever les manches, de cracher dans les mains et de rechercher le meilleur positionnement possible et avec l'aide d'Hervé et/ou de rémi (alec eiffel) de tenter des corrections passives et actives.

l'optimisation d'un système par le changement d'appareils et de câbles c'est bien mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. d'abord le positionnement et la pièce, le reste ensuite.

c'est ainsi que procède tout les possesseurs de systèmes très haut de gamme et perfectionnistes qui souhaite pousser au plus loin les performances.

alors certes, dans une pièce à vivre c'est un peu une gageure mais qui ne tente rien n'a rien.

aucun audiophiles ne peu prétendre à vouloir atteindre le meilleur rendu possible et exploiter au maximum les performances du matériel si il néglige l'importance de l'acoustique de la pièce et du positionnement des transducteurs dans celle ci.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
@ Alain, je te confirme que le Lumin D1 posséde des sorties symétriques.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
je confirme les dires de pat !

après dans la gamme actuelle de chez lumin il existe aussi des drive sans DAC intégré pour celui qui voudrait rester libre du DAC de son choix. en neuf ça démarre avec le "petit" u1 mini à 2500 euros mais qui fait déjà le maximum (sortie numériques en BNC, spdif,aes ebu, USB) et après par contre ça grimpe tout de suite à plus de 6000 euros avec le "balèze" U1 qui lui à une alim séparée.

l'idéal reste bien sur de les trouver en occas.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(01-21-2019, 01:45 PM)laurent martiarena a écrit : perso je persiste à dire que les principaux problèmes que j'ai pu relever samedi ne sont pas en rapport avec le matériel. certes Alain pourra faire progresser sont système en changeant de source ou en jouant à l'infini avec des câbles mais ça ne compensera en aucuns cas le fait que le principal soucis vient de la pièce d'écoute et de la disposition des enceintes dans celles ci.
Laurent, ta parole est d’or. De gros progrès sont possibles avec le positionnement et les traitements pour un coût n’ayant rien à voir avec ceux d’un streamer/DAC/préampli/ampli haut de gamme.
Mes résonateurs et la pile de laine de roche posée dessus me sont revenus à 250€. Les quelques plaques d’absorbant au mur dans le même ordre de grandeur. La pièce est passée d’inécoutable à passable. J’ai pu relâcher un peu les traitements DSP « cache-misère » en particulier dans le grave. Même sans DSP c’est maintenant écoutable. 
Autre chose : la pièce d’Alain est vraiment très grande. Dès qu’on pousse un peu, les 4 grave/medium ont forcément du mal. Je ferai bien un essai en bouchant les évents + un ou deux caissons.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
tout à fait d'accord avec toi Rémi. avant de claquer du fric dans des câbles ou une source plus haut de gamme il est impératif de réduire au maximum les problèmes acoustiques.

j'ai oublié d'en parler à Alain samedi dernier mais effectivement je m'étais fais la réflexion en regardant l'arrière des PEL si il ne serait pas possible de tenter de boucher graduellement avec des essais l'évent bass reflex arrière.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(01-23-2019, 01:40 PM)laurent martiarena a écrit : tout à fait d'accord avec toi Rémi. avant de claquer du fric dans des câbles ou une source plus haut de gamme il est impératif de réduire au maximum les problèmes acoustiques.

j'ai oublié d'en parler à Alain samedi dernier mais effectivement je m'étais fais la réflexion en regardant l'arrière des PEL si il ne serait pas possible de tenter de boucher graduellement avec des essais l'évent bass reflex arrière.

Si nous en avons parlé de boucher en partie les évents mais trop vite.
Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous et si oui j’admets que le traitement acoustique est très important du résultat Audio et même ce sera lui seulement qui permettra d'atteindre le nirvana audio, mais si vous mettez un crincrin pour faire de la musique vous entendrez toujours crincrin!!
Le matériel aligné et donc aussi important que le traitement, si ton ampli a un creux dans le bas médium seule une convolution pourras éventuellement corriger, mais en traitement acoustique je ne pense pas que l'on puisse recréer quelque chose qui n'existe pas.
Amitiés
Paul
Répondre
Je me permets une petite remarque. Rolleyes
Les PEL ne sont pas des bass reflex, même si elles en ont les attributs extérieurs. Donc attention en bouchant les évents.

Le mot du fabricant :
"’ALYCASTRE S2 utilise le principe de charge acoustique Cross-Flow™ mis en oeuvre dans plusieurs modèles dans la marque. Ce système est composé de deux cavités couplées acoustiquement (avec parois non parallèles et renforts internes), créant une régulation du flux d’ondes à l’intérieur de l’enceinte, tout en équilibrant la pression derrière les haut-parleurs médium/grave. Ce principe jugule les effets d’ondes stationnaires, évitant toute coloration indésirable. De plus, l’accord rigoureux de ces deux cavités autorise une réponse très étendue dans le registre grave, avec beaucoup de lisibilité, la réponse en fréquence est linéaire et très étendue, et quasi invariante en dehors de l’axe des enceintes. L’évent situé à l’arrière, en bas du coffret, finalise les accords de ces cavités.
Ne s’agissant pas d’un accord dit en « Bass Reflex », les évents ne posent pas de problème majeur avec la position vis-à-vis du mur arrière."
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 154 67,633 Il y a 37 minutes
Dernier message: décibel
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 39,041 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 71,305 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 37,532 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,408 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)