Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mac, Accuphase et Atoll...
#1
Non ca n'est pas le titre d'une fable de Lafontaine... !!!

Bonjour à tous,

En allant écouter un MA352 j'ai acheté des Olympica 2 ! 

Ah!!! les écoutes....

je ne suis pas convaincu par le MA352 notamment sur la musique symphonique ou j'ai trouvé un manque d'aération dans les passages compliqués. Une sorte de tremblement dans les aigus qui donnait un semblant de confusion...

Autant le Mac m'a séduit pour son look (pourtant ma femme le déteste elle dit que c'est une batterie de voiture), et tous les autres registres mais pas trop pour le classique et je me mets de plus en plus a aimer le classique...

J'ai quand même l'impression que Diana Krall sait faire chanter tous les systèmes.

Donc je me demande quoi aller écouter on me propose l'Accuphase E480. 
J'ai sur une autre installation des CM10 avec un E260 dont je suis très content.

je viens de lire plein de chose sur Mac et Accuphase et globalement j'ai l'impression qu'Accuphase est plus réputé pour sa transparence, sa qualité de fabrication et son prix... Il est vrai que le Made in Japan doit se payer.

Ma reflexion est donc la suivante est ce que l'IN 300 ou l'IN 400 saura driver les Olympica 2 ?

N'a ton pas avec ATOLL de l'ACCUPHASE français donc moins cher ?

Ou sinon d'autres idées ?

Budget : j'en veux pour mon argent dans la limite de 8500€

merci

Charles
Répondre
#2
Je vais être assez direct, la comparaison Atoll / Accuphase ne tient pas une seconde et ce quelque soit l'ampli atoll proposé en face. Si tu penses que partir sur de l'atoll te permettra d'avoir les qualités de l'accuphase en moins chère tu te trompe, c'est une vague chimère.

Bien entendu, ce n'est pas innocent de ma part, je possède un Accuphase E308 et je connais les amplis Atoll (sauf les 300 et 400)
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#3
Bonsoir Charles,
Sont pas mal les jap Big Grin 
Sérieusement avec ton budget, y'a moyen que tu déniche une pépite Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#4
Salut,
Eh bien je vois qu'on s'est fait plaisir, hein heimkino ?Big Grin

Avec un budget confortable comme tu semble avoir, je partirai vers l'occasion E650, mais je ne suis pas très objectif! Wink

Après il y a les aficionados de Mac Intosh qui ne veulent absolument pas parler de Accuphase, tout comme les tubistes... Big Grin

Tu as un E260 ! Qu'en penses tu?

Cordialement,
Laurent.
Répondre
#5
(01-04-2021, 08:26 PM)alex57 a écrit : Je vais être assez direct, la comparaison Atoll / Accuphase ne tient pas une seconde et ce quelque soit l'ampli atoll proposé en face. Si tu penses que partir sur de l'atoll te permettra d'avoir les qualités de l'accuphase en moins chère tu te trompe, c'est une vague chimère.

Bien entendu, ce n'est pas innocent de ma part, je possède un Accuphase E308 et je connais les amplis Atoll (sauf les 300 et 400)

+1 
Pas mieux pour les mêmes raisons et le même matériel et connaissance des Atoll
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Bonsoir à tous,

(01-04-2021, 08:26 PM)alex57 a écrit : Je vais être assez direct, la comparaison Atoll / Accuphase ne tient pas une seconde et ce quelque soit l'ampli atoll proposé en face. Si tu penses que partir sur de l'atoll te permettra d'avoir les qualités de l'accuphase en moins chère tu te trompe, c'est une vague chimère.

Bien entendu, ce n'est pas innocent de ma part, je possède un Accuphase E308 et je connais les amplis Atoll (sauf les 300 et 400)

Ben justement, les comparaisons sont erronées puisque tu compares les petits Atoll aux Accuphase... donc évidemment entre un E308 et un IN80, il n’y a pas photo et j’ai envie de dire heureusement... 
Je n’ai pas fait de comparaison directe, mais à mon avis entre les Atoll IN300/400 et les petits Accuphase (la série E2xx), il n’y a pas forcément un monde. Et pour rappel, les séries E3xx et E4xx sont largement plus onéreuses (et je ne parle pas des tarifs indécents proposés ici bas mais bien de leur tarifs japonais), donc comparer des choux et des patates n’a à priori pas un grand intérêt.
Les Atoll sont bons pour ce qu’ils sont, à savoir des bons petits amplis bien étudiés jusqu’au 300. Les 400 sont plus HDG et à mon sens loupés mais ce n’est que mon avis. Les Accuphase, bon pour moi la série 2xx n’a aucun intérêt, et les 3xx et 4xx sont des amplis THDG dont les schémas sont peaufinés depuis plusieurs décennies. Il est évident qu’ils sont supérieurs en tout point.
Quand aux Mc, c’est encore différent. Les hybrides bof, les nouveaux petits transos sont pas mal mais trop chers évidemment pour ce qu’ils sont, et les gros transos à transformateurs de sortie sont à mon sens au moins aussi intéressants que les gros Accuphase, dans d’autres styles sonores bien sûr mais qui ont leur intérêt aussi...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
Merci pour vos messages loin de moi l'envie de créer une polemique.
Je me demandais juste si en France (ou en Europe) on avait des équivalents à Accuphase qui feraient que pour moins cher on a pareil ou pour mieux pour même prix...
Chez Atoll je pensais évidement à l'IN 400.

