Messages : 2,753
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
07-10-2017, 11:56 AM
(Modification du message : 07-10-2017, 04:23 PM par Bear.)
(07-10-2017, 10:47 AM)alec_eiffel a écrit : Merci pour vos comptes rendus ! Des enceintes géniales et modestes, quoi
Avez-vous écouté également les 25 et 26 et si oui comment les situez-vous par rapport aux 24 ?
Oui bien sur, nous avons eu le loisir d'écouter toute la gamme actuelle, des 1-Max aux 26, en passant par les 24 et 25.
Les 1-Max sont hors catégorie, avec un équilibre et un coté aérien donné par les pavillons dans les graves qui sont hors de portée d'une enceinte standard. Mais il faut dire que la pièce d'écoute a été construite autour des enceintes et la maison autour de la pièce d'écoute... Ce n'est donc pas à la portée de tout le monde... ni en terme d'expertise technique, ni en terme d'encombrement
Nous avons parlé des 24 plus haut. Comme Jalucine se plait à souligner, elles sont capables de sonoriser une salle de spectacle à elles toutes seules.
Les 25 sont dans la lignée des 24, avec la même facilité de placement, mais un focus particulier mis sur le prix des composants. Jalucine s'amuse en les faisant écouter à souligner que le tweeter ne coûte que 13 euros . Et pour le prix des composants qui entrent en jeu, elles sont sublimes, même si dans l'absolu je les ai trouvées un peu en retrait par rapport aux 24, ce qui est normal de mon point de vue.
Les 26 sont un concept différent, puisque l'objectif visé est l'encombrement, et l'utilisation de la pièce aux niveau des évents placés de façon judicieuse pour éviter encore davantage les réflexions provoquées par les ondes arrière. Ce sont donc des enceintes faciles à intégrer dans un intérieur de taille plus modeste. Elles sont très impressionnantes compte tenu de leur taille, avec une capacité à descendre dans le grave que j'ai trouvée superbe. Il reste comme le souligne Jalucine peut-être un peu de travail pour en finaliser la mise au point. Mais elles sont toutes récentes il faut le souligner.
La gamme offre donc des possibilités très larges à tout amateur désireux et capable de bricoler un peu sérieusement. Patricia nous a montré comment on pouvait faire des 24 un objet de décoration abouti. Le choix entre les différents modèles est affaire de budget et de taille de pièce.
Mon seul regret est de n'avoir pas été doté par la nature de capacités manuelles me permettant d'entreprendre l'aventure. Ah, si seulement Jalucine avait dans son environnement un passionné de bricolage qui ait envie d'en faire quelques paires pour d'autres amateurs, je me laisserais bien tenter par les 24
PS: j'ai omis de souligner que toutes ces enceintes étaient présentées avec des amplis Devialet, du D220 au D1000. Les uns/unes mettaient les autres en valeurs d'une façon remarquable.
Messages : 5,193
Sujets : 58
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 78
Très bon résumé de Bear !
C'était pour moi ma 3ème écoute chez Jalucine des 1Max, des 24 et des 25 et bien sûr la découverte des petites dernières les 26.
Les 1Max sont hors catégorie, et font tout simplement partie des systèmes de référence. Un grand merci à Jalucine de nous permettre de pouvoir les écouter dans des conditions exceptionnelles !
Je me suis déjà exprimé sur les 24 dans le passé et ai dit tout le bien que j'en pensais, mais je ne sais pas comment a fait notre ami Jalucine, car je les ai trouvées encore meilleures et plus impressionnantes que les fois précédentes ce qui n'est pas peu dire. Est ce l'alimentation par le Devialet D1000 ? Je ne sais pas mais toujours est-il que le niveau atteint est magnifique ! Bravo !
Les 25 étaient installées dans une pièce dédiée et elles m'ont moins emballé que lors des précédentes écoutes. Les fois précédentes elles étaient dans la salle des 1Max et cela devait jouer. J'avais un souvenir d'un rendu très proche des 24, alors que là, c'était très bon mais une bonne classe en dessous des 24. Cela n'enlève rien à la qualité de ces enceintes au rapport qualité prix plus qu'extraordinaire !
Enfin, les 26, encore en mise au point, apparaissent comme un modèle réduit des production Jalucine. Leur taille est vraiment petite et les photos sont trompeuses.
Je dois avouer que les productions précédentes de notre ami m'avaient tellement impressionné que je m'attendais à entendre le son des 24 dans une boite logeable ! Bon, la physique se rappelle à nous, et si les qualités de ces enceintes sont réelles, on n'aura pas l'impact des HP de 21cm des 24, même avec le magicien Jalucine à la manœuvre !
Mais je ne doute pas que le niveau sera au top de ce qu'il est possible avec une taille aussi petite !
Et un grand merci à Jalucine pour son accueil chaleureux, et sa modestie qui n'a d'égale que son talent !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Messages : 2,718
Sujets : 16
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Le Perche
Étant sous le soleil crétois depuis une dizaine de jours je n'ai malheureusement pas pu profiter de ces ecoutes.
@ Bear : ce sont les 24 que j'ai fabriqué.
