Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon système, plus de 20a après le commencement.
#1
Bonjour à tous,

Voici quelques photos de mon système actuel, tout récemment modifié :

[Image: IMG-20230714-182622-edit-4951697491026.jpg]

[Image: IMG-20230714-182423-edit-4889240105529.jpg]
secure photo sharing sites

[Image: IMG-20230714-182403-edit-4874214424910.jpg]

[Image: IMG-20230714-182507-edit-4904746800940.jpg]

[Image: IMG-20230714-182552.jpg]

Tout est décrit dans ma signature, un système simple, mais efficace.
Les prochaines évolutions vont concerner le câble HP, puis le modulation, enfin le secteur du lecteur CD. En espérant atteindre le Graal musical.

Petit historique de mon système :
- Lecteur CD Denon DCD 635, adolescent je n'avais pas les moyens d'avoir le reste, j'ai utilisé la prise casque pendant pas mal de temps, d'abord avec un casque JVC, puis un Technics.
- Après quelques économies est arrivé un ampli Marantz PM 7000.
- Premières enceintes et système complet avec des Wharfedale Diamond 8.3 et des câbles basiques Real Cable.
- Changement d'ampli avec un Atoll IN80
- Câble de modulation QED Qunex 1 puis HP Chord Carnival
- Après quelques années sans modifications, nouvelles enceintes : Dali Mentor Menuet avec pieds Dynaudio Stand 3
- Opportunité de changement d'ampli : Naim Nait 5i V2
- Nouveau changement d'ampli : Audiomat Alpha
- Opportunité sur des câbles HP : Transparent Cables (modèle inconnu)
- Changement du lecteur CD : Cambridge Topaz CD10
- Questionnement sur le changement d'enceintes, ce sera finalement l'ajout d'un caisson REL T-Zéro
- Ajout d'un DAC Atoll 100se avec câble coaxial Oyaide DR 510
- Ajout d'une barrette secteur Supra MD06 mkIII
- Changement de câble de modulation : Synergistic Research Core
- Changement du lecteur CD pour un Transport CD : Atoll DR200 signature
- Opportunité de changement d'ampli, ce sera le 5ème ! : Audiomat Opéra
- Changement de câbles HP : Oyaide explorer V2
- Câble secteur d'origine du Transport CD changé : Melodika Purple Rain
- Changement du câble basique de la barrette secteur pour un DIY Oyaide cuivre et Viborg 501 cuivre
- Changement d'enceintes, après 11 ans de service pour les Dali : ASA Monitor Baby
- Changement du câble secteur d'origine de l'ampli : JSV Audio Alcazar P2
- Remplacement du couple Transport/DAC pour un lecteur CD intégré : Accuphase DP65
- Suppression de la barrette secteur et de son câble, l'ampli et le lecteur cd sont branchés dans une prise murale différente
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#2
Pourquoi toutes ces boîtes à oeufs derrière les comics Walking dead ?



Répondre
#3
@Gigi, il y a une quinzaine d'années j'avais le projet un peu farfelu d'en tapisser quelque peu les murs. Pas esthétique...
J'ai des bibliothèques comme celles visibles sur la photo un peu partout dans le salon, et derrière les rangées de livres il y a un empilement de boîte à oeufs.
J'ignore l'efficacité, mais c'est sûrement mieux que si elles n'étaient pas là.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#4
Bonjour 

Sympa ton installation. pour ton évolution ,je commencerai par le secteur du lecteur quitte à y revenir une fois que tu aura fait le tour de tous tes câbles.

Cordialement
Répondre
#5
(07-18-2023, 11:00 PM)audiophilosophie a écrit : Les prochaines évolutions vont concerner le câble HP, puis le modulation, enfin le secteur du lecteur CD. En espérant atteindre le Graal musical.
Le Graal, juste en remplaçant des câbles par d'autres câbles ? 
Euh... Confused  Si quelqu'un souhaite savoir ce que j'en pense...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
Bil17 : Bonjour, c'est une vision des choses, mais pour ma part, je commence toujours par le maillon faible et son potentiel à faire évoluer le système à lui seul.

