Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte du système de thierry h
#1
Bonjour !

J'ai eu la chance de passer deux petites heures hier chez thiery h, pour découvrir son installation  Smile 

Pour mémoire : Installation de thierry h

Après un échange très agréable autour d'un café où nous avons pu constater que l'histoire des audiophiles est souvent bourrée de points communs, passage à la pièce d'écoute.

Première remarque : c'est très atypique ! thierry est un passionné avec de lourdes connaissances techniques, et cela se voit immédiatement : les enceintes sont des DIY (Jalucine 24), avec une qualité de fabrication et de finition que je n'avais jamais vu sur des productions DIY Smile Des 3.5 voies 4 HP avec tweeter à ruban, je laisse thierry détaillé plus s'il le souhaite. En tout cas elles sont nettement plus massive qu'imaginé à partir des photos. De belles bêtes, orientées haut rendement.

Je ma garde de détaillé le reste (comme le moteur "maison" de la magnifique platine vinyle, les systèmes anti vibration etc...) car je risque de dire des conneries.

L'écoute s'est faite en deux temps : d'abord source numérique (dématérialisé sur Mac => ampli Devialet avec dac intégré), puis la platine vinyle, toujours vers le Devialet.


Mon ressenti sur la première partie (dématérialisé) : surprenant de prime abord ! Une jolie scène sonore ce qui est assez rare en hifi, c'est bien étalé en largeur, il y a de la profondeur. En hauteur c'est moins flagrant. Attention c'est très bon, mais je souffre de l’habitude de mes Sovereign qui sur ce point sont monstrueuses. Questions timbres c'est beau, c'est juste, pas de soucis. La cohérence des registres est bonne même si en terme d'équilibre j'ai relevé deux points d'attention : une petite emphase sur le haut médium, qui n'est pas gênante sauf à haut niveau d'écoute. Et second point, à mon goût un manque d'assise dans la base du spectre. Attention il y a du grave hein ^^ Très détouré, très propre, mais encore une fois à mon goût manque de présence. La dynamique en revanche est excellente, et là, la maitrise du grave qui ne déborde jamais ajoute à cette sensation de vitesse et d'impact, là c'est très bien.

Mon ressenti sur la seconde partie (vinyle) : un GROS cran au dessus Big Grin  Fallait commencer par là Smile  En fait on comprends vite que toute cette installation a été pensée pour cette finalité et pour cet usage. Du coup c'est presque incomparable avec la partie dématérialisée. Punaise là ça marche, c'est musical, plus de cohérence, encore plus de dynamique, plus de "rondeur maitrisée" en bas...

Autant le première partie m'avait laissé un goût un peu mitigé, autant j'ai été séduit par l'écoute sur la deuxième partie. Là ça marche bien, là on a envie d'écouter plein de trucs.


Alors je tiens aussi à relativiser mes propos : si on résonne en musicalité/prix, les Jalucines sont excellentes ^^ Et puis bien sur nos propres habitudes d'écoutes.

Très chouette expérience, je recommande à ceux qui en aurait l'occasion, cela vaut le déplacement Wink


Grand merci à thierry h pour son accueil ^^ Et pour les suggestions musicales Tongue
Drive : dCS Vivaldi 2.0
DAC : dCS Vivaldi 2.0
Préampli : Spectral Audio DMC 30 ss série 2
Ampli : 2 x bloc mono Spectral Audio DMA 360 série 2
Enceintes : Duntech Sovereign PCL 2001
Câbles : secteur Actinote, numériques Nordost Valhalla et Valhalla 2, modulation et HP MIT/Spectral
Répondre
#2
(01-22-2021, 10:26 AM)Wenceslass a écrit : Bonjour !

J'ai eu la chance de passer deux petites heures hier chez thiery h, pour découvrir son installation  Smile 

Pour mémoire : Installation de thierry h

Après un échange très agréable autour d'un café où nous avons pu constater que l'histoire des audiophiles est souvent bourrée de points communs, passage à la pièce d'écoute.

