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12-29-2020, 09:59 PM
(Modification du message : 12-29-2020, 10:05 PM par Natan.)
Oui, c’est vrai, les tubes se révèlent pleinement dans un préampli ou dans l’étage de sortie d’un DAC.
Mélange de dynamique et de douceur, sans crispation, avant d’attaquer l’étage de puissance qui est là pour amplifier le signal qui lui arrive.
Au début de ce fil, je n’avais pas encore trouvé la bonne association ampli/enceintes. Maintenant c’est chose faite!
Pour améliorer ma source numérique, un DAC avec sortie à tubes est une bonne piste.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
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12-30-2020, 08:03 AM
(Modification du message : 12-30-2020, 08:04 AM par Enjoy971.)
(12-28-2020, 10:07 PM)Natan a écrit : Merci Enloy971. Mais j’ai trouvé mon bonheur: un intégré LFD LE MK6 qui fait chanter à merveille mes Harbeth.
Même s’il s’agit d’un ampli à transistors.
Dans ma vie d’audiophile, je peux compter sur les doigts d’une main les associations ampli/enceintes pleinement réussies. Celles avec lesquelles on ne se pose plus de questions. Qui sont comme une évidence.
Ok content pour toi mais ça ne t’empêche pas de jeter une oreille chez Tecsart , ne serait ce que par curiosité, on ne sait jamais !
Pascal dit Papic !
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12-30-2020, 01:29 PM
(Modification du message : 06-07-2022, 06:45 PM par Sean Flood.)
.....
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(11-14-2020, 07:59 PM)Natan a écrit : Bonsoir,
J’observe avec agacement un problème de dureté / sécheresse dans mon système et de fatigue au bout de plusieurs heures d’écoute. J’ai changé les câbles au moins trois fois. Pas mieux. J’ai mis en cause le DAC, écouté des DAC HDG sur mon système, une amélioration mais toujours cette gêne. Plus sur de la musique pop que sur du classique ou du jazz.
Après, je me suis dit que c’était peut-être le mariage ampli/enceinte qui serait en cause.
Alors j’ai essayé des amplis. Un petit Sugden classe A. Très exubérant, limite coloré et un peu fatiguant.
Ensuite, je suis allé voir côté ampli à tubes.
Là, c’est nettement meilleur. Le premier écouté: le Tosca AT3. Je ne reconnaissais plus mes enceintes tellement c’était fluide et ample, des fins de notes sublimes, des timbres justes. Mais ce n’était pas avec ma source et l’écoute était trop courte pour me faire une idée précise.
Après, j’ai écouté le Jadis Orchestra avec mes enceintes et ma source numérique.
Une grave profond, une scène sonore ample, presque surnaturelle, et un médium très beau, de la présence et de la proximité avec les musiciens.
Mais après 1h30 d’écoute, difficile de se forger une opinion définitive...
La piste d’un ampli à tubes semble intéressante mais elle reste à creuser et écouter sur une plus longue période mais ce n’est pas aisé en ce moment.
Certains me diront qu’il faut changer d’enceintes, oui mais quoi?
Quelle enceinte pourrait me procurer un médium si beau que celui des Harbeth ?
À part modèle de chez Living Voice que j’adore mais il faut débourser 11000€, ce qui n’est pas dans mes moyens.
Si quelqu’un a connu le même souci que moi et qui a des idées de solution, je suis preneur!
Bonjour,
Je cherchais à propos d'un autre sujet, et je suis tombé sur le votre.
Peut-être vous avez déjà fait l'essai, mais je n'ai pas lu d'indications que c'était le cas, donc je me permets :
Essayez peut-êtres vos Harbeth dans une autre pièce sachant qu'elles obtiendront leur équilibre sonore dans une pièce propre à elles de dimensions qui leurs conviendront. (Je songe aux LS3/5 qui soit disant, étaient conçu pour fonctionner dans une camionnette).
Cordialement,
J-C