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Antre II, le retour
Un seul mot pour résumer tout cela: Bravo !!!!
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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(09-29-2023, 12:07 PM)wakup2 a écrit : Et oui les vivid descendent bas et même très bas je mesure le 20Hz a 0dB dans la pièce !

Je montrerai quelques mesures bientôt Wink

Salut,

je me trompe peut-être, mais
je suis surpris qu'un 17 cm descende à 20 Hz / 0 db, même s'il s'apparente un peu à un sub peut-être ? Ou alors les Vivid sont des osni....

Les  mesures dans la pièce sont bizarres dans le grave, soit il y a des résonances du local, soit le micro, soit...? mais j'ai deux exemple at home, qui valent ce qu'ils valent mais à tout hasard:

mes enceintes: caisson Onken, etc...à l'époque à 4 voies.

Première mesure: dedans:

[Image: 4-voies-500-actif-mic-430cm-2010-08-20.jpg]

Deuxième mesure: le caisson Onken dehors, dans le jardin:

[Image: altec-416-8-c-onken-mic-h-80cm-d-50cm-dehors.jpg]

Où est passé le 20 Hz (au niveau du 1000 Hz dans la pièce ?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Hello Jean

Les Vivid G2 sont mesurées à 29 Hz -6 dB en chambre sourde. 

Il y a 2 17.5 par enceinte. Ce sont des HP à long débattement, et comme seul le volume d’air déplacé compte…

Que cela soit pour ton caisson ou mes enceintes, le room gain permet de descendre plus bas, avec une « propreté » et des distorsions qui dépendent de la pièce. 

Amicalement
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(09-29-2023, 03:05 PM)ThierryNK a écrit : Hello Jean

Les Vivid G2 sont mesurées à 29 Hz -6 dB en chambre sourde. 

Il y a 2 17.5 par enceinte. Ce sont des HP à long débattement, et comme seul le volume d’air déplacé compte…

Que cela soit pour ton caisson ou mes enceintes, le room gain permet de descendre plus bas, avec une « propreté » et des distorsions qui dépendent de la pièce. 

Amicalement

Oui, je comprends, mais je vois mal comment mon caisson qui est à -50 db à 20 Hz pourrait remonter à 0 db, ou alors une infâme bouillie.

Au fait, ce 20Hz, tu l'as entendu? avec un disque de fréquences? Si tu n'as pas je peux te passer le lien pcloud du disque de P Verany avec des fréquences modulées (mieux que les fréquences pures) .
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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(09-29-2023, 10:26 AM)ThierryNK a écrit : On a essayé les configurations suivantes :

- rj45 - 10Gtex - optique - Sonore - rj45- MSB (ma config actuelle)

- rj45 - Switch LHY - optique - Sonore - MSB

- rj45 - Sonore - optique - Switch LHY - rj45 - MSB

-  rj45- Switch LHY - RJ45 - MSB

3 des 4 configurations étaient totalement indiscernables 

1 seule était en retrait, sans besoin de se mettre  en mode chauve souris, ni d’écouter 1 heure, ni de faire des allers retours. Ce constat, ce n’est pas moi qui l’ait énoncé en premier, mais le propriétaire du switch LHY. 

Je te laisse deviner quelle configuration était en retrait…  

et bien, à priori, vu de loin... 
j'aurai pensé que les 4 configurations auraient été indiscernables, les 4 et pas seulement 3 !
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@bbill

Dans la configuration switch seul en Rj45, tu n’as plus aucun filtrage optique. Revoir ce que j’ai écrit au sujet des switchs sur le fil ad hoc.

MP reçu ce matin, sachant comme je l’avais écrit à cette personne et comme je l’ai souvent écrit, les conclusions sont difficilement généralisables à toutes les configurations réseau et à tous les DAC. 

Bonjour Thierry,

A la suite à nos échanges j’ai acheté 2 boîtiers 10Gtek pour tester ce fameux pont optique sur le XXXX

Quelle bonne idée! C’est juste hallucinant la différence que ça apporte. Je ne m’attendais vraiment pas à un tel gain.

@melaudiophile

Il n’y a « que » -25 dB  a l’extérieur. 

D’un autre côté, dans la pièce,  il y a un énorme noeud de -15 dB à 50Hz et il est possible qu’il soit précédé par une grosse résonance vers 25 Hz. 

Sans connaître les specs du caisson, toutes les caractéristiques de la pièce, le type de filtrage actif et la confiance que tu accordes à ces mesures, je ne sais pas aller plus loin. 

Pour le 20Hz qui se ressent plus qu’il ne s’entend, j’ai tendance à faire confiance à un micro  Wink

Amicalement
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(09-29-2023, 07:14 PM)ThierryNK a écrit : @bbill
Dans la configuration switch seul en Rj45, tu n’as plus aucun filtrage optique. Revoir ce que j’ai écrit au sujet des switchs sur le fil ad hoc.

oui, j'avais bien compris cela.. mais je pensais, à priori, que le MSB serait insensible au hardware réseau qui le nourrit et que donc le résultat serait indifférent qu'il y ait de l'optique et/ou un switch ou pas ! (et que donc ces 4 config seraient indiscernables.. mais non, le switch sans optique fait moins bien)
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(09-29-2023, 10:26 AM)ThierryNK a écrit : L’un des visiteurs de dimanche avait amené un switch LHY top moumoute avec sfp et alim linéaire interne. 