Première remarque : c'est très atypique ! thierry est un passionné avec de lourdes connaissances techniques, et cela se voit immédiatement : les enceintes sont des DIY (Jalucine 24), avec une qualité de fabrication et de finition que je n'avais jamais vu sur des productions DIY Smile Des 3.5 voies 4 HP avec tweeter à ruban, je laisse thierry détaillé plus s'il le souhaite. En tout cas elles sont nettement plus massive qu'imaginé à partir des photos. De belles bêtes, orientées haut rendement.

Je ma garde de détaillé le reste (comme le moteur "maison" de la magnifique platine vinyle, les systèmes anti vibration etc...) car je risque de dire des conneries.

L'écoute s'est faite en deux temps : d'abord source numérique (dématérialisé sur Mac => ampli Devialet avec dac intégré), puis la platine vinyle, toujours vers le Devialet.


Mon ressenti sur la première partie (dématérialisé) : surprenant de prime abord ! Une jolie scène sonore ce qui est assez rare en hifi, c'est bien étalé en largeur, il y a de la profondeur. En hauteur c'est moins flagrant. Attention c'est très bon, mais je souffre de l’habitude de mes Sovereign qui sur ce point sont monstrueuses. Questions timbres c'est beau, c'est juste, pas de soucis. La cohérence des registres est bonne même si en terme d'équilibre j'ai relevé deux points d'attention : une petite emphase sur le haut médium, qui n'est pas gênante sauf à haut niveau d'écoute. Et second point, à mon goût un manque d'assise dans la base du spectre. Attention il y a du grave hein ^^ Très détouré, très propre, mais encore une fois à mon goût manque de présence. La dynamique en revanche est excellente, et là, la maitrise du grave qui ne déborde jamais ajoute à cette sensation de vitesse et d'impact, là c'est très bien.

Mon ressenti sur la seconde partie (vinyle) : un GROS cran au dessus Big Grin  Fallait commencer par là Smile  En fait on comprends vite que toute cette installation a été pensée pour cette finalité et pour cet usage. Du coup c'est presque incomparable avec la partie dématérialisée. Punaise là ça marche, c'est musical, plus de cohérence, encore plus de dynamique, plus de "rondeur maitrisée" en bas...

Autant le première partie m'avait laissé un goût un peu mitigé, autant j'ai été séduit par l'écoute sur la deuxième partie. Là ça marche bien, là on a envie d'écouter plein de trucs.


Alors je tiens aussi à relativiser mes propos : si on résonne en musicalité/prix, les Jalucines sont excellentes ^^ Et puis bien sur nos propres habitudes d'écoutes.

Très chouette expérience, je recommande à ceux qui en aurait l'occasion, cela vaut le déplacement Wink


Grand merci à thierry h pour son accueil ^^ Et pour les suggestions musicales Tongue
Hello Aurelien.

C’est toujours avec plaisir de rencontrer et d’accueillir des passionnés , pour échanger, pour avoir des ressentis différents des siens, parler technique et musique et surtout de recevoir des petits cadeaux , ici une bonne bouteille de Chinon Big Grin . Il y a un message pour mes prochains visiteurs   Wink Wink surtout en pré et post confinement .

Voici donc Aurelien un grand gaillard avec une bonne bouteille et quelques CDs , déception je n’ai plus de lecteur opérationnel. 

Quand nous faisons une démonstration ,c’est la hantise du bug. Sur la dématérialisation nous n’y avons pas échappé par quelques coupures de morceaux , mais ç'a été , j’ai connu pire. 
Nous avons tous nos référenciels en terme d’écoute et je partage le point de vue d’Aurélien sur le grave , en tout cas en démat, il manque peut être un peu plus présence, mais tout est relatif. Les pistes envisagées sont de rapprocher un peu les enceintes du mur.  Je pense aussi qu’en mettant les semelles en béton dans leur logement sous la base peut aussi y remédier, (cette cavité décompresse le grave ), améliorer le mac mini qui est dans son jus. 

J’ai beaucoup améliorer la partie vinyle , et de facto elle est devenue ma source principale. La différence sur ce système est flagrante.

