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Enceintes DIY Jalucine 24
Cet ampli NAD est donné pour pouvoir fonctionner sur des impédances de 2 ohms, ou bien ponté, alors s'il chauffe, cela ne doit pas trop l'importuner.

Sinon, en cas de bi-amplification, il est préférable de faire un filtre 6db/oct avec par exemple une self de 3 Henris sur une résistance de charge de 3700 ohms, AVANT l'ampli, et on se débarrasse de la self dans l'enceinte que les HPs soient en série ou en parallèle. 

Il est aussi préférable à mon avis d'utiliser le même ampli en grave et sur les 2440+AMT. Les décalages de phase entre amplis pouvant être rédhibitoires, à moins d'avoir un correcteur, mais ce n'est pas la vocation des 24.

La plupart s'en sortent très bien en mono-amplification, et il y a des moments où il ne faut pas trop se casser la tête. Tes 24 doivent commencer à être rodées. Normalement, le niveau de grave devrait être "normal", ou bien il y a un loup dans la boîte.
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C'est vrai que les HP ont vraiment besoin d'être rodés pour se libérer. Le grave est maintenant bien, mais j'ai du mettre un potentiomètre APLS de 10 Koms avant l'ampli qui drive les 2440 + AMT pour réduire le médium / aigu et aussi une résistances de 5.6 homs en série avec le condensateur des AMT. Je pense même remplacer le potentiomètre par un de 20 Kohms.

Je ne sais pas vraiment si il y a un problème avec les filtres ou les HP, mais il faut incroyablement réduire  le niveau des 2440 + AMT, pour avoir un niveau de basse réaliste (que la grosse caisse s'entende normalement et qu'elle tape un peu ...).

En plus le NAD est plus puissant que le REGA, il fait 2 X 150 W contre 2 + 68 W pour le rega. C'est pour cette raison que je n’utilise pour l'instant pas deux amplis identiques.

Sinon est ce que je peux utiliser les selfs qui sont dans les enceintes, en utilisant une résistance de charge d'environ 4 ohms, pour les mettre avant l'ampli NAD. Je les ai un peu déroulée, elles doivent être au alentour de 3 mH maintenant.
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Les filtres placés sur la modulation avant ampli doivent avoir une charge qui n'a rien à voir avec les quelques ohms des HPs. On trouve des mini-selfs pour cela, dans l'exemple donné de 3 Henris (et non 3mH) sur une résistance de charge de 3500 ohms à placer entre la sortie de la self et la masse. Il est plus facile d'ajuster en modifiant la résistance qui d'ailleurs peut être un potentiomètre.

Après, chacun choisit son niveau de grave préféré, la grosse caisse, on peut la vouloir à l'arrière de l'orchestre de jazz ou de classique, ou bien sur ses genoux. Moi, je préfère la première option qui ne m'oblige pas à une bi-amplification. D'autre part, je ne sais pas si la disposition différente des HPs dans ton cas ne perturbe pas l'émission du grave. Probablement pas, mais on peut avoir un petit doute. Il faudrait des photos de la disposition.
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Nouveau ici, attiré par le teaser "enceinte designed for Devialet" j'ai pris grand plaisir à lire ce fil, auquel je m'abonne !
Il y a de la passion.
Il y a des échanges constructifs, respectueux, humbles et un taux de trolls au m2 admirablement bas.
Il y a de la compétence voire de l'excellence à tout niveau : conception, réalisation électronique/mécanique, mise au point, mesures, etc.
Il y a de l'expérience avec de "grands noms" du DIY audiophile à la française qui interviennent.
Il y a du concret avec une réalisation qui a l'air hors norme.
Je suis très tenté mais pas pour tout de suite ! Pas avant l'été 2018, je suis pour l'instant en appart' sans pièce dédié et profite de mes récentes acquisitions Eurus 1.0 et Devialet D200.
D'ici là s'il y a une commande groupée de HPs faîtes-moi signe.
Chapeau bas !
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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Bonjour

Citation :Je ne sais pas vraiment si il y a un problème avec les filtres ou les HP, mais il faut incroyablement réduire le niveau des 2440 + AMT, pour avoir un niveau de basse réaliste

Avez vous essayé une courbe cible régulièrement descendante du grave à l'aigu ?
Bien sur en réglant la pente à votre goût.
[Image: courbe-cible9.png]

Cordialement, Dominique
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Merci à vous deux pour vos réponses. Mais, non en fait je n'ai pas encore pris le temps de sortir le micro et de bouger le PC pour effectuer de nouvelles mesures.

