Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
Salut,
ce qui est "expliqué" plus haut par romeo me dépasse légèrement, mais j'ai retenu une chose facile à piger par le pékin moyen: faire son propre câble ethernet de cette façon:

"on peut même câbler en sertissant les deux RJ45 avec seulement les 4 fils utiles (1-2 et 3-6) "

Cela suffirait-il?

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(09-28-2016, 10:01 PM)Olivier a écrit : Voilà un FDA Québécois

entre temps il y a bien une bonne dizaine de propriétaires de Classé 2200I sur le forum..
Répondre
(02-04-2019, 12:52 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
ce qui est "expliqué" plus haut par romeo me dépasse légèrement, mais j'ai retenu une chose facile à piger par le pékin moyen: faire son propre câble ethernet de cette façon:

"on peut même câbler en sertissant les deux RJ45 avec seulement les 4 fils utiles (1-2 et 3-6) "

Cela suffirait-il?

Jean


Bonjour,

deja fait et cela marche impec Big Grin

Tuto

http://forum-hifi.fr/thread-9109.html


Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
(02-04-2019, 12:40 PM)Joël C. a écrit : Oui certes, mais lorsqu’on passe via un switch ou un hub, que se passe-t-il entre le signal entrant et sortant ?

Les switchs semblent avoir un impact sur la qualité du son sortant du DAC, et à iso qualité d’alimentation dudit switch. Alors l’horloge ne joue-t-elle pas un rôle quand même ?

Ces horloges n’equipent d’ailleurs pas que des répartiteurs dits audiophiles.

Il n'y a pas plus d'horloge dans un switch. Un switch fait la commutation de paquets Ethernet en lisant les trames, c'est un dispositif "intelligent" qui decommute chaque paquet et les recommute(recréé) pour les readresser au bon destinataire (un hub les présente à tous).

L'identification destinataires est simplement réalisée par échange de message IP entre le switch et tout dispositif connecté dessus.

L'impact d'un switch, si tenté qu'il puisse y avoir, avec un DAC serait, à nouveau, soit au niveau électrique/masse, soit dans des retards liés à une configuration réseau mal gérée ou des DAC avec des buffers trop limité dans la gestion amont des trames ethernet.

Ici ce n'est pas le cas puisqu'il n'y a pas de DAC dans la chaîne de transmission DLNA/UPnP. La seule partie analogique est constituée par les étages de sortie.

On a des messages IP de fichiers qui arrivent sur le port Ethernet, ils sont ensuite décodés en flux PCM envoyé au DSP etc. Il y a une conversion PWM/amplification etc.
Répondre
(02-04-2019, 12:58 PM)wgb25 a écrit :
(02-04-2019, 12:52 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
ce qui est "expliqué" plus haut par romeo me dépasse légèrement, mais j'ai retenu une chose facile à piger par le pékin moyen: faire son propre câble ethernet de cette façon:

"on peut même câbler en sertissant les deux RJ45 avec seulement les 4 fils utiles (1-2 et 3-6) "

Cela suffirait-il?

Jean


Bonjour,

deja fait et cela marche impec Big Grin

Tuto

http://forum-hifi.fr/thread-9109.html


Alain

Interessant, mais est-ce que ça marche mieux que des câbles du commerce? Smile
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
J’avoue que mes compétences techniques en la matière ne sont pas les meilleures mais le routeur ne pourrait-il pas générer du jitter qui pourrait être géré par l’horloge présente dans un switch et sans considérer la taille du buffer du DAC lui-même ?

Pourquoi alors s’evertuerait-on à équiper certains switchs d’horloge ?
Répondre
Et le fait de parler de « reclocking » dans un switch n’aurait pas de sens alors? Elle sert à quoi l’horloge présente dans chaque switch du commerce a_romeo_fr?

Si il y a cadendement, commutation de paquets, n’y a t il pas horloge pour cadencer ces paquets.
Comme ici par exemple, mais suffit de prendre une image de tout switch pour trouver une horloge:

[Image: 8ou3.jpeg]

Les fabricants de switchs audiophiles s’évertues à optimiser ces horloges, alim, condensateurs dans les switch du commerce, avec des résultats audibles à la clé, y compris en équipant certains switchs de connecteurs pour usage de clock externes. Je suis comme tout le monde je n’y connais pas grand chose techniquement mais on trouve bien une horloge dans chaque switch, qui dit horloge et alim dit bruit de phase selon l’association des deux, après comment ce bruit de phase peut avoir un impact audible en bout de chaine ça....

Après si j’ai bien lu Swenson, pour lui les mesures montrent que les courants de fuite d’alim à découpage s’immicent partout, y compris sur les fils de signaux éthernet.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Un routeur n'engendre pas de jitter directement. C'est un moyen de transport à commutation de trame IP, cad de données binaires, avec correction d'erreur.

La seule "faiblesse" d'un routeur peut être un ralentissement du débit lié à sa capacité totale de commutation lorsqu'il est en surcharge.

