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Chez Vincent, entre vintage et démat
(06-12-2018, 01:04 PM)Vincent. a écrit :
(06-11-2018, 07:22 AM)Yannick a écrit : Salut Vincent,

Tu as fait pas mal de modifs depuis mon passage en debut d'année, déjà ça marchait très bien, alors là cela doit vraiment super agréable à l'écoute.
Salut Yannick,
peu de changements en fait, à part le streamer, les plaques de bambou et un fusible, 3 fois rien en somme ...
Ca reste dans la même veine, un peu plus de précision et de rapidité à mon avis. Une réécoute s'impose Wink

Salut Vincent,

Avec plaisir mais pas avant mi juillet car l'agenda est bien garni en ce moment. 
Plein de taf et réfection de la cuisine en cours. J'ai quand même dégagé quelques heures pour aller faire une écoute jeudi chez mon revendeur. 
À bientôt
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
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(06-09-2018, 10:50 AM)Vincent. a écrit : Hello,
petite mise à jour suite aux derniers bricolages sur le répartiteur d'amplis qui permet de faire tourner les enceintes soit avec les amplis à tubes soit avec le petit Topping (ça fonctionne aussi pour une configuration avec un ampli et 2 paires d'enceintes).

Habillage de la face avant (plaque en acrylique) et changement des borniers HP (sauf ceux pour le raccordement du petit ampli). Les borniers (Viborg BP603) coûtent un bras, mais la continuité cuivre borniers-câbles (vs passage par du laiton) s'entend, un plus donc.

Bon we

[Image: 7df2f9cb22fd0b6f20740633f32b21ba.jpg]

[Image: 55901d926a634ccceb92a5baa45973ff.jpg]

[Image: d750da2ad61cc3ffff6b71a970dc74f3.png]

Pas mal pour économiser les précieux tubes lors des écoutes moins sérieuses.

Une question : pas de perte au niveau de la transparence sur le système principal ?
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(06-12-2018, 08:48 PM)Pascal64 a écrit : Pas mal pour économiser les précieux tubes lors des écoutes moins sérieuses.

Une question : pas de perte au niveau de la transparence sur le système principal ?
C'est ça l'idée.
J'avais d'abord eu un répartiteur (proposé par une enseigne dans l'est de la France) qui rendait le service. Mais la connectique était assez basique.
Maintenant, avec ces embases cuivre, le câble interne cuivre et les fiches banane cuivre (des câbles HP), les pertes d'insertion, sans être nulles, doivent être très faibles. Le résultat est en tout cas meilleur qu'avec les embases laiton.
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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Hello,
petite mise à jour en début de fil avec le Mano qui a rejoint le petit système (et qui au passage a retrouvé sa face avant noire), connecté au DAC19 en HDMI avec un câble Audioquest Pearl.
Pour piloter le tout et en l'absence de box Internet, ajout d'un routeur Ethernet-WiFi qui fait très bien l'affaire. La musique au bout des doigts, quand on y a goûté, difficile de s'en passer.
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Hello again,
Quelques mots sur l’expérience du we, malheureusement sans moi (donc à ce stade je n’ai pas matière à en dire plus).
J’ai appris qu’un ami de ma fille, ingénieur du son de son état, était passé à la maison. Les écoutes se sont enchaînées un bon moment et pour aller droit à la conclusion, il a trouvé la restitution un peu trop définie ("on entend le souffle des musiciens, on ne recherche pas ce niveau-là dans notre travail" à peu de choses près ; il faut dire qu'en plus de son état, il est jeune avec de bonnes oreilles) et pour le reste, il a enchainé ses morceaux repères (merci Qobuz), avec la banane semble-t-il. Ca vaut ce que ça vaut, bien sûr, mais je trouve ça intéressant, au moins ça me donne envie de poursuivre.
J’aurais bien aimé être là pour connaître ce qu'il recherche en effet, ses points d'attention pour avoir un bon enregistrement et autres pratiques. J'espère qu'il pourra revenir pour pousser les échanges plus loin et surtout en direct (si j’ai bien compris, il ne se fera pas prier). A suivre j'espère...
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Le pauvre, il n'était pas habitué à autant de définition  Big Grin
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Je faisais une lecture différente, en lien avec un autre fil que je ne retrouve pas et qui interrogeait "jusqu'où ne pas aller trop loin" dans le côté résolvant.
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Je trouve qu'il a un peu raison, parce que dans un concert, on n'entend pas le souffle des musiciens. On pourrait dire que l'enregistrement n'est pas propre.
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Tu sais, en concert au premier rang, on entend bcp de choses.
J'ai assité l'année derniere à Musique de Nuit avec Balaké Sossoko et j'ai entendu encore plus de choses que sur le CD.

Si le micro a capté le souffle du musicien, je ne vois pas où est le problème.
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Tu as sans doute raison aussi.
C'est sûrement une question de préférence personne. J'ai éliminé tous mes CD dont j'entendais le souffle de musiciens. Cela me dérange qu'il y a par exemple un troisième instrument (le souffle) dans un dialogue entre un piano et un violon.
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