Personnellement je ne m'en lasse pas même si j'ai encore quelques réglages à y faire mais je procrastine par manque de temps.
Philippe était venu avec son Devialet D220 ou 200.
C'était bien évidemment encore un cran au dessus de ce que donne mon IN100SE.
On peut pousser le volume et rien de désagréable ne se passe les 24 suivent sans broncher. (Les voisins un peu moins).
J24 et des totors autour.
Messages : 2,753
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
(07-10-2017, 04:18 PM)Patricia a écrit : @ Bear : ce sont les 24 que j'ai fabriqué.
Outrage corrigé
Messages : 1,941
Sujets : 23
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Orléans
Les gens passionnés sont en règle générale sympathiques, heureux, et enthousiastes dans leur quête. Cela fait des réunions particulièrement conviviales et on a toujours envie de recommencer , surtout quand ils vous envoient des fleurs.
Je suis bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut. La 24 a vu son filtre évoluer pour mieux l'adapter à l'acoustique de mon salon, surtout par le remplacement de la self de 3,9 par une de 2,2 sur les graves, et la self sur le PHL 2440 est passée à 0,68 mH. Et puis effectivement, le D1000 n'y est pas pour rien.
La 25 est un cran au dessous, pas aussi définie, même si le tweeter mini-compression+pavillon Monacor se défend mieux que bien. Mais comparer un montant de HP de 123 € par enceinte au 900 € de la 24 qui tape dans le très haut de gamme du HP, ce ne serait pas très juste. Le miracle des 25, c'est que l'on peut l'écouter juste après les autres sans être déçu, car elle a un équilibre des timbres particulièrement séduisant, même si elle triche un peu. Et puis, sans atteindre la dynamique des 24, elles donnent un résultat très vivant.
La 26 triche aussi dans le haut grave, ce qui donne beaucoup de consistance aux timbres, mais plus je l'écoute, plus je me dis que c'est trop. Donc elle va repasser sur le billard pour modifier ses pavillons de médium trop efficaces. J'ai aussi trouvé un feutre de très bonne qualité pour l'amortissement interne qui devrait jouer favorablement vu les pressions internes importantes dans ce petit volume.
Messages : 2,718
Sujets : 16
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Le Perche
07-10-2017, 10:12 PM
(Modification du message : 07-10-2017, 10:18 PM par Patricia.)
(07-10-2017, 04:23 PM)Bear a écrit : (07-10-2017, 04:18 PM)Patricia a écrit : @ Bear : ce sont les 24 que j'ai fabriqué.
Outrage corrigé
Disons juste une coquille
(07-10-2017, 09:50 PM)jalucine a écrit : et la self sur le PHL 2440 est passée à 0,68 mH.
Cela fait partie des ajustements que je dois tester.
Aucuns de ceux qui ont fabriqué ces 24 n'est resté à 1 mH si j'ai bien tout suivi.
Je devrai pouvoir débobiner ma L300 sans trop de souci après avoir fait les essais avec des selfs plus petites.
J24 et des totors autour.
Messages : 2,818
Sujets : 159
Inscription : Jun 2016
Type: Particulier
Localisation: Environ de Metz
Bonjour Jalucine,
A tu testé la mousse de mélamine comme amortissant acoustique interne ?
Alain
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie
Messages : 5,050
Sujets : 57
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
Hello,
Quelle belle surprise ces Jalucine 2x. Je partage l’enthousiasme des précédents témoignages avec une préférence pour ma part pour les Jalucine 24. Cela envoie du barbu cette paire d'enceintes . J'ai adoré tant les restitutions classiques que le passage de percussions procurant un réel plaisir d'écoute ... purement haut de gamme.
Mais attention, les 25 sur le Machine Gun de Hendrix n'étaient pas en reste ... J'ai particulièrement apprécié le côté live restitué du concert de Hendrix, ressuscitant quelque peu le guitariste sachant jouer de la guitare avec ses dents.
Enfin, c'est la première fois que j'entends des Devialet chanter aussi bien, j'en ai conclu que ces appareils sont à considérer avec la couche logicielle Air Machin Chouette.
Super cette virée audiophile dans le pays orléanais ! Et merci encore !
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Messages : 1,941
Sujets : 23
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Orléans
(07-10-2017, 10:25 PM)wgb25 a écrit : Bonjour Jalucine,
A tu testé la mousse de mélamine comme amortissant acoustique interne ?
Alain
Pas sûr d'air encore vu ça quelque part. Tu peux me donner un accès aux caractéristiques ou au fabricant ?
Messages : 2,818
Sujets : 159
Inscription : Jun 2016
Type: Particulier
Localisation: Environ de Metz
07-11-2017, 05:33 AM
(Modification du message : 01-16-2018, 10:08 PM par Olivier.)
Bonjour,
Je n'ai que cela comme amortissant dans mes FH et cela me semble " sonner " plutôt bien.
Un peu de lecture
http://www.acouphile.fr/materiaux.html
http://www.solutions-elastomeres.com/fr/...e-feu.html
Bonne lecture.
PS : A titre d'exemple pour les caractéristiques techniques,il existe beaucoup de revendeurs donc différents tarifs........
Alain
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie
|