Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour choix enceintes colonnes pour hifi et cinéma stéréo
#1
Bonjour à tous,

Voilà, depuis avoir installé des PEL M3 chez mes parents (qui on été soigneusement rangé au grenier depuis 15 ans) j'ai envie d'avoir mon propre système hi-fi pour une utilisation mixte musique/film.
Et plus je cherche moins je ne sais quoi choisir.

Quels critères de recherches mettre en avant ?
Y a-t-il des marques à privilégier ou à éviter ? (j'avais été séduit par les elipson prestiges facet dans un premier temps, sur lesquelles j'ai de gros doutes à présent.)
Y a-t-il de meilleurs moments que d'autres pour acheter ?

Je prendrais tout conseil. Merci d'avance.
Répondre
#2
Hello
Pour commencer tu pourrais nous décrire ta pièce
Le style de musique écoutée et nerf de la guerre, un budget
L’achat d’occasion est un bon moyen de ne pas se ruiner, en écoutant à l’avance idéalement
Répondre
#3
Hello,

Parle nous aussi de ton budget.
Avoir en tête tout de suite que ce qui fait sens dans une bonne install hifi, c’est en premier lieu, le couplage enceintes pièce.

Avoir aussi en tête qu’une bonne paire d’enceintes, c’est d’abord et avant tout un objet « technologique » qui répond à des critères précis, mesurables, à mon sens indispensables avant de passer à l’épreuve du feu qu’est l'écoute à domicile.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#4
Merci pour vos retour.
Alors pour le budget global (enceinte + ampli) aux alentour de 2500€.
La pièces est pour un salon d'environ 25 m2.
Le style de musique, et bien de tout, quelque chose d'équilibré pour les films aussi.
Voila pour les infos.

Que pensez-vous des Acoustic Energy ?
Répondre
#5
enceintes qui ont un bon rendement et qui te permettront de trouver un bon ampli et une bonne source

Elipson Prestige 4i Noir - Enceintes colonne sur Son-Vidéo.com (son-video.com)

et tu lui adjoins ça pour avoir un combo de première bourre en hifi

Ampli hifi stereo dayens menuetto - Image & Son (leboncoin.fr)

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#6
Des revel F 206 Ici : https://boutique.hifi-group.com/bonnes-a...asion.html

Une occasion à ne pas manquer dans ta gamme tarifaire
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#7
Merci pour vos retour.
Que pensez vous de des AE 309 https://enceintesetmusiques.com/acoustic...ae309.html
Avec un ampli HC Yamaha type https://labelleecoute.fr/boutique/materi...ha-rx-v6a/ pour profité des films et de divers fonctionnalités de connexion. Est-il suffisant pour les enceintes ?

Les Revel F 206 ne sont pas un peu "forte" pour mon utilisation ?
Et les Elipson 4i un peu juste en qualité ?
Répondre
#8
bonjour .
pourquoi un ampli hc multicanaux pour 2 enceintes ?! choisis plutot un ampli 2 canaux qui possède hdmi sortie caisson et compagnie par exemple un Marantz nr1200 https://www.googleadservices.com/pagead/...EECI&adurl= comme enceintes ( en promo ) des Focal Chora  816 j en possède une paire depuis un an le son est excellent chez moi elles ont remplacées des enceintes beaucoup plus chères et sonnent mieux  Heart https://www.googleadservices.com/pagead/...HECQ&adurl= avec ton budget il te reste même des sous pour un bon petit caisson si tu le désires ( pour les films c est très bien )

d ailleurs une question , suivant vos sources avez vous vraiment besoin d un ampli avec entrées et sorties HDMI ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Les amplis stéréo avec HDMI sont plus rares dans mon budget et j'en lis de moins bons avis (d'après mes recherches), alors je me demande pourquoi me privé d'une possibilité d'évolution avec un matériel qui semble aussi bon, voir meilleur.
Répondre
#10
Hello,
Si tu veux un ampli intégré HC qui soit musical en stéréo, je te conseille la marque Anthem
La série x10 est abordable en occasion mais part comme des petits pains dès qu’une annonce paraît, si le prix est cohérent bien sûr
Cerise sur le gâteau la correction ARC est très performante (j’ai le MRX-310)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,331 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,251 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 551 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 419,817 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 504 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)