Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audio flight CD Three ou Platine neuve?
#21
Oui le prix ne veut pas toujours tout dire, comme le câble enceinte elecaudio où je n'ai jamais réussi a trouver mieux sur mon système dans une gamme 5 fois plus cher Smile
Répondre
#22
Petit retour sur quelques essais :
J'ai eu l'occasion cette semaine d'essayer trois platines CD et surtout, au passage, une paire de câble HP le tout sur mon système à la maison Smile.

Je tiens à préciser qu'à l'écoute les différences sont bien audibles (afin de m'assurer que je n'ai pas d'hallucination je demande de temps en temps à ma compagne de venir faire une écoute à l'aveugle : elle entend également les différences). Bien sur ce retour est purement subjectif et personnel, une autre personne aurais pu entendre les choses différemment.

Pour les câbles HP j'ai testé des Esprit Alpha, et là : Big Grin , mon système c'est complètement libéré : spacialisation encore plus importante et précise, et surtout la réponse en fréquence à changer, c'est comme si la bande passante c'était complètement ouverte vers le grave et l'aigu. Je n'aurais jamais cru acheter des câbles à ce prix, mais là c'est vraiment une révélation. 

Pour les platines CD j'ai pu essayer une Rotel CD14, Arcam SCD50, Rega apollo.

Rotel CD 14 : Son très précis, dynamique, grave bien tenu, bonne spatialisation. Mais pour avoir ce résultat on à l'impression qu'ils ont enlevé une partie du son dans le bas médium ce qui rend l'écoute très "montante" et froide le plus flagrant c'est sur les percussions, les caisses claires n'ont pas les même notes que sur les autres platines, les toms sonnent appauvrit.

Arcam CDS50 : L'aspect côté couteaux suisse est très sympa (lecteur CD tout format, DAC, lecteur réseau), le son est chaleureux mais moins précis que la rotel, un peu plus brouillon dans le grave et la spatialisation est moins bien restituée. Par contre je trouve que c'est plus agréable à écouter que la rotel.

Rega Appolo : là cela devient intéressant la définition est bonne, c'est chaleureux bien spatialisé. par contre j'ai l'impression que la platine galère un peu sur les morceaux très chargé dans grave comme l'album "rainbow children" de Prince. C'est comme si la platine lâchait lorsque il y trop d'information différente dans le grave. Autre défaut, surtout du point vu de ma conjointe : l'esthétique de la platine, et je trouve également que le chargement du CD par dessus n'est pas très pratique.

En résumé, des bonnes choses, mais je n'ai pas trouvé la platine qui convient parfaitement à mes attentes (celles-ci sont peut être au dessus de mes moyens... Confused ).

Prochaine étape, il faut que je puisse écouter cette platine Audia Flight CD Three, ce sera peut être la révélation. Mais pas facile de faire 100km avec le confinement, patience, patience...
Audia Flight CD Three/Pro-Ject Debut carbon Ortophon 2M Red/Naim Nait XS/FyneAudio F303/Esprit Alpha/melodicaMD2RD.
Répondre
#23
(11-08-2020, 07:32 PM)Jean-Marie a écrit :
(11-08-2020, 06:26 PM)JosephN a écrit :
(11-08-2020, 05:57 PM)Phoebus a écrit : Mon revendeur distribuait Fyne Audio.
Mais pas JMR.

il avait peur que tu l'insultes (ou pire) si il vendait des JMR Big Grin 

Mon distributeur JMR fait aussi Fyne Audio, et il est très enthousiaste sur la marque
j'ai écouté les 501 chez lui

Cela donne quoi les 501 du coup?

Bonjour,

ça depends de l'ampli, elle y sont très sensibles
avec un Hegel H90 c'était bof, le minimum syndical, plat, pas de scène sonore, a  se demander si elles valent leur 1400 euros
avec un Heed Elixir on passe dans une autre dimension, super scène sonore, spacialisation, la musique débordait de partout

au printemps dernier sur ce forum quelqu'un se posait des questions après une écoute avec je ne sais plus quel ampli
je lui ai conseillé d'aller les écouter sur un Elixir, ce qu'il a fait, et a passé commande
Pro-ject Debut Carbon/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

J'ai un Atoll IN200 Signature avec option DAC a vendre
Répondre
#24
Et bien voilà, je suis allé écouter la Audia Flight CD Three, elle est maintenant à la maison, rien à voir avec les autres platines que j'ai pu écouter. Elle ramène une réel plus value à mon système en tout point de vu, spacialisation, spectre, dynamique...

J'avais ouvert ce poste avec une question, j'ai trouvé ma réponse. Merci aux personnes qui ont apporté leurs avis précieux.


Au passage, mes petites enceintes Fyne Audio F303 ont très bien retranscrit les différence entre les platines que j'ai pu essayer et aujourd'hui elle chante à merveille avec les belles électroniques que j'ai derrière.
Audia Flight CD Three/Pro-Ject Debut carbon Ortophon 2M Red/Naim Nait XS/FyneAudio F303/Esprit Alpha/melodicaMD2RD.
Répondre
#25
Bonjour Jean-Marie,

Le lecteur Audia Flight 3 est effectivement une tuerie.
Surtout comparé aux 3 que tu t'es fait prêter... Pas le même budget non plus.
Pour moi, tu as pris le problème par le bon bout : je suis partisan de "La source en premier".
Bonnes écoutes.
Pierre
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audia Flight FLCD3S pascal 42 17,185 05-26-2020, 09:27 PM
Dernier message: letofchris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)