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Antre II, le retour
Sur le Jonasz, il suffit d’écouter les Kii pour comprendre ce que ça peut donner quand c’est bien fait. Mets les Kii vers -15dB/-17dB et écoute le Temps Passé et tu « verras », tu peux mettre plus fort, c’est sans problème (sauf pour les oreilles) pour les Kii.

Sinon pour les S3 mkII après optimisation du placement à la mesure, et passage sur 2 AHB2 (et câbles secteur raclette car impossible d’utiliser les TWL en mono, la prise IEC s’empale sur le connecteur du câble HP et ça passe pas…), le Temps Passé reste pas mal, même si on a 4dB de moins à 30Hz et 7 ou 8dB de moins à 20Hz qu’avec les Kii.
Et pas moyen de faire clignoter les AHB2 même en gain minimum, Tambaqui à fond (6V), et Dam in China à plus 85dB de moyenne.
Il manque juste un poil de jus (disons 2 dB) pour pouvoir passer la Symphonie Fantastique en question plus haut, au niveau qui va bien (c’est à dire quasi réaliste comme avec les Kii), il faudrait passer en gain moyen pour régler le problème. Faudra que j’essaye demain pour voir.
Donc vous avez raison, 2 AHB2 ça n’a pas du tout peur des Magico avec leur impédance au ras des pâquerettes Smile
On va donc se concentrer sur le choix du DAC en priorité.
Le Tambaqui est excellent. On verra comment il se comporte face à un MSB.
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Citation :Sur le Jonasz, il suffit d’écouter les Kii pour comprendre ce que ça peut donner quand c’est bien fait. Mets les Kii vers -15dB/-17dB et écoute le Temps Passé et tu « verras », tu peux mettre plus fort, c’est sans problème (sauf pour les oreilles) pour les Kii.

Mais.... Je l'ai déjà fait sur les G2, sur les S3 MK2 et hier sur les Kii.  So what? Il est sensé y avoir quoi comme "dégradations"?

Ce qui serait amusant, ce serait que Zabocks viennent raconter comment les 6 HP Acuton sont tombés au fond des caisses au premier passage de cette piste.

Non, ce n'est pas une blague.

Cool

Citation :Magico avec leur impédance au ras des pâquerettes

On n'en sait rien pour les S3!!!

Pour tenir au courant ceux qui suivent ce fil, je vais prêter mon MSB Premier à pda0...

Cela donnera une indication sur le qui fait quoi entre DAC/Amplification/Enceintes/Pièce.
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On n’en sait rien sur les S3, mais on a les S1, S5 mkII, A5, M3, et elles ont toutes un profil similaire, donc on peut espérer pour les S3, mais logiquement ça a quand même plus de chances de ressembler aux autres Magico qu’aux Vivid Wink
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le "temps passé" bof, il y a tellement de choses plus interessantes à écouter pour évaluer...
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@pda0 sans doute !! Mais on ne sait pas si ça descend aussi bas que sur les S5 mk2. 

Et si oui, alors tire aussi les conclusions qui s’imposent sur les Benchmarks!!

Des OVNIS ces blocs.
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Pour le Temps Passé, je parle d’une piste qui donne du niveau de 20 à 40hz. Si tu veux, prends à la place Fading Sun de Terje Isungset, on se comprendra peut être mieux sur ce que l’on peut attendre dans la zone quand les enceintes suivent, et la même sur les S3. A part certaines pistes d’orgue, ya quoi en acoustique non amplifié qui donne quelque chose avec du niveau dans la zone? Ya des infos d’ambiance sonore par contre selon les piste, qui donnent une « ampleur physique » à l’écoute je pense, incontournable sur certaines pistes. Sinon on écoute pas forcément que de l’acoustique, Philippe en tête, même si cela est bien plus intéressant bien entendu pour jauger les principales qualités d’un systeme en terme de véracité.

Mais je comprends que donner un bas grave ample et physique n’ait aucune utilité notable sur la majorité de la musique acoustique. Pas besoin de 30hz pour moduler la basse dans Concrete Jungle et avoir une présence physique, ça joue plus haut. Pour entendre ce qui manque sur des enceintes, il faut bien trouver des pistes qui jouent réellement sur les fréquences atténuées par les enceintes pour estimer subjectivement ce qu’on perd vis à vis de TOUTES les musiques que l’on écoute et apprécie. De l’électro trop affaiblie dans l’extrême grave c’est par exemple le gage d’une restitution non fidèle à l’enregistrement, à ce qu’a voulu le gars qui a fait la piste, et quand on souhaite n’avoir que la piste, toute la piste et rien que la piste, et bien c’est une limite atteinte dans l’aspect full range de l’enceinte. C’est un fait, cela n’a rien à voir avec le choix de la piste au niveau artistique ou permettant avec certitude de pouvoir jauger ce que l’on devrait entendre, aucune piste ne le permettant à part un peu les pistes test Isotek Smile
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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(01-14-2024, 08:34 PM)ThierryNK a écrit : Des OVNIS ces blocs.

En effet !
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C’est marrant Nicoben… Après 10 ans ou plus de délires communs, tu dois bien te douter que ton dernier laïus est inutile et que je suis d’accord avec toi. 

Mais tes G1 non plus ne vont pas produire ni en qualité, ni en niveau, ni en fréquence, ce que produisent les Kii. 

Les Kii de pda0 sont à vendre. Tu passes les chercher quand ?
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@Thierry : je croyais que tu avais deja raconte l'anecdote, qui fait bien rire en general : effectivement, un de mes premiers achats 'consequents' fut une paire d'enceintes avec des Accuton. Je les branche, me cale dans mon fauteuil pour ecouter le temps passe... et 24 secondes plus tard, les Accuton etaient tombes en morceaux au fond de leur grille ! J'appelle le vendeur pour..." m'etonner" et sa reaction fut immediate : "ah, mais fallait pas ecouter le temps passe !!!".

En tous cas, je peux vous assurer que sur mon systeme avec de la surface de boomers ( 4x31 + 1x46 cm), ce passage me semble tres 'naturel' et raisonne pres de 5 secondes (a volume realiste) ! Vous etes les bienvenus pour le verifier...
ainsi qu'n vrai coup de gong sur Dam in China, ou James Blake 'Limit to your love'  Tongue
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Je n’avais raconté ton aventure qu’en direct.  

Elle mérite de détour !!
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