Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation débutant
#1
Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici, et j'étudie la possibilité de faire une installation audio dans mon salon.
Je suis un peu perdu et j'ai donc besoin de votre aide.
Mon objectif premier : avoir un son agréable à écouter, chaleureux et le plus détaillé possible
Mes contraintes : pas beaucoup de place, et les sousous même si je n'ai pas de budget précis
Mes sources : actuellement je n'ai pas beaucoup de cd. Je télécharge en flac ou wav sur mon ordi donc tout est dessus. J'écoute aussi pas mal sur Spotify. Si possible j'aimerai aussi pouvoir brancher ma télé ou ma box TV sur l'installation
Quelle architecture pouvez vous proposer svp? J'imaginais un truc simple genre un ampli avec filtre, un sub et des enceintes 2 voies
Par contre je ne sais pas du tout quel type de câble ou d'équipements il me faudrait.
Merci par avance pour votre

J'ai oublié de préciser que j'aime bien le vintage mais rien d'obligatoire ça sera un petit plus pour la déco
Répondre
#2
Bonjour Noobsound et bienvenue !
Je ne suis pas sûr (euphémisme) que tu aies posté ton message dans la bonne rubrique…
…Ceci étant, quelques éléments de réponse à tes questions, éléments qui n’engagent que moi, bien sûr…