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les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
Perso, comme chakiwi, j'ai testé différentes résistances sur mes 1.7 et le résultat à l'écoute n'est pas satisfaisant, c'est plus un obstacle supplémentaire sur le trajet du signal qu'autre chose.

Donc pour moi pas de résistances, soit les straps d'origine soit du câble.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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(03-24-2021, 08:10 PM)marc1 a écrit :
(03-24-2021, 06:48 PM)chakiwi a écrit : ...
Perso j'ai toujours trouvé d'autres solutions que de les utiliser.
Donc chez moi il n'y en a jamais eu plus de 5 minutes sur mes 1.7, 3.7i, 20.1 et il n'y en aura certainement jamais, je considère que c'est un emplâtre sur une jambe de bois.

Qu'as tu trouvé comme solution ?

Comme Laurent, choix des câbles des streamer preampli ampli tubes... Etc jusqu'à trouver l'équilibre qui convient à mes oreilles.
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Merci je vais tester des cables

FUSIBLES :

Est-ce que changer les fusibles apporte un veritable gain ?

Faut-i commencer par les sources pour finir aux enceintes ?

Que choisir ?

- Hifi Tuning Supreme3
- Synergistic Research RED
- Synergistic Research BLACK
-Synergistic Research BLUE
- Synergistic Research ORANGE (le seul livré rodé)
... ??
Les tarifs passent du simple au tripe
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C’est ici qu’on parle:
http://forum-hifi.fr/thread-475.html?highlight=Fusible

Equipé en SR orange, c’est quand je l’ai enlevé (ampli intégré) que j’ai remarqué l’apport bénéfique des fusibles (il leur faut un long rodage, donc c’est intéressant de regarder du côté des PA)

Ne pas oublier les fusibles SHD aussi
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Bonjour,
Je viens un peu perturber ce fil sur les panneaux, consacré en fait aux Magnepan.
Car je vais vous parler d'un panneau électrostatique...

Je m'intéresse à la hifi depuis plus de 50 ans, j'ai eu beaucoup de matériel,  et cela fait 40 ans que je suis fidèle à une marque, sans chercher à changer car ce que j'ai entendu ailleurs ne m'a pas convaincu, ou n'est pas à ma portée financière. Je suis musicien et électronicien.
 
J'ai ainsi découvert les panneaux QUAD ESL63 à leur sortie en 1981 ou 82, je ne sais plus. Ils ont fait un buzz énorme et on n'arrivait pas à se les procurer.
Ils faisaient suite aux ESL57, au médium superbe, mais à la bande passante réduite. Les 63 sont très différents.
Une originalité fondamentale est apparue: ils comportent des lignes à retard concentriques qui simulent une sphère pulsante virtuelle située à 30cm derrière le panneau. Le résultat est une image en 3D unique sur les bons enregistrements pas tripatouillés. D'ailleurs Philips ne s'y est pas trompé: ils les ont adoptés pour contrôler leurs prises de son.
La bande passante est très étendue: je les ai mesurées plusieurs fois (et je ne suis pas le seul) avec un grave descendant à 27hz à -3db.
Ce que j'apprécie aussi c'est une homogénéité rare de la restitution sonore qui donne une évidence et une immersion réjouissantes. On sent bien qu'il n'y a qu'une seule voie. Ce qui me marque particulièrement (ainsi que mes auditeurs) c'est le naturel.
J'ai 2 amis qui avaient des Cabasse et Avant-Garde (15000€) qui sont passés aux ESL 989 après écoute à la maison.
La beauté des timbres est là si le reste du système est à la hauteur au niveau transparence notamment.
Contrairement à ce que l'on croit, elles se contentent de la majeure partie des amplis de bonne qualité, tubes ou transistors. Je les ai drivées avec du Luxman (il y a bien longtemps...), du tube en classe A (30W seulement), des Quad 405 et 606 etc... Actuellement c'est de l'YBA (Ampli Passion A650 et Préampli Passion 1000).
J'ai des amis qui les drivent avec du Quad 909 (excellent), du Brinkmann. Elles n'ont pas besoin de monstres: 70W suffisent.
Evidemment il faut les décoller du mur arrière d'au moins un mètre et si possible d'un mètre cinquante. Les coller aux murs latéraux ne pose pas de problème.
Ma salle de musique ne fait que 28m2, mais le résultat est là.
L'électronique est extrêmement fiable. En 40 ans je n'ai pas eu de défaillance.
J'en ai réparé un  certain nombre (pour moi et pour d'autres) au niveau des cellules.
Au fil des années les colles vieillissent, les stators peuvent se déformer avec la chaleur (panneaux soumis au soleil...). Dans certains car il faut refaire la cellule (excès de niveau important dépassant les limites des systèmes de sécurité inclus dans l'électronique du pied).
J'ai donc trouvé du mylar de 3 microns d'epaisseur, la colle qui va avec, le graphyte pour rendre conducteur le mylar, et surtout je me suis fabriqué un outil pour tendre le mylar à la limite de la rupture.
Aujourd'hui mon fournisseur a disparu, je n'ai plus beaucoup de matériau et je ne répare pratiquement plus de cellules.
Je déguste la musique...
J'avais jusqu'à il y a 6 mois 6 panneaux ESL63: 4 devant côte à côte par 2, et 2 à l'arrière pour le sacd multicanal.
J'ai revendu les 4 de devant et acheté une paire de 989 (mêmes cellules, mais 6 au lieu de 4 par panneau).
Le résultat est plus satisfaisant au niveau du rendement, de l'image 3D (la position d'écoute avec les 4 était très pointue du fait des lignes à retard de chaque panneau).
 
Bref je persiste et signe...
 
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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Salut Pierre, mais non tu ne perturbes pas le titre du post c'est les panneaux et si on y croise beaucoup de Magneplanchiste c'est peut être parce qu'il y a plus souvent des Magnepan que des Électrostatiques chez les Audiophiles.
Perso c'est bien une paire d’Électrostatique qui dans les années 80/85 m'ont séduit au point qu'aujourd'hui je possède des panneaux (Magnepan oui).
Amitiés
Paul
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Super ! 

Pierre

EDIT: quand on a goûté aux panneaux...
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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(03-25-2021, 09:34 PM)OBM a écrit : ...Ne pas oublier les fusibles SHD aussi

Merci je viens de faire les 240 pages...
SHD Premier ?
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Il a beaucoup de retours positifs, mais concernant des conseils d’association (de quel élément changer en premier) c’est mieux de poster sur le fil cité, il y aura plus de visibilité
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J'ai parcouru rapidement ce fil sur les panneaux sans avoir vu un avis sur Diptyque Audio qui produit des panneaux sur la base d'une technologie isodynamique plutôt qu'électrostatique.
Donc pas besoin d'alimentation, un simple filtre du premier ordre fait l'affaire à condition d'avoir une amplification à la hauteur Wink
Je n'ai jamais écouté, simplement lu des retours favorables.
La marque n'est pas encore très bien diffusée hormis Toulouse, Bordeaux, Paris et l'ouest
Si vous connaissais je suis preneur de vos retours surtout en comparaison avec les panneaux electrostatiques
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω


À vendre Ampli Primare I30


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