Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audia AF Two MK3- ...........F**K UPS
#1
Bonjour,
Je viens d'acquérir un magnifique AF two à Stefdelabasse, membre du forum.
Transaction et relation au top...Achat le dimanche, expé le lundi, impatient comme une puce réception le mardi...
Le carton, emballage était digne d'un transport lunaire.....

Et là à l'ouverture après examen de la bête ...capot HS....la prise mâle du cordon d'alim HS complètement éclatée...
UPS a du juger utile de manipuler le colis avec précaution...comme des bâtards.........Essayer de porter réclamation...autant essayer de réserver une vol sur SPACE X pour ceux qui en ont les moyens bien sûr.......donc comme je disais F**K UPS Angry Angry Angry Angry .

Grace à l'aide de Stef et à son contact avec le distributeur AF en France, AF envoi à titre gracieux un nouveau capot (juste FDP). Super nouvelle SAV de chez Audia au top
15 petits jours après je reçois une notif d'UPS, m'avertissant de la livraison de la livraison de mon nouveau capot en provenance de ROME.

Ce lundi en rentrant à la maison...que vois je sous la pluie et  jeter mon carton de chez à AF....
Et bien sûr vous  imaginez ma joie en le trouvant dans cet état dans le jardin.....et avec une telle émotion à l'ouverture où je constate encore un capot tordu beaucoup plus faiblement certe.....
on dit merci qui....Merci UPS Angry Angry Angry 

Malgré toutes ces mésaventures je suis ravi d'avoir en ma possession ce bel objet dont je dois maintenant apprendre à en tirer la quintessence...car pour l'instant il est seul élément qualitatif de mes équipements...

Je suis preneur de tous conseils d'achat pour préampli phono...à petit prix 
Mon ami Ryder m'a deja orienté sur un Atoll Ph 100.

<Merci>
Répondre
#2
Hello, 

c'est malheureusement tellement récurrent, et avec n'importe quel transporteur, et quand c'est pas le livreur en bout de chaîne qui balance les colis par dessus le portail, d'autres avant lui dans la chaîne de distribution ont joué au foot avec ... insoluble.


Pour le préampli phono, le Ifi Phono 3 Black Label qui vient de sortir a bonne presse dans la catégorie +-1000 balles, sinon Audia en a toujours un à son catalogue mais il est très cher (4800 !)... Dans la catégorie <1000 balles j'utilise plutôt les cartes (intégrées ou optionnelles) aux amplis (mais le Two n'en a pas en effet), je ne sais pas si on peut avoir un gros gap avec un appareil dédié dans cette catégorie là ... 
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
Bonjour Fab,

Désolé pour tes mésaventures de livraison, il est vrais que c’est beaucoup trop fréquent, surtout en cette période de fin d’année...

Je ne sais pas si Stefdelabasse te l’a signalé mais la phase est inversée sur le FL Two.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#4
(12-10-2020, 10:14 AM)Audiophil88 a écrit : Bonjour Fab,

Désolé pour tes mésaventures de livraison, il est vrais que c’est beaucoup trop fréquent, surtout en cette période de fin d’année...

Je ne sais pas si Stefdelabasse te l’a signalé mais la phase est inversée sur le FL Two.

Phil

Bonjour Audiophil88,
Non je ne suis pas au courant cette info, mais je ne suis pas trop électricien même si phase et  neutre ne me fond pas peur en alternatif cela à peut de conséquence non ??.... peux tu m'éclairer cela signifie quoi et quelles peuvent être les conséquences..
Merci

(12-10-2020, 09:42 AM)pascal a écrit : Hello, 

c'est malheureusement tellement récurrent, et avec n'importe quel transporteur, et quand c'est pas le livreur en bout de chaîne qui balance les colis par dessus le portail, d'autres avant lui dans la chaîne de distribution ont joué au foot avec ... insoluble.


Pour le préampli phono, le Ifi Phono 3 Black Label qui vient de sortir a bonne presse dans la catégorie +-1000 balles, sinon Audia en a toujours un à son catalogue mais il est très cher (4800 !)... Dans la catégorie <1000 balles j'utilise plutôt les cartes (intégrées ou optionnelles) aux amplis (mais le Two n'en a pas en effet), je ne sais pas si on peut avoir un gros gap avec un appareil dédié dans cette catégorie là ... 
Cdlt


Bonjour Pascal,
Oui en effet je pense que c'est malheureusement le lot quotidien de beaucoup de personne Stef me disait qu'une connaissance à lui, à eu la même mésaventure avec des enceintes à + de 10K€...jeter du camion car trop lourdes..
Concernant les préam phono je souhaiterai ne pas dépasser le tarifs max de 200 -300e donc on oublie le pré de chez AUDIA...je vais demander à maman noel mais peu d'espoir Big Grin.
Qu'entends tu par.."Je ne sais pas si on peut avoir un gros gap avec un appareil dédié dans cette catégorie là ... ".

