Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable Ethernet DIY
#1
Bonjour ,

Projet réalisation d'un cable ethernet DIY entre le PC serveur Fedora /Roon et le PC player bridgé via la deuxieme carte ethernet du pc serveur Fedora Roon.

Quand je dis DIY c'est du complet donc avec le choix des fils intérieurs CU,Argent Mixte et autres y compris diametre et isolation ou pas.

Question simple :

De base 4 paires donc 8 fils.

Sont-ils tous necessaires et ou obligatoires dans mon cas PC à PC ?

Merci

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#2
A priori juste besoin des N°

1,2,3 et 6 sur l'ordre des fiches ethernet donc 2 paires

Détail:

Connecteur RJ-45: norme de cablâge pour Ethernet broche nom description pour
10baseT
1 TX+ transmission de données +
2 TX- transmission de données -
3 RX+ réception de données +
4 n/c 100BaseT4 uniquement
5 6 RX- réception de données -
7 8 Note : sur les hubs,
TX et RX sont intervertis

test ä prévoir sur un cable pour affirmation ou pas .
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#3
1 & 2 sur la première paire et 3 & 6 sur la deuxième.
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre
#4
Bonsoir,

Câble charcuté ..... donc on sectionne la paire bleu et la paire brun et on rebranche la prise RJ45 sur le PC 

[Image: IMG_20180918_205838.jpg]


Mise en réseau et liaison immédiate ,prise de control à distance de Roon


[Image: 2018_09_18_20_55_16_Window.png]


Donc cela fonctionne sans problème à priori.

Prochaine objectif, la réalisation d'un câble ethernet DIY avec donc 2 paires soit 4 fils.

Donc sauf erreur tous les câbles ethernet dit audiophile sont au norme et donc 4 paires ...... donc 2 paires dans notre usage ne servent à rien ....

Ces câbles HDG sont il vraiment fait sur mesure ?

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#5
on trouve le desossage d'un audioquest vodka ou diamond RJ45 sur le net tu devrais y jeter un coup d'oeil.

D'ailleurs les connecteurs RJ45 utilisés sont tres bons et facile à mettre en oeuvre. C'est des telegartner que tu trouve chez reichelt ou audiophonics.
https://www.reichelt.com/fr/fr/prise-rj4...stct=pol_0

quelqu'un avait fait un post dessus, je me demande si ce n'est pas toi d'ailleurs  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#6
(09-18-2018, 09:29 PM)renan a écrit : D'ailleurs les connecteurs RJ45 utilisés sont tres bons et facile à mettre en oeuvre. C'est des telegartner que tu trouve chez reichelt ou audiophonics.
https://www.reichelt.com/fr/fr/prise-rj4...stct=pol_0

quelqu'un avait fait un post dessus, je me demande si ce n'est pas toi d'ailleurs  Big Grin

Oui c'était moi

http://forum-hifi.fr/thread-5679.html

Lol

Et pour mon câble DIY je veux souder les fils sur la prise au lieu d'utiliser un système auto sertissant comme les Telegartner.
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#7
Sincerement pas sur que tu y gagnes les telegartner sont vraiment bien. Tu nous diras!

tien j'ai retrouvé le lien de dépeçage du RJ45 vodka

https://arstechnica.com/gadgets/2015/07/...ok-inside/
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#8
Les soudures provoquent des ruptures d’impédance, raison pour laquelle les meilleurs cables numériques sont souvent sur connecteurs BNC à sertissage ... je pense que l’on peut raisonner à l’identique pour des liaisons éthernet.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
2 paires pour une liaison 100Mb, 4 paires pour une liaison Giga.
Les paires sont effectivement Orange-Blanc/Orange et Vert-Blanc/Vert soit 1-2 et 3-6.

Par contre attention ! Un câble 2 paires marchera toujours sur des appareils exclusivement 100M (transfo et PHY), mais peut poser problème de négociation sur des PHY Giga.
En effet, la plupart des PHY Giga s'attendent à trouver 4 paires pour réaliser l'auto-négociation, même si elle doit finir à 100M (parce que l'appareil en face est à 100M par exemple). Si on leur fourni un câble 2 paires, il faut activer une option particulière dans le PHY (mode dégradé en quelque sorte) pour lui dire que si sur 4 paires il a du mal, alors il ré-essaye sur 2 uniquement.

Ca c'est du ressort du constructeur de l'appareil d'activer l'option.

En conclusion : pour relier 2 appareils dont le hardware est en 100M, aucun soucis, mais pour des appareils donc le hard supporte le Giga, méfiance, selon les cas, vous pouvez avoir des soucis de négociation !

Ah et aussi vous remarquerez que le pas de torsade est différent pour chaque paire. Ce n'est pas un hasard. Je suppose que c'est pour que le cross-talk soit un peu diminué et pour faciliter le boulot des EQ adaptatifs en face. Sur des courtes distances je pense qu'on peut s'en passer, mais si confection d'un long câble, ca peut être sympa d'y penser ! (surtout au Giga !! A 100M c'est moins critique)
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#10
il y a du très bon câble tout prêt pour l'ethernet
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...-8051.html
conducteurs plaqués argent, tresse de qualité.
[Image: viablue-ep-7s-cable-ethernet-rj45-solid-...-o-9mm.jpg]
Audiophonics l'a planqué dans les câbles HP 2 conducteurs.
Rien à voir avec les câbles prêts à l'emploi du commerce, il faut juste sertir.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ethernet DIY à blindage actif Granitor 34 2,838 01-13-2024, 12:22 PM
Dernier message: Granitor
  Câbles i2s ethernet entre Ambre metrum/Aqua la voce s3 roddek6 39 21,947 11-29-2021, 07:33 PM
Dernier message: Arcee72
  Amélioration fiche RJ45 câble ethernet wgb25 37 49,984 04-29-2020, 06:30 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)