A l’heure actuelle , j’estime que ce j’écoute correspond à mes attentes et je prend mon pied. Je n’envisage pas de changement d’un élément quelconque. Je suis plus dans l’amélioration des détails, de plus je devrais cette année refaire entièrement ma pièce avec quelques corrections acoustiques donc du boulot oui mais pas sur l’essentiel. 

Merci Aurélien de ta visite , et aussi de ton retour , et hâte de venir écouter ton système Smile .

Sinon ma porte est grande ouverte pour des écoutes . Tongue
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#3
Bonjour,

Le vinyle est aussi ma source principale, même si ma platine n’est pas du même niveau que celle de thierry h.

Je préfère le son du vinyle. C’est comme ça. D’ailleurs, la dernière fois que j’ai reçu quelqu’un chez moi pour une écoute, il n’a pas montré d’enthousiasme débordant quand je lui ai fait écouter la débat.

Il s’est vraiment passé quelque chose quand je suis passé au vinyle. Mon invité a esquissé un large sourire, visible malgré le masque, tant cette musique semblait lui convenir.
Cet inconditionnel de la démat est parti de chez moi avec un nouveau projet: celui d’acquérir une source vinyle.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#4
Je pense que cela ne sert à  rien d'opposer Démat et Vinyle. A la fin c'est toujours l'écoute vinyle qui l'emporte. Tongue
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
(01-22-2021, 02:27 PM)thierry h a écrit :
(01-22-2021, 10:26 AM)Wenceslass a écrit : Bonjour !

J'ai eu la chance de passer deux petites heures hier chez thiery h, pour découvrir son installation  Smile 

Pour mémoire : Installation de thierry h

Après un échange très agréable autour d'un café où nous avons pu constater que l'histoire des audiophiles est souvent bourrée de points communs, passage à la pièce d'écoute.

Première remarque : c'est très atypique ! thierry est un passionné avec de lourdes connaissances techniques, et cela se voit immédiatement : les enceintes sont des DIY (Jalucine 24), avec une qualité de fabrication et de finition que je n'avais jamais vu sur des productions DIY Smile Des 3.5 voies 4 HP avec tweeter à ruban, je laisse thierry détaillé plus s'il le souhaite. En tout cas elles sont nettement plus massive qu'imaginé à partir des photos. De belles bêtes, orientées haut rendement.

Je ma garde de détaillé le reste (comme le moteur "maison" de la magnifique platine vinyle, les systèmes anti vibration etc...) car je risque de dire des conneries.

L'écoute s'est faite en deux temps : d'abord source numérique (dématérialisé sur Mac => ampli Devialet avec dac intégré), puis la platine vinyle, toujours vers le Devialet.


Mon ressenti sur la première partie (dématérialisé) : surprenant de prime abord ! Une jolie scène sonore ce qui est assez rare en hifi, c'est bien étalé en largeur, il y a de la profondeur. En hauteur c'est moins flagrant. Attention c'est très bon, mais je souffre de l’habitude de mes Sovereign qui sur ce point sont monstrueuses. Questions timbres c'est beau, c'est juste, pas de soucis. La cohérence des registres est bonne même si en terme d'équilibre j'ai relevé deux points d'attention : une petite emphase sur le haut médium, qui n'est pas gênante sauf à haut niveau d'écoute. Et second point, à mon goût un manque d'assise dans la base du spectre. Attention il y a du grave hein ^^ Très détouré, très propre, mais encore une fois à mon goût manque de présence. La dynamique en revanche est excellente, et là, la maitrise du grave qui ne déborde jamais ajoute à cette sensation de vitesse et d'impact, là c'est très bien.

Mon ressenti sur la seconde partie (vinyle) : un GROS cran au dessus Big Grin  Fallait commencer par là Smile  En fait on comprends vite que toute cette installation a été pensée pour cette finalité et pour cet usage. Du coup c'est presque incomparable avec la partie dématérialisée. Punaise là ça marche, c'est musical, plus de cohérence, encore plus de dynamique, plus de "rondeur maitrisée" en bas...

Autant le première partie m'avait laissé un goût un peu mitigé, autant j'ai été séduit par l'écoute sur la deuxième partie. Là ça marche bien, là on a envie d'écouter plein de trucs.


