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Je vous propose de faire un test sur vos installations !
#11
Salut Steavin,

Je me posais la même question.
Ta proposition serait plus facilement réalisable chez moi, je l’aurais testé sans hésitation.
Mais l’accessibilité aux différents appareils, chez moi, étant vraiment contraignante, j’aimerais bien avoir d’autres retours, en plus des tiens, avant de me lancer...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
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#12
Je n'ai pas eu encore le temps de faire des tests.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
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#13
Cela rejoint un peu la proposition de Lamouette.
Brancher chaque appareil sur une rallonge de 5m et séparer le réseau du reste
Se sont des essais à faire chacun pour soi, sans valeur universelle Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#14
(02-08-2021, 12:56 PM)hug! a écrit : Cela rejoint un peu la proposition de Lamouette.
Brancher chaque appareil sur une rallonge de 5m et séparer le réseau du reste
Se sont des essais à faire chacun pour soi, sans valeur universelle Wink

Hello Hug,

Je ne crois pas que cela corresponde à séparer chaque appareil.

Voici mon opinion préliminaire. Je ne suis pas sûr de moi bien sûr...

On lit souvent que les câbles secteurs ont une influence sur certains appareils et pas sur d’autres. C’est ce que j’avais crus remarquer aussi mais... je ne pense que ce n’est pas ça finalement.

Je pense désormais que TOUS les appareils sont sensibles aux câbles secteurs. Mais il ne faudra pas le même type de câble secteur en fonction de l’appareil.
Il semblerait que les câbles basiques type raclette soient plus appropriés aux matériels analogiques.
Même les DAC « auraient » aussi tendance à préférer les câbles raclettes.
Mais pas seulement ça. Pour le reste je préfère pour l’instant ne pas m’aventurer dans des explications foireuses.

C’est dommage que ce sujet passe un peu à la trappe... Quand je vois que nous cherchons des amplis XXL pour alimenter plus ou moins correctement nos enceintes, je me dis que nous faisons fausse route.

Ayons d’abord du bon courant partout, sur tous nos appareils, et nous n’aurons pas besoin de matériel XXL.

J’ai alimenté mes SHL5+ et ses 86db de rendement et son HP relativement rigide avec un ampli 2x12W classe AB avec une facilité déconcertante. Idem avec les Epicon 8 et 2 HP de 20cm alors qu’avant elles n’arrivaient pas à être tenues correctement avec mon Classé Audio Fifteen 2 x175W sous 8 Ohms. Je pensais même qu’il était rincé, je l’avais mis à la vente...

Aujourd’hui ce même Classé Audio Fifteen est redevenu un foudre de guerre !

L’image 3D est également décuplée. Je pensais que la profondeur de scène était le point faible des Harbeth... et le point fort des Dali. Désormais c’est le point fort des 2.


(02-08-2021, 12:26 PM)kimbo a écrit : Je n'ai pas eu encore le temps de faire des tests.

Hâte d’avoir ton ressenti...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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#15
bravo pour ta methode empirique.

je pense que ça depend bcp du matos.
mon DAC par exemple ne donne pas le meilleur avec un cable raclette.
chez moi , de toutes manieres , je n'ai pas de barette, donc je ne peux pas essayer ta methode.
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#16
Salut Pascal,

Merci beaucoup  Smile


Justement. Chez moi aussi mon DAC était meilleur avec un câble audiophile sans la barrette filtrée.

Mais ce montage chamboule tout.


Aussi, ce n’est pas que chez moi sinon je ne me serais pas permis de le proposer dans un post spécifique. Je l’ai testé chez 3 personnes qui ont comme moi ont du matériel en double. En gros nous avons fait de multiples combinaisons dans 3 maisons différentes. Le résultat est toujours excellent avec cette combinaison. Le meilleur obtenu.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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#17
Bonjour,
Sceptique de nature je me suis toutefois résolu à tenter l'essai en respectant à la lettre la méthode préconisée,
à la différence que j'ai repris les câbles d'origine de mes appareils, jamais utilisés donc n'ayant pas été rôdés.
Il faut se rendre à l'évidence c'est mieux, plus de vie, de détails et de présence et chez moi, plus d'aigus et peut-être trop, cela dépend des enregistrements. En testant récemment des CS, j'avais branché le lecteur réseau en direct sur la prise murale et j'avais constaté un mieux mais pas autant que cette configuration.
Alors évidemment, c'est assez frustrant au regard du prix des CS remplacés.
Merci pour l'expérience, l'ampli sur la barrette et cette dernière sur le conditionneur risquent de rester en place. Maintenant je vais tester un par un les CS remplacés en les remettant en place.
Aurender N10 - Métronome AQWO - Soulution 325+311 - Sonus Faber Amati
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#18
Merci Orlando pour ta contribution.

En revanche je suis surpris que tu aies trop d’aigues car justement en théorie il y a plus de douceur tout en ayant une meilleure définition.

Mais c’est bon à savoir...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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#19
Moi pas compris ... Si, bien sûr, tu décris bien, mais question :

C'est quoi un "câble à raclette" ??? C'est un câble pour appareil à raclette qu'on met sur la table ?

Si tu voulais bien faire un schéma, même à main levée, de ce que tu préconises, et éventuellement, mettre des liens vers les différents types de câble / barrettes, cela aiderait à illustrer, ou encore mettre des photos prises directement sur le net de ce que tu appelles "barette filtrée", "câble à raclette", etc... Ca doit être faisable sans trop demander d'investissement, non ?

Et merci d'avance !
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#20
Bonjour,

Intéressant tout cela ! Ça semble rejoindre les suggestions de Lamouette sur l'apport de rallonges de 5 mètres pour connecter les différents éléments d'une chaîne.
  • "une autre approche de l'alimentation
...

-tout ce qui est box internet, switch est sur sa propre ligne
-le PC a sa ligne pou lui seul, 
-l'ampli,dac , interface usb et disque dur sont ensemble sur une autre ligne sur une même barrette. 

Je n'ai jamais obtenu un son aussi naturel, débarrassé de toute scorie à caractère digital  qui modifie les timbres que depuis que j'ai adopté ce principe.
Quand je parle de ligne ça ne peut être que des rallonge de  5 mètres , ce qu'il faut c'est de la distance de câble, de la longueur, le câble jouant le rôle de filtre naturel.
..."

http://www.forum-hifi.fr/thread-17759.html
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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