Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elixir / Ampli de Puissance
#1
Bonjour,

Quel serai le gain ou le non sens de brancher un ampli de puissance sur la sortie pre out de mon ampli Elixir de chez Heed ?

Par exemple un DENON POA-2800

Gain de puissance Certain OUI mais rendu de la qualité Audio ?

Merci de vos conseils

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#2
Bonne question... Ajouter un ampli de puissance soulagera l'alimentation de l'Elixir (logiquement) mais en ce qui concerne le rendu sonore : aucune idée !

Comme à chaque fois, il faudra écouter et comparer diverses combinaison et tant qu'à faire autant tester le PS de chez Heed.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
Bonsoir,

Partant du principe que je garde mon Heed,le rajout d'un Nuprime STA9 serai un

Bon ou mauvais mariage ?

Je sais sans écoute cela est difficile mais certain ont de l'experience........

Merci de vos réponses

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#4
Sans esiter je prends le denon,

Quand on a gouter à gros ampli puissant , une alim pleine de ressource on ne peut plus revenir en arrière....!
Ton heed à beau être un bon petit ampli, quand tu as une grosse réserve de gouache au cul des enceintes ça change tout , tu passe aux choses sérieuses.
Répondre
#5
Bonsoir,

Pas hifiste du tout, et presque néophyte (pour situer la crédibilité de mes propos), j'ai eu l'occasion d'écouter une fois de bons amplis bien puissants sur de bonne enceintes (deviallet 800 avec enceintes 4 voies maisons), et j'avoue y avoir trouvé un côté que je n'avais jusqu'alors jamais entendu: des variations de puissance musicales qui viennent donner une vie toute particulière aux morceaux joués.
Après, c'est un équilibre à trouver entre qualités musicales, puissance sonore (pour les variations surtout, la dynamique) et finances.
Mais j'ai bien l'impression que c'est une combinaison qui mérite d'être essayée...
Répondre
#6
Bonsoir,

Un AM100 ?

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#7
Bonjour,
Sujet intéressant, amoureux du rendu des heed je suppose que la partie préampli du "petit" Élixir te permettrait de garder toute la transparence de ce préamp et d'y ajouter la main de fer du 2800.
Un petit CR si tu le fais serait des plus instructif.
Paul
Répondre
#8
Bonjour,
les Denon, Nu-Force ou Atoll cités sont tous très différents.
La question pour moi serait plutôt, pour quelle utilité ?
Si c'est pour faire de la bi-amplification, je pense que la meilleure solution serait d'ajoindre un ... Heed, le PS donc, histoire de rester cohérent question timbres, etc.
Si c'est pour bypasser complétement l'étage de puissance de l'Elixir pour n'utiliser que sa partie préamp et rester en mono-amplification, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un ampli de puissance, je partirais plutôt sur un changement direct d'intégré, à moins qu'il y ait à terme des velléités de passer à un ensemble séparé ... ?
Dans ce cas, des trois cités, je prends l'Atoll perso, mais ça va être radical le changement ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
Bonsoir,
Tout a fait d'accord aucun intérêt d'acheter un ampli intégré pour utiliser seulement le préamp, je disais cela juste parce que il avait parlé de le tester et j'aurais trouvé intéressant d'avoir un retour su ce sujet.
D'autant que Heed fait aussi de très bon préamp.
@+ Paul
Répondre
#10
Je me permets de remonté le topic.

As tu pris un ampli de puissance ? J'avoue que j'hésite, peut être que cela soulagera mon ampli et lui permettra de se concentrer plus sur la qualité ....

Mes monitor audio gold 100 peuvent normalement encaisser 120 Watt ...

Je me dis pouvoir gagner en clarté ... mais je n'y connais rien en ampli de puissance, j'espère que cela n'est pas trop cher Smile

Merci d'avance à chakiwi et à tous !!

Oui je me doute qu'il va passer par là ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 17 1,021 04-24-2024, 08:55 AM
Dernier message: jboni
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 642 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,511 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 90 65,325 01-19-2024, 07:21 PM
Dernier message: condor64
  Ampli de puissance de petite taille pour nad c 165 Olivier 44 32 6,748 01-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)