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rencontres sudistes
(02-13-2019, 09:37 AM)papenoo a écrit : At Francis: à titre d'info pourrais tu me dire si sur les Lumley il y avait à l'époque un problème avec le XLR ? En effet en sortie du préampli vers les blocs Lumley gros bruit de masse !!! donc j'utilise un cable RCA et pas de souci..

Christian, tu as testé avec une autre paire de cables XLR ?

Quand Maxi est passé chez moi avec ses XLR maison, 2 des 3 fils se touchaient, du coup gros bruit de fond aussi Confused 

On a pu corriger le tir, en voyant ce qu'il se passait...
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(02-13-2019, 04:53 PM)chakiwi a écrit : Ref 5 SE avec entrées RCA et Xlr toutes doublées, si j'ai bien lu ce serait le digne successeur des ref 1 et la suite.
J'espère que tu nous raconteras

Le Référence 1 n'a pas une trés bonne réputation, il faut un peu bosser dessus.
Le Ref2MKI a corrigé le tir ..c'est celui que j'ai.
Puis est venu la version MKII utilisant des 6H30 mais 99.9% de la population préfèrent la version 1 .
Celui ci a fait place au Ref3 pas terrible du tout encore une fois.
Le Ref5 a suivi remplacé à son tour par le ref5SE sublimé par Stéréophile .
Au dessus il y a l'Anniversary Edition et le Ref10 tous les deux en 2 parties avec alim séparée .

Pour l'instant je l'écoute dans son jus ne lui ayant changé que le tube d'alim .....pour le moment  Big Grin
Le simple fait de retirer la 6550 Sovteck que j'ai remplacé par une Philips ECG/Sylvania de l'époque d'or a changé bien des choses.

(02-13-2019, 04:55 PM)Razmote a écrit :
(02-13-2019, 09:37 AM)papenoo a écrit : At Francis: à titre d'info pourrais tu me dire si sur les Lumley il y avait à l'époque un problème avec le XLR ? En effet en sortie du préampli vers les blocs Lumley gros bruit de masse !!! donc j'utilise un cable RCA et pas de souci..

Christian, tu as testé avec une autre paire de cables XLR ?

Quand Maxi est passé chez moi avec ses XLR maison, 2 des 3 fils se touchaient, du coup gros bruit de fond aussi Confused 

On a pu corriger le tir, en voyant ce qu'il se passait...

C'est bien sûr l'une des questions que j'ai à lui poser parce que j'ai cablé la XLR en // sur l'entrée cinch par commodité voulant utiliser mes cables symétriques HMS Jubilé . 
Dans cette config il n'y a aucun intérêt à utiliser des cables XLR, les blocs sont asymétriques
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(02-13-2019, 04:34 PM)francis13800 a écrit : Si rien n'a été touché c'est étrange ..on en causera tout à l'heure

Reçu ce matin même en livraison spéciale rapide  Big Grin

[Image: 3fee131a0473ea08352d10e5dfd4b1ba.jpg]

Bonjour Francis,
As tu déjà les premières écoutes à partager ?
Paul

(02-13-2019, 04:34 PM)francis13800 a écrit : Si rien n'a été touché c'est étrange ..on en causera tout à l'heure

Sinon concernant le problème de "masse" possible chez Papenoo je me souviens que lorsque André lui a vendu les deux blocs Lumley avoir remplacé une des entrée Rca car une broche mâle était restée coincée dedans, et que lors de mon intervention la masse reliée sur les autres était "mal soudée" et que dés que je l'ai bougée elle s'est déconnectée !!
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Mal soudée ? de plus en plus étrange ..

