Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
ouais mais ça ramasse 3 fois plus de gonzesses que ton Trolley bus  Big Grin

Tout est une question de choix dans la vie...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Heu !! j'ai plus le Suzuki, j'ai changé pour ça
[Image: 707446Slection112.png]
Pour les connaisseur la mienne n'a pas le petit R rouge devant
Répondre
alors ça se discute....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(11-24-2017, 11:57 AM)chakiwi a écrit : Heu !! j'ai plus le Suzuki, j'ai changé pour ça
[Image: 707446Slection112.png]
Pour les connaisseur la mienne n'a pas le petit R rouge devant

Heu....je l'ai pas vu dans ton parking.... Undecided
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Ça dérive... Ça dérive...  Wink

Pierre
Répondre
Flûte j'espère qu'ils me l'ont pas piqué  Big Grin
Répondre
hello les amis !

hier après midi, Hervé (renan) est venu me rendre visite à Château bas pour récupérer le devialet de Rémi (alec-eiffel). suite à mes premiers test de ce D200 peu concluant chez Paul et sur mon système je voulais l'avis d'un autre membre de la team sudiste. ça tombe bien puisque Hervé avant de venir à pu rencontré Rémi qui lui à fourni de nouveau réglages pour le devialet.

j'ai donc tout d'abord fais écouter mon système à Hervé afin qu'il ce rappel bien le rendu sans le devialet dans l'équation. nous avons passé youn sun nah (same girl), massive attack (angel), Eric truffaz(more, less, la mémoire du silence)etc.. le système est disposé dans un nouveau salon d'écoute avec ses avantages et ses défauts sur le plan acoustique.

Hervé me dis qu'il commencerait bien les tests du devialet en tant que preampli, à la place de mon CA1 donc. c'est une configuration que je n'ai pas essayé jusqu'à présent. nous relions donc le devialet à mes blocs mono via un câble analogique RCA que j'ai ressorti d'un placard (il nous fallait une longueur assez importante vu la distance entre le devialet et les blocs) et ma source le lecteur cd/sacd yamaha quand à lui en tant que drive avec une liaison en coaxiale numérique vers une entrée du devialet. à cette occasion Hervé change les paramètres du devialet via son ordi et la carte SD de l'ampli et active dans les menus la sortie pre out ainsi que l'entrée DIGI 4.

nous lançons le premier morceau, Eric truffaz (jazz contemporain) et c'est excellent ! Smile un aigu qui file haut sans aucunes agressivité, beaucoup de transparence, de détails, un grave parfaitement tenu, très propre. belle dynamique, il y à de la pêche. la scène sonore est toujours bien stable avec de beaux effets de profondeur, les interprètes sont bien détachés les uns des autres sans qu'ils jouent non plus chacun dans leur coin, belle fusion des registres. nous passons une voix, youn sun nah le morceau same girl, c'est toujours excellent, très beau, ciselé. les autres morceaux s'enchainent.

le constat est simple, sur la quasi totalité des critères le devialet en tant que preampli et surtout DAC fait mieux que ma config avec le DAC de mon lecteur cd et mon preampli xindak. j'attribue pour ma part l'essentiel des progrès à la parti DAC du devialet par rapport à mon lecteur cd sur tout ce qui concerne le rendu dans l'aigu et le grave. le seul petit bémol concerne le médium qui bien que très bon garde un petit je ne sais quoi de trop maigre, il manque un peu de matière, c'est bon, très bon mais peut-être mon preampli CA1 fait mieux sur ce registre et apporte une sorte de touche analogique moins présente avec le devialet. ceci me conforte dans l'idée qu'un futur upgrade de mon système passera par un DAC beaucoup plus haut de gamme en complément de mon lecteur yamaha comme drive.

mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, nous décidons donc de déplacer le matériel pour tester le devialet en tant qu'ampli (ce que j'avais déjà essayer avec des résultats franchement moyens). nous connectons les câbles HP au devialet et utilisons toujours le lecteur yamaha en tant que drive relié au devialet à la même entrée numérique, cela après avoir reparamétré l'ampli de nouveau.

