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Mac, Accuphase et Atoll...
#21
Bon bin au moins ça aura eut le mérite de délier les langues...
Merci pour vos conseils et avis.
je vais écouter l'E480 on verra après ! (je viendrai rendre compte...)
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#22
(01-04-2021, 10:32 PM)Vacuum a écrit :
(01-04-2021, 09:12 PM)pascal a écrit : Les Accuphase, bon pour moi la série 2xx n’a aucun intérêt...

Oh que c'est dur à entendre !  Dodgy 
Ceuses qui n'ont pas la chance de toucher à un E800 effectivement se rabattent vers les plus petits modèles. 
...

Bonjour Laurent,
attention je ne dis pas que la série E2xx est mauvaise, je dis qu'elle n'est pas intéressante, comprendre qu'à ce tarif il y a  mieux ailleurs ou il y a pareil pour moins cher ... donc pour moi - Phoebus l'a exprimé également - il faut partir plutôt sur la série E3xx ou E4xx en occasion si pas le budget - conséquent on est d'accord.
Cdlt

(01-04-2021, 10:34 PM)JosephN a écrit :
(01-04-2021, 09:12 PM)pascal a écrit : Les 400 sont plus HDG et à mon sens loupés mais ce n’est que mon avis.

loupés ? IN400 peut être, IN400SE non
ou alors faut m'expliquer

Bonjour Joseph,
En effet je n'ai entendu que l'ancien IN400, il parait que le SE est meilleur. Ceci étant, je suis fan de Rega, et autant leurs petits amplis ont d'intérêts, autant le HDG Osiris est loupé également. C'est comme ça, il y a des marques qui sont spécialisées dans les petits/moyens appareils aux bons RQP mais qui une fois dans le HDG, ne peuvent rivaliser avec les meilleurs. 
Ce n'est même pas tant qu'ils soient loupés d'ailleurs, le terme est mal choisi, c'est juste qu'ils sont au même prix qu'un E380 ou qu'un E480 et qu'à côté ils offrent moins musicalement ou, éventuellement s'ils s'en approchent, et bien, y'a pas les réglages, les vumètres, l'aura et la facilité de revente éventuelle qui vont avec ... donc qu'est-ce qu'on disait, ah oui sans intérêt ? mais bon ce n'est que mon avis of course.
Après il existe de vrais alternatives, HDG, en Europe, peut-être même en France (je n'ai pas écouté des choses comme Kallyste par exemple), je regarderais évidemment de l'autre côté des Alpes ou de l'autre côté du Rhin ... sans parler de ce qui se fait entre les deux chez nos amis helvètes bien entendu (ah oui ce n'est pas l'Europe  Big Grin ), le problème avec eux étant l'inaccessibilité tarifaire réservée aux golden boys.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#23
(01-05-2021, 12:04 AM)frederic a écrit : Bonsoir
Il y a quelques années on avait écouté avec un copain qui voulait un bel intégré , 3 références
1 accuphase série 4
1 passlab INT150
1 MAC 6900 (je crois )
Enfin les 3 intégré étaient dans une fourchette de prix de 7/8000€
Au niveau construction l accuphase était le plus impressionnant ainsi que la connectique
Mais une certaine linéarité aseptisé ne nous avait pas plu
Celui qui avait le plus de coffre était le Macintosh avec une certaine rondeur dans le grave et bas medium
Mais celui qui nous avait le plus séduit de part sa musicalité , timbre , naturel c était le passlab a la fois puissant , subtil , rapide
En tout cas c est celui qu on avait préféré
Voilà

Tout à fait. 

Nous avions testé avec mon frère, les BW801 fraîchement sortis avec le choix de 2 amplis, un McIntosh et un accuphase. 

La rondeur et la puissance du Macintosh s'imposaient. 
Wink
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#24
Je conseillerai d'écouter Accuphase sur du Haut rendement et même l'entrée de gamme E2...pour changer d'avis sur l'ennuie atypique

Je n'ai de cesse de le répéter ils manquent tous ou prrsque de souffle si les enceintes ne conviennent pas  et surtout les petits classe A pour des écoutes a niveau reel ou un tant soit peu soutenu  
( à moins d'écouter des Berceuses pour enfants en sourdine pour endormir le petit dernier.Cool

Alors des B&w 802, il faut oublier ou pratiquer la bi amplification autour sur de la pop ou du rock 

Si non pourquoi aurais- je acheté un BMC audio CS2 pour Driver mes ATC SCM 40!,( 85 dB/1w/1m..voir des Chario hiper 3 pas bcp plus sensibles 
Bcp plus convaincant sur les elipson Planet L
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#25
Bonjour,

On parle de marque sans tenir compte des associations... Chaque marque a sa signature sonore certes...
Bien sûr on peut donner un caractère d’une marque comme dire que Mc est plutôt rond et ample, Atoll rapide et droit, Accuphase ample et détaillé mais en aucun cas dire dans l’absolu que c’est meilleur parce qu’une fois ou 2 on a trouvé ça meilleur...

