(04-11-2021, 11:47 PM)Vacuum a écrit : Euh?...du monitoring horizontal pour une grande pièce comme ça?
N'aurais tu pas autre chose dans tes tiroirs (enceintes colonnes en actif) plutôt que ces enceintes de proximité ?
Salut à tous,
En fait ces KS Digital sont Coaxiales, donc tu peux indifféremment les positionner horizontalement ou verticalement, woofer en haut, woofer en bas. 22Kg sans piètement ; il y a du monde dans ce "petit" boiter.
Elles font 2x8" ce qui procure déjà une très bonne assise avec déjà pas mal de grave et de bonnes sensations sur les attaques de caisse claire, par exemple ou le bons petits solos de basse électrique où tu risques fort d'en prendre sur le plexus. Question "musicalité", je t'assure que ce sera vraiment prégnant. Ayant déjà écouté les C8 reference dans un environnement domestique de 60 mètres carrés, je t'assure qu'elles ne sont pas en reste, alors les 2x 8", j'imagine qu'elles doivent déjà bien chanter.
Lorsque tu vois ce que propose le revendeur HiFi à notre ami... Pour le même prix, il a des Spendor 12kg tout mouillé, avec un petit 15cm.
Ensuite pour monter en puissance pour cette pièce il n'y a pas de secret, dès que l'on est exigeant sur la qualité, et la capacité globale des enceintes, il faut chercher du 10" minimum et là, actif ou passif, les prix montent.
Je ne suis pas d'accord avec ta conception "enceintes de proximité"
Vu leur capacité SPL et le fait qu'il n'y a pas nécessairement intérêt à les écouter à 1.5m de distance, sauf à vouloir absolument tout entendre, on peut aisément les utiliser comme des enceintes HiFi conventionnelles et elles feront un superbe travail.
Comparativement aux Spendor, il n'y a pas photo, les KSC88 Coax sortiront largement au dessus à tout niveau. Bande passante, détails, SPL, immersion, plaisir.
Bref entre un petit Yamaha + Spendor ou une paire de C88 reference, il y a à mon sens un gap qualitatif largement supérieur à prendre les KS Digital.