03-03-2024, 07:02 PM (Modification du message : 03-05-2024, 10:41 AM par fabs35.)
Sans surprise les deux disques reçus cette semaine de chez Analogue Productions sont excellents :
Et je poursuis ma découverte de bdrmm ( prononciation ? ) , leur second album "I Don't Know" est vraiment très bon et accessoirement je trouve la pochette très réussie. Leur premier album "Bedroom" avait été salué par la critique ( par exemple NME ). De mon côté comme j'adore le shoegaze... il faut écouter 'A Reason to Celebrate"
03-05-2024, 05:36 PM (Modification du message : 03-05-2024, 05:49 PM par fabs35.)
Toujours hésitant pour me lancer dans l'univers des lecteurs de bandes ... car c'est tout de même très couteux pour se constituer une belle bandothèque. Sauf à accepter de se limiter à quelques albums clés à mes oreilles. A voir ...
En attendant j'ai quelques projets avant cette acquisition :
- une seconde alimentation pour mon EA-1200.
- une alimentation Watt Cat pour mon Merging ( j'attends les retours d'YY92 qui va en être équipé dans quelques semaines ). C'est une évolution conséquente ( pas moins de six condos Lefson ) car le Nadac Player a besoin de 4 tensions donc 4 rails plus ajout de 2 sorties pour une clock voire un switch ( ou serveur audio + carte XE ). A discuter avec Sébastien car cela nécessitera aussi une intervention sur mon Merging pour changer le connecteur IEC en connecteur PIN de ce type :
Vas y fab! Un bon lecteur à bande c est le top ! Tu consommeras en effet moins que le vinyle ou la demat, mais ça sera comme prendre un verre de cognac de 100 ans d age! Le kiff total!!!!
03-09-2024, 07:31 PM (Modification du message : 03-09-2024, 07:50 PM par fabs35.)
Hier soir, rencontre très sympa avec Fred du Studio Hauts de Gammes :
avec de magnifiques TAD au mur.
De retour chez moi, écoute du dernier album "12" de Ryuichi Sakamoto.
Sublime ! incroyable cette capacité à transcrire l'émotion avec une musique aussi abstraite et minimale.
Quelques informations ICI ou LA
03-10-2024, 11:49 AM (Modification du message : 04-14-2024, 06:02 PM par fabs35.)
Mes écoutes du jour... merci Telerama pour la découverte du nouvel album de Nadine Shah ( TTTTICI ) :
Je poursuis mes découvertes du week-end grâce à Pierre ( https://www.headonist.fr ) :
Depuis quelques temps je laisse de côté cette artiste car je suis rancunier ; en effet il y a quelques années Melanie De Biasio a annulé au dernier moment un concert à Cesson Sevigné. Pas d'excuses, plutôt du snobisme avec le développement de sa notoriété.... Pas de report , une annulation sèche
Mais je dois reconnaître qu'elle a un grand talent et ce dernier album "Il Viaggio" est magnifique.
Et avec une vraie prise de risque car elle s'éloigne de son jazz habituel. Bravo !
Telerama ne lui a donné que TT "bien"( ICI ) mais je trouve cela dure , il en mérite au moins TTT même si à la première écoute cet album déroute un peu car tellement éloigné de ses albums précédents.
Autre Critique ---> ICI
Et pour conclure cette matinée, le très beau nouvel album folk de Oisin Leech "Cold Sea".
Critique MagicRPM ---> ICI et TTTT --->Télérama
"Alors disons simplement que cet album, "Mer froide" où chacun peut se réchauffer, est une pure merveille"
03-10-2024, 05:31 PM (Modification du message : 03-10-2024, 05:50 PM par fabs35.)
Grâce à mon ami JC, découverte de cet album d'ambient "Chimet" de l'artiste MINING ( https://miningsound.com ).
Il vient de sortir ce vendredi 8 mars
"Pendant sept jours en octobre 2017, l'ouragan dévastateur Ophelia dans l'Atlantique a alimenté directement un autre événement météorologique, connu sous le nom de Storm Brian au Royaume-Uni. MINING a cartographié les données de cette tempête sur diverses valeurs et paramètres musicaux, notamment la gamme harmonique, la hauteur, la densité et le volume - ce qui a donné lieu à une pièce continue de conception sonore électronique qui trace directement les contours des deux systèmes de tempête. Après plusieurs itérations, des performances instrumentales improvisées ont été ajoutées au piano, au violoncelle et au synthétiseur.
Les 2 016 lignes originales des flux de données sources (collectées toutes les cinq minutes entre 0h30 le 16 octobre 2017 et 0h25 le 23) ont également été visualisées dans la pochette de l'album, chacune des 504 pochettes de disques possédant une bande de visualisation verticale unique et un horodatage individuel, correspondant à une période de 20 minutes de la séquence de tempêtes." Traduit avec DeepL.com