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3615 n.d.b my life avec la hifi
#71
(09-30-2020, 09:43 PM)n.d.b a écrit :
(09-30-2020, 08:28 PM)lamouette a écrit : le problème c'est que tu n'entends pas mes autres tweeters, pas facile de comparer sur un forum.Smile

Le problème, c'est donc qu'il n'y a pas de problème Big Grin

On a tous une sensibilité un peu particulière aux tweeters. 
Souvent plus au raccordement médium/aigu qu'aigu pur (sauf cas particuliers).
Et puis il est vrai que le tweeter lui même joue (matériaux, technique) surtout si tu as tout optimisé pour ce rendu que tu aimes bien (câbles...)

Mais la mise en phase ça joue énormément je pense. 

C'est là qu'une enceinte comme l'Isis avec 5 HP devrait sonner comme une casserole mais non... le boulot de mise en phase doit-être énorme. Et c'est aussi là que pour l'Iroise, Cabasse a fait plusieurs essais de BC12 débaflé, puis réintégration du médium/aigu... et plusieurs solutions pour les évents d'ailleurs. Ca ne devait pas être simple et c'est AMHA une des raisons essentielles pour laquelle ces enceintes ont besoin de beaucoup d'espace pour s'exprimer

Il faudrait peut-être regarder aussi si ton nouveau tweeter respecte parfaitement la géométrie du précédent ?
Je ne suis pas du tout pro de ça, mais parfois on sent un truc qui cloche sans comprendre.

(09-30-2020, 09:05 PM)Pascal64 a écrit : Fais gaffe collègue, ça commence avec un tweeter et tu vas finir avec un Devialet  Big Grin

Ouais  Big Grin

Il est obligé de suivre la géométrie, il est placé à l'interieur du panneau de façade(donc reculé) et de même dimensions que l'ancien, même trous etc , c'est du Audax comme l'autre.
Je n'insiste pas pour dire que c'est un problème pour toi , j'en parle parce que j'avais dit que j'allais les essayer, je donne mon avis, voilà.
J'ai lu l'essai des Isis dans "Le beau son" , ils en sont très contents, leur seule petite réserve serait l'aptitude à crer une belle scène.
https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/85-...cal-louvet
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#72
(09-30-2020, 10:34 PM)lamouette a écrit : Je n'insiste pas pour dire que c'est un problème pour toi , j'en parle parce que j'avais dit que j'allais les essayer, je donne mon avis, voilà.

Mais tu as parfaitement le droit de penser ce que tu dis.
Du reste il y a bien un changement de matériau et ce n'est pas anodin.
Et c'est intéressant de voir s'il y a une évolution ou si tu trouves une correction côté câbles pour y trouver ton compte.

J'ai juste réagit au départ, parce que de ce que j'ai détecté comme bruit sur une Alim d'un switch, c'est devenu un problème de tweeter. 
Là je réponds non  Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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#73
les câbles n'y pourront rien , c'est impossible pour ça.
En fait il a un son propre et sûrement moins coloré que le dôme soie , mais offre un peu moins de matière à la restitution. Oui la matière des membranes joue beaucoup , je suis sûr que le titane a encore un autre son.
Bien sûr , il y a une part de subjectivité.
Audax fait de très bons tweeters et pas chers, j'ai éssayé Morel, j'ai viré, Seas j'ai viré .
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#74
(09-21-2020, 11:54 PM)n.d.b a écrit : ...
Et bien c'est ça internet et les fora, c'était inconscient au départ, on faisait un peu tous de la promotion. C'est devenu plus pervers ensuite et Advance Acoustic a été un vrai déclancheur chez moi... je me fous de la masse, des oreilles bouchées et autres colporteurs de vents, ce qu'il faut c'est juste trouver dans le tas quelques personnes qu'on pense avoir un peu les mêmes goûts et partager, se chambrer même, ça fait pousser les raisonnement au bout, on trouve la faille ou pas... on a raison ou tord... mais au moins on sait qu'on peut progresser.

Je parlais de ce que j'appelle le "syndrome tripadvisor". Il est devenu presque impossible de trouver "le meilleur restaurant" à son goût. Les premières places sont squattées par des tricheurs, des médiocres, il faut aller plus loin dans le classement pour trouver les pépites ou mettre le prix... ou savoir lire entre les lignes et détecter la personne qui commente. Et bien ce syndrome a atteint tous les domaines d'internet, bon courage pour y voir clair... les vrais guides sont peu nombreux...

Même les CR sont devenus insupportables.
...

