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Mac, Accuphase et Atoll...
#11
(01-04-2021, 08:26 PM)alex57 a écrit : Bien entendu, ce n'est pas innocent de ma part, je possède un Accuphase E308 et je connais les amplis Atoll (sauf les 300 et 400)

donc tu ne connais pas les ampli dont il parle, presque hors sujet alors, tant les IN300 et IN400SE sont très largement au dessus des entrée de gamme

l'IN 400SE est un ampli exceptionnel de mon point vue (et de ceux qui l'ont ou l'ont eu), très probalement le meilleur RQ/P/Prestations jusqu'a 5000 et peut être même 6000 Euros

(01-04-2021, 09:12 PM)pascal a écrit : Les 400 sont plus HDG et à mon sens loupés mais ce n’est que mon avis.

loupés ? IN400 peut être, IN400SE non
ou alors faut m'expliquer
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#12
bonsoir à tous

heimkino, je ne sais pas dans quelle mesure tu souhaites rester sur les marques citées, mais comme tu posais la question d'autres idées....
Si tu en as pas la possibilité, tu devrais essayer :
- un Hegel H390 (j'ai un H360 sur des Olympica 3), voir H590 qui doit pouvoir rentrer dans ton budget
- un Moon 600i v2
De que je connais de ces gammes, cela pourrais peut être te convenir.

Sinon, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter l'association, mais Audio Research fait partie du même groupe que SF (au même titre que Mac).
L'association SF/Mac est souvent mise en avant chez les revendeurs, AR c'est plus rare à trouver à l'écoute, mais SF développe leurs produits avec ces 2 autres marques du groupe
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
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#13
Bonsoir, non Atoll n est pas comparable a Mc Intosch et Accuphase, ou Luxman.

Effectivement les series 2 Accuphase pas d intérêt car trop chers, mieux vaut une occas sur du 3....

Manque d aeration, peut être un souci de source.....

Je te conseille d aller écouter aussi du Luxman 550 AXII classe A a 5900 eur que je posséde        L-505 UX II 4400 eur,   
L-507 UX II  6700 eur....

Et a 8500eur Luxman 560 AX II une petite merveille de Classe A
Force et delicatesse, neutralité  fourmillant details et de nuances, cela peut jouer trés fins, et trés fort aussi quelle reserve de courant !!!!
Il n y a jamais de dureté tout est intelligible jusqu aux 2 extimités. Une sacré incarnation de timbres, se rapprochant de l authentique, de l organique. Magistral !!!
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#14
Bonsoir
Il y a quelques années on avait écouté avec un copain qui voulait un bel intégré , 3 références
1 accuphase série 4
1 passlab INT150
1 MAC 6900 (je crois )
Enfin les 3 intégré étaient dans une fourchette de prix de 7/8000€
Au niveau construction l accuphase était le plus impressionnant ainsi que la connectique
Mais une certaine linéarité aseptisé ne nous avait pas plu
Celui qui avait le plus de coffre était le Macintosh avec une certaine rondeur dans le grave et bas medium
Mais celui qui nous avait le plus séduit de part sa musicalité , timbre , naturel c était le passlab a la fois puissant , subtil , rapide
En tout cas c est celui qu on avait préféré
Voilà
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#15
Bien d'accord la dessus également
Sauf pour l'Accuphase  qui pêche souvent au début pour sa relative passivité un manque de vie un ressenti  un brin platounet  ennuyant ..

Sauf que sur le long terme on se rend compte que c'est lui qui est dans le vrai et que ce sont les autres qui en font trop et fatiguent ..et déforment

10 ans avec un 308  Hiraga concluait a l'époque sur NRSHC  " l'un.des meilleurs amplis dans son créneau tarifaire et dans la marque de Tokyo
Je ne m'en lasse pas !

Mon BMC CS2 lui est plus dynamique /plus rapide / plus puissant /plus sec parfois 
.mais il joue dans le même créneau musical à savoir
La neutralité ! La vérité musicale ..

