Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Buchardt audio
#1
J'ouvre ce sujet suite à l écoute des nouvelles A500 fraîchement arrivées après 8 mois d attente 

Le site du constructeur 
https://www.buchardtaudio.com/products

C'est donc un ami à moi qui vient de les recevoir
Elles ont mis beaucoup de temps à arriver mais quel résultat !!

C'est simple j'ai été bluffé par ces bibliothèques 
J'ai jamais entendu un grave aussi bon
Elles descendent à 25hz et je vous assure qu'elles y arrivent 
Sur teardrop on sent bien les infras qui viennent vous remuer le séant !
C est juste dingue.

Et le reste est du même ordre
C'est très bien timbré, très fin et les voix sont vraiment très réalistes 
Et la,scène sonore est dingue !
Au bout de deux heures j'en suis ressorti à me demander qu'elles pouvaient bien être leur défaut
Elles sont vraiment incroyables

On a pas pu jouer avec le master tuning car la box a grillée 
Mais déjà la calibration prend 30 sec ça se gère directement depuis le téléphone...

Il y a un tas de paramètre pour jouer avec 
C'est une tesla en hifi, on sent le "on going'process"
Juste avant la livraison ils ont fait une grosse maj du dsp qui soit disant change la donne.

Un petit test de darko qui les adorent 
 https://youtu.be/tctB_Dfmv4s

Honnêtement au tarif je me demande ce que peuvent donner les colonnes 
Des expériences ici ?
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Passlabs XA30.8 ou Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#2
Bonjour,
Je ne les ai jamais écouté mais je suis très intéressé par les retours sur ces enceintes. Est-ce que le hub s'installe facilement ? Visiblement il ne fonctionne qu'en wifi mais comment il se connecte ?
C'est quel type d'écoute ? Est-ce que tu pourrais comparer à d'autres marques/systèmes ? Tout ça de façon succincte, je ne voudrais pas abuser.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#3
Bonjour Olivier

Je vais pas dire que c'est ultra simple, cela dit je pense que le fait que la box ait cramée et que la config se soit fait par un partage de connexion doit jouer.
En effet les enceintes fonctionnent en wifi WISA elles se connectent au HUB dans lequel se trouve l'EQ des enceintes
Et le hub se connecte au net pour aller chercher le contenu streaming
Il y a un mode apairage ca prend 30 sec d'appairer les enceintes
Le type d'écoute, je dirais une écoute plutôt audiophile que HIFI
C'est vraiment tres plaisant, tout est bien placé, c''est assez fin, bien timbré une tres belle scène sonore
Le grave est juste incroyable, je sais je l'ai deja dit Smile
A titre d'exemple il a des KEF LS 50 wireless, je n'ai jamais apprécie la restitution de ces enceintes, les buchardt sont loins devant pour moi
En fait elles me rappellent un peu mes B&W CM10S2 avec mon 3D Lab millenium la finesse des aigus en plus
Mais je retrouve un peu le même confort d'écoute
La spatialisation est meilleure aussi.
Honnêtement je le répète, j'ai pas trouvé de défauts à ces enceintes
Si je devais un formuler un, ce serait un léger voile sur les aigus, mais je pense que c'est mon oreille qui est plus habituée à la classe A qui me fait dire ca.
Et encore elles ne sont pas optimisées avec la correction de pièce et le nouveau mastertuning
Voilà ce que je peux t'en dire
Si tu as d'autres questions n'hesite pas
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Passlabs XA30.8 ou Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#4
Merci pour ces infos, c'est tentant. Je ne sais pas si ce serait équivalent ou supérieur à ce que j'ai mais l'idée de simplification poussée à l'extrême m'attire, bien sûr il faudrait que ça suive au niveau qualité.
Quand tu dis que c'est une écoute plus audiophile que hifi, tu veux dire moins transparente, moins droite, plus enjoleuse, quelque chose comme ça ?
Un point encore, il n'y a pas besoin de streamer si j'ai bien compris ? Le hub semble remplir ce rôle, je me trompe ?
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#5
Pas bien compris comment ca se branche ces enceintes ... En Wifi via le hub ou via câbles XLR sur chacune des enceintes ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#6
(04-05-2021, 06:26 PM)Olivier46 a écrit : Merci pour ces infos, c'est tentant. Je ne sais pas si ce serait équivalent ou supérieur à ce que j'ai mais l'idée de simplification poussée à l'extrême m'attire, bien sûr il faudrait que ça suive au niveau qualité.
Quand tu dis que c'est une écoute plus audiophile que hifi, tu veux dire moins transparente, moins droite, plus enjoleuse, quelque chose comme ça ?
Un point encore, il n'y a pas besoin de streamer si j'ai bien compris ? Le hub semble remplir ce rôle, je me trompe ?
Par audiophile je voulais dire une écoute ou tu prends du plaisir à écouter de la musique plus qu'à entendre le pupitre du fond qui se gratte le nez  Big Grin 
J'ai pas noté de gonflement particulier si ce n'est à bas volume il y a un petit effet loudness
Ça s entend mais c'est pas désagréable 

Oui le hub sert de streamer
On a utilisé quobuz , Audinirvana et spotify soit du pc soit de l iPad

(04-05-2021, 07:55 PM)r11bordo a écrit : Pas bien compris comment ca se branche ces enceintes ... En Wifi via le hub ou via câbles XLR sur chacune des enceintes ?

Le basique c'est en wifi entre les enceintes et au hub.
Mais si tu veux tu peux les brancher en xlr a un dac externe sans passer par le hub 
Dans çe cas tu perd la calibration je crois 
Mais pas le master tuning

Mon pote vient de mettre à jour le firmware et tu peux les passer de 2.5 à 3
Ça gonfle moins le bas 
Faut que je retourne écouter ces merveilles  Big Grin
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Passlabs XA30.8 ou Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#7
Sympa ! ces A500
Merci pour ce topic, j'ai aussi regardé la présentation de J Darko, il est fan ! 

Dans un premier temps je me disais que ce serait sympa comme set up pour améliorer le son d'une TV 
Puis j'ai vu le prix... 3750 € (en promo) et me suis calmé  Big Grin

Mais tout compte fait, si on devait calculer en éléments séparés ampli/DAC/barettes/cables etc, on est vite à plus de 3750€.

Je place ces étonnantes enceintes sur ma to ear list  Wink
Répondre
#8
Pour améliorer le son de sa TV, elle doit top haut de gamme ta télé ! :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#9
(04-05-2021, 09:02 PM)Nagual a écrit : Mon pote vient de mettre à jour le firmware et tu peux les passer de 2.5 à 3
Ça gonfle moins le bas 
Faut que je retourne écouter ces merveilles  Big Grin

Oui, repars écouter ça et dis nous tout !! Deux points que je recherche, transparence et dynamique, c'est bon, très bon, très très bon ??? Je ne cherche pas à entendre le grattement du nez en fond d'orchestre ni le bruit de la coulisses des pistons de la trompette mais "simplement" à avoir l'impression que l'instrument se trouve devant moi en vrai. De ce point de vue, c'est comment ?
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#10
Merci pour la découverte Claude.
Première fois que je vois/entends parler de cette marque. Smile
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Buchardt Anniversary 10 PatriceA 0 303 12-03-2023, 09:53 AM
Dernier message: PatriceA
  Buchardt S400 Roth 8 1,879 03-11-2023, 02:16 PM
Dernier message: Roth

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)