Mais attention à bien comprendre qu'un DSP derrière un switch sera alimenté probablement en PCM directement (sur une base de transport à 100 MHz çe qui laisse beaucoup de marge), avec une tolérance plus faible aux variations de débit surtout si ses buffers sont sous-dimensionnés ils peuvent induire une rupture de flux de données en cas de perturbations du flux Ethernet.

Ici en UPnP on ne véhicule que de la donnée de fichiers en DLNA à un débit (très très très) largement suffisant (par comparaison en vidéo une liaison 100Mbps Ethernet supporte du 4K HDR 60Hz sans problème ...)

Les "horloges" RJ45 mises en avant par certains fabriquants (Waversa etc) ne sont que la fréquence de traitement du chipset du switch liée au cadencement à 100 ou 250 MHz (cad un bon quartz ...) de la porteuse des trames (sur ses sorties RJ45) et non pas une horloge qui ferait partie du signal Ethernet (PTP ou SyncE embarque une horloge mais ici on ne parle que de TCP/IP et Udp/IP cad l'Ethernet commun). Sur ces switch "audio" sont plus mis en avant les clock sur l'USB ou la gestion (justement) des masses et remontées par les blindages, isolation électrique etc. Mais pas sur l'interface ethernet car celle-ci déjà en standard comporte un transformateur de signal assurant à la fois l'isolation en MC BF et la transmission des signaux en MD HF. Les bonnes interfaces ethernet 10/100 (et tous les Gigabit systématiquement) comprennent un inductance pour améliorer la rejection du mode commun HF.

Et donc comme il n'y a pas d'horloge dans les échanges, chaque émetteur/récepteur a son propre cadancement, du coup la trame IP comprend un en-tête de resynchro sur 8 octets puis le "frame header" "frame data" etc ... Cf. Modèle OSI de l'ISO et l'IEEE 802.3

Car je vais arrêter là attendu qu'on s'éloigne beaucoup du sujet du topic Wink
Répondre
Oui bien compris pour le fait qu’on entre pas dans le signal pcm par le cadencement fait des données transitant par un switch et son cristal, ça je pense que chacun le savait, données informatiques d’un cote, données audio cadencées par l’horloge du streamer de l’autre, la question qui se posait est de savoir si en pratique le bruit de phase du crystal du switch ne peut pas d’une manière ou une autre avoir un impact sur le jitter existant au niveau du flux pcm génére dans le streamer. Sinon pourquoi certains fabricants s’emmerdent à équiper leurs switch d’une entrée clock pour usage avec une horloge externe devant selon eux s’occuper de la synchro du streamer en aval pour avoir les bénéfices sonores de l’operation...

Mais c’est le souci quand on rentre dans la compréhension du fonctionnement de ces appareils: à un moment c’est assez logique pour que ce que l’on entend n’ai aucune explication possible liée au fonctionnement normal des appareils... dis moi si je me troppe mais ce que je retiens de tes explications c’est que sur le papier un Waversa Smarthub ou un switch netgear n’ont aucune raison de provoquer la moindre différence à l’écoute si on les connecte au streamer via un cat5 utp, sauf liaison de masse éventuelle des 4 fils non utilisés sur le cable, donc aucune raison restante de différence si un utilise un bout de cable éthernet 4 fils ? Exact? crystal de synchronisation ne pouvant pas provoquer une forme de jitter de transmission nuisible à l’arrivée informatique du streamer, pollution bloquée par l’absence de liaison de masse.... et aucune pollution électrique transitant par les 4 fils de signal?

Bon ce n’est pas en lien direct avec le Classé, mais comme les autres streamers il est influencé par ce qu’on met devant son entrée éthernet donc ça fait forcément partie de son optimisation, et nul doute que si un moyen simple existe pour aller au but, mettant à la poubelle toute la R et D des bricoleurs ou boite plus cossue travaillant sur le sujet, on en sera ravi Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Je m'insère dans la conversation, très technique mais où je pense comprendre le principal.
Je remarque de mon côté des différences de rendu, en focntion de l'heure ou du jour d'écoute, sans que je sois capable de le définir avec précision. Ce n'est pas systématique à une heure donnée ou un jour donné. Mais j'ai l'impression que les variations de qualité et/ou d'intensité du courant secteur peuvent affecter, parfois de manière importante il me semble la qualité du rendu. (j'habite au 6ème dans un immeuble parisien, et mon compteur est partagé avec deux autres appartements.)
J'ai vu qu'un conditionneur ou même mieux un régénérateur de courant pourrait éventuellement corriger ce problème. Le problème est que les tarifs s'envolent pour du Gigawatt ou PS audio par exemple. Le Lab12 Gordian ou Noyra moins cher semblent répondre au besoin. Avez-vous des retours sur l'utilisation de tels éléments avec des FDA?

Ou alors cela serait-du aux perturbations venant de l'ethernet?
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,695 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,808 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,476 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,309 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,995 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)