Alors je tiens aussi à relativiser mes propos : si on résonne en musicalité/prix, les Jalucines sont excellentes ^^ Et puis bien sur nos propres habitudes d'écoutes.

Très chouette expérience, je recommande à ceux qui en aurait l'occasion, cela vaut le déplacement Wink


Grand merci à thierry h pour son accueil ^^ Et pour les suggestions musicales Tongue
Hello Aurelien.

C’est toujours avec plaisir de rencontrer et d’accueillir des passionnés , pour échanger, pour avoir des ressentis différents des siens, parler technique et musique et surtout de recevoir des petits cadeaux , ici une bonne bouteille de Chinon Big Grin . Il y a un message pour mes prochains visiteurs   Wink Wink surtout en pré et post confinement .

Voici donc Aurelien un grand gaillard avec une bonne bouteille et quelques CDs , déception je n’ai plus de lecteur opérationnel. 

Quand nous faisons une démonstration ,c’est la hantise du bug. Sur la dématérialisation nous n’y avons pas échappé par quelques coupures de morceaux , mais ç'a été , j’ai connu pire. 
Nous avons tous nos référenciels en terme d’écoute et je partage le point de vue d’Aurélien sur le grave , en tout cas en démat, il manque peut être un peu plus présence, mais tout est relatif. Les pistes envisagées sont de rapprocher un peu les enceintes du mur.  Je pense aussi qu’en mettant les semelles en béton dans leur logement sous la base peut aussi y remédier, (cette cavité décompresse le grave ), améliorer le mac mini qui est dans son jus. 

J’ai beaucoup améliorer la partie vinyle , et de facto elle est devenue ma source principale. La différence sur ce système est flagrante.

A l’heure actuelle , j’estime que ce j’écoute correspond à mes attentes et je prend mon pied. Je n’envisage pas de changement d’un élément quelconque. Je suis plus dans l’amélioration des détails, de plus je devrais cette année refaire entièrement ma pièce avec quelques corrections acoustiques donc du boulot oui mais pas sur l’essentiel. 

Merci Aurélien de ta visite , et aussi de ton retour , et hâte de venir écouter ton système Smile .

Sinon ma porte est grande ouverte pour des écoutes . Tongue

Merci encore pour l'accueil, la prochaine fois j'apporte quelques vinyle ^^
Drive : dCS Vivaldi 2.0
DAC : dCS Vivaldi 2.0
Préampli : Spectral Audio DMC 30 ss série 2
Ampli : 2 x bloc mono Spectral Audio DMA 360 série 2
Enceintes : Duntech Sovereign PCL 2001
Câbles : secteur Actinote, numériques Nordost Valhalla et Valhalla 2, modulation et HP MIT/Spectral
Répondre
#6
avec plaisir
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#7
Témoignage intéressant. Quand je suis passé il y a plus d’un an, on avait travaillé sur la mise en oeuvre, surtout en modifiant le filtre, et pour moi c’était très bien. Le lamento de la ninfa par le concerto italino guidé par Rinaldo Alessandrini, seconde version, test pour moi ultime, passait remarquablement bien, comme je l’ai rarement écouté. Équilibre et réalisme des voix, image, perpective, suivi de l’accompagnement, rien à dire, on était au niveau d’un casque  JPS Labs Abyss AB-1266. Peut-être mieux que chez moi.

Par contre, sur le vinyl, je n’étais pas convaincu de l’équilibre qui me paraissait très montant. J’avais essayé de modifier le réglage du bras mais sans effets satisfaisants. Donc j’interprète les propos d’Aurélien comme une évolution du système de Thierry, évolution que je ne connais pas encore.

D’autres commentaires d’Aurélien me laisse un peu perplexe :
« Questions timbres c'est beau, c'est juste, pas de soucis. La cohérence des registres est bonne même si en terme d'équilibre j'ai relevé deux points d'attention : une petite emphase sur le haut médium, qui n'est pas gênante sauf à haut niveau d'écoute. Et second point, à mon goût un manque d'assise dans la base du spectre. Attention il y a du grave hein ^^ Très détouré, très propre, mais encore une fois à mon goût manque de présence. La dynamique en revanche est excellente, et là, la maitrise du grave qui ne déborde jamais ajoute à cette sensation de vitesse et d'impact, là c'est très bien.. »

Si les timbres sont « beaux, justes, cohérents », c’est que l’équilibre est réussi, y compris dans le grave. Si pianos de concert, contrebasses, orgues sont reproduits de façon belle et juste, pourquoi y aurait-il un « manque d’assise » ? Ou bien « une petite emphase sur le haut médium » ?