Fledermaus : Il paraît qu'il y a des câblo-septiques ? Smile. Mon expérience, encore le week end passé, fait que je n'en suis pas.
Bien sûr, il faut d'abord trouver la trinité enceintes-ampli-source, et c'est mon cas. Les câbles permettent de libérer le potentiel.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#7
(07-18-2023, 11:31 PM)Fledermaus a écrit :
(07-18-2023, 11:00 PM)audiophilosophie a écrit : Les prochaines évolutions vont concerner le câble HP, puis le modulation, enfin le secteur du lecteur CD. En espérant atteindre le Graal musical.
Le Graal, juste en remplaçant des câbles par d'autres câbles ? 
Euh... Confused  Si quelqu'un souhaite savoir ce que j'en pense...

Ben en fait on s’en bat l’oeil (pour rester poli) de ton avis car on commence à bien le connaître ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#8
Toi peut-être, mais imagine qu'une personne naïve et peu informée nous lise ... si on n'y prend garde, elle aura vite fait de prendre pour argent comptant des propos invérifiables (pour, à mon tour, rester poli) mais apparemment consensuels et abondamment répétés à propos du son des câbles et autres fusibles et prises secteur - au point même, sait-on jamais, d'y consacrer des sommes extravagantes qui seraient bien mieux utilisées ailleurs, même sans sortir du domaine de l'audio !
Wink
C'est de la prévention, en fait !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
@Fledermaus : Bonjour, votre opinion sur les câbles, si on pousse votre logique, pour rester poli, s'applique à toute la hifi. "Le son des câbles.." Non, les câbles ne font pas de son, pas plus qu'un ampli, une source, ou des enceintes. Tout ce petit monde ne fait que le restituer, de manière plus ou moins fidèle.
Et la haute fidélité, c'est cette quête d'un système qui ne fait rien d'autre que restituer le son.
D'ailleurs, des marques comme Harbeth, ne font même pas de la haute fidélité, puisque cette marque utilise la caisse de ses enceintes comme un instrument de musique, qui vibre, et donc fait du son, au lieu de le restituer.
Je rappelle que la hifi, c'est un courant électrique, et tout les chemins qu'il emprunte, que ce soit les câbles ou les circuits des électroniques, influent sur celui ci, et donc modifie le son qui sort des enceintes, lui même modifié par la pièce dans laquelle se trouve les enceintes d'ailleurs.

Et si vous voulez faire de la prévention, expliquez plutôt à des gens qui ont des enceintes à 10 000 euros dans des salons carrelés et très vitrés, ouverts sur la cuisine elle aussi carrelées, du sol au mur, avec le souffle de la VMC et le ronron du frigo, que c'est débile Wink.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#10
"Amusant" si je puis dire ces débats, il y a encore 5/6 ans je ne connaissais rien à ce milieu de la hifi je me rappelle encore la tête que j'ai fait quand j'ai vu des câbles secteur en vente à 1000€!!! Je n'ai rien compris sur le coup et puis petit à petit j'ai fait évoluer mon système. Y compris les câbles et à mon sens il est impossible de ne pas entendre de différence, j'ai mis ma femme à l'épreuve alors qu'elle est totalement étrangère à ma passion et évidemment elle a entendu des différences.

Au départ j'étais en full Hifi câbles et par curiosité j'ai testé un CS de chez WhyNot (Nathalie prête ses câbles pour essai) et l'essai de ce câble sur mon ampli a changé beaucoup de choses en terme d'aération, détail et scène sonore .
Ce n'est qu'un maillon certes mais non négligeable. Et le plus compliqué c'est que sans essai difficile de faire son choix.
Donc je ne peux que t'encourager dans la démarche mais ne pas négliger quelques essais avant achat.
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon système Hifi fabrs 47 15,764 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30
  mon système à base de Triangle Mario 357 88,156 04-16-2024, 06:07 PM
Dernier message: Mario
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 49 17,660 04-09-2024, 10:29 AM
Dernier message: Jef Paris
  Petit système minimal simonrgd 273 175,840 04-05-2024, 01:06 PM
Dernier message: simonrgd
  Mon ptit système marco7313 15 1,895 03-31-2024, 01:07 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)