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Colonnes trois voies
Salut,

Un point me chagrine un peu. Désolé de ne pas avoir réagi avant mais je n'y pense que maintenant...
Jean-Paul a fait un bass reflex donc beaucoup moins de pression dans l'enceinte. Là tu as fait un clos, je pense qu'il vaudrait mieux faire en sorte que les atténuateurs soit étanche. Avec un mini coffre intérieur...

Jean
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je me suis posé la question, ce sera très simple d'ajouter un petit coffret autour des atténuateurs si je constate qu'il y a trop de pression 

cependant j'ai percé le baffle très près des attenateurs, pour cette raison, pression ou pas si il n'y a pas ou peu de surface d'appui il n'y a pas de forces induite par cette pression.
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Bonjour

Dans mes enceintes closes, j'ai les fils + et - qui sortent chacun de l'enceinte par un petit trou.
(La meilleure connectique, c'est pas de connectique, le câble qui vient de l'ampli est soudé).
J'ai laissé 1 mm de jeu entre le trou et le fil.
Aucun risque d'un comportement de type "bass-reflex" à très basses fréquences : La mesure de l'impédance ne montre rien au dessus de 5 Hz.
Par contre l'équilibrage de la pression atmosphérique se fait sans problème. C'est un point à ne pas négliger.

Cordialement, Dominique
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Les atténuateurs seront étanches donc pas de problemes a mon avis si je vois qu'il y en a un j'aviserai.

pour Pour la pression,approximativement,
en supposant un déplacement de la membrane de 10mm pour une surface de 350cm2

ça nous donne un volume de 350cm3 soit 0.35L d'air supplémentaire dans une caisse de 140l

la pression est donc de 0.0025 bar 

m'etonnerais que ça pose un soucis...
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PEL pratique la décompression (ou plutot l'équilibre Patm INT/EXT dont parle NOTEPI à juste raison ) dans ses enceintes Idea
un trou minuscule au niveau tweeter en face arrière  qui suffit  amplement à équilibrer les pressions
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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Intéressant ce truc de décompression... En effet, la pressions atmosphérique change et pas celle du caisson sans ça...
Concernant la pression, je pense qu'elle est bien supérieur en dynamique.
Le plus important c'est que ça ne siffle pas par les potar sur les coup de basse.
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(08-14-2020, 01:11 PM)jtwildduck a écrit : Intéressant ce truc de décompression... En effet, la pressions atmosphérique change et pas celle du caisson sans ça...
Concernant la pression, je pense qu'elle est bien supérieur en dynamique.
Le plus important c'est que ça ne siffle pas par les potar sur les coup de basse.

bonjour,
ou que tu ne te prennes pas les potars en pleines têtes après un coup de grosse caisse.
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(08-14-2020, 03:10 PM)moonfly a écrit :
(08-14-2020, 01:11 PM)jtwildduck a écrit : Intéressant ce truc de décompression... En effet, la pressions atmosphérique change et pas celle du caisson sans ça...
Concernant la pression, je pense qu'elle est bien supérieur en dynamique.
Le plus important c'est que ça ne siffle pas par les potar sur les coup de basse.

bonjour,
ou que tu ne te prennes pas les potars en pleines têtes après un coup de grosse caisse.

On nage en plein délire. Big Grin
Non?

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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On ne nage pas on patauge...Wink
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Donc pour en revenir au vernis,

mon vernis était sec j'ai donc attaquer le polissage.

avant de polir le vernis il faut le .... dépolir... c'est bizarre mais ça permet d'enlever toutes les imperfections. poussières et autres.


la première étape est donc de virer toutes ces imperfections

ici on voit que le vernis n'est pas top

[Image: 50226165098_81656fc7e2_k.jpg]_DSC0329 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

du coup on va dépolir le vernis avec une orbitale et du papier grain 800 on met impérativement une interface et on se muni d'un vaporisateur d'eau, en tout cas mon papier s'utilise à l'eau. mais ça dépend des papiers.

donc on vaporise de l'eau partout, puis on arrosera de temps en temps quand ça devient collant.

