Quelques nouvelles de mes derniers upgrades.
J'ai reçus il y a quelques jours les Flatwires achetés avec Marco (Ezel78) et j'ai pu ce week end travailler un peu dessus en leur soudant de quoi les brancher sur mes Maggies.
Premières écoutes en utilisant le Flat et sur le plus le MPC Audio melody 4 qui m'a toujours enchanté. dés les premières notes je remarque essentiellement que tout le grave est tiré vers le bas et qu'en plus il est trop présent comme épaissi, pas beau du tout, sachant par expérience qu'il faut laisser un peu de temps aux câbles je patiente et au bout de plusieurs minutes (désolé j'ai pas chronométré) la situation s'améliore.
Tellement que ce grave un peu envahissant s'est nettement désépaissit et même carrément s'articule maintenant beaucoup mieux que mon Melody, c'est franchement très beau très bon !!!
Le temps continue de passer et j'écoute toujours ma musique avec un nouveau plaisir sauf que je m'aperçois rapidement qu'une composante que je n'avais pas est venue gacher mon plaisir, le Mélody il aime pas le Flat et me le fait savoir en me rajoutant des harmoniques ou en tous les cas une partition aiguë désagréable et pas du tout audiophile... flûte.
Sauf que il y a quelques temps j'ai commencé de suivre les conseils de nos amis Barco et autres Maxi dont j'ai repris les conseils adhésifs et conducteurs (différents).
Mon premier concept était carrément bouché dans les médiums et je l'avais abandonné, je le reprnds donc samedi et je lui enlève ce que suppose bouchant le son à savoir un multi brin de litz trop nombreux que je remplace par un 0.22 + un 0.30 + 0.5 argent + 1 mm cuivre nu.
Tout ça rapidement raccordé sur une fiche banane a visser en laiton et branchement, 3 minutes plus tard la magie opère, c'est tout bon de haut en bas, et cette partie agressive dans l'aiguë a disparue, j'écouterai donc depuis samedi ainsi.
Ce matin un livreur qui n'est pas venu directement du Japon m'a livré une joli boite avec un USB Oyaïde Continental S5 dedans.
J'en ai profité pour le mettre en rodage et remplacer mes connectiques laiton par du pur cuivre avec soudure 2% Argent (soudure conservée pieusement depuis 30 ans pour ce genre de connection).
Voilà tout est dit, c'est tout simplement meilleur partout, le défaut c'est que je ne sais pas si c'est l'Oyaïde ou mes DIY qui font la différence ??
Mais rassurez vous j'ai gardé les MPC et je ferai un come back d'écoute un de ces jours.
Pour les câbles HP j'ai une idée d'une autre voie a explorer, mais je vous en parlerai seulement si le résultat est significatif.
Musicalement
Paul
NB; bien entendu vous passez quand vous voulez pour écouter juste mieux de prévenir avant pour être sur de ma présence et que l'attelage soit à la bonne température.
Celui là c'est pas le bon .
C'est celui la qui est le bon