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3DLAB Nano Player V4 avec Leedh Processing
Effectivement, curieux de savoir si les 36 picosecondes s'entendent moins que les 300.
Sinon, pourquoi ne pas bypasser le pré-ampli, au lieu d'utiliser son entrée Home Theatre, en attaquant directement vos blocs de puissances. Tout ceci vous permettrait de retrouver de la cohérence en supprimant un appareil de marque différente du reste de votre, soit dit en passant belle installation. Big Grin 
Cela vous permettrait surtout de réduire le nombre d'appareils et de câbles de modulation.

Pour le délai de livraison, on dirait que 3Dlab est une petite structure qui ne fabrique que sur commande à l'instar d'Audiomat et JMR. Pas de stock en magasin donc faut attendre que l'appareil soit confectionné. Blush
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli ARC SP16L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, Pieraudio MS 680, Inselklang 
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(04-18-2020, 05:16 PM)Ewan a écrit : Effectivement, curieux de savoir si les 36 picosecondes s'entendent moins que les 300.
Sinon, pourquoi ne pas bypasser le pré-ampli, au lieu d'utiliser son entrée Home Theatre, en attaquant directement vos blocs de puissances. Tout ceci vous permettrait de retrouver de la cohérence en supprimant un appareil de marque différente du reste de votre, soit dit en passant belle installation. Big Grin 
Cela vous permettrait surtout de réduire le nombre d'appareils et de câbles de modulation.

Oui, c’est une option. 
Une objection toutefois : j’ai besoin du préampli pour ma platine et je n’envisage pas de devoir changer la configuration de l’ampli Nano quand je change de source. Cela se fait via des DIP en face arrière de l’ampli. A voir toutefois si les résultats sont vraiment meilleurs...
Et pour les tests entre ma source demat actuelle et le nouveau Nano Player, ce sera forcément par le preampli car utiliser le Nano Dac v1 en préampli numerique n’est vraiment pas top... J’ai vécu comme cela pendant quelques temps, j’ai compris mon erreur en ajoutant un préampli ! Et le P30 est redoutable... Tout a changé avec lui : la scène sonore s’est élargie et approfondie, elle est devenue plus précise et stable, j’ai beaucoup gagné en extension et définition des graves, et tout un ensemble de micro-details se sont retrouvés plus lisibles. C’est comme si l’ampli de puissance avait trouvé de l’aisance sur tous les registres.

Après, si les résultats sont vraiment meilleurs ce ne sera pas forcément grâce aux 36 picosecondes vs 300 ! Tout a changé par rapport à mon Transport et mon Dac actuels. Isoler les facteurs d’amélioration sera totalement illusoire...

Citation :Pour le délai de livraison, on dirait que 3Dlab est une petite structure qui ne fabrique que sur commande à l'instar d'Audiomat et JMR. Pas de stock en magasin donc faut attendre que l'appareil soit confectionné. Blush

Non, pas toujours ! J’ai passé commande hier matin auprès de mon revendeur et j’ai reçu un mail d’envoi de C.H. Delaleu le soir même. Il doit sûrement en avoir quelques uns d’avance.

Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Ortofon 2M Red + Mofi StudioPhono / Lyra Delos + Lehmann Audio Decade
Hegel P30 + 3D Lab Nano Amplifier Signature v4
JMR Orfeo Jubilé
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Je viens de recevoir mon transport sonata.
Je l'ai rapidement branché et mis mon ampli intégré à fond sans lancer la musique.
Premier constat : j'ai du souffle + un bruit de fond qui revient en boucle
J'avais fait ce même test la semaine dernière avec mon autre streamer et le souffle était moins important ainsi que le bruit de fond.
Au 2/3 du volume de mon ampli, tout ce "bruit" a disparu.
Je vais lancer les tests aujourd'hui ou demain, mais je suis surpris de constater cette différence de bruit entre les 2.
Alimentation Linéaire LPSU200 - Switch D-Link - 3D Lab Nano Transport v4 - Audio GD Dac 19 - Pier Audio MS 380 - Dynaudio X-18
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Impatient d’avoir ton retour !
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Bah le premier est négatif, ça fait du souffle dans les enceintes.
Serveur / Réseau : QNAP HS-453DX, LMS / Cat6 SFTP, switch Aqvox SE
Source / Ampli / Enceintes : Metrum Ambre, PCP / Job INT / Atohm GT2
Câbles HP  / Secteur : Audioprana Ag / LH Audio, TWL 7+ sur audio, BlackNoise + Hdplex 200 sur réseau
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(04-21-2020, 05:05 PM)kimbo a écrit : Je viens de recevoir mon transport sonata.
Je l'ai rapidement branché et mis mon ampli intégré à fond sans lancer la musique.
Premier constat : j'ai du souffle + un bruit de fond qui revient en boucle
J'avais fait ce même test la semaine dernière avec mon autre streamer et le souffle était moins important ainsi que le bruit de fond.
Au 2/3 du volume de mon ampli, tout ce "bruit" a disparu.
Je vais lancer les tests aujourd'hui ou demain, mais je suis surpris de constater cette différence de bruit entre les 2.