[Image: 50226802856_be04bb182c_k.jpg]_DSC0330 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

et on y vas il ne faut surtout pas percer le vernis donc on insiste pas sur un endroit on reste toujours en mouvement.

[Image: 50227028142_ee9ba109d6_k.jpg]_DSC0331 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

avec la pâte que créer le vernis poncé mélangé à l'eau on ne voit plus les défauts, donc de temps en temps on essuie le travail pour savoir ou on en est.

[Image: 50226161603_d5bb732862_k.jpg]_DSC0334 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

ici on voit qu'il reste de la peau d'orange, la aussi :
[Image: 50227026812_17e446b639_k.jpg]_DSC0333 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

quand tout les défauts sont partis, on commence a repolir le vernis on monte en finesse de grain a 1500 puis 2000 3000 etc

ici je me suis arrêter à 2000, c'est déjà pas mal mais ce sera encore mieux si vous montez plus haut. important on essuie le travail quand on change de grain.

et on arrive a ça :

[Image: 50226798391_768da27a71_k.jpg]_DSC0336 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

une surface bien propre et lisse.

vient maintenant le lustrage.

alors la il vous faudra une lustreuse, il y en a de pas trop cher je ne sais ce qu'elle valent, mais pour l’utilisation que vous vous en ferez a mon avis ça ira.

donc une lustreuse et un disque 3M vert et un jaune si vous voulez une finition aux petits oignons.
de la pate a polir 3M verte et donc de la jaune 3M aussi pareil si vous voulez une super finition. le polish de voiture fonctionne aussi mais la 3M est top,  le disque est super important. prenez en un de qualité et 3M de préférence.


le disque :

https://www.amazon.fr/3M-50487-Perfect-%...WXJKSJ7N22

donc on met un peu de pate sur le disque, et un peu sur le support, et on lustre, il faut bien tenir la lustreuse ça force un peu, on passe bien partout en prenant son temps, et la ça monte, ça brille !

on passe la verte d'abord puis la jaune si on veut. en essuyant entre les deux. et la :

[Image: 50226158883_1a43ef82c0_k.jpg]_DSC0339 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

C'est clean !

Ensuite le gainage  du cuir, bon ça c'est pas facile,

d'abord il faut se fabriquer une cale a maroufler en bois tres dur et dense, autrefois c'était en os ou en ivoire, la je l'ai faite en buis. je n'ai pas retrouvé mon ancienne cale je ne m'en sert pas souvent !

[Image: 50227015657_6f6f68abc2_k.jpg]_DSC0345 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


donc on decoupe un bout de buis et lui donne cette forme :



[Image: 50227013047_b0de5b907e_k.jpg]_DSC0346 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


on le ponce tres fin limite poli.

ensuite on découpe le cuir :
[Image: 50227019767_0f4e6b0399_k.jpg]_DSC0343 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


il faut qu'il soit bien a plat et qu'il ne bouge pas pendant la découpe

[Image: 50226791351_009552d1ba_k.jpg]_DSC0344 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr

on le positionne sur l'endroit a gainer et en fonction de la taille du morceau, du cuir, on évalue sa dilatation au gainage par exemple ici je l'ai évaluer à 4mm, c'est un cuir de vachette de 1mm d'épaisseur, le morceau fait 30cm de large. on peut aussi poser le cuir puis recouper ensuite le long de la feuillure je n'aime pas faire comme ça mais c'est peut être plus simple.

j'ai donc couper le cuir 4mm plus court.

je n'ai pas pu prendre de photos l’opération demande d'aller assez vite lorsqu'on colle a la colle blanche. on peut aussi le coller a la colle de tapisserie c'est moins rapide ça laisse plus de temps mais le cuir se dilate plus.

donc on encolle le support, pas le cuir.
on pose un coin puis on maroufle pour amener le cuir bord a bord partout, je le répète c'est pas simple surtout à la colle blanche.

et voila :

[Image: 50226145203_f32382e49f_k.jpg]_DSC0347 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


aller un petit plaisir :

[Image: 50226781996_41e099c925_k.jpg]_DSC0355 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
[Image: 50226780146_51b8f044f0_k.jpg]_DSC0356 by Alexandre Sourisseau, sur Flickr


demain j'aurai la paire !
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