Mon E 260 j'en suis content mais je ne peux JAMAIS l'écouter tranquillos : il est dans mon salon et j'ai 4 femmes à la maison....
Donc oui c'est du bon son, oui je suis plus content qu'avant Naim 5i + CM8 mais hey vous le savez il est rare qu'on aille vers moins bien en HIFI....
C'était d'ailleurs pour cela que j'étais parti écouter un MA352 je voulais changer de crèmerie.
MAIS j'ai la sensation (sans en être certain...) qu'Accuphase est mieux considéré que MC Intosh...
Et cela je m'en rends compte APRES mon écoute (qu'on dise pas que je suis pas allé en auditorium).
Donc je vais aller écouter le 380 et le 480 mais je voulais avoir un conseil pour rajouter d'autres amplis à mon écoute à ce budget il me semble qu'on peut y passer du temps et surtout être certain qu'on trouve chaussure à son pied.
Répondre
#8
(01-04-2021, 09:12 PM)pascal a écrit : Bonsoir à tous,

(01-04-2021, 08:26 PM)alex57 a écrit : Je vais être assez direct, la comparaison Atoll / Accuphase ne tient pas une seconde et ce quelque soit l'ampli atoll proposé en face. Si tu penses que partir sur de l'atoll te permettra d'avoir les qualités de l'accuphase en moins chère tu te trompe, c'est une vague chimère.

Bien entendu, ce n'est pas innocent de ma part, je possède un Accuphase E308 et je connais les amplis Atoll (sauf les 300 et 400)

Ben justement, les comparaisons sont erronées puisque tu compares les petits Atoll aux Accuphase... donc évidemment entre un E308 et un IN80, il n’y a pas photo et j’ai envie de dire heureusement... 
Je n’ai pas fait de comparaison directe, mais à mon avis entre les Atoll IN300/400 et les petits Accuphase (la série E2xx), il n’y a pas forcément un monde. Et pour rappel, les séries E3xx et E4xx sont largement plus onéreuses (et je ne parle pas des tarifs indécents proposés ici bas mais bien de leur tarifs japonais), donc comparer des choux et des patates n’a à priori pas un grand intérêt.
Les Atoll sont bons pour ce qu’ils sont, à savoir des bons petits amplis bien étudiés jusqu’au 300. Les 400 sont plus HDG et à mon sens loupés mais ce n’est que mon avis. Les Accuphase, bon pour moi la série 2xx n’a aucun intérêt, et les 3xx et 4xx sont des amplis THDG dont les schémas sont peaufinés depuis plusieurs décennies. Il est évident qu’ils sont supérieurs en tout point.
Quand aux Mc, c’est encore différent. Les hybrides bof, les nouveaux petits transos sont pas mal mais trop chers évidemment pour ce qu’ils sont, et les gros transos à transformateurs de sortie sont à mon sens au moins aussi intéressants que les gros Accuphase, dans d’autres styles sonores bien sûr mais qui ont leur intérêt aussi...

+1 également 
J'aurai pas dit mieux en tous points
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
"Mac, Accu, Atoll" - cherchez l'intrus - en tout cas on voit lequel on aura le plus de mal à revendre sans trop y laisser de plumes...
Pour du bon transistor sérieux en classe AB, je regarderais vers les gammes moyennes-supérieures des constructeurs établis qui en produisent encore, genre Yam, Rotel, Technics... En plus occidental, Parasound et surtout Bryston sont des valeurs sûres qui viennent à l'esprit...
En France, euh... Setton ? Big Grin Pas idée de ce que valent les derniers Advance... et BC acoustique, ça existe encore ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
(01-04-2021, 09:12 PM)pascal a écrit : Les Accuphase, bon pour moi la série 2xx n’a aucun intérêt...

Oh que c'est dur à entendre !  Dodgy 
Ceuses qui n'ont pas la chance de toucher à un E800 effectivement se rabattent vers les plus petits modèles. 
J'ai eu l'occasion d'écouter le plus gros intégré classe A d'accuphase ainsi que d'autres par le passé dont l'E650 en polarisation A aussi. 
Mon vendeur de carte convertisseur DAC 30 , qui en possédait un gros ( E560), juste avant de disposer d'un amplificateur classe D numérique pour alimenter ses TANNOY, m'a dit que la différence principale entre les amplificateurs Accuphase était la polarisation, les électroniques avaient toutes un fil conducteur au niveau des schémas d'assemblage des PCB, notamment au niveau des preamplificateurs et des étages de puissance, les composants électroniques étant choisi pour donner le meilleur d'eux-mêmes sur toutes les gammes de produits ainsi que leurs tolérances exceptionnelles qui fait la durabilité, la pérennité et la haute fidélité des appareils Accuphase, ce qui est pertinent de dire c'est que selon les gammes de produits il y a la gestion de l'alimentation, la puissance et la polarisation!

Ces trois éléments sont facteurs de coût supplémentaire, cela ne veut point dire que la gamme 2xx est "dénuée d'intérêt", simplement qu'il y en a pour des budget éclairés, car même un bas de gamme Accuphase E213, à l'époque où il est sorti, n'était pas disponible à toutes les bourses. 

Un dernier mot tout de même : Merci pour les futurs possesseurs de E280, ça fait toujours plaisir à entendre pour quelqu'un qui ne dispose même pas d'une référence de la marque et qui malgré tout se permet d'en parler de façon objective!?

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...nce-modere
Hummm...bien subjectif tout ça sir pascal ?!

Bien cordialement ! 
Laurent.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,609 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 32 8,249 04-09-2024, 06:27 AM
Dernier message: jmr33
  Atoll in300 billtoon 3 514 04-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: billtoon
  CR Atoll in400 sur triangle Magellan cello 40th topaze 16 1,603 03-15-2024, 05:51 PM
Dernier message: JosephN
  Adaptateur CPL pour ampli Atoll Werefox 3 614 02-04-2024, 07:48 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)