Merci
Répondre
#5
@ Fab13

Si tu possèdes une barrette secteur avec prises schuko comme ci-dessous,
il te suffit d'inverser le sens de branchement pour que la phase se trouve à gauche alors qu'en principe elle est à droite.

[Image: 20131104_85774_1.jpg]

[Image: iec+femelle.jpg]

L'incidence sur la qualité de restitution peut être importante :
Scène sonore plus ample, plus profonde et plus stable permettant une immersion totale dans la musique, medium beaucoup plus charnel et aigus d’une grande finesse...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
(12-10-2020, 11:43 AM)Audiophil88 a écrit : @ Fab13

Si tu possèdes une barrette secteur avec prises schuko comme ci-dessous,
il te suffit d'inverser le sens de branchement pour que la phase se trouve à gauche alors qu'en principe elle est à droite.

[Image: 20131104_85774_1.jpg]

[Image: iec+femelle.jpg]

L'incidence sur la qualité de restitution peut être importante :
Scène sonore plus ample, plus profonde et plus stable permettant une immersion totale dans la musique, medium beaucoup plus charnel et aigus d’une grande finesse...

Phil


En gros au niveau barrette secteur et câble secteur j'ai une actinote mezzo avec le cable actinote qui ira à l AF.
Donc je dois tout ouvrir c'est ça?
Répondre
#7
Bonjour, la phase est inversée donc à droite sur tous les appareils Audia Flight
Une nouvelle preuve du sérieux et suivi SAV Tecsart et Audia. D'autres importateurs de marques à forte réputation devraient en prendre de la graine. Je ne citerai pas de nom...
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#8
Non, tu n'ouvres rien surtout, tu tournes simplement la prise schuko mâle de ton câble secteur dans la barrette Actinote pour avoir la phase à gauche et non à droite.
Si tu as un tournevis testeur, tu peux le vérifier en testant la prise IEC de ton câble secteur avant de la brancher à l'ampli pour t'assurer que la phase est bien à gauche, comme ceci :

[Image: tips-2-300x225.jpg]

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#9
(12-10-2020, 11:56 AM)décibel a écrit : Bonjour, la phase est inversée donc à gauche sur tous les appareils Audia Flight
Une nouvelle preuve du sérieux et suivi SAV Tecsart et Audia. D'autres importateurs de marques à forte réputation devraient en prendre de la graine. Je ne citerai pas de nom...

En effet le sérieux du sav de AF et Tecsart ,bien aidé par Stefdelabasse, juste pour mon expérience a été parfait.
Je ne communiquerai pas sur le sérieux d'UPS.....
Donc je dois inverser le cable..
Merci

(12-10-2020, 12:02 PM)Audiophil88 a écrit : Non, tu n'ouvres rien surtout, tu tournes simplement la prise schuko mâle de ton câble secteur dans la barrette Actinote pour avoir la phase à gauche et non à droite.
Si tu as un tournevis testeur, tu peux le vérifier en testant la prise IEC de ton câble secteur avant de la brancher à l'ampli pour t'assurer que la phase est bien à gauche, comme ceci :

[Image: tips-2-300x225.jpg]

Phil

Donc sur le câble actinote qui servira à alimenter l 'AF depuis la barrette -> inversion de phase dans la prise shuko male, rien de plus ?
Répondre
#10
(12-10-2020, 12:07 PM)Fab13 a écrit :
(12-10-2020, 11:56 AM)décibel a écrit : Bonjour, la phase est inversée donc à gauche sur tous les appareils Audia Flight
Une nouvelle preuve du sérieux et suivi SAV Tecsart et Audia. D'autres importateurs de marques à forte réputation devraient en prendre de la graine. Je ne citerai pas de nom...

En effet le sérieux du sav de AF et Tecsart ,bien aidé par Stefdelabasse, juste pour mon expérience a été parfait.
Je ne communiquerai pas sur le sérieux d'UPS.....
Donc je dois inverser le cable..
Merci

Comme Audiophile88 l'indique tu testes la sortie du câble avec un tournevis, la phase doit être à droite de la terre.
Sinon tu perdras en dynamique et l'image sonore sera plus étriquée.
Je crois aussi que tu dois avoir un bouton inverseur de phase sur l'ampli,  mais je n'en suis pas certain
Le cas échéant c'est une autre possibilité
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audia Flight 3S vs FLS 9 ou 10 Benarsky 30 3,216 01-03-2024, 11:16 AM
Dernier message: décibel
  INTÉGRÉ AUDIA FLIGHT FL 10 Jnb30 6 2,549 01-03-2023, 11:33 PM
Dernier message: parager
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,032 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  Primaire i25 / Audia Flight 3S Greg67 10 4,228 12-09-2021, 01:22 AM
Dernier message: Greg67
  Et si vous deviez remplacer un Audia Flight FL100 zaurux 112 53,037 09-29-2021, 12:07 PM
Dernier message: Bear

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)