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Mariage avec ampli à tubes
#31
Ils ont peut être acheté des DA30 en remplacement  Wink

Ce qui expliquerait la pénurie actuelle  Big Grin
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#32
(11-15-2020, 07:26 PM)alex57 a écrit : Bonjour,

de mon coté je ne connais pas l'AudioFlight FL3S, apparement un bon ampli avec de bonnes critiques. L'association avec Harbeth n'est pas ce que l'on pourrai appeler de courant.

Le dac et la platine semble correct, mais aucune idée des cables.

Je pense sincèrement à un problème avec l'ampli qui ne doit pas driver les Harbeth correctement. Attention également au placement et aux supports, un premier essai interessant serai de déplacer les enceintes dans la pièces sur de petits tabourets pour voir si un changement se produit.

(11-24-2020, 10:32 PM)Natan a écrit : Oui, plusieurs Orchestra à vendre en effet, ce n’est pas forcément un bon signe...

J’en ai eu un il y a bien longtemps ..... systématique et coloré à mon goût....

J’ai possédé aussi un Tosca AT5 ...La par contre c’était un excellent ampli tubes avec les avantages du légato du tube sans la coloration ..Deux mondes différents en fait...

(11-24-2020, 09:31 PM)Mousiki a écrit :
(11-24-2020, 08:49 PM)Natan a écrit : Trouver les bon mariage ampli / enceintes n’est pas chose facile.

C’est encore moins facile en cette période où les déplacements sont limités.

Alors, le bouche à oreille s’organise avec les personnes qui connaissent les Harbeth P3.

Au fil de mes recherches et de mes expériences d’écoute, je retiens ces pistes:
- Jadis Orchestra (nouvelle écoute programmée)
- Tosca AT3 (nouvelle écoute programmée)
- LFD LE MK6 (à écouter)
- MasterSound Box (à écouter).

Je sis ce que je recherche comme son: de la chaleur, de l’ampleur, des beaux timbres et de la définition et de la douceur. La musique évidente, fluide et incarnée. Bon, j’arrête là car c’est difficile à décrire avec des mots.

Si vous avez d’autres pistes, je suis intérssé.

Harbeth c est bien mais en fait difficile pour en tirer le meilleur…

Va écouter par exemple dès jean Maurer 320 avec un ampli à tubes et tu trouveras ce que tu cherches, du moins cela te permettra de te faire une idée de ce que peux être la musique au naturel.

Ah ce n’est pas moi qui te contredirais .... Les Jean Maurer, on y vient quand on a un peu tout essayé mais difficile d’écouter une 320 à part de se rendre directement en Suisse ...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#33
(11-25-2020, 03:28 PM)marius30 a écrit : Va écouter par exemple dès jean Maurer 320 avec un ampli à tubes et tu trouveras ce que tu cherches, du moins cela te permettra de te faire une idée de ce que peux être la musique au naturel.


Ah ce n’est pas moi qui te contredirais .... Les Jean Maurer, on y vient quand on a un peu tout essayé mais difficile d’écouter une 320 à part de se rendre directement en Suisse ...

Oui, en fait peu d'enceinte m'ont fait cet effet là. Avec des enceintes autres ont écoute la musique depuis les enceintes (sous entendu avec leur limitation ...) avec ce genre d'enceinte on écoute juste la musique.

mais oui en Suisse, en. 2028 après le 52 ème confinements Smile
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#34
Bonjour,

J’ai réécouté hier le Tosca AT3 signature avec mes Harbeth pendant quelques heures.
C’est ampli est surprenant pour plusieurs raisons. Il offre une dynamique et une assez rares pour un ampli à tubes.
Sa bande passante est très large, il descend bas et monte haut et n’en fait pas trop dans le médium.
Il est assez « naturel » pour employer un mot qui revient souvent.
Le son est très détaillé et très fluide. Il se rapproche assez d’un ampli à transistors car on ne perçoit pas la chaleur du tube, ce que j’aime.
Finalement, le gap n’est pas si important avec d’Audia Flight FL3S. Je dirais même qu’avec les Harbeth, j’ai perçu la même typologie de son. Mais ça n’engage que moi.

Pour l’écoute que je recherche, le Tosca manque cruellement de chaleur, de matière et d’épaisseur dans le bas médium.

J’avais déjà écouté cet ampli avec des Mulidine cadence, et là ça fonctionnait à merveille ! Je ne reconnaissais plus les Mulidine, elles n’avaient plus le côté décharné que je leur connaissais.

Comme quoi l’association ampli/enceintes est capitale dans un système.

J’écouterai prochainement le LFD MK6 pour tout le bien qui est dit sur l'association avec les Harbeth.