Sans doute niveau de sortie different entre les 2 streamers... voir les specs si elles sont publiées.

Ca flatte sans doute un appareil avec un niveau de sortie plus élevé. Lorsqu'on compare on dit ouah un voile est tombé...
Sauf dans le cas ou ce niveau est trop élevé comme chez toi.

La comparaison entre les 2 streamers devrait se faire à niveau égalisé en jouant sur le reglage du streamer pour en tirer un info plausible.
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C'est quand bizarre d'écouter le souffle dans les enceintes en premier...
Lance plutôt la musique !!!
Serveur / Réseau : QNAP HS-453DX, LMS / Cat6 SFTP, switch Aqvox SE
Source / Ampli / Enceintes : Metrum Ambre, PCP / Job INT / Atohm GT2
Câbles HP  / Secteur : Audioprana Ag / LH Audio, TWL 7+ sur audio, BlackNoise + Hdplex 200 sur réseau
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(04-21-2020, 05:05 PM)kimbo a écrit : Je viens de recevoir mon transport sonata.
Je l'ai rapidement branché et mis mon ampli intégré à fond sans lancer la musique.
Premier constat : j'ai du souffle + un bruit de fond qui revient en boucle
J'avais fait ce même test la semaine dernière avec mon autre streamer et le souffle était moins important ainsi que le bruit de fond.
Au 2/3 du volume de mon ampli, tout ce "bruit" a disparu.
Je vais lancer les tests aujourd'hui ou demain, mais je suis surpris de constater cette différence de bruit entre les 2.

Bonjour,

ton ampli travaille uniquement en atténuation ou aussi en gain ?

Tu parles de transport (donc sans DAC) : tu confirmes qu'il s'agit d'un transport branché sur ton audio-GD ou d'un player (avec DAC) qui remplace ton streamer et audio-GD ?

Si player quel est le paramètre de la sortie analogique : augmentée ou normale ?

Attention aux enceintes.

Merci
Mal entendeur, mal raconteur
Répondre
(04-21-2020, 07:00 PM)Patatorz a écrit : Bonjour,

ton ampli travaille uniquement en atténuation ou aussi en gain ?

Tu parles de transport (donc sans DAC) : tu confirmes qu'il s'agit d'un transport branché sur ton audio-GD ou d'un player (avec DAC) qui remplace ton streamer et audio-GD ?

Si player quel est le paramètre de la sortie analogique : augmentée ou normale ?

Attention aux enceintes.

Merci

Je ne sais pas si mon ampli travaille uniquement en atténuation, rien trouvé sur le sujet.
Ma config c'est : Nano transport (donc sans dac) branché en spdif sur l'audio-gd qui est branché en rca sur l'ampli.
Alimentation Linéaire LPSU200 - Switch D-Link - 3D Lab Nano Transport v4 - Audio GD Dac 19 - Pier Audio MS 380 - Dynaudio X-18
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Je suis surpris que dans cette configuration tu entendes plus de souffle avec le 3dlab car il le travaille qu’en atténuation vers ton audio-GD. Je pense que ton ampli travaille aussi en gain d’où ce problème de qualité sonore. Commence à travailler à 50% du maximum de ton ampli en mettant le volume numérique à 0 et ensuite monte ton volume numérique petit à petit jusqu’au volume acceptable pour toi. Si ce n’est pas assez élevé, monte le motard de l’ampli en essayant de trouver le point à 0 gain ou atténuation à l’oreille.
Tiens nous au courant.
Mal entendeur, mal raconteur
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