Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour installation de 2 body shaker home cinema
#1
Bonjour à tous,

Je me permet de venir vers vous pour vous poser quelques questions car je suis un peu perdu.


J'ai actuellement un ampli Onkyo TX-NR646 [Image: 219542_2.jpg]

avec des enceintes Focal Pack Sib & Cub 2 :

[Image: focal-pack-sib-et-cub-ii-blanc_27544_3rY...b9f2121395]

Ainsi que 2 enceintes encastrables Focal icw5  pour le dolby atmos  :

[Image: 100-icw5_5a8adc8967dfb_600.jpg]

J'aimerais installer 2 body shakers Reckhorn BS 200i sur mon canapé ( j'ai trouvé ceux la sur amazon je ne sais pas ce que ça vaut ) : https://www.amazon.fr/Reckhorn-BS-200i-C...978&sr=8-6

[Image: 71oNzzRlUZL._AC_SL1500_.jpg]

Savez vous si je peux les relier directement à mon caisson de basse ou à mon ampli Onkyo?

J’espère ne pas avoir à acheter un amplificateur additionnel pour que cela fonctionne Sad

Merci beaucoup & bonne journée !
Répondre
#2
Bonjour, Wink
tu n'oubliera pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Hello,
À désolé j'y vais de ce pas Smile
Répondre
#4
Bonsoir,  oui il faut un ampli de puissance supplémentaire pour les raccorder,   et relier cet ampli à la sortie sub pre-out de l  onkyo,  pourtant bien visible sur Amazon  , ou aux boŕniers sorties enceintes  du sub s'il y'a une bonne réserve de puissance ou je doute que ce matériel apporte quelque chose de concret ( à voire)

Amicalement Fab  Smile
Répondre
#5
Salut Fab,

Ok merci pour tes infos! j'y connais vraiment pas grand chose en son...
Du coup il me faut un ampli supplémentaire, est-ce que tu pense qu'un ampli de voiture ça peut faire l'affaire ou rien à voir xD? j'en ai peut être un qui traine... ou sinon j'ai aussi un vieille ampli dolby sony... on peut faire quelque chose avec ça?

Dans le cas contraire tu me conseillerais de partir sur quel type d'ampli pas trop cher? c'est juste pour les 2 enceintes body shakers.

J'ai trouvé ce petit ampli sur amazon je ne sais pas ce que ça vaut :

https://www.amazon.fr/Sony-XM-N502-Ampli...ics&sr=1-1

Merci & bonne soirée !
Répondre
#6
Perso relier ampli car audio et HC , ce n'est vraiment pas conseillé,  par contre avec ton Sony,  tu peux essayer,  sortie pre-out sub de l onkyo via  entrée AUX du sony , et les  bodys shakers aux sorties enceintes principales.
Répondre
#7
Merci à toi ! je vais essayer

Bonne soirée
Répondre
#8
Salut à tous,

Je me permet de revenir vers vous concernant l'installation de mes body shakers.

Je viens tout juste de me repencher sur le problème par manque de temps.

J'ai contacter l'entreprise qui vends les body shakers en leur demandant des conseils, voici leur réponses ( traduit de l'anglais vers le Français par moi même ) :
Pour brancher vos body shakers vous pouvez utiliser la sortie (alimentation) de votre enceinte ZONE 2 - de préférence en envoyant le signal du caisson de graves à la ZONE 2 = filtré au-dessus de 50-80 Hz.

OU

vous pouvez utiliser n'importe quel autre amplificateur puissant si vous pouvez régler votre SUB OUT avec le filtre ci-dessus - pour ne pas entendre les voix de votre canapé.

Ma question est donc la suivante :

Mon ampli Onkyo étant un 5.1.2 channels maximum et  je dispose déjà de 5 enceintes autour de la pièce + 2 au plafond + 1 caisson de basse. Est-ce qu'en branchant les 2 body shakers sur la zone 2 ça va -impacter la gestion du dolby atmos?
Je veux dire, est-ce que j'aurais toujours mon 5.1.2 à côté ou cela va t'il me "supprimer" 2 enceintes pour les remplacer par les body shakers ?

De même si j'utilise mon vieille ampli dolby sony :

Est-ce que à côté le 5.1.2 sera toujours bien géré pour du dolby atmos et pensez vous qu'il y'à un filtre sub out pour régler les fréquences recommandés  sur cet ancien ampli?

désolé si mes questions paraissent stupides mais encore une fois je n'y connais pas grand chose.

Merci!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Home cinema 2.1 Blu+ray HT-C5800 Phiphi 3 796 10-29-2023, 09:55 PM
Dernier message: Phiphi
  Vos conseils pour un ampli ? GS79 12 2,790 10-27-2023, 08:50 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Installation débutant Noobsound 115 23,216 10-05-2023, 01:42 PM
Dernier message: Noobsound
  Novice cherchant conseils pour ampli tibois 25 8,240 08-22-2023, 07:23 PM
Dernier message: Bruno13009
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 8,442 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)