Indispensable à mes oreilles
Pour ce maillon  central 

Si on veux modifier l'écoute subjective ce sont avec les enceintes ou encore les sources voir les câbles qu'il faut agir pour plus de rondeur ici  ou de lumières ou de présence par la !

L'Ampli ,celon l'adage établi se doit d'être un fil droit avec du gain il ne doit rien enlever ni rien ajouter

Attention donc aux premières impressions d'écoute qui en jette elles peuvent s'avérer trompeuses.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#16
Ah pas vraiment , pour avoir eu un ensemble accuphase ampli , préampli ( C260 et P102 ) pendant plusieurs mois
C est justement la signature sonore
Linéaire , neutre mais aseptisé , manquant d émotion ( notamment sur les voix )
Le P102 s en sortait un peu mieux si bien associé mais manquait un peu de coffre et ne pouvait pas rivaliser avec mon krell ksa ou le metaxas tout deux plus rapide , plus spontané , mieux timbré etc...
Je n' ai jamais réussi à rentrer dans la musique , elle me laissait de marbre ainsi que mon épouse !
Je m ennuyait...
Et pourtant j' avais essayé diverses associations avec le préampli accuphase et divers blocs de puissance a tubes et a transistors ( cochet , krell , metaxas , primare , threshold ..) idem pour le bloc
Ce n était donc pas une première impression
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#17
Les Accuphases n'aiment pas les enceintes trop rotors aux impédances tordues et peu sensibles
( surtout en classe A,)
Ça c'est une chose à savoir .

Les associations sont donc importantes avec eux

Sinon , oui on peu être frustrés et penser ainsi,!

 Lorsque j'écris premières impressions j'aurai dû écrire sur plusieurs semaines,mois le temps d'un vrai test comme le font les reviewers sérieux  ( Joël C ...les indépendants Britanniques et Cie )

Et non un test  de revues à la va vite..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#18
C est justement le principe des classe A de part le construction , grosse alimentation , grosse reserve de stockage d énergie , stable que de pouvoir alimenter justement des enceintes gourmandes , rotors avec des impédances torturés
Je n' avais pas d enceintes trop rotors
Et les essais se sont fait sur plusieurs mois , ayant possédé cet ensemble 1 an
Avec divers essais amplis , préamplis
Un bloc metaxas de 50 watts ( transfo de 1000 VA tout de même ) était bien plus spontané , vivant , transparent et mieux timbré
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#19
Je veux bien te croire
Tu ne serai pas le premier que je connaisse a" t'ennuyer "sur une base ampli Accuphase 

Personne n'attend et n'entends la même hestetique sonore svt sa culture et ses goûts


Un de mes meilleures ami n'a jamais pu apprécier Accuphase tous modèles confondus ne jurant que pour The Gryphon pour driver ses PEL intégrales dans une grande salle difficile du point de vue acoustique 
Et moi je n'aime pas son Gryphon ,(Le gros ) que je trouve pas neutre du tout . coloré dans le medium et avec grave envahissant ( écoute en auditorium toute une am sur les mêmes PEL et a plusieurs occasions ailleurs sur d'autres colonnes 

On ne cherche pas tous la même Vérité
C'est un lieu commun de le dire mais encore plus de l'admettre .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#20
(01-04-2021, 11:03 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir, 
Effectivement les series 2 Accuphase pas d intérêt...

Bonsoir phoebus, 

Je pige pas? Les as-tu déjà écouté au moins? Écoutes longues et comparatives? 

Effectivement si on compare un MA 7000 à 10500 euros avec un E280 à 6500 € il y a une marge de 4000, une broutille me diras tu...

Mais il faut comparer ce qui est comparable, les hybrides de Mac Intosh qui sont abordables comme les petites gammes Accuphase ne sont pourtant pas plus musicaux! Le MA 352 en est une preuve irréfutable et pourtant plus cher de 2000 euros, écouté chez son vidéo.

Pourquoi dénigrer les entrées de gamme ? Il en faut pour tous les "budgets"? Non ? 

Bref si tu as une explication à me donner, je suis tout vue! 

Cordialement, 
Laurent.
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