Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audio flight CD Three ou Platine neuve?
#1
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour changer ma platine CD, j' ai également besoin d'un petit DAC car je souhaiterais brancher ma télé via sa sortie numérique, j'ai plusieurs option qui se présente et je suis un peu perdu dans les choix à faire :

1) Platine CD + Dac Entrèe de gamme (Cambridge Magic 100....)

2) Driver CD ( Cambridge CXC...) + DAC  (Cambridge Magic PLUS.....)

3) Combo Platine CD + DAC (Arcam CDS 50...)

Le plus important pour moi est de privilégier la qualité d'écoute des CDs. Pour les lecteurs CDs j'hésite également entre acheter du neuf entrée de gamme (Rotel CD 14, Atoll CD50SE...), ou de l'occasion plus haut de gamme (je dois aller écouter une audia flight CD Three). Est ce qu'une platine cd moyenne gamme qui a une petite dizaine d'année sera mieux qu'une platine entrée de gamme d'aujourd'hui?

Si parmi vous quelqu'un à un avis sur mes questionnements ou les références citées...

Musicalement
Audia Flight CD Three/Pro-Ject X2 HANA SL/Clear audio smart Phono/Naim Nait XS+Flatcap/PMC Twenty 5 23/Esprit Alpha/melodicaMD2RD.
Répondre
#2
(11-08-2020, 12:54 AM)Jean-Marie a écrit : Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour changer ma platine CD, j' ai également besoin d'un petit DAC car je souhaiterais brancher ma télé via sa sortie numérique, j'ai plusieurs option qui se présente et je suis un peu perdu dans les choix à faire :

1) Platine CD + Dac Entrèe de gamme (Cambridge Magic 100....)

2) Driver CD ( Cambridge CXC...) + DAC  (Cambridge Magic PLUS.....)

3) Combo Platine CD + DAC (Arcam CDS 50...)

Le plus important pour moi est de privilégier la qualité d'écoute des CDs. Pour les lecteurs CDs j'hésite également entre acheter du neuf entrée de gamme (Rotel CD 14, Atoll CD50SE...), ou de l'occasion plus haut de gamme (je dois aller écouter une audia flight CD Three). Est ce qu'une platine cd moyenne gamme qui a une petite dizaine d'année sera mieux qu'une platine entrée de gamme d'aujourd'hui?

Si parmi vous quelqu'un à un avis sur mes questionnements ou les références citées...

Musicalement

Mon avis : L' audia flight CD Three offrira une meilleure qualité audio qu'un lecteur CD d'entré de gamme... à condition que vous changiez aussi vos enceintes (FyneAudio F303 ), qui ne sont pas à même de traduire ces améliorations ni à la hauteur votre ampli Naim XS. C'est ce que je changerais en premier . Regardez dans les occases de ce forum.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#3
bonjour .
d acheter un lecteur cd qui a quelques années on cours le risque d acheter un lecteur défectueux ( il suffit de lire le nombre de retours d acheteurs déçus parce que le beau lecteur qu ils viennent d acquérir d occasion refuse de lire certains cd ) ou qui risque de le devenir rapidement défectueux !........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Si on peut mettre un peu d'argent dans un bon lecteur ça va forcément se retrouver à l'écoute, tout ce qui ne part pas du début ne se retrouvera pas à la fin ...
Mais chacun fait son expérience comme il le souhaite
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#5
(11-08-2020, 12:54 AM)Jean-Marie a écrit : Est ce qu'une platine cd moyenne gamme qui a une petite dizaine d'année sera mieux qu'une platine entrée de gamme d'aujourd'hui?


Hello !
Aussi sûr que deux et deux font quatre . Surtout avec un lecteur à 1800€ à l'époque comme le Cd three qui d'ailleurs n'était pas tout à fait du milieu de gamme ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
Merci pour ces premières réponses,

Effectivement les Fyne audio ne sont peut être pas à la hauteur de l'ampli mais elles s'en sortent pas trop mal : belle image stéréo en largeur et hauteur, une réponse assez linéaire, elle manque peut être juste d'un peu d'air et d'extrême grave mais  ce ne sont que des petites colonnes, je garde dans un coin de la tête de les changer mais pas tout de suite histoire de ménager ma compagne   Big Grin.

Ma réflexion est un peu la même que celle de Pècheur1958, avoir la meilleur source possible, dans la limite de mon budget bien sur (entre 600 et 800€). 

Voici le lien de la platine que je dois aller écouter, et effectivement pour une platine de 2014, elle a déjà été révisé et à subit des réparations, ce qui me questionne beaucoup.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1872015547.htm/

J'ai peut être la possibilité de faire des écoutes de matériels neuf chez moi, je vais passer par là dans un premier temps et j'essaierais d'aller écouter l'Audia Flight. En ce moment on m'a prêté une Arcam CD73, qui est mieux que ma denon DCD335, le son est plus chaleureux, mais j'ai espoir de trouver quelque chose qui apporte une plus value marquante à mon système.

Merci pour les retours et si vous avez des idées sur de bon lecteur CD neuf je suis preneur.

(11-08-2020, 12:27 PM)Gaston a écrit :
(11-08-2020, 12:54 AM)Jean-Marie a écrit : Est ce qu'une platine cd moyenne gamme qui a une petite dizaine d'année sera mieux qu'une platine entrée de gamme d'aujourd'hui?


Hello !
Aussi sûr que deux et deux font quatre . Surtout avec un lecteur à 1800€ à l'époque comme le Cd three qui d'ailleurs n'était pas tout à fait du milieu de gamme ...

Du coup vous pensez que cette CD Three serait mieux Qu'un Rotel CD14 ou arcam CDS 50?
Audia Flight CD Three/Pro-Ject X2 HANA SL/Clear audio smart Phono/Naim Nait XS+Flatcap/PMC Twenty 5 23/Esprit Alpha/melodicaMD2RD.
Répondre
#7
Sait pas , faut écouter .
Bon ici entre fondus de matos on se tutoie . Tant qu'à acheter de l'ancien moi j'achète du vintage de 30 ans . Ce genre de matos était fait pour durer perpète lui , pas comme les daubes à l'obsolescence programmée d'aujourd'hui ! Ma Pioneer PD91 de 1990 a fait jeu égal avec l'Audia CD one de Décibel chez moi comme chez lui avant que sa mécanique lâche parce que comme un gros con j'avais perdu la clé qui bloque la mécanique lors des transports --> le voyage chez Décibel lui a du coup été fatal . Aujourd'hui j'ai une Denon DCD3300 de 1986 , une tuerie , et elle tourne toujours comme une horloge . Pareil mon tuner Yamaha T2 de 1978 .
Bon t'as compris . Pour moi c'est les THDG d'il y a 30 ans chez Denon Sony Kenwood Pioneer . On les trouve grosso modo pour 300€ sur le bon groin et ça torche ( ou au moins fait jeu égal ) pratiquement tout ce qu'on vend aujourd'hui dans les 2000-4000€ . Et à ce prix là c'est du consommable . En cas de panne poubelle et on en prend une autre .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#8
(11-08-2020, 12:44 PM)Gaston a écrit : Sait pas , faut écouter .
Bon ici entre fondus de matos on se tutoie . Tant qu'à acheter de l'ancien moi j'achète du vintage de 30 ans . Ce genre de matos était fait pour durer perpète lui , pas comme les daubes à l'obsolescence programmée d'aujourd'hui ! Ma Pioneer PD91 de 1990 a fait jeu égal avec l'Audia CD one de Décibel chez moi comme chez lui avant que sa mécanique lâche parce que comme un gros con j'avais perdu la clé qui bloque la mécanique lors des transports --> le voyage chez Décibel lui a du coup été fatal . Aujourd'hui j'ai une Denon DCD3300 de 1986 , une tuerie , et elle tourne toujours comme une horloge . Pareil mon tuner Yamaha T2 de 1978 .
Bon t'as compris . Pour moi c'est les THDG d'il y a 30 ans chez Denon Sony Kenwood Pioneer . On les trouve grosso modo pour 300€ sur le bon groin et ça torche ( ou au moins fait jeu égal ) pratiquement tout ce qu'on vend aujourd'hui dans les 2000-4000€ . Et à ce prix là c'est du consommable . En cas de panne poubelle et on en prend une autre .

Merci pour ta réponse Gaston, cela m'ouvre d'autre perspective. Je vais fouiller, écouter, et essayer d'être patient  Big Grin
Audia Flight CD Three/Pro-Ject X2 HANA SL/Clear audio smart Phono/Naim Nait XS+Flatcap/PMC Twenty 5 23/Esprit Alpha/melodicaMD2RD.
Répondre
#9
J'ai acheté il y a 10 ans une platine d'occasion à moitié prix elle était de 2008 donc âgée de 2 ans...Le vendeur ma l'a laissé pour la moitié de sa valeur qui était à l'époque de 6000€ neuve ...
Je peux dire aujourd'hui que je ne regrette pas ma dépense de 3000€ puisse qu'elle fonctionne toujours bien à l'heure actuelle et je n'ai jamais entendu mieux dans une autre marque Shy
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#10
Bonjour Les Fynaudio 303 sont un bon rapport qualité prix musique.

Oui le lecteur Audia poussera la restitution plus loin qu un actuel entré de gamme.

J ai pu écouter chez Kallyste/Why Not, fabricants d amplis et de cables, une vieille et excellente Technics SL-P1200 fabriquée entre 1987 et 1992 je crois.
Excellente platine cd, beaucoup ne font pas mieux aujourd hui.

De plus Audia Flight fabrique de trés bon appareils musicalement qualitatifs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audia Flight FLS20 pascal 6 2,409 06-14-2022, 09:07 PM
Dernier message: LAND2G
  Rega Apollo R neuve, ou ancienne version Saturn d'occasion ? Jicé 14 7,071 05-31-2021, 07:01 PM
Dernier message: scarabeo
  Audia Flight FLCD3S pascal 42 38,771 05-26-2020, 09:27 PM
Dernier message: letofchris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)