Concernant le REF5SE, à la première écoute j'y viré la fiche IEC 20Amp et remplacée par une Furutech pure cuivre ce qui m'a permis de brancher mon Shunyata King Cobra ( seul essai en cable secteur pour l'instant) et c'est déjà mieux.
Puis j'ai retiré la 6550 Sovtek d'alim remplacée par une Philips ECG de 1970 et encore un plus en terme de plénitude.
Le lendemain j'ai retiré les 6H30 Sovtek pour les remplacer par les super tubes 6N30P-DR et là, le grand choc.
Tout se met en place, la scène s'est agrandie , tout s'est parfaitement intégré ...
Ces tubes font vraiment merveille , j'avais déjà remplacé les drivers 6H30 sur les amplis Ref300MKII par des 6N30P-DR avec le même constat d'amélioration.
Le REF2MKI a du souci à se faire  Big Grin pourtant je l'adore et je ne pensais pas que l'on puisse faire aussi bien ou mieux.


Là je rentre d'une visite chez un copain ou je lui ai amené un onduleur pour essai sur son système HR en multi amplification et je suis reparti sans  Big Grin Big Grin
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A oui quand même.
je dois avouer qu'à la lecture de quelques cr ton résultat ne m'étonne pas.
ce qui m'étonne par contre c'est que tu parviennes encore à progresser Smile
merci pour ce retour.
a bientôt
Paul
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Les nouveautés se suivent mais ne se ressemblent pas ....à suivre  Big Grin
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Suite aux différents test des puces RCA et XLER pour utiliser le M10 en ampli et en l'associant avec le préamp Xindak CA-1, changement de câble secteur pour ce dernier passage du secteur de base d'origine au Powetrans 2. Le moins que je puisse dire c'est que le CA-1 mérite qu'on le bichone... car il me le rend bien !!! Rolleyes
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Oui mais bientôt c'est à Laurent qu'il faudra le rendre n'oublie pas....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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Oui mais Lolo nous doit un cr sur son schit qui devrait vous captiver, si il parvient à debrancher ses oreilles Big Grin
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Eh oui, je sais bien mais il n'y a pas de mal à se faire plaisir et de savoir quelles pourront être les évolutions possibles de mon système...  Wink

Pour vous en dire un peu plus, les tests ont été effectués hier soir... DP3 --> DAC-19 --> CA-1 --> M10 est la config qui matche le mieux selon mon ressenti avec mes oreilles dans ma pièce. 

Ce que le Powertrans 2 à apporté par rapport au CS d'origine:

- un volume de scène qui permet distinguer clairement chacun des instruments et chacune des voix ainsi que leurs détails respectifs de telle façon à ce que l'on puisse se focaliser sur un seul instrument et de suivre son jeu et d'en découvrir toutes les subtilité !!! Ce volume de scène permet de donner à la musique un effet 3D, que j'associerai à une restitution plus live.

- une présence qui me donne l'impression d'être plus proche de la scène, qui accentue davantage la dynamique, donnant plus de vie à l'écoute.

- un bas du spectre mieux restituer, plus présent, détaillé.

- un recul du bruit de fond qui fait encore apparaitre des micro-informations...

J'ai aussi testé la config en remplaçant le DAC-19 par l'Oppo 205 d'Hervé en RCA et en XLR, c'est différents, difficile de dire si c'est mieux ou pas, la liaison dac --> préamp est faite en XLR Viablue NF-S1 QUATTRO

Je me suis dit que il fallait laisser tout ce petit monde monter en température, donc j'ai voulu faire des tests cette après-midi, avant cela j'ai voulu voir ce que cela donne avec la freebox et là au bout de quelques minutes plus de son mais un bruit comme lorsqu-il y a un écran noir avec de la neige. Est-ce du au fait que j'ai 2 entrée de branché, optique et USB et que je le force en otique ? Est-ce parce que je monte le volume du Dac à 100% ? En l'arrêtant et le remettant en marche en marche cela fonctionne à nouveau mais au bout de quelques minutes, le bruit recommence. J'ai donc arrêté... de ce coté là.

Ce Mercredi matin, Robert devrait passer à la maison avec son Dac Sonica sous le bras. Il parait qu"il est plus léger que son ampli !!! Pas Robert, Le Sonica... Robert si tu peux amener tes câbles XLR, pas les Viablue les autres... Façon Barco, je crois !!! Wink

Avis aux éventuels intéressés pour une écoute ce mercredi 20 en matinée à partir de 9h...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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