Pour l'instant, j'ai commandé un autre potentiomètre ALPS de 50 kohms, que je placerai en entrée de l'ampli rega, ceci afin d'abaisser un peu plus le niveau des mediums / aigus. Le rendu est déjà très bon avec un potentiomètre de 20 Kohms, mais il est basculé sur le maxi et je n'ai pas de marge de manœuvre.

Je pense par la suite basculer en amplification active, qui sera sans doute la solution la plus efficace, puisque je pense rester en double amplification.

Si quelqu'un se lance prochainement dans la construction, pourrait il être intéressé par 4 filtres passifs montés dans des boites séparées   Smile
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Bonjour

Si un DCX d'occasion vous intéresse, je vends le mien.
Je n'ai pas mis l'annonce sur ce forum, mais je peux arranger ça très vite.

Cordialement, Dominique
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Bonjour,

Samedi j'ai eu la chance d'écouter les 24 de Jalucine. J'ai été surlecuté comme on dit... C'est la meilleure écoute à laquelle il m'a été donné de participer en dehors de gros systèmes à pavillons et compressions réputées.
J'ai particulièrement apprécié :
 - un grave qui descend très bien tout en étant défini et parfaitement tenu
 - une section medium - aigu parfaitement limpide et transparente
 - une tenue en puissance exceptionnelle sans compression apparente (les 97dB avec le Devialet qui pousse derrière, ah la la...)
 - Un équilibre excellent du grave à l'aigu
 - une fusion des différents HP parfaite: ça donne l'impression d'écouter un large-bande de grande puissance qui couvrirai parfaitement tout la bande audio.

Je n'avais jamais entendu l'AMT. Je ne le regrette pas. Il est limpide et défini sans en faire des tonnes. Très neutre...

Quand j'entends les critiques concernant le filtrage à 6dB, j'ai de quoi sourire. Ces enceintes démontrent que si c'est bien mis en œuvre le résultat peut être exceptionnel.

L'écoute des Tableaux D'une Exposition de Moussourgsky sur les 24 vaut *** au guide vert.

Merci Jalucine
contact@reddoaudio.com


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(07-10-2017, 09:32 AM)Jacques92 a écrit : Bonjour,

Samedi j'ai eu la chance d'écouter les 24 de Jalucine. J'ai été surlecuté comme on dit... C'est la meilleure écoute à laquelle il m'a été donné de participer en dehors de gros systèmes à pavillons et compressions réputées.
J'ai particulièrement apprécié :
 - un grave qui descend très bien tout en étant défini et parfaitement tenu
 - une section medium - aigu parfaitement limpide et transparente
 - une tenue en puissance exceptionnelle sans compression apparente (les 97dB avec le Devialet qui pousse derrière, ah la la...)
 - Un équilibre excellent du grave à l'aigu
 - une fusion des différents HP parfaite: ça donne l'impression d'écouter un large-bande de grande puissance qui couvrirai parfaitement tout la bande audio.

Je n'avais jamais entendu l'AMT. Je ne le regrette pas. Il est limpide et défini sans en faire des tonnes. Très neutre...

Quand j'entends les critiques concernant le filtrage à 6dB, j'ai de quoi sourire. Ces enceintes démontrent que si c'est bien mis en œuvre le résultat peut être exceptionnel.

L'écoute des Tableaux D'une Exposition de Moussourgsky sur les 24 vaut *** au guide vert.

Merci Jalucine

Bonjour,

Je souscris à tout ce qui est dit par Jacques92.

Je rajouterai que j'ai été scotché par l'impact des attaques, particulièrement dans le grave. Celles-ci sont incroyablement nettes et sans bavure. C'était très audible sur le morceau "Solo de Batterie" de Jalucine.

J'ai aussi apprécié l'homogénéité globale de ces enceintes: tout est restitué de façon parfaitement naturelle et transparente.

Les efforts faits par Jalucine pour maîtriser les ondes arrière sont particulièrement efficaces car les enceintes étaient présentées contre un 'bow-window' sans aucun inconvénient. La façon qu'a Jalucine de se servir de la pièce pour servir d'écrin aux enceintes, plutôt que de lutter contre les réflexions, est admirable.

L'ensemble, qualité de restitution, alliée à la facilité de placement, m'ont fortement impressionné.

Merci encore @Jalucine pour la chaleur de son accueil, sa simplicité et félicitations pour la qualité de ses réalisations.
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Merci pour vos comptes rendus ! Des enceintes géniales et modestes, quoi Smile
Avez-vous écouté également les 25 et 26 et si oui comment les situez-vous par rapport aux 24 ?
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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