Pardon pour le HS mais je trouve cela tellement vrai...

Laurent.
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#75
Merci Wink

Aujourd'hui j'ai fait des choses en rapport avec mon système actuel et futur

Déjà j'ai compris pourquoi le 3Dlab ne passait pas les MQA...

Rappel : j'avais réussi à lire des MQA CD et des versions MQA 24/41 non upsamplées
J'avais aussi streamé des fichiers locaux, mais c'est là que ça devient pervers...
J'ai voulu réessayer Qobuz et là... sur des fichiers HR... même blocage que les MQA

Réfléchissement Jean-Pierre, je mets plein d'échantillons et tout va bien pour les 16 et 24 en 44 / 88 / 176 / 352...
Ne passent pas les 16 et 24 en 48 / 96 / 192 / 384...
Ca vous parle ? Moi ça m'a donné une idée, appel à 3dlab et il y a 2 horloges dans le biniou, une pour 44 et multiples de 2 et l'autre pour 48 et toujours ses multiples de 2.
Horloge 48 HS, voilà pourquoi mon Nano déconnait... Renvoyé en SAV, plus de Nano pour le moment...


Ensuite j'ai pris ma décision pour la platine vinyle

Suite à longue discussion et sans pouvoir écouter... ce sera la Gold Note Valore 425 lite
Pour la cellule on verra quand la platine sera arrivée à la boutique. Je vais monter la Vasari Red pour voir et comparer avec d'autres pour être certain du coup. J'ai pas envie de faussement chaud, mais quand même, il ne faudrait pas que ce soit trop analytique.

J'ai aussi écouté du Atoll histoire de voir si je dois revoir mon opinion.

Un streamer DAC Atoll ST 200 Signature.
Déjà je n'ai pas physiquement reconnu le look Atoll, il faut reconnaitre que la façade est bien plus sobre et épurée qu'avant sans l'intégration du nom et du logo. Au niveau design c'est mieux, l'écran est assez grand (mais toujours pas d'une qualité dingue), il reste quand même lisible.
En revanche au niveau du son on m'avait dit ici que ça avait évolué Atoll, bah c'est toujours pas ça pour moi. Toujours la même signature sonore, très détaillé, ça image peu profond, pas très large non plus. Ecoute très perchée, pas très équilibrée, du détail mais vraiment un manque de matière.
Donc ça dépend des goûts mais au moins je sais que ce n'est toujours pas pour moi malgré les kilomètres de commentaires sur les fora...

J'ai trouvé un lieu extra, un disquaire chez qui il fait bon aller

J'ai acheté quelques trucs, mais alors la pépite c'est que je voulais un bon Abraxas de Santana dont je trouve qu'il ne sonne jamais bien en CD (et j'avais le SACD qui est quand même mieux). Pas dans les bacs...
Mais à un moment je fais le tour du local et en déco je vois... Abraxas Columbia Records Big Grin et le disque était dans la pochette en déco. Il a dû échapper à pas mal celui-là, je l'ai testé pour voir, m'a l'air tout bon.

Bon on verra si mes pioches sont bonnes, j'en ai essayé pas mal, j'ai essayé de prendre des bons pressages, j'ai même retrouvé peut-être mon premier disque de gosse : Jonathan le goéland dans un bon pressage CBS avec l'étiquette qui va bien, mais il faut que je vois si c'est le 1973.
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#76
Bien vu pour le 3Dlab !
Ce n'était pas évident à détecter
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#77
J'ai un drive BR 3Dlab qui m'avait couté quand même 3000€ il y a 10 ans.
Sitôt arrivé, en rade. Le père Delaleu disait à mon revendeur que je ne savais pas l'utiliser. Lol.

C'est la carte SRC qui était en carafe.

Le suivant a marché nickel 10 ans (pas beaucoup tourné quand même hein...) et maintenant il ne veut plus lire les BR. Que les DVD.

Je ne sais pas si c'est bien fiable cette marque. D'autres retours ?

Laurent.
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#78
sacré Delaleu, toujours égale à lui même
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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#79
Il y a donc eu du nouveau

Bien entendu ça concerne la démat' mais pas que.
Je voulais aller plus loin dans l'amélioration, j'avais une alimentions à trouver pour le 3Dlab, mais j'hésitais et si je ne faisais progresser que lui, ça ne profitait pas à mon autre source, la télé.

Donc j'ai choisi l'Uptone JS-2 pour plusieurs raisons :

- elle est réputée très bien fonctionner avec le Mytek, peut-être la meilleure dessus ou pas... je m'en fous un peu... disons qu'elle est excellente et a pour argument de n'être pas uniquement bonne sur le "bruit" mais sur d'autres éléments et ça m'intéressait d'entendre les différences. J'ai hésiter à prendre 2 Farad qui me semblaient pouvoir convenir et monter mais...

- je préférais une solution d'alimentation unique à 2 rails. Ok c'est peut-être moins idéal, mais à un moment avoir des boitiers partout ne m'amuse pas. De plus s'il y a une alimentation bien construite pour sortir 2 voltages c'est bien celle-là. Je ne comprends pas trop ce qu'est "choke filtered", mais j'ai lu que c'était bien pour ça Big Grin

- elle est quand même puissante. Elle sort des ampères. Je savais le Mytek pouvoir fonctionner sur 3A, mais avec un besoin plus confortable de 5 ou 6A, le 3dlab consomme moins d'1A, confortable à 2A. L'un dans l'autre avec 7A dispo (je crois), les 2 peuvent-être confortables. En tout cas l'alimentation reste tiède/froide. Disons moins tiède que le Mytek, moi ça me va

- elle est réputée fonctionner "comme ça". Certes on doit bien pouvoir la faire progresser, j'ai vu des montages de dingue dessus avec des transfos énormes, mais en branchant son cordon secteur et avec les 2 câble DC pas mal qu'Uptone fabrique, au moins on a un truc sérieux. Farad poussait à l'achat de fusible de cordons DC stage 2 etc etc. Une Uptone revient à peu près au prix de 2 Farad en 3A

Le bilan à ce jour c'est que je suis très content de cette alimentation.

Sur le Mytek la Sbooster fait vraiment progresser le DAC, donne plus de sérénité, arrondi les angles, baisse quelque part un bruit de fond ou un aspect numérique, mais au prix d'un peu moins de mordant par rapport au Mytek seul branché sur secteur.

L'Uptone va franchement plus loin et permet de regagner une certaine dynamique. Elle "nettoie" un peu plus le message.
Et le raccordement du 3Dlab semble ne pas avoir d'incidence sur l'ensemble. En tout cas, à ce jour je ne sais pas détecter un éventuel problème.

Uptone choisie avec la contrainte (volontaire du Mytek) mais je l'ai prise en version Custom avec une possibilité de sortir du 15V à 4,5A (environ) sur une de ses deux sorties.
Comme ça si un jour je change quelque chose, j'ai des sorties possible pour 5, 7, 9, 12 et 15v. Ca donne plus de possibilités, plus de choix.


J'ai profité du problème d'une horloge de mon 3dlab nano Sonata V4 pour évoluer en nano V4 (version transport, pas player)

Là je retrouve le même boitier, il faut aller sur la version signature pour avoir le châssis lourd, mais sinon il y a quelques changements :

- déjà tout fonctionne et je récupère un passthrough MQA pour le DAC derrière qui fait le décodage complet. Ca me plait car je suis retourné depuis un mois sur Qobuz et que j'ai quand même plus mes marques avec Tidal, je trouve mieux ce que je cherche en utilisant Audirvana et l'intégration CarPlay en voiture est bien meilleure que celle de Qobuz. En plus j'ai refait des comparaisons Tidal/Qobuz par Audirvana et franchement si on peut parfois détecter quelques différences, je mets plutôt ça sur le fichier source que sur un écart de player. D'ailleurs on voit un peu la tournante sur les plateforme, si on met une piste en favori, elle peut ne plus être disponible à un moment et on la retrouve sur un autre lien, les catalogues ou les fournisseurs tournent. J'ai appris à me contenter des MQA en fait, c'est pas si mal si bien décodé à fond avec un DAC qui le permet. (Nul si partiellement ou pas décodé... même par Audirvana). Donc je pense retourner vers Tidal, Amazon Music ne va pas avec Audirvana (et je ne suis pas fan en voiture non plus). Franchement l'expérience utilisateur de Tidal en mobilité est bonne, je ne perds pas mes marques avec Spotify.

- j'ai pu faire des essais plein débit et je vois que je tiens sans aucun défaut le 24/384 à l'entrées du Mytek en AES/EBU ce qui est assez impressionnant. Je savais qu'il pouvait le faire même si le Mytek n'annonce que 24/192 en AES, mais franchement c'est easy. Bon c'est juste de la satisfaction, parce que je ne vais pas exploiter du 24/384 je pense, mais au moins il y a de la marge par rapport au 24/192. Et le Sonata que j'avais montrait des accidents à 24/352,8 ou proche (il faudrait que j'examine les fichiers), mais il y avait un problème d'horloge.

- par rapport au Sonata je repère aussi des différences. Elles sont proches de ce que les CR comparatifs peuvent dire. Pour ne pas reprendre les mêmes mots, je dirais que la scène démesurée du Sonata l'est un peu moins, que du coup il y a un petit peu plus de focalisation, de densité. Ca donne un certain "poids" aux éléments de la scène, on est moins éthéré. Et du coup, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il y a bien un petit sentiment de rythme supplémentaire. Un double foot tapping en somme.

- mais comme j'ai un peu tout modifié en même temps, difficile de voir le responsable dans tout ça, je n'ai pas trop envie de jouer à la comparaison. Ca fonctionne très bien ensemble. Un petit truc, ma compagne a franchement détecté le changement quand j'ai mis l'Uptone sur le Mytek, ce n'est pas du tout un détail. Pour le Nano vs Sonata, il faut qu'on fasse une cession d'écoute ensemble pour savoir si c'est bien une différence perçue ou pas par un tiers.


Bref je prends l'ensemble Mytek / 3dlab / Uptone pour un tout maintenant. Je ne me sens plus de parler de l'un sans l'autre. C'est maintenant à comparer à une solution complète (alimentations cordons AC et DC) à 5000 euros en neuf avant négociation. Pas donné certes, mais ça reste évolutif. Je peux éventuellement changer un élément dans le futur sans tout faire tomber. Ca me plait bien.

Si je reprends mes contraintes
- il me faut pour le moment une entrée optique de qualité pour la télé, celle du Mytek est bien.
- en player, le 3dlab est excellent, sans faille avec Audirvana, jamais et maintenant je le sais MQA passthrough aussi (mais il va falloir voir comme ça se passe avec le LP, là il est désactivé et il me semble que chez Lumin aussi le LP est désactivé en lecture MQA)
- la JS-2 est validée, un cordon, deux sorties
- l'Audio Research c'est le préampli traditionnel. Il fera la jonction avec le vinyle, à moins que le vinyle soit bon sur le Mytek... là je réfléchirai très sérieusement à le faire sauter mais c'est pas gagné vu la fessée qu'à pris le Mytek quand je l'ai essayé à la place du SP16... même avec le LP du 3Dlab, je serais obligé d'avoir un autre contrôle de volume quelque part.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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#80
Avé !,

(10-01-2020, 07:54 PM)n.d.b a écrit : Ensuite j'ai pris ma décision pour la platine vinyle

Suite à longue discussion et sans pouvoir écouter... ce sera la Gold Note Valore 425 lite
Pour la cellule on verra quand la platine sera arrivée à la boutique. Je vais monter la Vasari Red pour voir et comparer avec d'autres pour être certain du coup. J'ai pas envie de faussement chaud, mais quand même, il ne faudrait pas que ce soit trop analytique.

Je ne pense pas qu'il y ait un risque que ce soit trop analytique avec cette pointe sphérique


J'ai aussi écouté du Atoll histoire de voir si je dois revoir mon opinion.

Un streamer DAC Atoll ST 200 Signature.
Déjà je n'ai pas physiquement reconnu le look Atoll, il faut reconnaitre que la façade est bien plus sobre et épurée qu'avant sans l'intégration du nom et du logo. Au niveau design c'est mieux, l'écran est assez grand (mais toujours pas d'une qualité dingue), il reste quand même lisible.
En revanche au niveau du son on m'avait dit ici que ça avait évolué Atoll, bah c'est toujours pas ça pour moi. Toujours la même signature sonore, très détaillé, ça image peu profond, pas très large non plus. Ecoute très perchée, pas très équilibrée, du détail mais vraiment un manque de matière.
Donc ça dépend des goûts mais au moins je sais que ce n'est toujours pas pour moi malgré les kilomètres de commentaires sur les fora...

t'as pas écouté du IN 300 et IN 400 ?

perso quand le parle d'Atoll, l'évolution, etc... je ne parle que d'analogique, les appareils numériques je ne sais pas, je ne connais pas, excepté le dac intégré a l'IN200 Signature et IN300, que je trouvais effectivement plutôt froid, que j'ai eu du mal a avoir envie de l'écouter plutôt que le dac intégré de mon lecteur (plutot chaud celui là), ça m'a pris des mois et il a fallu de très bons cables pour que je l'apprécie enfin et reste dessus (j'ai les 2 liaisons en permanence coax et RCA analogique donc je peux switcher d'un dac a l'autre a volonté)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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