En fait, cette appréciation est celle habituelle des audiophiles qui écoutent pour la première fois une J24. Donc il n’y a pas de surprise. La réaction va même souvent beaucoup plus loin dans le sens de l’incompréhension ou l’incrédulité. La combinaison de HPs extrêmement « musclés » et d’un réglage tenant compte de l’effet de la pièce est tellement éloigné des propositions plus habituelles d’enceintes visant une linéarité en chambre sourde, ou poussant des HPs à leurs limites ou au delà pour obtenir un niveau de grave suffisant, voire des caisses insuffisamment rigides qui résonnent, des fixations de HPs qui ne neutralisent pas les vibrations parasites, et des accords de résonateurs ou de BR qui cherchent la coloration « qui plaît ». Tout ceci fait que la reproduction du grave des J24 est débarrassée d’une masse de pollutions sonores et paraît infiniment plus nette, propre, complexe, nuancé et dynamique que bien d’autres enceintes, sans pour autant décharner les timbres.

Je ne parle pas des Duntech ni de certaines autres enceintes de haut de gamme.

La « petite emphase sur le haut médium » est la surprise du chef donnée par l’AMT. Ce HP génial a effectivement des capacités de définition, de dynamique et d’absence de coloration qu’aucun HP à dôme quel que soit sa sophistication n’est capable d’égaler. De ce fait, même si sa courbe de réponse est des plus parfaites, il éclaircit le message et le rend plus précis et transparent, et là aussi il faut s’y habituer.

Reste heureusement la possibilité d’adapter la réponse de la 24 par modification des filtres au reste du système, électronique et sources, aux goûts de l’audiophile et à la salle, sachant quand même qu’en dehors d’une salle où on peut les mettre proches des angles (droits) l’équilibre sera plus difficile à atteindre et peut nécessiter une bi-amplification.
Répondre
#8
(01-30-2021, 12:13 PM)jalucine a écrit : D’autres commentaires d’Aurélien me laisse un peu perplexe :
« Questions timbres c'est beau, c'est juste, pas de soucis. La cohérence des registres est bonne même si en terme d'équilibre j'ai relevé deux points d'attention : une petite emphase sur le haut médium, qui n'est pas gênante sauf à haut niveau d'écoute. Et second point, à mon goût un manque d'assise dans la base du spectre. Attention il y a du grave hein ^^ Très détouré, très propre, mais encore une fois à mon goût manque de présence. La dynamique en revanche est excellente, et là, la maitrise du grave qui ne déborde jamais ajoute à cette sensation de vitesse et d'impact, là c'est très bien.. »

J’ai trouvé d’où venait le problème :

Ce soir emmerdé par Audirvana et le wifi , j’en ai profité d’autre part pour faire un essai de disques durs, un externe alimenté par le mac et l’autre aussi externe alimenté par une alimentation externe , et oh surprise il y a une différence importante en terme de relief , de fluidité , d’immédiateté en faveur du disque dur alim externe . Donc un travail aussi à faire de ce coté là en plus de l’optimisation du MAC mini.

Philippe , tu as écouté le système avec le disque externe avec alimentation externe et Aurélien a écouté l’autre version , et ce n’est plus du tout pareil. Comme quoi le diable se cache dans les détails.
J’avais l’intention de faire quelques essais de distances par rapport au mur, et bien je le ferai mais pas de suite  Big Grin
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#9
Loin du compte:

Trois comportements peuvent vous faire passer à coté d’une évolution majeure de votre système.
La peur: le plus difficile n’est pas de construire un ensemble de compétition mais de le maintenir , et je ne vous parle pas d’un essai lambda qui peut compromettre votre dur labeur de mise au point.
Le déni: mais si, cela fonctionne super bien ce n’est pas parce qu’un ou deux vinyles ne passent pas qu’il faut remettre en question un élément de plus notre égo peut en prendre un coup.
La fainéantise: J’ai dépensé beaucoup d’énergie et de temps pour m’emmerder à refaire la manipulation .
D’autres comportements sont à envisager mais dans mon cas ce sont ceux là.

