De passage en Bretagne la semaine dernière, j'ai eu la chance de passer enfin découvrir l'antre de Dominique, le système dont on parle jusque dans le sud de la France. Avant la musique je précise d'abord le plaisir immédiat à rencontrer Dominique, souriant alerte et aussi vif qu'un cabri pour nous amener après une tasse de café rapide au sacro saint lieu du graal Yba par l'escalier abrupt qui monte au 7ème ciel. Je n'aurai pas le temps ce soir d'un cr complet pour cause de corrections de copies laissées en attente mais vertu de la contrainte, je vais aller à l'essentiel:
j'ai retenu de ce système une sensation physique de réalisme sur le premier morceau notamment qui m'a bluffé, un simple piano a donné l'impression de peser enfin ses 500 kg c'était jouissif! On a écouté aussi entre autres le castillan dance de Brubeck et son fameux solo de batterie... bon là évidemment avec des pavillons agencés de la sorte et ce qu'il faut de réglages affinés sur plusieurs années on a droit à des impacts qui changent des enceintes domestiques .Je suis habitué je pense comme beaucoup à des écoutes plus intimistes
C'est une belle expérience de découvrir des systèmes hors normes comme celui ci ...Le point d'écoute était à plus de 5m et la pièce s'impose à mon souvenir comme au premier regard du visiteur.
Une pièce impressionnante d'une grande beauté.Le rêve pour tout mélomane.
Le passage fut rapide mais en résumé j'ai eu la banane tout le long .
Je compte bien repasser un jour,
merci Dominique !
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM