Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je vous propose de faire un test sur vos installations !
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose donc de faire un test relativement simple sur vos installations.

Comme vous en êtes conscient, l’alimentation est la base de toute installation bien mise en œuvre.
J’ai donc effectué beaucoup de nombreux tests en ce sens et je suis tombé sur une configuration qui « amènerait » notre système Hi-fi au plus haut de son potentiel avec son matériel.
En gros, l’alimentation de chaque appareil serait optimisée.

Si je me permet de le partager, c’est qu’après l’avoir expérimenté chez moi, je l’ai expérimenté chez 2 autres audiophiles qui pensaient pourtant avoir leur système abouti (ou presque...).
Il s’agit donc de 3 systèmes différents dans 3 maisons différentes. L’un d’entre eux a pourtant tiré des lignes dédiées et il était comblé.

Mais le résultat est sans appel. Les 3 systèmes Hi-fi vont beaucoup (vraiment beaucoup) plus loin qu’avant.

Les ingrédients :
(A) Une barrette filtrée de qualité (ou un conditionneur)
(B) Une barrette non filtrée idéalement de qualité (si vous n’avez pas une barrette audiophile, une barrette Lambda fera l’affaire dans un premier temps).
© 2 câbles secteurs de qualité audiophile (la qualité de ces 2 câbles est primordiale)
(D) 2 à 4 câbles secteurs basiques type « appareil à raclette » (très important !!!) en fonction de votre système.

C’est tout  Sleepy

Tout d’abord, l’optimisation maximale se fera pour ceux qui ont des équipements séparés streamer, Switch, DAC, Préampli, ampli de puissance.
Ceux qui possèdent un intégré c’est moins intéressant mais ça fonctionne quand même.
Ceux qui possèdent un tout en un type Devialet ne pourrons pas faire le test.

Voici donc le principe à suivre :
- Branchez votre barrette filtrée ou votre conditionneur (A) sur la prise murale avec un câble de qualité audiophile ©

- Branchez sur cette barrette filtrée (A) votre DAC, votre switch et votre preampli avec des câbles raclettes (D). Très important que ce soit des câbles raclettes !
Vous vous possédez un intégré, ne branchez pas votre ampli sur cette barrette.

- Branchez votre barrette non filtrée (B) sur la barrette filtrée (A) à l’aide d’un câble raclette.
Oui vous aurez bien une barrette branchée l’une sur l’autre.

- Branchez votre ampli intégré ou votre ampli de puissance sur la barrette non filtrée (B) avec des câbles raclettes (D). Toujours important que cela soit des câbles raclettes.

- Branchez votre Streamer directement sur une prise murale idéalement indépendante à l’aide du câble secteur de qualité audiophile.


C’est fini  Big Grin

Important :
Vous l’avez compris, il est important de bien mettre des câbles raclettes là où je vous l’ai écrit.
Les 2 câbles secteurs de qualité audiophile ont une importance capitale. Ce sont eux qui vont donner le naturel, la scène sonore, les timbres, l’image 3D, l’émotion, etc.
Plus ils seront qualitatifs plus vous aurez un système qualitatif.
 

Vous n’avez plus qu’à écouter et nous faire un retour d’expérience...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#2
Salut,
Merci pour cette opération de chasse aux parasites et perturbations, a laquelle je ne pourrais pas me livrer

le plus important, le plus grand gain, ne serait il pas simplement le fait de séparer l'analogique du numérique (et le filtrage de celui ci)?

as tu essayé en inversant les 2 barrettes (en gardant les appareils qui y sont connectés) ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
Pourquoi utiliser une barette non filtrée si c'est pour la brancher sur la barette filtrée ?
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
#4
(02-06-2021, 06:05 PM)sbringer a écrit : Pourquoi utiliser une barette non filtrée si c'est pour la brancher sur la barette filtrée ?

il me semble aussi que la logique voudrait que la non filtrée soit en 1er, avec dessus les appareils qui n'ont pas besoin, qu'on veut pas fitrer
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
(02-06-2021, 03:52 PM)Staevin34 a écrit : (B) Une barrette non filtrée idéalement de qualité (si vous n’avez pas une barrette audiophile, une barrette Lambda fera l’affaire dans un premier temps).