L’association avec les enceintes est primordiale. Par exemple B&W 801 ou 802 avec Mc est une évidence. Comme il est une évidence qu’Atoll ne se mariera pas avec ces mêmes enceintes.
En revanche, j’aimerais entendre la bouillie d’un Mc sur des Harbeth dernière génération ou les L5c de chez EBM. Un Atoll sera sans aucun doute une meilleure association.

Après je ne connais pas les Olympica 2.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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#26
(01-05-2021, 01:17 AM)Vacuum a écrit :
(01-04-2021, 11:03 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir, 
Effectivement les series 2 Accuphase pas d intérêt...

Bonsoir phoebus, 

Je pige pas? Les as-tu déjà écouté au moins? Écoutes longues et comparatives? 

Effectivement si on compare un MA 7000 à 10500 euros avec un E280 à 6500 € il y a une marge de 4000, une broutille me diras tu...

Mais il faut comparer ce qui est comparable, les hybrides de Mac Intosh qui sont abordables comme les petites gammes Accuphase ne sont pourtant pas plus musicaux! Le MA 352 en est une preuve irréfutable et pourtant plus cher de 2000 euros, écouté chez son vidéo.

Pourquoi dénigrer les entrées de gamme ? Il en faut pour tous les "budgets"? Non ? 

Bref si tu as une explication à me donner, je suis tout vue! 

Cordialement, 
Laurent.


Bonjour, je ne denigre pas, et je rejoins Pascal.

Mc Intosch et Accuphase jouissant de leur excellente réputation/prestige, ont un  ticket trop cher pour leur entrée de gamme,
Je ne dis pas que cela marche mal attention.....Mais qu au prix d une serie 2 Accuphase ou serie 5xxxxMc Intosch (qui n a pas de transfo de sortie...), je prefere allegrement les Luxman actuels par exemple, ou un ASR Emitter en occasion....

Pour les entrées de gamme comme ecrit plus haut le Luxman  L505 4490 eur ou L507 5990 eur encore 550 Ax II 5690 eur sont pour moi plus interessants que les entrées de gamme MC ou Accuphase a 6000 eur,
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#27
(01-05-2021, 11:41 AM)Staevin34 a écrit : Bonjour,

On parle de marque sans tenir compte des associations... Chaque marque a sa signature sonore certes...
Bien sûr on peut donner un caractère d’une marque comme dire que Mc est plutôt rond et ample, Atoll rapide et droit, Accuphase ample et détaillé mais en aucun cas dire dans l’absolu que c’est meilleur parce qu’une fois ou 2 on a trouvé ça meilleur...

L’association avec les enceintes est primordiale. Par exemple B&W 801 ou 802 avec Mc est une évidence. Comme il est une évidence qu’Atoll ne se mariera pas avec ces mêmes enceintes.
En revanche, j’aimerais entendre la bouillie d’un Mc sur des Harbeth dernière génération ou les L5c de chez EBM. Un Atoll sera sans aucun doute une meilleure association.

Après je ne connais pas les Olympica 2.

 .perso je ne parle que d'association  si tu me relis ..
D'où la déception des accuphasistes qui ne font pas les bonnes 
A Savoir : Haut rendement 
( Ce que j'ai découvert à mes dépends ) :
 Ce qui m'autorise d'en parler pour avertir ..
.

Et Non la classe A ne tire pas des enceintes difficiles .
On confond 
Puissance et matériel embarqué pour alimenter plein pot un ampli pour mettre ensuite le pieds sur le frein ..
La classe A a quelque chose d'ilogique et d'irrationnel du point de vu fonctionnel 
En revanche elle délivre des timbres somptueux et un legato inégalé vs AB/ D,/ G....
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#28
(01-05-2021, 11:41 AM)Staevin34 a écrit : Par exemple B&W 801 ou 802 avec Mc est une évidence. Comme il est une évidence qu’Atoll ne se mariera pas avec ces mêmes enceintes.

c'est ce que je pensais aussi: Atoll et B&W c'est pas une bonne association
et pourtant, un des plus éminents contributeurs du "bar d'en face" a associé longtemps et avec grande satisfaction du Atoll avec B&W, des colonnes (pas le temps d'aller chercher quel modèle c'était), puis des Biblios
de la gamme 300, et ensuite gamme 400, pas en intégré

il a quand même fini chez Acuphase, après en avoir écouté chez ses copains
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#29
c'était des CM10
mais il a aussi changé de crémerie pour les enceintes après être passé par les 805d3
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
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#30
(01-05-2021, 01:27 PM)décibel a écrit : c'était des CM10
mais il a aussi changé de crémerie pour les enceintes après être passé par les 805d3

Salut,
ah oui j'avais oublié
il fait tout comme les copains Smile
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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