Mais à ce jour, les Jadis (Orchestra et i50) restent ce que me convient le mieux pour mes Harbeth.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#35
(11-29-2020, 11:10 AM)Natan a écrit : Bonjour,

J’ai réécouté hier le Tosca AT3 signature avec mes Harbeth pendant quelques heures.
C’est ampli est surprenant pour plusieurs raisons. Il offre une dynamique et une assez rares pour un ampli à tubes.
Sa bande passante est très large, il descend bas et monte haut et n’en fait pas trop dans le médium.
Il est assez « naturel » pour employer un mot qui revient souvent.
Le son est très détaillé et très fluide. Il se rapproche assez d’un ampli à transistors car on ne perçoit pas la chaleur du tube, ce que j’aime.
Finalement, le gap n’est pas si important avec d’Audia Flight FL3S. Je dirais même qu’avec les Harbeth, j’ai perçu la même typologie de son. Mais ça n’engage que moi.

Pour l’écoute que je recherche, le Tosca manque cruellement de chaleur, de matière et d’épaisseur dans le bas médium.

J’avais déjà écouté cet ampli avec des Mulidine cadence, et là ça fonctionnait à merveille ! Je ne reconnaissais plus les Mulidine, elles n’avaient plus le côté décharné que je leur connaissais.

Comme quoi l’association ampli/enceintes est capitale dans un système.

J’écouterai prochainement le LFD MK6 pour tout le bien qui est dit sur l'association avec les Harbeth.

Mais à ce jour, les Jadis (Orchestra et i50) restent ce que me convient le mieux pour mes Harbeth.

Oui totalement et surtout, surtout, il FAUT que cela te convienne à toi, à tes oreilles et à la musique que tu écoutes ...

D'autre part, je préfère aussi l'AT5 en 300 b qui apporte cette beauté du médium plutôt que l'AT3......
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#36
bonjour,
concernant les ampli Audia Flight, au contraire, il sont très sensibles au câble secteur. Celui fournit d'origine par ex est à fuir. Un autre point, c'est qu'en Italie, la phase est inversée. En tout cas sur les modèles plus anciens comme mon AF II c'était le cas. ça fait un an que j'écoute le mien avec la phase à l'envers. Ce WE j'ai pris la peine de tourner la prise sur ma barrette et ho miracle, tout c'est mis en place: scène large et profonde, finesse des aigus et j'en passe.
à tester en tout cas; ça ne coute rien.
T
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
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#37
Citation :J’ai réécouté hier le Tosca AT3 signature avec mes Harbeth pendant quelques heures.
C’est ampli est surprenant pour plusieurs raisons. Il offre une dynamique et une assez rares pour un ampli à tubes.

Moi je suis surpris qu'on dise encore que c'est rare qui un ampli à tube offre de la dynamique.
C’était il y a longtemps vrai...mais depuis 20 ans c'est pas le cas....
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#38
(12-01-2020, 08:01 PM)Janacek a écrit :
Citation :J’ai réécouté hier le Tosca AT3 signature avec mes Harbeth pendant quelques heures.
C’est ampli est surprenant pour plusieurs raisons. Il offre une dynamique et une assez rares pour un ampli à tubes.

Moi je suis surpris qu'on dise encore que c'est rare qui un ampli à tube offre de la dynamique.
C’était il y a longtemps vrai...mais depuis 20 ans c'est pas le cas....

Non, il existe encore des amplis à tubes et à transistors qui ne sont pas dynamiques.

Par expérience, j’ai souvent constaté, peut-être à tort, que c’est le préampli qui apporte la dynamique.
Dans un intégré, si la partie préampli est bâclée alors le résultat risque d’être un peu mou.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#39
(12-01-2020, 08:01 PM)Janacek a écrit :
Citation :J’ai réécouté hier le Tosca AT3 signature avec mes Harbeth pendant quelques heures.
C’est ampli est surprenant pour plusieurs raisons. Il offre une dynamique et une assez rares pour un ampli à tubes.

Moi je suis surpris qu'on dise encore que c'est rare qui un ampli à tube offre de la dynamique.
C’était il y a longtemps vrai...mais depuis 20 ans c'est pas le cas....

Tout à fait... Je dirais même que beaucoup d’amplis à tubes sont plus rapides que le plus rapide des amplis transistors.
Il arrive même parfois qu’ils soient caricaturaux tellement ils sont secs et rapides, au final manque de naturel.

Pour moi aujourd’hui lorsque je pense à un ampli à tube, je pense immédiatement à un ampli très dynamique et non pas l’inverse.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme + Amplitude + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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#40
Pourquoi ce n était pas vrai avant ?
J' ai des amplis a tubes qui date de 1956 et ils sont sacrément dynamique j ai entendu des Radford et des leak des années 60 qui sont tout autant dynamique !!!
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