Tu utilises quelle modèle de barrette non filtrée ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#6
Moi je m’abonne, ça m’intéresse de lire les retours de ceux qui vont essayer.
Si unanimité, je serai donc ok pour me faire un lumbago en modifiant mon installation comme indiqué par Steavin.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#7
(02-06-2021, 05:26 PM)JosephN a écrit : Salut,
Merci pour cette opération de chasse aux parasites et perturbations, a laquelle je ne pourrais pas me livrer

le plus important, le plus grand gain, ne serait il pas simplement le fait de séparer l'analogique du numérique (et le filtrage de celui ci)?

as tu essayé en inversant les 2 barrettes (en gardant les appareils qui y sont connectés) ?

Hello JosephN,

Au départ séparer la partie numérique de la partie analogique était mon intention.
Mais une erreur de câblage m’a amené par hasard à cette configuration.
Oui j’ai essayé en inversant les 2 barrettes, ça ne marche pas du tout. Ça bride tout.
Aussi, le preampli à toujours été plus performant sur la barrette filtrée bizarrement. J’en possède un à transistor et un à tube (voir signature). Mes amis aussi.
C’est la raison pour laquelle je mentionne dans mon mail initial que la solution la plus performante sera avec des éléments séparés.


(02-06-2021, 06:05 PM)sbringer a écrit : Pourquoi utiliser une barette non filtrée si c'est pour la brancher sur la barette filtrée ?

Hello Sbringer,
Je l’ignore. C’est vrai que cela paraît aberrant. J’en suis arrivé là en faisant une erreur de câblage...

(02-06-2021, 07:07 PM)kimbo a écrit :
(02-06-2021, 03:52 PM)Staevin34 a écrit : (B) Une barrette non filtrée idéalement de qualité (si vous n’avez pas une barrette audiophile, une barrette Lambda fera l’affaire dans un premier temps).


Tu utilises quelle modèle de barrette non filtrée ?

Hello Kimbo,
Une Furutech TP60e

(02-06-2021, 07:22 PM)Audiophil88 a écrit : Moi je m’abonne, ça m’intéresse de lire les retours de ceux qui vont essayer.
Si unanimité, je serai donc ok pour me faire un lumbago en modifiant mon installation comme indiqué par Steavin.

Phil

Hello Audiophil88,

En effet, ce qui est intéressant c’est de savoir si cela fonctionne chez tout le monde et si ce n’est pas le cas, comprendre pourquoi.
Ce secteur reste quand même un mystère pour nous tous... L’objectif est d’essayer de mieux le comprendre et à défaut le dompter.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#8
Merci pour ton retour.
Est ce que tu as une alimentation linéaire sur ta box ? Si oui, tu as gardé le câble raclette ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#9
Non pas d’alimentation linéaire sur la box.
D’ailleurs j’ai oublié de le préciser mais il me semble que la box branchée sur la barrette non filtrée donne de meilleurs résultats. Mais je ne suis pas sûr de moi... En fait je n’ai fait qu’une fois le test et ça m’a semblé moins bon alors j’ai vite remis à l’initial.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#10
Personne n’a encore fait le test ?
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Youtubeur montre les installations que lui ont envoyées des viewers robvdc 2 486 03-30-2024, 06:36 PM
Dernier message: Emile Courrier
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,459 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33
  Quelle installation me conseillez-vous ? Athes 36 9,095 10-08-2023, 08:17 PM
Dernier message: Athes
Heart Je vous présente mon dealer ! MusicIsTheAnswer 66 47,820 01-26-2023, 09:34 PM
Dernier message: Guillaume G
  Petites installations chez Choimet choimet 76 28,703 01-23-2023, 08:16 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)