Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Stéréo vraiment indispensable ?
#1
Salut, 

J'ai discuté avec des gens sur le mono mais les avis sont partagés, la Stéréo est-elle vraiment indispensable ?
C'est vrai quoi, une enceinte seule ne suffit-elle pas, si c'est pour écouter de la musique ou regarder des films sans être audiophile ?Ressentons nous vraiment la différence dans la vie de tout les jours (sans être audiophile) ?

Je parle évidemment d'une bonne enceinte.

Il faut enfin tranché, alors votre avis ?
Répondre
#2
pourquoi se priver de la stéréo si on a la place et le budget ? d'autant plus que les enregistrements sont faits en stereo ! maintenant il y a de plus en plus d'initiatives du genre Phantom de Devialet ou l'excellent Formation Wedge de B&W par exemple... ce n'est pas vraiment comparable à de la hifi steréo classique mais ces produits la offrent aussi plein d'avantages

de mon côté, pour ce budget, je prendrais des KEF LSX...
voir, par exemple, ici
Répondre
#3
Écouter de la musique sans sensation d’immersion n’a aucun interet pour moi. Enfin, disons que dans ce cas je pourrais même me contenter des haut parleurs de mon iPad, c’est largement suffisant.
Répondre
#4
Bonsoir
Quand je pense que les majors prônent le 11.2 ou plus pour l'immersion dans les films! Plus sérieusement, pour ressentir une scène sonore, il faut à minima deux sources sonores différentes, le mono c'est pour entendre la musique, la stereo c'est pour la vivre!
Répondre
#5
(01-15-2020, 06:58 PM)bbill a écrit : pourquoi se priver de la stéréo si on a la place et le budget ? d'autant plus que les enregistrements sont faits en stereo ! maintenant il y a de plus en plus d'initiatives du genre Phantom de Devialet ou l'excellent Formation Wedge de B&W par exemple... ce n'est pas vraiment comparable à de la hifi steréo classique mais ces produits la offrent aussi plein d'avantages

de mon côté, pour ce budget, je prendrais des KEF LSX...
voir, par exemple, ici

J’ai une paire de LSX et je confirme que ce sont d’excellentes enceintes capables de produire de la très bonne qualité. En comparaison des Phantom, c’est totalement autre chose. Je dirais que les LSX sont pour les audiophiles/mélomanes qui privilégient la qualité des timbres plutôt que l’impact physique. Si on écoute de la musique classique ou du jazz, les LSX sont le bon choix, pour le rock ou l’electro, les Phantom sont bien plus adaptées (ou alors il faut un caisson de basses bien choisi pour les LSX). 
Par contre, en termes de budget, les LSX à 1200€ sont très compétitives vs même 2 Phantom Reactor à 2000€. On peut se payer un bon caisson avec la différence de prix. 
Après si on cherche juste l’impact et qu’on écoute distraitement du Rock ou Electro en streaming, un Phantom Reactor seul fera le job pour 990€.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#6
Ben je suis entré dans l’espece de boîte en verre Devialet pendant les fêtes et j’ai écouté leur espèce de spoutnik. Sur le coup c’est l’effet waow!!
Après on se rend compte (enfin c’est mon avis) que ce n’est que flatteries.
Ça peut largement suffire à beaucoup mais pas vraiment à certains mélomanes. J’ai même pas dit Audiophiles....
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
Les platines vinyles, maintenant "le mono", bientôt les 78 tours, puis sans doute les rouleaux; c'est la décroissance ... ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#8
(01-15-2020, 07:37 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Les platines vinyles, maintenant "le mono", bientôt les 78 tours, puis sans doute les rouleaux; c'est la décroissance ... ?





Big Grin
Répondre
#9
Graeme Allwright ... C'est un classique ... On attend "le jour de clarté" ...  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
Il faut briser les chaînes... Big Grin
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour choix enceintes colonnes pour hifi et cinéma stéréo Bysse273 31 10,045 08-09-2023, 10:26 PM
Dernier message: Bysse273
  Grave ... Vos enceintes en donnent-elles vraiment ? Moxa 289 81,952 11-26-2022, 02:09 PM
Dernier message: François H.
  Choix d'enceintes pour petit salon (mais vraiment petit) Corto 16 6,083 02-19-2022, 04:19 PM
Dernier message: padcost
  Ces haut-parleurs sont-ils vraiment si bons? yuvismahi2 2 2,618 07-04-2020, 02:01 PM
Dernier message: chakiwi
  Les conférenciers ont-ils vraiment évolué au cours des 20 dernières années? thorcaption5 2 2,112 04-16-2020, 12:48 AM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)