nous lançons de nouveau les mêmes morceaux et nous constatons immédiatement qu'il nous faut monter beaucoup plus le volume pour obtenir le même niveau sonore que dans la configuration précédente. il semble que le devialet n'est pas les mêmes capacités à driver mes magnepan 1.7 que mes blocs xindak (ce qui en soit n'est pas forcément étonnant). le rendu est bien meilleur que lors de mes précédents essais d'il y à quelques jours (voir mon post sur mon système), on retrouve cette transparence, cette définition, ce coté ciselé dans l'aigu et un grave très propre, mais le petit défaut que nous avions constaté dans le médium, ce coté un peu sec et maigre, qui manque de matière, est encore accentué avec le devialet en charge de l'amplification.

alors que conclure en l'état ? pour moi le devialet est un bon ampli et surtout un très bon DAC et preampli. ce petit défaut dans le médium est-il attribuable à la classe D ? mystère ! il me faudrais tester d'autres amplis en classe D sur mon système. finalement le prix en neuf n'est pas si déconnant, l'engin fait ampli, preampli, DAC, lecteur réseau. pour l'instant je dirais que son seul point faible peut-être c'est qu'il ne matchera pas forcément avec tout les systèmes et son rendu ne plaira pas à toutes les oreilles, mais n'est ce pas le cas également pour d'autres marques d'appareils hifi ?

j'invite Hervé éventuellement à donner ses propres impressions sur cette session de tests et j'ai hâte d'avoir ses retours sur ses propres expérimentations avec le devialet chez lui sur son système ! Wink

vivement aussi le 9 décembre pour une rencontre audiophile chez lui qui s'annonce palpitante ! Cool

voila, j'ai pu avoir un aperçu grâce à Rémi de la technologie devialet, je pense qu'un D400 aurait peut-être été plus approprié peut-être sur mon système et à fortiori sur le système à Paul, il est vraiment dommage que nous n'ayons pas pu le tester dans de meilleurs conditions chez lui car je pense que tout le potentiel de l'engin n'à pu être révélé.

le "précieux" (quel bel objet de design) est reparti vers Marseille pour de nouvelles aventures, suite au prochain épisode !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
eheh la bête est chez moi maintenant et je peux vous dire que ce n'est pas la même limonade que sur des panneaux.

Pour l'écoute d'hier chez Laurent, j'ai pu découvrir son nouveau salon d'écoute qui est superbe. Plus cosy que le précédent et un peu plus petit aussi. Cela impacte un peu sur le rendu de la scène sonore qui me semblait plus large et sortir des des panneaux sur le coté dans la précédente configuration.

Là je retrouve la qualité des panneaux avec  une image 3D intéressante, des voix superbes en consistance en timbre, dynamique. Bon effectivement on est un peu court sur le grave surtout en impact pour apprécier réellement une écouter de massive attack mais sur le classique, le jazz c'est vraiment superbe!

Pour le Devialet, je rejoins Laurent, en préamp/Dac sur les blocs Xindac, le D200 fait mieux que son lecteur cd/préamp Xindak sur presque tous les registres. Plus d'impact dans le grave, plus de détails partout mais bizarrement sur les voix c'est plus décharné et sec. Il manque un petit quelquechose à Youn sun nah dans la voix. Il est possible que sur des système piece/enceintes qui mettent un peu le medium en avant cet aspect du D200 disparaisse mais chez Laurent sur les panneaux la voix perd en consistance.

Passage au tout D200 toujours en rentrant en coax numérique, là encore plein de détails et la voix de nah reste malgré tout un peu sèche peut etre moins qu'en situation D200 uniquement en preamp. Par contre pour moi dans l'aigu ça pique un peu les oreilles. Les clochettes (je ne me souviens plus du nom de l'instrument en question) au début de la chanson de Youn Sun Nah sont très scintillantes, trop! Par contre sur Massive attack on gagne de l'impact et sur Truffaz c'est globalement bon et meilleur qu'avec les classe A xindak.

