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SWITCH BUFFALO BS-GS 2016
Hello,
merci bien Jacques92 pour cette explication.
Effectivement... il y a surement à creuseer de ce côté... j'espère seulement que d'ici qq temps je ne vais pas me mettre à "modifier" les modules mpaudio qui eux-mêmes alimentent SU-1 et autres babioles "modifiés". Modifier les trucs qui modifient les trucs qu'on a modifié... Mais cela ne s'arrêtera-t-il donc jamais ?!  Rolleyes Big Grin

Néanmoins, je suis aussi d'accord sur l'ordre de grandeur et l'influence de ce "yoyo" sur le rendu...

En revanche, la modif du switch a montré un point qui me semble plus intéressant en pratique : le dimensionnement du transfo (en aval du module AC/DC). Il faut vraiment sur-dimensionner le transfo.
(faut que retrouve mes notes et chiffres pour montrer le truc, entre la 1ère version de ma modif et cette dernière).
Cdt
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(12-02-2020, 06:07 PM)Nard a écrit : Ok, merci Jacques ! Je voyais bien, un peu comme toi, chaque régulateur légèrement moduler de son côté. En pratique, ça a toujours été nickel-chrome avec les LT3045. Mais je sais bien que les Paul Hynes ou Sean Jacobs sont supérieures. On dit aussi beaucoup de bien des régulateurs Belleson

Tu devrais lire le brevet Belleson, il est très intéressant.
contact@reddoaudio.com


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oui , merci  

oui , cela peut paraitre cher , mais face tous les câbles , nettoyeurs regen / isoren W4S , carte usb matrix , etc , etc , c'est de loin ce que j'ai touché de mieux , avec les modules diy SA EngineereD  en 2 ans de tests sur la démat .

pour les Paul hynes , j'ai abandonné tout simplement parce que  que j'ai souvent été "averti" sur audiophylestyle" que ces alim avait un coté "bright" , qui pourrait ne pas me plaire et chez moi c'est eliminé !

d'ailleurs Joel.C , l'année dernière avait constaté cette touche "brillante" ( avec sa Paul hynes SR4 et test Switch ...) , qu'il avait ensuite vérifié sur ces autres "systèmes" ...donc cela s'est arrêté pour moi .

par contre depuis presque un an beaucoup de possesseurs de paul hynes , vont vers les FARAD 3 et se séparent de leurs hynes SR4/5 sur Audiophilestyle" ....voir  aussi  avis sur sur le site Farad ....

je devais m'en prendre une en 19V en MARS , le boss de la marque m'a confirmé qu'elle ne faisait que 2.2A ( au lieu de 3A pour les autres tensions ) , et je ne pouvais y aller pour un NUC , trop juste pour moi ....

en sortie de confinement en juin , un ami en a acheté  une (  distribué maintenant en france  par MAGIC Mastering )  pour son dac mytek brooklyn V2 ( en 9028) et on a testé face à mes MP audio ..en 12V


verdict un peu "mitigé" pour la Farad face à du MPaudio SLS à  194 € ( double régulation 5 x 5 ) .

la farad s'en sort à peine mieux , et est trop douce , trop , un fond très feutré sombre , énorme largeur , sonorité chaleureuse épaisse ( très AKM ) ...

pour la faire "performer" on a mis des connecteurs IEC différents comme en vend  et recommande la marque ( j'en ai en pagaille avec mes voyages japon , je fais mes stocks , rhodium furutech , cuivre  , Oyaide platine x 2 couche  ...)

là , oui c'est mieux , cela vient apporter un espace clarté aération , pareil en jouant avec les fusibles ( comme le fait aussi la marque en vendant des SR fusibles ) et le câble qui va bien avec ....

mais voilà , nous sommes plus cher qu'une SR5 paul hynes ( 6/700 € , pour enfin battre ma MPaudio à 250 €  livré et transfo !

avec des MPaudio ALS en double régulation ( environ 450 € total avec transfo ) comme je fais sur mon meilleur élément =  mon module SA "ENGI" , la Farad est derriere ... Sad

donc , j'ai trouvé cela casse-cou " et surfait" ... elles sont en vente en france maintenant chez M.M ( jusqu'en juin dernier , seulement  pays-bas ) .

donc cela m'a permit de situer un peu tout ce monde " alim linéaire" ...

- mais plus droit avec les polymères OSCON Panasonic , 
en Kemet polymères plus décapants / froid /aseptisé  chez MPaudio , plus froid ...