La petite histoire commence par la venue d’Aurélien , qui était gêné par l’écoute de la dématérialisée. Dans un premier temps je n’avais pas considéré ce ressenti comme important car ce n’est pas ma source principale . Et après un peu de recul, j’ai trouvé la cause de cet écart. Ce qui de plus , me motive pour performer cette source.

Mais passons à la source principale qui est le vinyle, l’ensemble composé d’une cellule Decca London Super Gold , d’une VPI Classic 3, d’un moteur à CC avec régulation de tension , en font une source de très haut niveau. Le résultat après une longue démarche de mise au point de la cellule me semblait à la hauteur , de plus toutes les personnes ayant écoutées cette configuration ont confirmé (hormis Philippe dans la dernière config) . Bref j’était content, çà matché grave.

Un autre ami Vincent , vient me rendre visite, quelques vinyles sous le bras. Un ou deux passent sans problème et d’autres bonjour la distorsion , sachant que nous avons quelques divergences sur l’appréciation de certaines écoutes , je mettais plus cela sur le compte de la qualité des pressages.
Trop tard le ver était dans la pomme. Le doute me prend et je prends mon courage à deux mains. C’est vrai que cela distord sur certains disques .La sanction est immédiate; change de cellule ! J’envisage sérieusement de revendre celle ci et prendre quelque chose de plus soft à mettre au point style Hana , Lyros, Dynavector ...
Je démonte l’incriminée , un coup de microscope pour voir l’état de la pointe, l’aspect ne me semble pas excellent et après quelques échanges avec papa Decca London John Wright , la décision est prise de lui envoyer pour un diagnostic.

Par chance, je possède une Decca London , une gray que je réserve pour la transformer en Référence. Ce matin, démontage de la Gold pour envoi, et montage de la Gray en conservant les réglages initiaux de la Gold. Cela a été immédiat, que je vais résumer en un seul mot: orgasmique. Plus de distorsion, une image très stable, plus de décalage parfois droite , gauche, un recul impressionnant du bruit de fond,(la gold choppait tout), les interprètes se matérialisent de manière évidente. Il y a une densité, une dynamique et micro dynamique qui se sont améliorées, j’ai encore franchi un gap sur une véracité que je trouve proche d’une écoute concert (en tous cas à mes oreilles).

Ce qui est déconcertant est que je pensais avoir un ensemble qui musicalement pouvait arriver à une asymptote , et bien je me suis trompé et le bougre en a encore sur le pied.

Moralité de la petite histoire: même si nous avons une certaine maitrise de la mise au point de son matériel, il est important de conserver une humilité, de savoir écouter les retours de nos invités et d’avoir le courage de défaire pour refaire en mieux.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#10
Retour d’expérience:
Comportement n°3 : La fainéantise: J’ai dépensé beaucoup d’énergie et de temps pour m’emmerder à refaire la manipulation .
J’utilise sur la partie dématiérialisée, une box en réseau fermé , celle ci est alimentée par une batterie . Pourtant quasiment neuve, elle me fait des siennes . Hypothèse peut être l’alimentation sur batterie qui chargée est d’environ 13V. Je change l’alimentation par une régulée faible bruit, gain en dynamique immédiat peut être un peu moins fluide quoique , sinon juste le temps de faire quelques écoutes, la box tombe en rade. Donc je me remets sur mon réseau wifi (box alimentée par la fibre optique) sur le 5G, il y a une différence mais minime , peut encore un peu plus de dynamique mais , je n’en suis pas certain . J’ai recommandé une box belkin pour refaire mon réseau fermé.

Je n’ai toujours pas modifié le mac mini, j’ai les pièces juste prendre le temps de le faire.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  découverte du taz system Rastaz 10 11,186 08-04-2016, 03:57 PM
Dernier message: Rastaz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)