Tout ça est finalement bien compliqué sur ces panneaux car , on gagne sur un plan , on perd sur un autre..... C'est finalement une situation où on peut vite se retrouver avec l'envie de changer de matériel. Donc ce n'est pas recommandable.

Pour l'objet D200, il est bien sur magnifique. Je pensais ça cher mais en considérant le fait qu'il fait streamer, dac,preamp et ampli et au vue de ce qu'il amène ce n'est peut etre pas si cher que ça; Par contre ce n'est pas sur des panneaux que j'irai le mettre.

Voila il est maintenant chez moi pour tests. J'ai fait une écoute tres rapide hier soir. Cela n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu chez Laurent. Testé soit en coax à partir d'une digione ou en entrée par rj45. 
La première chose à remarquer c'est la simplicité d'utilisation.

Rapidement, je crois que je n'ai jamais entendu autant de détails avec mon dac oppo udp 205 et je retrouve un peu de la très bonne dynamique que j'ai avec le QLS QA690.
Sur des voix opéra (Netrebko sur lucia de lammermoor et le concert d'astrée dirigé par emmanuelle Haim) c'est directement superbe.....
En fait cet ampli me semble très dynamique et c'est clairement positif dans le grave et cela peut parfois surprendre dans l'aigu.
Mais je n'en dit pas plus. Un retour sera fait après que les audiophiles sudistes soient venus écouter. D'ici là Alain (Davidhifi) aura sans doute l'occasion de passer jeter une oreille et on aura peut être le temps de faire une petit session de test chez lui...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(11-25-2017, 11:41 AM)renan a écrit : eheh la bête est chez moi maintenant et je peux vous dire que ce n'est pas la même limonade que sur des panneaux.


Passage au tout D200 toujours en rentrant en coax numérique, là encore plein de détails et la voix de nah reste malgré tout un peu sèche peut etre moins qu'en situation D200 uniquement en preamp. Par contre pour moi dans l'aigu ça pique un peu les oreilles. Les clochettes (je ne me souviens plus du nom de l'instrument en question) au début de la chanson de Youn Sun Nah sont très scintillantes, trop! Par contre sur Massive attack on gagne de l'impact et sur Truffaz c'est globalement bon et meilleur qu'avec les classe A xindak.


En fait cet ampli me semble très dynamique et c'est clairement positif dans le grave et cela peut parfois surprendre dans l'aigu.
Mais je n'en dit pas plus. Un retour sera fait après que les audiophiles sudistes soient venus écouter. D'ici là Alain (Davidhifi) aura sans doute l'occasion de passer jeter une oreille et on aura peut être le temps de faire une petit session de test chez lui...

Merci pour vos CR. Wink

Je dirai que l'appareil est un orgue de barbarie miniature et métallique, une boite à musique à manivelle.

En l'attente d'une écoute de ce Devialet chez Hervé (Renan) et chez moi... Tongue
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
sauf erreur, le petit instrument qu'utilise youn sun nah est un calimba. son registre est vraiment les aigus et autant il passait merveilleusement bien avec mes xindak autant avec le devialet en ampli ça ne le faisait pas du tout, le son de l'instrument était maigrelet, décharné, sur mes panneaux je précise !

je pense également comme Hervé que le devialet à un fort potentiel mais qu'il ne sera pas forcément évident de le marier avec tout les systèmes. il faut aussi relativiser car la version tester à depuis parait-il été pas mal améliorée par les concepteurs, et puis nous n'avons pas pu faire de tests en version D400 et ça peux changer la donne !

il serait effectivement aussi si possible intéressant de tester sur le système d'Alain.

je suivrais avec beaucoup d'intérêt vos aventures !

perso pour la techno ou le rock j'ai résolu le problème des magnepan, j'ai un deuxième système nettement plus péchu dans le bas du spectre ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,432 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,116 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,015 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,399 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,571 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)