- plus chaud , plus épais , plus dense , manque de définition , chaleureux , légèrement plus large  chez Farad , et qui peut aller plus loin , mais avec un gros "surcout" .

et tout cela sur un dac Brooklyn en sabre 9028 , vraiment très bon au passage

désolé pour le pavé , mais un avis ou se situe les Farad face aux MP audio .... qui sont censés déjà être meilleur que les fameuses LPS de uptone ( techno super cap aussi ) 

mais une super farad face à un MP audio SLS minimum + un transfo TOROIDY " ecran /blindage noir" à 60VA , MP audio vainqueur à 247 € .
il me semble aussi que Rol33 avait eu un aperçu MP audio versus Uptone lps ? ( plus tres sur )

dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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J'hésite depuis quelque temps à améliorer la sortie de mon HDPlex 2OO (1ère version).
Elle alimente mon NUC en version 19v et mon dac en 12V.
Chaque sortie est filtrée par un DC iPurifier2 d'iFi audio qui a un réel impact.
Je me posait la question d'intercaler, en plus, un module SLS DC/DC (soit en 19v > 15v ou même 12v pour le Nuc ou le Dac).

Inutile ? Contre productif ??
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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salut

je te reponds sur le fil "dédiié" pour ne pas polluer ici , n'hésites pas à poster là-bas ...

dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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Ok, merci Dematman pour ces précisions qui relativisent d'autres témoignages. Pour ce qui me concerne, j'en reste au Diy. Il est très facile de paralléliser deux doubles Lt3045 LDOVR pour obtenir 2A (relier les broches n°7 SET pour une consigne de tension commune, pas de raison que ça ne marche pas pour 3A)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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hello Nard,
interessant ton histoire de LDOVR.
Mais je ne piges le branchement...
[Image: 20201203-104939-2.jpg]
Je vois bien un trou "SET" (à côté de +out)... c'est celui-ci dont tu parles ? et après on branche kikoi / où ?
Cdt
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Bonjour Phile,

Oui, il suffit de relier les SET des modules LDOVR par un simple fil pour qu'ils aient rigoureusement la même consigne de tension. (Ça marche même avec des tensions différentes, p. ex 5 et 7V donnent 6)

https://audiophilestyle.com/forums/topic...ent=972767
Il est préférable toutefois, qu'un ballast de 0,2 Ohm soit en série sur la sortie mais si les tensions obtenues sont très proches, les soudures et les fils qui mettent les sorties en parallèle suffisent

Je sais qu'il existe une autre manière de faire, qui équilibre les Lt3045 en courant, avec une impédance réduite. C'est celle qui est mise en œuvre sur les Lps1.2 Uptone mais je n'en connais pas le détail

Citation : Tu devrais lire le brevet Belleson, il est très intéressant

Bonjour Jacques,

Je viens de le lire, ça me dépasse quand-même un peu !

Comme tous les régulateurs à impédance variable, un transistor régule, piloté par un amplificateur d'erreur de tension.

J'ai cru comprendre qu'ici, ce sont des FET, et qu'en outre une grande partie du circuit est isolée du bruit d'entrée. Ce serait bien si tu pouvais expliquer, merci
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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Le secret du Belleson :
- L'ampli d'erreur est alimenté par la tension de sortie et pas par la tension d'entrée. C'est la tension stabilisée et sans bruit
- le FET qui pilote le transistor ballast a un Vgs négatif, ce qui permet à l'ampli d'erreur de sortir une tension en dessous de la limite imposée par la tension de rail alors que la tension de la base du transistor est à Vbe au dessus de la tension de rail de l'ampli d'erreur
- Ce type de montage est connu pour avoir quelques problèmes à démarrer vu que l'ampli d'erreur et la référence sont alimentés par la tension de sortie qui est nulle au démarrage. Mais le FET fournit un courant suffisant même quand l'ampli fournit une tension égale à son rail négatif. Ca permet au circuit de démarrer
- Pour que cette tension de rail ne soit pas trop basse (sinon le FET est bloqué), Un transistor pilote la tension de rail négative de la régulation à une valeur relativement élevée.

Finalement, tout le système de régulation est alimenté par la tension régulée. Le PSSR est optimisé et le bruit de sortie de la l'alim est très faible.

Un montage ingénieux !
contact@reddoaudio.com


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Citation :Finalement, tout le système de régulation est alimenté par la tension régulée.
...
Un montage ingénieux !

Dit comme ça, c'est effectivement beaucoup plus clair ! Merci Jacques

Ce dispositif est-il toujours efficace en situation extrême, je pense à une chute brutale de la demande où la tension remonterait d'un coup ou vice-versa ?

Quelqu'un sur le forum les a-t-il déjà utilisés ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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