Messages : 6,555
Sujets : 141
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
C’est bien, signe que tu n’es pas victime de pets foireux.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Messages : 4,240
Sujets : 54
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
07-05-2024, 11:35 PM
(Modification du message : 07-05-2024, 11:52 PM par ThierryNK.)
Bah, je dois avoir lu tout ce qui a été écrit sur Mozart en français et en anglais et l’intégralité de sa correspondance.
J’ai même réussi à trouver une traduction de sa biographie écrite par peut-être son plus grand admirateur, Von Nissen, qui, par amour de Mozart a épousé sa veuve Constance alors qu’il était gay.
En plein milieu d'une lettre... Et sa musique intègre ce genre de digressions...
Citation :Maintenant je dois vous dire avant de fermer, puis je dois finir bientôt, parce que je suis pressé, puis je n'ai rien à faire pour le moment, et puis aussi parce que je n'ai pas de place, comme vous pouvez le voir, le papier va bientôt manquer , et je suis déjà fatigué, mes doigts brûlent partout pour écrire, et finalement je ne sais pas s'il restait vraiment de la place pour ce que je devrais écrire comme l'histoire que j'ai en tête de vous raconter. Alors écoute! Il n'y a pas longtemps que ce soitc'est arrivé, c'est arrivé ici dans ce pays, cela a suscité beaucoup d'attention ici aussi, alors cela semble impossible; même entre nous, l'issue de l'affaire n'est pas encore connue. Donc, pour dire brièvement, c'était à environ quatre heures d'ici, je ne me souviens plus de l'endroit, c'était juste un village ou quelque chose comme ça; eh bien, c'est vraiment une chose, que ce soit Triebstrill ou Vurmsquiek, c'était juste un endroit. Il y avait un berger ou un berger qui était assez vieux, mais qui avait toujours l'air robuste et fort; il était célibataire et aisé et vivait assez heureux. Oui, je dois vous dire qu'avant de terminer l'histoire, il avait un ton horrible quand il parlait; il fallait toujours avoir peur quand il parlait. Eh bien, pour parler brièvement de la question, vous devez savoir qu'il avait aussi un chien qu'il appelait Bellet, un très beau gros chien, blanc avec des taches noires. Eh bien, un jour, il marchait avec ses moutons, dont il avait onze mille sous lui, quand il avait un bâton à la main avec une belle bande de bâton rose; puis il n'est jamais allé sans bâton, c'était son usage. Maintenant continue! Alors qu'il marchait pendant une si bonne heure, il était fatigué et s'assit au bord d'une rivière. Enfin il s'endormit; puis il rêve qu'il a perdu ses brebis, et dans cette horreur il se réveille et, à sa plus grande joie, revoit toutes ses brebis. Enfin il se leva et reprit, mais pas longtemps; alors il ne lui aura guère fallu plus d'une demi-heure pour arriver à un pont qui était très long, mais qui était protégé des deux côtés pour qu'on ne puisse pas tomber. Maintenant qu'il regardait son troupeau et comme il devait passer, il se mit à faire traverser ses onze mille moutons. Maintenant, tout ce que tu as à faire est d'attendre que les onze mille moutons soient là-bas, et ensuite je te veuxracontez toute l'histoire. Je vous ai déjà dit que le résultat n'est pas encore connu; mais j'espère qu'au moment où je vous écrirai, ils seront certainement là-bas; sinon, je m'en fiche, ils auraient pu rester à cause de moi. En attendant, vous devez vous contenter jusqu'à présent; J'ai écrit ce que j'en savais, et il vaut mieux que je m'arrête que si j'en avais menti; vous ne m'auriez pas cru sur toute l'histoire, mais croyez-moi - pas la moitié.
Messages : 312
Sujets : 7
Inscription : Oct 2020
Type: Particulier
Localisation: Hauts-de-Seine
Onze mille moutons ! On n’est plus berger à ce stade, plutôt (très) gros éleveur !
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Messages : 3,008
Sujets : 50
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: Sud-Ouest chéri
Ah c’est donc lui le responsable du réchauffement climatique et, qui suivi par d’autres nous a envoyé Sandrine R !!!!!
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home
Messages : 158
Sujets : 1
Inscription : Jun 2023
Type: Particulier
https://www.youtube.com/watch?v=V6CWKS2y7mI
c'est pas ca qui fait vibrer la petite vis dans ton isolation vers la fenetre Thierry ???
Messages : 48
Sujets : 2
Inscription : Nov 2021
Type: Particulier
Localisation: Chelles
Bonjour à toutes et tous,
je serai succinct car mal à l'aise dans le rôle de l'écrivain.
J'ai été invité par ThierryNK à écouter son système.
L'homme qu'est Thierry m'à bien plût ! Entier, jovial, intelligent et sensible, une rencontre que j'ai vraiment apprécié !
Il y a eu également la présence de JosephN, un amateur de musique au sens noble du terme.
En résumé, deux personnages chaudement recommandable par leurs connaissances et humanités.
Je ne ferais pas de remarques sur le matériel mis en œuvre, d'autres l'on fait bien mieux que je ne pourrais le faire (pdao, JosephN, Nicoben par exemple).
Je préciserais quand même une acoustique très bien étudiée et remarquablement mise en œuvre. Une des clefs de la réussite de cet ensemble réside là. On ne le répètera jamais assez, d'abord traiter l'acoustique de sa pièce, puis choisir le matériel. J'enfonce des portes ouvertes mais c'est une (dure) réalité.
Discuter de musique fût au cœur de nos échanges, que dire de plus pour une après-midi entre passionnés !
Pour paraphraser un célèbre guide rouge, j'ai eu droit à une écoute d'exception.
Merci Thierry !
K.
Sources : Inégales
Amplification : Quelquonques
Enceintes : Ratées
Messages : 4,240
Sujets : 54
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Hello
Je ne savais pas que l'après midi se terminait pas loin de minuit
Merci pour votre passage JosephN et toi. On a notamment partagé Higelin entre de nombreux autres.
Mais si, quand même, à vos chaines.
Les choses qui ne marchent pas au mieux sont ce qu'il y a de plus intéressant, même si parfois cela permet à certains de se défouler dans la philosophie "cela ne sert à rien d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux"
Une piste qui passe "difficilement" même sur mon système apparemment pas trop mal. bon écouté à 87 dBSPL moyen pondération A quand le piano joue.
Tears de Paul Bley.
C'est visiblement enregistré très très prés des cordes du piano, la démarche artistique y est visiblement "violente" et assez "radicale", mais bon, ça donne quoi chez vous?
Amicalement
Messages : 8,251
Sujets : 47
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
07-08-2024, 01:28 PM
(Modification du message : 07-08-2024, 01:32 PM par JosephN.)
Hello,
Merci Kouik pour ton retour
plaisir et sentiments partagés, une très belle journée/soirée enrichissante
Merci Thierry pour ton accueil et pour tout ce que tu as partagé avec nous
(07-07-2024, 03:00 PM)ThierryNK a écrit : Hello
Je ne savais pas que l'après midi se terminait pas loin de minuit
oui mais... la nocturne c'était hors de la Hifi et de la pièce dédiée
et on aurait pu continuer encore pendant des heures je crois
Amicalement
Messages : 4,240
Sujets : 54
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Salut
J’ai pu essayer hier le bloc de puissance stéréo Soulution 511 qu’un ami était aller chercher d’occasion à Amsterdam avec au retour arrêt ravitaillement chez moi.
Après l’essai de pda0 et son CR ici:
http://forum-hifi.fr/thread-542-post-785...#pid785491
+ des échanges privés plutôt dithyrambiques, j’étais resté très « prudent dans ma tête »
J’ai toujours la « crainte » qu’un embellissement soit systématique, plus ou moins artificiel, et dans la jungle audiophile où les précédents blocs à plus de 40 k€ testés par pda0 s’étaient faits laminer par 2 Benchmark et où il existe des rebadgages de produits chinois avec x30 sur le tarif, la prudence est de mise.
Donner par écrit des sensations auditives, analytiques ou pas, m’a toujours semblé très complexe, délicat.
Le premier point est qu’il n’y a rien de systématique. Sur certaines pistes, vraiment aucune différence avec les Benchmark. Sarah Fairfield, everything must change, par exemple.
Mais sur d’autres…
Je vais prendre une analogie: le pot de Nutella
Si vous êtes aussi gourmand que moi, vous avez du essayer de racler le fond d’un pot où il ne reste plus grand chose pour faire éventuellement une dernière petite tartine.
Ce Soulution semble avoir la capacité de racler le fond du pot pour sortir des pistes des « choses » que d’autres ne voient pas, et on a la surprise de pouvoir faire quelques tartines supplémentaires bien fournies en Nutella alors qu’on était persuadé que le pot était vide.
Et ça, c’est assez stupéfiant, inattendu.
Il m’a suffi de 30 secondes de Besame Mucho par Martin Wyrostek pour le prendre dans la tronche.
Il y a (hélas) suffisamment de pistes qui produisent plus de tartines de Nutella.
En termes plus « habituels », la tenue et la structuration des basses a à la fois plus d’impact et de modulation que ce dont sont capables les Benchmark. La richesse tonale est un peu supérieure. Mais la « vérité » de l’écoute est ailleurs.
Je me rends bien compte que tout ceci ne permet vraiment pas de réaliser ce que produit ce Soulution.
4 qualificatifs très subjectifs et artificiels pour résumer, dès que les pistes le permettent:
Autorité, maîtrise, élégance, raffinement.
Messages : 126
Sujets : 9
Inscription : Jan 2024
Type: Particulier
Localisation: Marseille
Bonjour Thierry. A ta place, j'essaierai d'écouter un Dan D'agostino: je l'avais comparé à ce Solution 511, et j'avais trouvé l'écoute plus "sensuelle" , j'avais préféré. Mais peut etre que le couplage avec le pre Nagra était elle optimale?
|