Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audia Flight FLS20
#1
Hello,

Le nouveau lecteur XXL d'Audia Flight, annoncé depuis plusieurs années, se décide finalement à sortir enfin dans les prochains jours, apparemment.
Un beau bébé à chargement par le dessus, pour remplacer le CD One :

[Image: 1653117266Audia_FLS20_sacd_dessus_profil.jpg]

Par rapport à l'ancien CD One, pas mal d'améliorations voire d'augmentations :
- lecture SACD
- DAC avec nombreuses entrées et possibilités
- lecture streaming optionnelle

Donc pas le même engin.

Malheureusement les rumeurs de prix délirant se confirment, près de 17000 eur a priori, quand le CD One en dernière fournée (M mk2 avec DAC accessible) était au prix (déjà assez peu démocratique mais) envisageable en coup de folie de 5000 eur, on marche sur la tête. Peut-être que l'appareil les vaut, probablement d'ailleurs, mais bon ce sera donc réservé aux chefs d'entreprises bien portantes et professions libérales.
Je n'aurais pas osé dire ça un jour, mais les premiers Accuphase et autres Esoteric viennent de faire un bon en RQP ... !!!

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#2
Bonjour à tous , «  Pascal «  ,

Ah l’Arlésienne est enfin arrivée ,  Shy je crois que cela fait bien deux ans que sa sortie était  annoncée !!!
Pascal , je viens de regarder le site de Tecsart , il n’a pas la fonction Streamer de série , 
Avec un tarif de base pour les 2 fonctions Sacd + Dac à 13.000 € et une masse de 25 kg voilà de quoi donner 
Du poids aux notes . Rolleyes
Il y a en effet un vrai savoir faire chez Audia concernant la lecture Cd et Dac , si j’en crois les excellents 
Retours des possesseurs de Cd AFL3S , maintenant le prix pique un peu , beaucoup et l’on n’est plus vraiment
Dans dans la même gamme tarifaire Aïe , ouille !!! Angry
Ceci dit , il faudra quand même le comparer aux matériels similaires présents sur le marché , avant de le 
Dénigrer et chez Tecsart j’en vois déjà un : le nouveau Tad , au tarif  encore plus conséquent .

Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#3
Salut Gérard !

Non non loin de moi l'idée de dénigrer quoi que ce soit et je ne doute pas une seconde que le futur lecteur THDG d'Audia soit un appareil superlatif et réussi ... je constate juste depuis quelques années que le marché de la hifi glisse vers celui du luxe. Bien sûr il y a toujours eu des appareils d'exceptions qui se vendaient très cher, mais si nous revenons ne serait-ce que quelques années en arrière, on trouvait par exemple les premiers lecteurs SACD de chez Accuphase, Luxman ou Esoteric (K07) autour de 5000 euros, ce qui constitue déjà une belle somme en soit mais qui peut éventuellement s'entendre sur un coup de folie. Mais 15 ke, c'est autre chose, c'est clairement inaccessible aux salariés de base et destiné aux plus fortunés.
Audia n'est pas plus en faute que les autres (le prix d'un Metronome Technologie AQWO ... ouch, et rien que le nouveau LP3+, qui remplace mon LP2S : +2000e soit +40% !!!).
C'est juste du délire, mais Audia/Metronome ne font ni plus ni moins que tous les autres.

Pour revenir au sujet du FLS20, il semble qu'Audia ait eu de très gros soucis d'approvisionnement depuis 2 ans, Covid oblige comme tout le monde, mais aussi pénurie de puces (incendie de l'usine AKG et remplacement par du ESS qui a nécessité une refonte totale du circuit numérique, fournisseurs de la mécanique D&M qui ont imposé leurs planning et d'autres exigences, etc.).

Au final, le FLS20 sera une source numérique complète (galette irisée, DAC et streaming), donc 3 en 1, et un bel oiseau,
à suivre !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
Ou bien chez Audia comme chez les autres on cherche à produire l'engin ultime de tous les superlatifs pour l'image . Bien sûr pour favoriser la vente face à la concurrence des produits moins chers dans la gamme sur lesquels on affirmera que s'y retrouve l'essentiel des avancées techniques du plus gros modèle  Wink

Ça me rappelle la réponse d'un vendeur de chez Renault à la question "qu'est-ce que la Mercedes classe A a de plus que la mégane" . Réponse "la classe S" .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
Bonjour à tous , " Gaston , Pascal " ,

Pascal , désolé pour dénigrer , j'y suis allé un peu fort  Blush . J'aurais dû écrire critiquer au sens descriptif .
Nous sommes bien en phase avec ces  " petites " augmentations qui rendent ces produits encore plus inabordables .
Pour ton Métrônome , ah ouiais quand même , plus 40% , je n'ose imaginer ce que je devrais débourser pour remplacer 
Mon vieux Cd One !!! Angry , c'est d'ailleurs un peu pour celà que je suis en phase de recherche d'une solution 
Non plus tout en un , mais en éléments séparés , la fonction drive d’un intégré vintage (dont je tairais les références Big Grin )
Avec une tête de lecture de compétition et la fonction Dac sera contemporaine et raisonnable avec une alim dédiée , le tout relié 
Par un petit câble , venant comme par hasard du Ch'nord .  Cool

Bon , pour en venir à notre tout nouveau AF FLS20 son envol s'est en effet avéré difficile .
Des vents contraires de pénurie de puces AKM , conjugués à ceux de têtes de lecture D§M , cette dernière 
Pénurie sans doute plus ou moins organisée ? Je soupçonne quelques petits malins d'y être pour quelque chose !!! Dodgy
Situation qui était déjà le cas il y a 7 ou 8 ans , lors du changement de mon bloc de lecture du Cd One , j'avais dû 
Attendre deux ou trois mois que MT puisse acheter et récupérer un ( bon ) lot de mécanique de lecture , à l'époque 
Quelques centaines de pièces .
Nous suivrons donc la suite des tribulations de ce bel oiseau .

Cordialement .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#6
(06-14-2022, 12:03 PM)LAND2G a écrit : Par un petit câble , venant comme par hasard du Ch'nord .  Cool 

Au moins il sera pas dépaysé avec le temps  Shy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
Bonsoir Gaston ,

Tout à fait , tout à fait , pour le moment nous avons une canicule bien relative avec nos 22°c et du vent .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audio flight CD Three ou Platine neuve? Jean-Marie 24 9,721 11-20-2020, 01:27 PM
Dernier message: pierre1964
  Audia Flight FLCD3S pascal 42 39,243 05-26-2020, 09:27 PM
Dernier message: letofchris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)