Mon 10Gtex est sur batterie standard 
Mon Sonore est sur alimentation linéaire sur batteries

On a essayé les configurations suivantes :

- rj45 - 10Gtex - optique - Sonore - rj45- MSB (ma config actuelle)

- rj45 - Switch LHY - optique - Sonore - MSB

- rj45 - Sonore - optique - Switch LHY - rj45 - MSB

-  rj45- Switch LHY - RJ45 - MSB

3 des 4 configurations étaient totalement indiscernables 

1 seule était en retrait, sans besoin de se mettre  en mode chauve souris, ni d’écouter 1 heure, ni de faire des allers retours. Ce constat, ce n’est pas moi qui l’ait énoncé en premier, mais le propriétaire du switch LHY. 
Le possesseur de switch LHY (le dernier SW6) c’est moi Big Grin

Effectivement, en direct sur le switch LHY donc connecté directement en filaire long à une borne wifi je suppose, sans utiliser la sortie filtrée du LHY, ce test fut le plus marquant, le MSB avait perdu sa superbe… son relativement projeté, bruité, j’oserais même dire peut être une carte réseau MSB moins immune au réseau que la carte Lumin de l’Esoteric N05XD. MSB annonce clairement que son module usb optique est meilleur que le module réseau, et que la gestion en optique du réseau est de nature à limiter l’écart, là on en a l’exemple parlant, d’origine sans optimisation réseau le MsB sur un système transparent est pas bon, et on peut dire faute à MSB du coup vu le prix du module réseau (2400€ pour mémoire, le prix d’un Lumin U2mini que TNK trouvait trop cher pour un simple drive réseau Big GrinBig GrinBig Grin… ).

En tous cas sur ce système en l’état, l’isolement optique avec le Sonore ou le LHY (ou les deux) donne un progrès conséquent vis à vis d’un « simple switch » fusse t il bien alimenté, bien cadencé (équipé d’une OCXO) comme ici. L’intérêt premier du LHY SW6 réside donc bien en premier lieu dans son module SFP intégré, aussi intéressant que le Sonore + alim externe à priori. J’ai commandé le Sonore histoire d’avoir un vécu complet avec les deux appareils, et deux systèmes à bricoler en ce sens.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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(09-29-2023, 07:33 PM)Nicoben a écrit : Le possesseur de switch LHY (le dernier SW6) c’est moi Big Grin

Effectivement, en direct sur le switch LHY donc connecté directement en filaire long à une borne wifi je suppose, sans utiliser la sortie filtrée du LHY, ce test fut le plus marquant, le MSB avait perdu sa superbe… son relativement projeté, bruité, j’oserais même dire peut être une carte réseau MSB moins immune au réseau que la carte Lumin de l’Esoteric N05XD. 

En tous cas sur ce système en l’état, l’isolement optique avec le Sonore ou le LHY (ou les deux) donne un progrès conséquent vis à vis d’un « simple switch » fusse t il bien alimenté, bien cadencé (équipé d’une OCXO) comme ici. L’intérêt premier du LHY SW6 réside donc bien en premier lieu dans son module SFP intégré, aussi intéressant que le Sonore + alim externe à priori. J’ai commandé le Sonore histoire d’avoir un vécu complet avec les deux appareils, et deux systèmes à bricoler en ce sens.

c'est également de cette façon que j'utilise le Cisco Meraki :
Box >> optique >> Cisco-Meraki >> RJ45 >> lecteur réseau

[Image: Capture-d-cran-2023-09-10-10-05-21.png]
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(09-29-2023, 07:14 PM)ThierryNK a écrit : @melaudiophile

Il n’y a « que » -25 dB  a l’extérieur. 

D’un autre côté, dans la pièce,  il y a un énorme noeud de -15 dB à 50Hz et il est possible qu’il soit précédé par une grosse résonance vers 25 Hz. 

Sans connaître les specs du caisson, toutes les caractéristiques de la pièce, le type de filtrage actif et la confiance que tu accordes à ces mesures, je ne sais pas aller plus loin. 

Pour le 20Hz qui se ressent plus qu’il ne s’entend, j’ai tendance à faire confiance à un micro  Wink

On ne va pas parler de ça plus longtemps, dernière fois.
La mesure de mon caisson correspond exactement à celle parue dans "l'Audiophile" , revue où j'ai pris le plan.

Pour la mesure dans la pièce, j'ai essayé avec mon disque,  entendu légèrement le 30 après ça monte, avec un creux au 50 comme sur la courbe puis ça repart, par contre je n'ai pas entendu le 20. La courbe correspond grosso modo à l'écoute sauf ce 20 qui n'existe pas alors qu'il serait à 0 db avec le micro et REW...



jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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